Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      OLSC France fête ses 21 ans !!!   14/04/2024

      OLSC France dit Liverpool France... SAVE THE DATE !!! Bonjour Kopites, Nous vivons une fin de saison absolument exceptionnelle avec nos Reds. OLSC France compte actuellement 1153 membres 2023-24 qui ne cessent de vibrer à chaque match. Aussi, pour immortaliser ce moment, le bureau a décidé qu'un évènement important devait marquer cette année.  C'est pour cela OLSC France organise la fête de ses 21 ans, le samedi 16 novembre 2024 en région parisienne. Note bien cette date sur ton agenda pour faire partie de la fête. Tous les détails seront communiqués très bientôt par ici sur le forum : Cette soirée permettra de nous retrouver en grand nombre autour de notre passion. Des cadeaux, des invités surprises, de la musique, à boire et à manger feront de cette fête un moment inoubliable de la vie de notre  belle association. A très bientôt, YNWA Le bureau OLSC France

Ancien joueur : Mamadou Sakho > Crystal Palace


Gian

Messages recommandés

Sakho est un joueur au potentiel énorme. Il a appris a être sérieux au côtés de Makélélé. Il a été conseillé par Thuram qui en est un grand fan. Il s'est entraîné avec un joueur comme Thiago Silva et s'en est inspiré (défendre debout et ne pas hésiter à attaquer). Il continu son apprentissage au sein d'une concurrence saine, uniquement basée sur la performance. Au côtés de lui, il y'a des défenseurs d'expérience comme Touré, Agger et Skrtel. Il sait qu'il doit augmenter son niveau et le fait très bien.

Sakho peu encore très bien faire et il n'a que 23 ans. Pour moi, c'est un leader dans l'âme. On est pas capitaine en jeune puis du PSG par hasard. Au bout de quelques années, on aura sans doute l'un des meilleurs défenseurs au monde. Ça parait exagéré mais j'y crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Sakho est un joueur au potentiel énorme. Il a appris a être sérieux au côtés de Makélélé. Il a été conseillé par Thuram qui en est un grand fan. Il s'est entraîné avec un joueur comme Thiago Silva et s'en est inspiré (défendre debout et ne pas hésiter à attaquer). Il continu son apprentissage au sein d'une concurrence saine, uniquement basée sur la performance. Au côtés de lui, il y'a des défenseurs d'expérience comme Touré, Agger et Skrtel. Il sait qu'il doit augmenter son niveau et le fait très bien.

Sakho peu encore très bien faire et il n'a que 23 ans. Pour moi, c'est un leader dans l'âme. On est pas capitaine en jeune puis du PSG par hasard. Au bout de quelques années, on aura sans doute l'un des meilleurs défenseurs au monde. Ça parait exagéré mais j'y crois.

J'ai exactement le même avis que toi sur Sakho, et je commence à me dire qu'au final un départ d'Agger ne serait peut être pas une si mauvaise nouvelle que ça. :o

Mine de rien, notre effectif est très jeune si on garde tout le monde, d'ici 2-3 ans ça peut faire très très mal (à l'image de Dortmund par exemple ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quatre défenseurs centraux pour deux places, c'est la norme minimum dans un grand club de PL.

Sakho a une démarche qui fait que même sur ses passes dans la longueur du terrain, qui ont court-circuité le milieu adverse, on a l'impression qu'il va rater. Mais c'est juste une impression, parce qu'il a été particulièrement appliqué sur ses passes. Presque toutes au sol et trouvant le bonhomme. Il a la puissance de Basile Boli, mais techniquement il montre actuellement qu'il a plus que çà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut peut-être pas exagérer non plus. Sakho montre de très belles choses depuis qu'il est arrivé, mais rien ne dit qu'il ne va pas s'écrouler par la suite, même si ça me semble évidemment peu probable. Agger est un mec qui est chez nous depuis maintenant 8 ans, qui a prouvé à de nombreuses reprises qu'il avait le niveau pour un top club, a refusé les avances de clubs comme Barcelone pour rester fidèle à la maison rouge, a littéralement le club dans la peau puisqu'il s'est fait tatoué YNWA sur les phalanges, est actuellement vice-capitaine, a beaucoup d'expérience et possède un gros leadership.

Alors ok Sakho est très bon ces derniers temps, mais de là à dire que Agger peut s'en aller sans poser trop de soucis...

Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit. ^^

Je ne souhaite pas un départ de Dani hein, seulement actuellement j'ai l'impression que Brendan n'a pas l'intention d’aligner Sakho et le danois ensemble (pourquoi, alors là c'est la question).

J'adore Agger, mais physiquement il est beaucoup moins présent que nos autres défenseurs, y'a pas photo sur ce domaine; pour la relance il est au dessus du lot par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flanagan à pas été exeptionnel, Suarez a été meilleur

compare ce qui est comparable, Flanagan a été énorme a son poste, et Sakho trés bon au sien aussi.

Justement je compare deux défenseurs !! En revanche ta remarque tu peux te la garder ==> tu compares un défenseur à un attaquant

Modifié par anfield road
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Agger est sur le banc mais est un très grand défenseur, n'est-ce pas la ce qu'ont les grandes équipes et que nous on a plus depuis des années...des grands joueurs sur le banc ?

Évidemment qu'il faut le garder on peut pas de plaindre d'avoir un banc pourri si on vend nos joueurs qui jouent pas !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement je compare deux défenseurs !! En revanche ta remarque tu peux te la garder ==> tu compares un défenseur à un attaquant

je compare un attaquant a un défenseur pour te montrer que tu ta comparaison est nul donc je fais pareil

peut être que ce sont 2 défenseurs mais pas du tout le même rôle. tu verras jamais sakho skrtel agger ou toure monté déborder ou même se retrouver dans la surface adversaire en phase de jeu pour placer une reprise de volée. que tu dise que flanagan a été meilleur que Glen, là d'accord, mais le comparer pas à un CB je trouve assez étrange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je compare un attaquant a un défenseur pour te montrer que tu ta comparaison est nul donc je fais pareil

peut être que ce sont 2 défenseurs mais pas du tout le même rôle. tu verras jamais sakho skrtel agger ou toure monté déborder ou même se retrouver dans la surface adversaire en phase de jeu pour placer une reprise de volée. que tu dise que flanagan a été meilleur que Glen, là d'accord, mais le comparer pas à un CB je trouve assez étrange

C'est vrai que c'est bien connu de tous... Agger ne monte jamais et n'essaye jamais de créer du jeu. De plus si je te suis, on ne peut pas dire que Suarez soit un meilleur joueur que Cissokho, car on ne peut pas les comparer, puisqu'ils n'évoluent pas au même poste... c'est tellement logique. Je pense qu'ils devraient donner un ballon d'or par "type de poste" étant donné qu'il est impossible de déterminer si Ribéry est meilleur que Gignac. Sur ce je vais te laisser, car de une ça devient HS par rapport au Topic et de deux tu donnes l'impression d'avoir tellement d'arguments que ça me prendrait trop de temps de discuter avec toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est bien connu de tous... Agger ne monte jamais et n'essaye jamais de créer du jeu. De plus si je te suis, on ne peut pas dire que Suarez soit un meilleur joueur que Cissokho, car on ne peut pas les comparer, puisqu'ils n'évoluent pas au même poste... c'est tellement logique. Je pense qu'ils devraient donner un ballon d'or par "type de poste" étant donné qu'il est impossible de déterminer si Ribéry est meilleur que Gignac. Sur ce je vais te laisser, car de une ça devient HS par rapport au Topic et de deux tu donnes l'impression d'avoir tellement d'arguments que ça me prendrait trop de temps de discuter avec toi

Et bien ça c'est une excellente idée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est bien connu de tous... Agger ne monte jamais et n'essaye jamais de créer du jeu. De plus si je te suis, on ne peut pas dire que Suarez soit un meilleur joueur que Cissokho, car on ne peut pas les comparer, puisqu'ils n'évoluent pas au même poste... c'est tellement logique. Je pense qu'ils devraient donner un ballon d'or par "type de poste" étant donné qu'il est impossible de déterminer si Ribéry est meilleur que Gignac. Sur ce je vais te laisser, car de une ça devient HS par rapport au Topic et de deux tu donnes l'impression d'avoir tellement d'arguments que ça me prendrait trop de temps de discuter avec toi

tu extrapole un peu tout je trouve

mais par contre pour le ballon d'or, je trouve ça une bonne idée(je me suis déjà souvent poser la question) même si pour toi c'était de l'ironie, car on ne serrai jamais si messi ou ronaldo est meilleur que Thiago silva par exemple, car si on mettait messi CB il serait aussi bon que l'un de nous,

donc comment peut t-on dire qu'un attaquant de top niveau est meilleur qu'un défeseur de top niveau ? tel est la question...

Mais bon tout cela est HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu extrapole un peu tout je trouve

mais par contre pour le ballon d'or, je trouve ça une bonne idée(je me suis déjà souvent poser la question) même si pour toi c'était de l'ironie, car on ne serrai jamais si messi ou ronaldo est meilleur que Thiago silva par exemple, car si on mettait messi CB il serait aussi bon que l'un de nous,

donc comment peut t-on dire qu'un attaquant de top niveau est meilleur qu'un défeseur de top niveau ? tel est la question...

Mais bon tout cela est HS

Tout cela est HS certes, mais je te suis a 100% on peut pas comparer un gardien,un defenseur, un milieu ou un attaquant!

Un ballon d'or par catégorie serait la meilleur chose a faire.

Pour en revenir a Sakho, je trouve qu'il est dans une période de sa vie ou il se transcende, aussi bien sur le terrain que dans la vie. Je le connais pas personnelement certes mais je trouve ses interviews de plus en plus mature. Il me parait bien dans sa tete et bien dans son corps. Perso je tenterai de le mettre au moins une fois associé a Agger. Je dis pas que sa serait la solution mais je dis que sa serait interessant d essayer.

Sinon quand je lis les commentaires ou quoi j'ai bien l'impression qu'aux yeux des supporters c'est Sakho le titulaire et a Agger et Skrtel de se battre pour l'autre place. Il c'est vraiment très bien integrer et j'espere qu'on le gardera sur du long terme. Tres bon etat d'esprit, je le sent encore plus combatif cas Paris. Il fait vraiment du bien a voir dans ses combats ( peut etre un peu moins dans ses relances mdr).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout cela est HS certes, mais je te suis a 100% on peut pas comparer un gardien,un defenseur, un milieu ou un attaquant!

Un ballon d'or par catégorie serait la meilleur chose a faire.

Pour en revenir a Sakho, je trouve qu'il est dans une période de sa vie ou il se transcende, aussi bien sur le terrain que dans la vie. Je le connais pas personnelement certes mais je trouve ses interviews de plus en plus mature. Il me parait bien dans sa tete et bien dans son corps. Perso je tenterai de le mettre au moins une fois associé a Agger. Je dis pas que sa serait la solution mais je dis que sa serait interessant d essayer.

Sinon quand je lis les commentaires ou quoi j'ai bien l'impression qu'aux yeux des supporters c'est Sakho le titulaire et a Agger et Skrtel de se battre pour l'autre place. Il c'est vraiment très bien integrer et j'espere qu'on le gardera sur du long terme. Tres bon etat d'esprit, je le sent encore plus combatif cas Paris. Il fait vraiment du bien a voir dans ses combats ( peut etre un peu moins dans ses relances mdr).

+100

mais pour ses relances elles sont pas mal aussi, en tout cas pas moins bien que celle de skrtel ou autre, même meilleur. il est quand même assez complet car en plus de sa force, il a assez vite, pour moi a l'heure actuelle,si je devais mettre ma défense en place, sakho serait le premier aligné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+100

mais pour ses relances elles sont pas mal aussi, en tout cas pas moins bien que celle de skrtel ou autre, même meilleur. il est quand même assez complet car en plus de sa force, il a assez vite, pour moi a l'heure actuelle,si je devais mettre ma défense en place, sakho serait le premier aligné.

Tu vois c'est ce que je disai, il c est tellement bien integrer que c'est devenu lui le defenseur clef que l'on choisit direct!

Pour ses relances j'exagere car il est tres bon aussi c'est juste qu'il me fait peur a chaque fois lol

Sinon pour fifa je sais pas encore, mais sur football manager sa fonctionne bien je confirme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois c'est ce que je disai, il c est tellement bien integrer que c'est devenu lui le defenseur clef que l'on choisit direct!

Pour ses relances j'exagere car il est tres bon aussi c'est juste qu'il me fait peur a chaque fois lol

Sinon pour fifa je sais pas encore, mais sur football manager sa fonctionne bien je confirme ;)

oui je confirmais juste!

ca fait peur c'est vrai,mais c'est ses grandes jambes qui font ça, on dirait qu'il est super maladroit !

si ca marche sur fifa et football manager, il manque plus que ca marche en vrai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une question de pied, c'est une question d'habitude. Il est très très rare que les gauchers évoluent au poste de défenseur central de droite, ils sont souvent tout de suite mis à gauche. Ca demandera beaucoup d'entrainement à celui qui se postera sur la droite, ce n'est pas le même poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si Sakho avait été droitier, il serait titulaire indiscutable en défense. c'est clair que c'est aujourdhui notre meilleur défenseur, il en impose dans le duels aériens et s'est vraiment amélioré dans sa relance au pied surtout que Skrtel fait pas mal de boulettes ces derniers temps en mettant des OG ou en relançant dans l'axe et je trouve Agger moins bon dans les duels.

Apres le truc avec Agger c'est que Rodgers l'a désigné vice-capitaine l'été dernier et il se ferait un peu passer pour un con s'il le mettait sur le banc à chaque match...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on devrait les tester contre cardiff, car sans surprise on va avoir la maitrise du ballon, et le jeu sera donc a notre compte, ca sera donc pas un match compliqué(ésperons le) a gérer défensivement, donc pour eux le match idéal pour bien s'entendre car les actions dangereuses viendront par petites doses et ne seront pas forcément super inquiétante et peu nombreuses. Mais d'un côté pourquoi enlever Skrtel puisque la défense contre les Spurs a été bonne..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai l'impression que le plan du staff c'est de faire partir Agger pour un bon prix.

Il a 29 ans, il a un gros salaire et il n'est pas indiscutable.

Les fan l'adore alors ils n'osent pas le jeter comme un malpropre.

J'ai pas l'impression que Sakho est arriver pour former un duo avec le danois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...