Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      Souscriptions OUVERTES !   06/06/2022

      Souscriptions OLSC France 2023-24 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénveoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2023-2024 est fixée au 14 avril 2024 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://liverpoolfrance-olscfrance.assoconnect.com/collect/description/311706-i-souscription-olsc-france-saison-2023-2024 YNWA Le secrétaire OLSC France  Notre billetterie est ouvert aux Membres OLSC France par ici : FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Merci pour votre support, YNWA
    • ant

      Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

      Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

[ PL 2022/2023 - J37 ] Liverpool VS Aston Villa - Samedi 20 mai à 16h


Makeal

Messages recommandés

  • Réponses 119
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

il y a 22 minutes, Ghost Goal a dit :

J en peux plus de notre milieu 

Fabinho est à côté de ses pompes

Henderson est nul et gueule sur tout le monde 

Eliott à 12 ans

Tiago joue 1 match sur 3 

Jones a joué 20 matchs en 4 ans ...

 

On est a notre place principalement à cause de ça cette saison. J en vois franchement pas un à garder la saison prochaine.

C’est pour ça qu’il faut trois recrues. Actuellement nous n’avons plus aucun milieu à niveau. A ne pas vouloir recruter ça va pleurer que maintenant ça fait trop cher en une fois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Sick_Boy a dit :

C’est pour ça qu’il faut trois recrues. Actuellement nous n’avons plus aucun milieu à niveau. A ne pas vouloir recruter ça va pleurer que maintenant ça fait trop cher en une fois. 

Personne au niveau et personne de fiable physiquement non plus. 

Idem en défense, j aime bien konate mais s il est pas capable de faire des saisons pleines on peut pas se permettre d en faire un titulaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gros soucis de connexion je n'ai pas tout bien suivi mais de ce que j'ai vu, confirmé par le résumé, ça a été un match assez pauvre et c'est bien dommage.

le trio offensif a été plutôt mauvais et c'est une des raisons pour lesquelles pour moi c'est pas gagner pour qu'ils soient le trio "titulaire" la saison prochaine. encore bcp à prouver et contre une bonne équipe de villa on a vu les lacunes et les faiblesses.

y'a du boulot avec cette équipe mais y'a aussi une bonne base donc je suis très confiant.

et c'est vrai qu'il y a qq semaines un match comme ça on le perdait, donc il faut relativiser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match décevant et frustrant jusqu'à la 75ème minute. 

Bravo à Emery pour son plan de jeu, mais l'attitude de ses joueurs est dégueulasse. 

MOTM Gakpo. Travail de folie, et son positionnement en 10 à la fin était très intéressant !

Au milieu, tous ont fait de la bouillie : Hendo, Jones et TAA. Seul Fabinho a été bon, en grattant plein de ballons sur leurs contres. Heureusement qu'il était là au milieu. 

Super rentrée de Tsimikas et Milner aussi.

Alisson impeccable. 

Et Bobby... il nous a fait rêver jusqu'au bout.

Merci Millie et Bobby... 🙏🏻

YNWA 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai revu les actions du match et une chose est sure: on s'est bien fait enflé par l'arbitrage.

Le rouge contre Mings aurait été largement mérité, il y avait peno sur Hendo et le but de Gakpo était valable.

A croire que United devait absolument garder sa 4e place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ianrush72 a dit :

J'ai revu les actions du match et une chose est sure: on s'est bien fait enflé par l'arbitrage.

Le rouge contre Mings aurait été largement mérité, il y avait peno sur Hendo et le but de Gakpo était valable.

A croire que United devait absolument garder sa 4e place.

Après même si je comprends et partage la frustration de se dire que l'on est définitivement exclu de la C1 l'an prochain, au vu de l'ensemble de la saison si on avait fini par repasser devant United ou Newcastle, cela aura tout de même été un petit hold-up. Enfin à mon sens. On a fait une saison assez pauvre ou au mieux très irrégulière. Si cela peut permettre aux board d'enfin prendre conscience de ce que nous évoquons ici depuis des années à savoir le fait que l'on tire sur la corde de l'effectif et le presse jusqu'au bout du bout. Qu'il est indispensable voir impensable d'attaquer la nouvelle saison sans un profond remaniement de l'effectif. Et bien cela aura été au moins un mal pour un bien. Il ne faudra pas se louper en revanche l'an prochain en Europa League pour ne pas passer pour des peintres et surtout ramener le seul trophée qui manque encore à Jurgen. Moi j'aimerais bien une finale contre le Séville fc. Qui est vraiment intuable dans cette compétition et qui nous avait privé du titre il y a quelques années. ✊🏻

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, reds56 a dit :

 

Ça me rassure que des personnes neutres et un arbitre ne comprennent pas plus la décision de refuser le but que nous 😅

 

C'est exactement ça. Comment le défenseur ne peut pas être considéré comme jouant délibérément le ballon quand il lève la jambe pour intercepter la passe de Diaz ? C 'est n'importe quoi et c'est clairement une erreur manifeste de l'arbitre. Il n'y aura surement pas d'explications et je continue de croire en la théorie, un peu complotiste c'est vrai, de l'arbitre qui a voulu nous la mettre pour sanctionner les commentaires de Klopp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir a cette histoire de HJ il y a eu une clarification l'an dernier que j'ai découvert hier après le match qui rend cette décision bien moins ridicule qu'on ne le pensait:

https://www.theifab.com/fr/news/law-11-offside-deliberate-play-guidelines-clarified/

Selon ces critères on peut considérer que le geste n'est pas une "action délibéré" et que ce n'est pas forcément une erreur de l'arbitre.

Je trouve ça extrêmement sévère quand même dans cette situation précise, il y a un clair geste du défenseur et même si c'est un geste réflexe il renvoi le ballon totalement a l'opposé de sa direction initiale (qui partait en retrait en plus), on parle pas d'un sauvetage d'un ballon en profondeur comme Mbappe contre l'espagne en ligue des nations par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Week-end chargé, pas eu le temps de passer sur le forum mais j'ai bien regardé le match et lu ce matin l'ensemble du topic.

J'ai bien ri lorsque mon nom est sorti pour parler de l'arbitrage 😅 merci @Mikellafitte ^^

 

Tout d'abord le match, première mi-temps compliqué où l'on se fait bouger physiquement et se fait logiquement mener au score. On revient avec de meilleures intentions en seconde mais c'est toujours pas ça, pendant ce temps Villa refuse de jouer au foot et heureusement Bobby les punit!

 

Concernant l'arbitrage il y a 3 situations sur lesquels je vais revenir :

* le penalty sur Hendo, pour moi il y a faute mais on a déjà vu des fautes pire que ça pas sifflé contre nous mais aussi contre d'autre. Alors allez pk pas!

* l'attentat sur Gakpo. Encore une fois j'ai essayé d'être raisonnable, après tout Jota n'a pas pris rouge pour son pied haut contre Tottenham je crois. Haaland avait mis son pied dans la bouche d'Andersen en début de saison... Puis j'ai vu l'état du torse de Cody et je me suis rappelé que jota n'avait pas égratigné qui que ce soit! 🤬

* le but refusé. J'ai beau travaillé sur moi et mon image de râleur contre l'arbitrage, je ne peux rien faire d'autre que crier au scandale et au vol. Le geste du défenseur est clairement délibéré, s'il ne touche pas le ballon il revient au point de penalty en retrait pour un red!

 

Au final ça ne changera rien au classement mais je rejoins la théorie du complot où les arbitres avaient bien un message à faire passer à Klopp!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, kaz a dit :

Concernant l'arbitrage il y a 3 situations sur lesquels je vais revenir :

* le penalty sur Hendo, pour moi il y a faute mais on a déjà vu des fautes pire que ça pas sifflé contre nous mais aussi contre d'autre. Alors allez pk pas!

* l'attentat sur Gakpo. Encore une fois j'ai essayé d'être raisonnable, après tout Jota n'a pas pris rouge pour son pied haut contre Tottenham je crois. Haaland avait mis son pied dans la bouche d'Andersen en début de saison... Puis j'ai vu l'état du torse de Cody et je me suis rappelé que jota n'avait pas égratigné qui que ce soit! 🤬

* le but refusé. J'ai beau travaillé sur moi et mon image de râleur contre l'arbitrage, je ne peux rien faire d'autre que crier au scandale et au vol. Le geste du défenseur est clairement délibéré, s'il ne touche pas le ballon il revient au point de penalty en retrait pour un red!

 

Au final ça ne changera rien au classement mais je rejoins la théorie du complot où les arbitres avaient bien un message à faire passer à Klopp!

Pour moi il ne faut pas considérer le fait que Jota n'ait pas pris rouge comme une "excuse", il aurait du prendre rouge contre Tottenham et c'était déjà une erreur incroyable. Comme ça a été relevé, on ne comprend pas les décisions des arbitres. Il y a des pieds dans les visages/torses et ça ne met pas rouge, alors qu'à côté de ça, il y a des fautes extrêmement légères qui sont sifflées et qui cassent le rythme du match.

Je trouve que depuis des années on perd le "charme" que pouvait avoir l'arbitrage à l'anglaise que les français enviaient tant. J'ai l'impression que les arbitres laissent jouer quand il y a des gros tacles comme pour faire monter l'adrénaline dans le match mais se laissent berner par des accrochages très léger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Teuteu0809 a dit :

Pour moi il ne faut pas considérer le fait que Jota n'ait pas pris rouge comme une "excuse", il aurait du prendre rouge contre Tottenham et c'était déjà une erreur incroyable. Comme ça a été relevé, on ne comprend pas les décisions des arbitres. Il y a des pieds dans les visages/torses et ça ne met pas rouge, alors qu'à côté de ça, il y a des fautes extrêmement légères qui sont sifflées et qui cassent le rythme du match.

Je trouve que depuis des années on perd le "charme" que pouvait avoir l'arbitrage à l'anglaise que les français enviaient tant. J'ai l'impression que les arbitres laissent jouer quand il y a des gros tacles comme pour faire monter l'adrénaline dans le match mais se laissent berner par des accrochages très léger.

je te rejoins totalement, je parlais du pied haut de Jota comme excuse personnelle. Je me cherchais une excuse pour ne pas encore râler sur l'arbitrage. Mais oui sa qualité est clairement en chute libre, surtout vis-à-vis des pleureuses comme B. Fernandes où l'on siffle beaucoup plus les petites fautes qu'avant (sauf pour Salah bizarrement).

Ils essaient de compenser et de garder leur image de championnat rugueux en ne sifflant pas ces attentats mais c'est ridicule tant ils se font avoir par les simulations des joueurs-plongeurs qui ont envahi la BPL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, kaz a dit :

Week-end chargé, pas eu le temps de passer sur le forum mais j'ai bien regardé le match et lu ce matin l'ensemble du topic.

J'ai bien ri lorsque mon nom est sorti pour parler de l'arbitrage 😅 merci @Mikellafitte ^^

 

Tout d'abord le match, première mi-temps compliqué où l'on se fait bouger physiquement et se fait logiquement mener au score. On revient avec de meilleures intentions en seconde mais c'est toujours pas ça, pendant ce temps Villa refuse de jouer au foot et heureusement Bobby les punit!

 

Concernant l'arbitrage il y a 3 situations sur lesquels je vais revenir :

* le penalty sur Hendo, pour moi il y a faute mais on a déjà vu des fautes pire que ça pas sifflé contre nous mais aussi contre d'autre. Alors allez pk pas!

* l'attentat sur Gakpo. Encore une fois j'ai essayé d'être raisonnable, après tout Jota n'a pas pris rouge pour son pied haut contre Tottenham je crois. Haaland avait mis son pied dans la bouche d'Andersen en début de saison... Puis j'ai vu l'état du torse de Cody et je me suis rappelé que jota n'avait pas égratigné qui que ce soit! 🤬

* le but refusé. J'ai beau travaillé sur moi et mon image de râleur contre l'arbitrage, je ne peux rien faire d'autre que crier au scandale et au vol. Le geste du défenseur est clairement délibéré, s'il ne touche pas le ballon il revient au point de penalty en retrait pour un red!

 

Au final ça ne changera rien au classement mais je rejoins la théorie du complot où les arbitres avaient bien un message à faire passer à Klopp!

Il y a une confusion dans notre perspective de la régle sur le but refusé: "action délibéré" ne veut pas simplement dire "il touche volontairement le ballon" dans l'idée du réglement. il y a un facteur de contrôle du ballon et de temps de réaction du défenseur (et ici on peut pas dire qu'il soit en contrôle ou ai le temps de se préparer a son geste). Il faudrait donc changer un peu le phrasé pour éviter cette confusion.

Par contre le réglement est pourri pour ce type spécifique d'action et devrait être modifié c'est très clair.

 

Pour Gakpo perso j'y vois surtout une preuve claire d'incompétence des équipes arbitrales, on a 3 claires situations de cartons rouge (Haaland/Jota/Mings) qui passent a la trappes et on pouvait tolérer ça il y a 10ans (car le foot va parfois plus vite que l'arbitre ou les angles ne sont pas bon), mais il est intolérable qu'avec la VAR ce genre d'erreurs soient encore présentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Makeal a dit :

Il y a une confusion dans notre perspective de la régle sur le but refusé: "action délibéré" ne veut pas simplement dire "il touche volontairement le ballon" dans l'idée du réglement. il y a un facteur de contrôle du ballon et de temps de réaction du défenseur (et ici on peut pas dire qu'il soit en contrôle ou ai le temps de se préparer a son geste). Il faudrait donc changer un peu le phrasé pour éviter cette confusion.

Par contre le réglement est pourri pour ce type spécifique d'action et devrait être modifié c'est très clair.

 

Pour Gakpo perso j'y vois surtout une preuve claire d'incompétence des équipes arbitrales, on a 3 claires situations de cartons rouge (Haaland/Jota/Mings) qui passent a la trappes et on pouvait tolérer ça il y a 10ans (car le foot va parfois plus vite que l'arbitre ou les angles ne sont pas bon), mais il est intolérable qu'avec la VAR ce genre d'erreurs soient encore présentes.

OK merci pour la précision, je comprends un peu mieux la règle mais comme toi je la trouve pourrie. Pour moi, sauf si le ballon rebondit sur le dos ou l'arrière du crane du défenseur qui ne joue/voit pas le ballon, le simple fait qu'il tente de le jouer ça remet en jeu automatiquement. Dans la situation de samedi ça avantage bien trop le défenseur, il a le droit d'empêcher konaté de récupéré le ballon en retrait mais son intervention ne remet pas VVD en jeu...

Pour les trois attentats je pense qu'on est tous d'accord, il doit y avoir rouge à chaque fois. Mais je faisais remarquer que ce n'était pas la première fois que l'arbitrage merdait pour ce genre de situation. Et aussi que le cas Cody me semble plus grave dans l'engagement et l'agressivité car malgré le maillot on voit clairement une blessure alors que les victimes de Jota et Haaland (moins sûr car ça date) s'en sont sorti indemne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le simple fait qu'il tente de le jouer ça remet en jeu automatiquement.

De manière générale je suis pas forcément d'accord, si le ballon se dirige vers le joueur hors jeu et que le défenseur joue volontairement le ballon le hors jeu doit être donné car le joueur hors jeu fait action de jeu en poussant l'interception.

Par contre oui sur la situation de ce week end ça n'a pas lieu d’être et c'est la qu'il faut changer le réglement, par exemple en ajoutant une dimension de direction du ballon? j'aurais pas de soucis a accepter ce hors jeu si le ballon avait changé légèrement de direction et finisssait sur un VVD hors jeu, sauf que la le défenseur fait partir le ballon dans la direction opposée d'ou elle vient ça n'a aucun sens. Le fait que la passe soit en retrait est aussi ultra rageant.

 

Pour les rouges il me semble que Jota avait ouvert Skipp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Makeal a dit :

le simple fait qu'il tente de le jouer ça remet en jeu automatiquement.

De manière générale je suis pas forcément d'accord, si le ballon se dirige vers le joueur hors jeu et que le défenseur joue volontairement le ballon le hors jeu doit être donné car le joueur hors jeu fait action de jeu en poussant l'interception.

Par contre oui sur la situation de ce week end ça n'a pas lieu d’être et c'est la qu'il faut changer le réglement, par exemple en ajoutant une dimension de direction du ballon? j'aurais pas de soucis a accepter ce hors jeu si le ballon avait changé légèrement de direction et finisssait sur un VVD hors jeu, sauf que la le défenseur fait partir le ballon dans la direction opposée d'ou elle vient ça n'a aucun sens. Le fait que la passe soit en retrait est aussi ultra rageant.

 

Pour les rouges il me semble que Jota avait ouvert Skipp.

Oui; ta précision est bienvenue, en effet si l'attaquant est déjà HJ et que le défenseur tacle mais ne change pas la direction du ballon car il ne fait que l'effleurer par exemple, il faut signaler HJ mais quand il change la direction du ballon c'est une autre histoire.

Moi ça me change logique ce week-end que l'intervention du joueur de Villa est trop importante et change carrément l'action, s'il ne touche pas le ballon, il arrive à konaté en retrait au point de penalty, il change donc le déroulement de l'action.

J'ai été vérifié pour Jota en effet il a ouvert Skipp 😉 et j'ai appris aussi qu'il s'est excusé après dans les couloirs (on le voit sur une vidéo) ça ne pardonne pas tout mais c'est déjà ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...