Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      Souscriptions OUVERTES !   06/06/2022

      Souscriptions OLSC France 2023-24 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénveoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2023-2024 est fixée au 14 avril 2024 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://liverpoolfrance-olscfrance.assoconnect.com/collect/description/311706-i-souscription-olsc-france-saison-2023-2024 YNWA Le secrétaire OLSC France  Notre billetterie est ouvert aux Membres OLSC France par ici : FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Merci pour votre support, YNWA
    • ant

      Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

      Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

Une victoire dans la douleur pour les Reds


EckA2R

Messages recommandés

Une victoire dans la douleur pour les Reds

Une semaine après le succès contre Stoke City à Anfield en ouverture du championnat, Liverpool se déplaçait à Birmingham pour y affronter Aston Villa.

Des villans à prendre très au sérieux puisqu’ils ont effectués un début de saison intéréssant. Vainqueur d’Arsenal lors de la 1ère journée à l’Emirates Stadium (3-1), les hommes de Paul Lambert ont perdu de très peu à Chelsea (2-1) quatre jour plus tard pour le compte de la 3ème journée.*

Et le joueur à suivre de côté d’Aston Villa est Christian Benteke, auteur de trois buts en deux rencontres, le Belge est le meilleur buteur de la Premier League (anecdotique certes, a cette période de la saison).

Il est quand même difficile d’imaginer que les Reds n’étaient pas prévenu. En effet Benteke a fait mal aux Redmen la saison passée, avec trois buts, donc deux lors d’une large victoire de son équipe à Anfield (3-1).

Aston Villa qui s’est maintenu de justesse la saison dernière semble avoir franchi un cap dans son jeu qui devrait leur permettre de se faire moins de frayeurs cette année. Autour de Benteke, pas mal de joueurs ont le potentiel pour atteindre tranquillement le ventre mou du championnat, tel que Weimann, Delph, Agbonlahor, Clark, Lowton, El Ahmadi, Westwood ou encore Guzan, le dernier rempart.

* Chelsea disputera la Supercoupe d'Europe contre le Bayern Munich le weekend de la 3ème journée

Pour contrarier des Villans bien rentrés dans leur championnat, Brendan Rodgers a fait confiance à la même équipe que contre Stoke City. On ne change pas une équipe qui gagne.

Mignolet

Johnson –Toure – Agger – Enrique

Lucas

Gerrard © - Henderson

Sturridge – Aspas – Coutinho

Les cinq premières minutes sont un peu compliquées pour Liverpool qui ne parvient pas à mettre le pied sur le ballon. Mais cela ne durera pas et Liverpool monte petit à petit en puissance dans ce match, occupant la moitié de terrain adverse.

Les combinaisons ne fonctionnent pas en ce début de rencontre mais les Reds se créaient tout de même la première occasion du match, sur une frappe non cadrée de Coutinho au quart d’heure de jeu.

Ce n’est que partie remise, sur une passe d’Enrique en provenance de la gauche, le meneur brésilien s’efface au profit de Daniel Sturridge, qui élimine Antonio Luna avant de dribbler brillamment Guzan et de conclure de l’extérieur du pied à la 21ème minute. 1-0.

275371stu.jpg

Sturridge inscrit ici son 2ème but en deux matchs lors de cette saison 2013-2014. Cette réalisation est également sa 8ème lors de ses sept derniers matches de Premier League.

Après cette ouverture du score, Liverpool garde ce rythme au niveau de la possession, sans parvenir à inquiéter les Villans. Le milieu Gerrard – Lucas – Henderson semble se contenter de tenir la balle en attendant la mi-temps.

Cependant les dix dernieres minutes de cette première période sont un peu plus compliqués pour les hommes de Brendan Rodgers. Villa réplique et essaye constamment de trouver Benteke dans la profondeur. L’attaquant belge obligera son compatriote Mignolet à s’employer pour sortir une belle frappe en corner.

Et c’est justement sur corner que les Villans se procurent la dernière occasion du premier acte. En effet la frappe de Weimann déviée par Daniel Agger passe juste au-dessus de la barre transversale.

En seconde période, les Redmen laisse le ballon aux Villans et les milieux de terrains s’effacent de plus en plus.

Aston Villa en profite pour s’approcher plus régulièrement des buts de Mignolet sans vraiment l’inquiéter.

Les deux seules frayeurs pour Liverpool sont venus d’Agbonlahor d’abord sur une reprise de volé qui passe à côté des cages du portier des Reds, et sur une magnifique et puissante frappe de Benteke à la 85ème repoussée de manière héroïque par Mignolet, qui permet une nouvelle fois aux Reds de conserver les 3 points de la victoire.

Entre temps, le français Aly Cissokho a effectué sa première apparition sous le maillot rouge, remplaçant Iago Aspas à la 69ème minute.

Le puissant latéral arrivé cette semaine en provenance de Valence s’est positionné milieu gauche.

341620bent.jpg

La performance générale de Liverpool n’a pas été exceptionnelle, notamment en deuxième mi-temps mais ce sont le genre de match qu’il faut savoir gagner.

Attention tout de même à ne pas se relâcher trop souvent car Simon Mignolet ne pourra pas toujours sauver la baraque.

Nul doute qu’un retour de Luis Suarez fin septembre pourrait permettre aux Reds de gagner en régularité dans les matchs.

Le bilan sur les deux premières journées est extrêmement positif, avec 6 points sur 6 possibles. Une 2ème place au classement et une entame idéale avant de recevoir Manchester United dimanche à Anfield.

N’oublions pas que mardi, Liverpool reçoit Notts County lors du 2ème tour de la Capitale One Cup. L’occasion pour Rodgers de faire un peu tourner son effectif et donner du temps de jeu à des joueurs comme Sterling, Alberto, Ibe, Kelly, Borini et Allen.

Les notes :

Simon Mignolet 8/10. Il a su une nouvelle fois répondre présent quand il le fallait, sortant de belle manière les deux tentatives de Benteke. Il permet aux Reds de conserver les 3 points. Il faudra néanmoins travailler le jeu au pied.

Glen Johnson 6/10. Il n’a pas été débordé par les ailiers d’Aston Villa. Son apport offensif n’a pas été extraordinaire. Bon match de Glen.

Kolo Touré 7/10. Comme la semaine passée, Kolo apporte de la sérénité. Il a bien muselé Benteke qui ne s’est créé que deux occasions.

Daniel Agger 7/10. Comme pour Touré, Agger a bien contenu l’attaque des Villans. Bon dans les airs, il a été rassurant pour toute l’équipe. Sa mauvaise passe précipitée vers Mignolet n’aura pas porté préjudice aux Reds.

Jose Enrique 7/10. Bon offensivement en première mi-temps, il est le passeur décisif sur le but de Sturridge. Son travail défensif sur l’ensemble du match a été correct.

Lucas Leiva 6/10. Bon en première mi-temps, il a récupéré pas mal de ballon dans l’entrejeu. Sa deuxième mi-temps aura par contre été discrète et composé de perte de balle qui aurait pu apporter le danger.

Steven Gerrard 5/10. Le capitaine n’a jamais vraiment été dans son match. Il a distribué le jeu de manière correcte en première période. Complètement effacé en seconde.

Jordan Henderson 4/10. Idem pour Jordan. Pas un grand match pour lui. Il aura été au niveau seulement 45 minutes avant de disparaitre.

Philippe Coutinho 6/10. Qu’on se le dise, la feinte de corps sur le but de Sturridge est le résumé de sa rencontre. En dehors de ça Coutinho s’est emmêlé dans ses dribbles et n’aura pas brillé comme à son habitude. Un match sans, en espérant qu’il rebondisse très vite. Remplacé à la 83ème par Joe Allen

Daniel Sturridge 8/10. Une nouvelle fois buteur, il aura été mobile sur le front de l’attaque. Son but est superbe et mérité. Comme ses coéquipiers, il a disparu en deuxième mi-temps, même si il aurait pu nous apporter un pénalty en toute fin de match.

Iago Aspas 4/10. Cela aura été compliqué pour lui lors de ce match. On sent qu’il manque de confiance et qu’il n’est pas encore habitué à la Premier League. Un but serait important pour lui pour qu’il retrouve la confiance. Mardi contre Notts County ? Remplacé à la 69ème par Aly Cissokho

Homme du match : Daniel Sturridge

Une nouvelle fois cela se disputait entre Mignolet et Sturridge. Cependant Daniel m’impressionne énormément. Blessé tout l’été, il n’a participé qu’à une mi-temps lors des matchs de préparation des Reds. Cela ne l’empêche pas de répondre présent, et d’assumer son rôle de buteur à merveille.

Si les statistiques de Liverpool sans Suarez sont sans équivoque (5 victoires en 6 matchs pour Liverpool depuis la suspension de Luis), c’est en partie grâce à lui.

396776Sanstitre.png

Modifié par EckA2R
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...