Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      Souscriptions OUVERTES !   06/06/2022

      Souscriptions OLSC France 2023-24 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénveoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2023-2024 est fixée au 14 avril 2024 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://liverpoolfrance-olscfrance.assoconnect.com/collect/description/311706-i-souscription-olsc-france-saison-2023-2024 YNWA Le secrétaire OLSC France  Notre billetterie est ouvert aux Membres OLSC France par ici : FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Merci pour votre support, YNWA
    • ant

      Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

      Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

Ancien joueur : Mamadou Sakho > Crystal Palace


Gian

Messages recommandés

  • Réponses 1,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Il a jouer un peu trop au sol pour ma part mais c'est aussi ce qui lui permis de s'en sortir aussi une ou deux fois .

Ma question est la suivante : il est pour lui le premier but ? Car Shelvey lui met un sacrée crochet

Bah revoyons l'action.

.

Ca commence par un centre d'un joueur de Swansea, dégagé de la tête par Sakho puis par Hendo de la tête aussi. La balle atterri devant Shelvey qui veut la reprendre direct. Gerard voit son intention et donc se met de dos afin de contrer sa frappe, sauf que Jonjo foire complètement. Ensuite comme tu dis, il fait un petit crocher à Sakho, Jonjo frappe et Skrtel tacle pour arrêter la balle, sauf que Shelvey arrive à la reprendre. A ce moment là, je pense que Sakho se dit que le tacle de Skrtel va suffir à stopper mais non et Mamadou est déjà en retard. Shelvey frappe et marque. Mignolet n'est pas non plus glorieux mais bon, pas grand chose à faire.

Enfin Shelvey s'en sort avec 1 but et 3 passes dé :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mamadou Sakho a réalisé 15 dégagements ce soir, meilleur total d'un joueur de Liverpool en championnat cette saison. Baptême!

95% de passes réussies également pour Mamad'!

Ceux qui disent qu'il est coupable sur le 1er but je rigole doucement! Dans ce cas il faut aussi incriminer Gerrard qui saute et se retourne "comme une fillette" sur la frappe foirée de Jonjo. Ensuite Jonjo est lancé, Mamad' monte au pressing pour contrer une éventuelle frappe et Jonjo lui fait un crochet en pleine course, il n'y a pas grand chose à faire pour Sakho.

Je serais par contre un peu plus critique sur le 2eme but ou il suit Bony à environ 1 mètre alors que celui-ci est loin et dos au but, ensuite la balle passe au dessus de Sakho, Skrtel est obligé de venir couvrir sur Shelvey qui dévie pour Michu, Skrtel n'étant plus dans l'axe droit de la défense, Michu se retrouve "libre" ou tout du moins avec un peu d'avance sur Wisdom qui lui aussi doit se décaler. De plus Lucas n'était pas loin de Bony au début de l'action et aurait pu le gêner parfaitement. Sakho aurait pu rester un peu plus en retrait sur cette action, mais j'ai l’impression qu'il aime bien "monter". Je pense qu'il doit travailler son sens du placement. Un Mamad' bien placé avec ses qualités de défense et personne ne passe :diabolique: ! Après l'action est parfaite de la passe en profondeur pour Shelvey, de l'appel de Jonjo à la remise puis la frappe.

J'aurais la palette à Carragher je pourrais vous le montrer de façon plus précise :mrgreen:

D'un point de vue perso, il y a bien sur des choses à corriger mais par moments je l'ai trouvé très serein alors qu'il était sous pression et à toujours chercher à faire une passe propre

:lfcfan:

Modifié par lfcmatt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mamadou Sakho a réalisé 15 dégagements ce soir, meilleur total d'un joueur de Liverpool en championnat cette saison. Baptême!

95% de passes réussies également pour Mamad'!

Ceux qui disent qu'il est coupable sur le 1er but je rigole doucement! Dans ce cas il faut aussi incriminer Gerrard qui saute et se retourne "comme une fillette" sur la frappe foirée de Jonjo. Ensuite Jonjo est lancé, Mamad' monte au pressing pour contrer une éventuelle frappe et Jonjo lui fait un crochet en pleine course, il n'y a pas grand chose à faire pour Sakho.

Je serais par contre un peu plus critique sur le 2eme but ou il suit Bony à environ 1 mètre alors que celui-ci est loin et dos au but, ensuite la balle passe au dessus de Sakho, Skrtel est obligé de venir couvrir sur Shelvey qui dévie pour Michu, Skrtel n'étant plus dans l'axe droit de la défense, Michu se retrouve "libre" ou tout du moins avec un peu d'avance sur Wisdom qui lui aussi doit se décaler. De plus Lucas n'était pas loin de Bony au début de l'action et aurait pu le gêner parfaitement. Sakho aurait pu rester un peu plus en retrait sur cette action, mais j'ai l’impression qu'il aime bien "monter". Je pense qu'il doit travailler son sens du placement. Un Mamad' bien placé avec ses qualités de défense et personne ne passe :diabolique: ! Après l'action est parfaite de la passe en profondeur pour Shelvey, de l'appel de Jonjo à la remise puis la frappe.

J'aurais la palette à Carragher je pourrais vous le montrer de façon plus précise :mrgreen:

D'un point de vue perso, il y a bien sur des choses à corriger mais par moments je l'ai trouvé très serein alors qu'il était sous pression et à toujours chercher à faire une passe propre

:lfcfan:

Amen :respect:

Mais c'est un Parisien donc il est nul :mrgreen:

Modifié par Tweener
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne suis pas d'accord avec certaines analyses. Je suis d'accord pour dire que Sakho semble solide défensivement et au duel (bien qu'il en aie perdu pas mal hier soir). En revanche il est souvent à côté de la plaque sur niveau de son placement. Regardez diverses séquences d'actions de Swansea, Sakho est presque toujours en décalage avec les trois autres défenseurs (notamment sur les deux buts). Ses relances dont loin d'être rassurantes même si on peut pas lui reprocher grand chose dans ce domaine hier.

Par contre, ce qu'on peut clairement lui reprocher, et je rejoins complètement l'analyse de Carragher (bien que quelque peu destructrice), c'est qu'il est impliqué et en bonne partie responsable sur les deux buts. Quelle suffisance sur le 1er but. Un petit crochet et il sait plus où il est alors qu'on se trouve à l'entrée de la surface et observez la manière avec laquelle il tente (si on peut vraiment considérer qu'il le fait) de revenir sur Shelvey...Skrtel n'est absolument pas coupable étant donné que ce n'est pas sa zone de défense mais celle de Sakho. Et le 2ème but je crois que les images suffisent...

Voilà maintenant que j'ai un peu "descendu" Mamad je vais quand même reconnaître que c'était son 1er match en PL (dans des circonstances loin d'être évidentes) et qu'il s'est assez bien relevé en 2ème mi temps. Par contre faudra vraiment qu'il apprenne à rester debout et à arrêter de se lancer comme un junior

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'est trouvé en difficulté dès q'un joueur de Swansea venait le provoquer balle au pied. Dans les duels aériens il a été solide et là où il m'a surpris est qu'il a été bon dans ses relances. Pour résumé pas bon en 1ére, meilleur en 2ème. Je pense qu'il y avait chez lui de la crispation, ce qui explique ses tacles vers l'avant ratés (peut être voulait-il trop en faire dans m'impact physique). Après on ne peut pas condamner un joueur sur son premier match

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sakho défend en avançant et Skrtel en reculant (pour reprendre un avis sur RAWK), je suis tout à fait d'accord. Après la consigne je ne la connais pas, mais je suis persuadé qu'il s'en sortirait mieux si on jouait avec une défense assez haute (ce qui est en principe le propre de la tactique de Rodgers).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, sauf qu'il vient à peine d'arriver .....

Je ne sais pas mais je trouve qu'il y a quelque chose de dérangeant, du style : "LFC c'est juste un bouche-trou, en attendant de revenir".

Il ne vient pas jouer à l'OGC Nice là quand même !

Je trouve ça au mieux maladroit, au pire irrespectueux par rapport au club qui vient de payer une fortune pour t'accueillir.

Modifié par Nissart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ce que tu ressens, mais le PSG est vraiment sont club de coeur.

Si Gerrard etait contraint de partir du club pour pouvoir jouer, je suis presque sure qu'il ferait une declaration du même type...

Moi du moment qu'il se bat sur le terrain et donne le meilleur de lui même ça me va :)

:lfcfan:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sakho va devenir incontournable en défense, BR va faire de lui un titulaire à part entière. certes le début n'a pas été facile mais il a démontré de belles qualités.

il a coûté cher mais il va démontrer que ce prix n'est pas usurpé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a même fait un mix entre "tourner la page" et "écrire une nouvelle page" en disant "tourner une nouvelle page".

Après le "Ecrire une nouvelle page blanche avec le club", ça fait beaucoup d'expressions ratées. Ou alors ça cache quelque chose ! :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a même fait un mix entre "tourner la page" et "écrire une nouvelle page" en disant "tourner une nouvelle page".

Après le "Ecrire une nouvelle page blanche avec le club", ça fait beaucoup d'expressions ratées. Ou alors ça cache quelque chose ! :mrgreen:

Celle-là il a fait fort, mais il a pas tout à fait tort :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...