Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      Souscriptions OUVERTES !   06/06/2022

      Souscriptions OLSC France 2023-24 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénveoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2023-2024 est fixée au 14 avril 2024 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://liverpoolfrance-olscfrance.assoconnect.com/collect/description/311706-i-souscription-olsc-france-saison-2023-2024 YNWA Le secrétaire OLSC France  Notre billetterie est ouvert aux Membres OLSC France par ici : FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Merci pour votre support, YNWA
    • ant

      Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

      Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

Ancien joueur : Mamadou Sakho > Crystal Palace


Gian

Messages recommandés

pour moi sakho a sa place en équipe de france, il est meilleur que koscielny.

j'espère bien que le PQSG se mordra les doigts de l'avoir transféré. :mrgreen:

Je suis assez d'accord Koscienly montre clairement des limites contres les gros attaquants, en général par une boulette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Bissna, je vais te dire une chose qui va te faire plaisir: maintenant je vais commenter sur Sakho uniquement quand je trouverai des choses positives à dire à son sujet mais saches que je me suis juste permis de donner un avis qui n'est pas partagé et j'en suis contente, c'est ce qui permet de faire avancer un débat. saches que je respecte ton opinion et j'aimerai juste que tu en fasse de même pour le mien même si tu ne le partage pas... sur ce, bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exprimer un opinion c'est une chose, affirmer des choses qui sont pas forcément vrai en est une autre. Dire que ces relances sont catastrophique c'est faux pour moi. D'ailleurs si quelqu'un a sous le coude ses nombre de passes réussies/ratées, je suis preneur :drink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exprimer un opinion c'est une chose, affirmer des choses qui sont pas forcément vrai en est une autre. Dire que ces relances sont catastrophique c'est faux pour moi. D'ailleurs si quelqu'un a sous le coude ses nombre de passes réussies/ratées, je suis preneur :drink:

Mamadou Sakho Stats Vs #SAFC

47/49 96% passing

100% ground duel win (2/2)

80% aerial wins (4/5)

100% cleara nce success (8/8)

100% tackle win

@AnfieldIndex (Twitter)

Contre sunderland …

Modifié par Crouch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre sunderland …

Et gnagnagna. Si il avait eu les mêmes stats contre le Barça ça aurait été parce que Messi avait une migraine ?

Même quand on donne des stats les gens trouvent toujours un moyen de le rabaisser c'est dingue.

Merci pour ces stats sinon :)

Modifié par Tweener
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et gnagnagna. Si il avait eu les mêmes stats contre le Barça ça aurait été parce que Messi avait une migraine ?

Même quand on donne des stats les gens trouvent toujours un moyen de le rabaisser c'est dingue.

Merci pour ces stats sinon :)

J'avais que sa sous le coude... et je le rabiasse aucunement. sur ce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense surtout qu'il a compris que tu sous-entendais que Sunderland n'était pas un adversaire digne.

ZeZap a bien raison. :mrgreen:

Mais je m'excuse au prêt de Crouch, vu que je me rend compte qu'il n'avait pas dis de mal sur Sakho depuis le début, donc ce n'était pas de l'acharnement. Passer 10h par jour sur un PC ça me réussit pas :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis la 1ère à le critiquer (ou du moins jsuis dans les premiers) et je dois reconnaître que le match qu'il a fait hier m'a beaucoup plu: il a été tres solide et bon dans les duels aériens, c'etait que Palace hier mais il nous a sauvé sur 1 ou 2 situations chaudes. j'espère qu'il va continuer sur sa lancée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis la 1ère à le critiquer (ou du moins jsuis dans les premiers) et je dois reconnaître que le match qu'il a fait hier m'a beaucoup plu: il a été tres solide et bon dans les duels aériens, c'etait que Palace hier mais il nous a sauvé sur 1 ou 2 situations chaudes. j'espère qu'il va continuer sur sa lancée...

J'étais venu pour globabalement écrire la même chose ! :drink:

Je n'aurais pas pensé dire cela (aussi tôt), mais je retire ce que j'ai dit sur l'arrivée de Sakho (hormis son prix indécent), je pense qu'il en a surpris plus d'un ! Certes, son premier match fut difficile, et les adversaires suivants n'étaient pas des cadors, mais il est clair que Mamad' est appliqué dans ce qu'il fait, et son match d'hier montre bien qu'il progresse déja chez nous !

Solide, bon dans les duels, bonnes relances, présence offensive ... qu'il continue comme ça ! :lfcfan:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord Koscienly montre clairement des limites contres les gros attaquants, en général par une boulette

Koscielny a évolué depuis la saison 2011-2012 tu sais... A l'heure actuelle Kos est meilleur que Sakho. Ce dernier excelle sur l'homme et dans les duels aériens, le premier est plus dans l'anticipation et dans le placement. Balle au pied et au niveau de la relance, Koscielny est meilleure, il est capable de remonter 50m balle au pied et de se retrouver a la fin de l'action. Dernière chose, il est plus rapide. Après, je trouve surtout que les deux seraient très complémentaire.

Et Je trouve pas Koscielny meilleure que Sakho parce qu'on joue a Arsenal, je supporte Paris en France et ça fait maintenant plusieurs années que je le connais et le suis attentivement. Quand Sakho stagnait en France, Koscielny progressait. Maintenant que Sakho a changé d'air, je pense qu'il va faire de gros progrès et on en reparlera a la fin de la saison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interview très intéressante de Sakho.

Mamadou Sakho : « Il fallait quitter Paris pour retrouver les Bleus »

Transféré du PSG à Liverpool, Mamadou Sakho a retrouvé sa place chez les Bleus. Vendredi, il devrait jouer contre l’Australie… au Parc des Princes.

Propos recueillis par Christophe Bérard | Publié le 08.10.2013, 07h00

Détendu, presque apaisé, Mamadou Sakho semble transformé. Depuis sa signature cet été à Liverpool, l’ex-défenseur du PSG a l’impression de revivre. Déjà quatre fois titulaire sous le maillot des Reds, il s’est lancé à la recherche du temps perdu en Bleu. A 23 ans, il devrait honorer, vendredi, sa quinzième sélection sur la pelouse du Parc des Princes.

Comme un symbole qu’il ne quittera jamais tout à fait Paris.

Vous revoilà en Bleu. Cela vous donne-t-il raison d’avoir quitté le PSG pour Liverpool ?

Quand il était joueur, Laurent Blanc aussi a fait des choix en fonction de la sélection. Là, je ne peux être que très content de revenir à Clairefontaine. Il fallait quitter Paris pour retrouver les Bleus. Car tout joueur de haut niveau travaille pour ça. Je sais qu’on a beaucoup parlé sur moi. Mais être sélectionné de nouveau prouve beaucoup de choses.

Quoi par exemple ?

Que j’ai toujours le niveau. Surtout, que je ne suis pas parti dans un grand club à cause de la concurrence. A Liverpool, il y a aussi de très bons joueurs à mon poste. Mais cette concurrence est saine. A Paris, c’était devenu plus compliqué.

Parce que vous êtes un joueur français ?

Je ne veux casser du sucre sur le dos de personne. Sur Paris, je pourrais dire pas mal de choses sur certains dirigeants mais cela ne servirait à rien. J’ai mis cela derrière moi et j’ai refermé la porte. Le jour où j’ai décidé de quitter le PSG, j’ai foncé tête baissée.

Le déclic, est-ce votre non-sélection pour Belgique - France en août ?

Pas spécialement. Il y a eu d’autres événements avant. Ma décision a été mûrement réfléchie. J’ai vu beaucoup de choses qui heurtaient mes principes. Avant d’être des joueurs de foot, nous sommes des hommes. A Paris, je n’ai pas toujours senti du respect. Je ne voulais plus me sentir comme un numéro qu’on met dans un coin pour faire joli et « made in PSG ». Et je rajoute que je n’ai pas fait un choix financier. Sinon, j’aurais attendu janvier pour partir libre. Mais personne ne pouvait acheter mon plaisir de jouer.

Liverpool a mis 19 M€ pour vous enrôler. Vous attendiez-vous à « valoir » autant à un an de la fin de votre contrat ?

Ce chiffre m’a un peu surpris. Mais vous savez, je suis croyant. Il y a un destin qui m’attend et comme j’ai toujours été sérieux dans mon travail, je devais m’en sortir par le haut.

Auriez-vous pu réagir comme Gameiro l’an passé ou Ménez cette année et pester sur le banc de touche de ne pas jouer ?

Cela m’a traversé l’esprit mais j’ai géré différemment. Avec plus de recul mental.

Avez-vous un message pour les supporteurs parisiens ?

Je ne cherche pas à être compris des gens. J’ai quinze ans de carrière devant moi et je veux les savourer. A partir du moment où cela ne colle plus, il fallait passer à autre chose.

Vos larmes avant PSG - Monaco au moment de votre discours d’au revoir ont marqué les esprits…

Certains ont dit que je n’aurais pas dû faire ça vis-à-vis de Liverpool. (Ironique.) A eux, je m’excuse d’avoir passé la moitié de ma vie à Paris, d’avoir eu des éducateurs qui m’ont aidé à grandir en tant qu’homme. Plus sérieusement, il est évident que j’ai un lien très fort avec le PSG et que je ne pars pas sans émotion. Surtout que… Je ne sais pas si je dois le dire…

Allez-y…

Au moment de ce discours, j’ai pensé très fort à mon père Souleymane qui est parti quand j’avais 13 ans… (Silence.) Ma mère était dans les tribunes et je me suis dit que j’aurais aimé aussi voir mon père me regarder à cet instant. Je sais qu’il aurait été fier de son fils. Et là, les larmes ont coulé.

Vous avez aussi dit : « L’histoire n’est pas finie ». Comptez-vous rejouer un jour au PSG ?

Quoi qu’il arrive, je reviendrai vivre à Paris. Quand je suis parti, Nasser (NDLR : al-Khelaifi) m’a félicité et dit que la porte serait toujours grande ouverte pour moi au PSG. Mais mon présent, c’est Liverpool.

Comment se passe votre intégration là-bas ?

Je viens de trouver ma maison dans la banlieue de Liverpool, pas loin de celle de Steven Gerrard. Concernant la conduite, je me suis retrouvé une ou deux fois à droite (sourire). Mais je vais prendre un chauffeur. Ce sera plus facile. Je prends des cours d’anglais. Quant au foot, il n’est pas vécu de la même façon. Je suis en apprentissage et j’écoute les consignes du coach. C’est drôle, il m’appelle Killer (NDLR : « tueur ») ! Sur le terrain, j’essaie de m’adapter à mes coéquipiers. Et ça va de mieux en mieux car j’ai besoin de communiquer.

Aucun regret d’être parti là-bas ?

Pas un seul! Je suis fier de ce choix.

Ne vous dites-vous pas qu’avec la blessure de Thiago Silva vous auriez eu du temps de jeu à Paris ?

Non, c’est du passé. Je ne pouvais plus porter ce maillot cette saison donc je ne raisonne pas ainsi. Mais je reste un supporteur à vie de Paris. J’ai vu le match contre l’OM dans un restaurant. A chaque but, je me suis levé pour chanter « Ici c’est Paris ».

Vendredi, vous allez retrouver le Parc sous le maillot bleu. Est-ce symbolique pour vous ?

Un peu, mais je ne veux pas m’imaginer en train de jouer ou pas ce match. Le coach fait des choix et je n’ai pas à avoir d’exigences sous prétexte que c’est le Parc. Le plus important est ailleurs. Aujourd’hui, je suis tout simplement heureux. J’ai l’impression de revivre mes débuts. J’avais l’esprit pollué par trop de choses. C’est un nouveau départ avec les Bleus. Je revis. Il n’y a plus personne pour me mettre des bâtons dans les roues et stopper ma progression.

Le Parisien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien il dit ce qu'il pense sans cracher sur les gents et sans faire du lechage de fion ou en disant des connerie, petite pensé à un qui est dans notre équipe. :mrgreen: Sinon il ma l'air vraiment mature pour son age... Moi je suis satisfait de son achat, et si il se plaît à Liverpool tant mieux, qu'il nous face une carrière à la Agger !! :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien il dit ce qu'il pense sans cracher sur les gents et sans faire du lechage de fion ou en disant des connerie, petite pensé à un qui est dans notre équipe. :mrgreen: Sinon il ma l'air vraiment mature pour son age... Moi je suis satisfait de son achat, et si il se plaît à Liverpool tant mieux, qu'il nous face une carrière à la Agger !! :respect:

Comme déjà dit, effectivement une super recrue !! :drink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...