Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      OLSC France fête ses 21 ans !!!   14/04/2024

      OLSC France dit Liverpool France... SAVE THE DATE !!! Bonjour Kopites, Nous vivons une fin de saison absolument exceptionnelle avec nos Reds. OLSC France compte actuellement 1153 membres 2023-24 qui ne cessent de vibrer à chaque match. Aussi, pour immortaliser ce moment, le bureau a décidé qu'un évènement important devait marquer cette année.  C'est pour cela OLSC France organise la fête de ses 21 ans, le samedi 16 novembre 2024 en région parisienne. Note bien cette date sur ton agenda pour faire partie de la fête. Tous les détails seront communiqués très bientôt par ici sur le forum : Cette soirée permettra de nous retrouver en grand nombre autour de notre passion. Des cadeaux, des invités surprises, de la musique, à boire et à manger feront de cette fête un moment inoubliable de la vie de notre  belle association. A très bientôt, YNWA Le bureau OLSC France

Ancien joueur : Mamadou Sakho > Crystal Palace


Gian

Messages recommandés

Je sais que c'est le topic de Sakho, mais j'ai quand même failli avaler ma langue en lisant qu'Agger n'est pas indiscutable ! :wacko:

Certes, chacun son avis, mais je me remémore cet Agger impérial, au spirit irréprochable. Et je me dis que cet Agger ne pourra revenir que s'il récupère un temps de jeu conséquent !

Sakho s'est effectivement très vite intégré, il est jeune, talentueux, précieux dans les duels et pas si mal techniquement. Mais, je reste convaincu que le Agger des grands jours est nettement au-dessus ! De plus, Agger, avec son talent et son expérience, peut (je pense) jouer un peu partout en défense. Donc, moi j'ai vraiment envie de voir Sakho en défenseur central gauche et Agger en défenseur central droit. De plus, Agger a une vraie intelligence de jeu, et compensera aisément les montées de Jonhson.

J'adore Toure, mais ses dernières prestations m'ont déçues, et je pense que vu son age, il doit être sur le banc et titulaire pour la cup.

Skrtel, hormis ses csc regrettables, est très bon aussi. Mais, si on part du principe que Sakho est devenu indispensable, la balance se fait alors entre Agger et Skrtel! Et, je pense que le co-captain est un ton au-dessus. (cependant, si Agger joue, bonjour le casse-tête avec le brassard).

Mais, je reste convaincu qu'associer Sakho (qui grandit très vite chez nous) et Agger, en leur laissant le temps de prendre leurs marques, on aurait une défense monstrueuse ! :drink::lfcfan:

En tout cas, j'espère que Agger ne sera pas vendu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Le souci pour aligner Sakho et Agger, ce n'est pas le fait que les deux soient gaucher. Notre système de défense est fait de telle façon qu'on a un défenseur qui monte sur le joueur et un qui reste en couverture. Skrtel est passé maître dans la couverture justement (une qualité qu'on lui oublie souvent), et Sakho et Agger sont plutôt deux joueurs qui ont tendance à suivre l'attaquant à la trace, quitte à monter jusque devant nos milieux défensifs s'il le faut. Associer les deux demande de retrouver un tel équilibre, et à mon avis c'est fort possible qu'ils le travaillent à l'entraînement et que ce soit mis en place plus tard dans la saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boss: I like Sakho's aggression

26th Dec 2013 - Latest News

Brendan Rodgers has spoken of his delight at the 'excellent' form of Mamadou Sakho – and predicted that the French defender will only continue to get better.

Sakho has proven a powerful presence at the heart of Liverpool's defence in recent weeks, supplementing three successive starts with a first goal for the club against West Ham United.

Rodgers admits he's pleased with how the 23-year-old has performed.

The boss told Liverpoolfc.com: "He's been excellent. We've got a host of quality defenders here but through injuries, he's been able to come into the team and has settled in very, very well.

"I like his aggression; he first and foremost wants to defend and is aggressive in his marking. He defends the crosses well and he can also play.

"Even though he's 23 years of age, he's played a lot of games, has got a lot of experience and is someone I can see a lot of development in over the coming years."

Sakho arrived at Anfield in September from Paris Saint-Germain with a reputation as one of Europe's most exciting young defenders.

Rodgers is confident he will fulfil his vast potential as he continues to gain more experience.

"I think central defenders improve through experience," he added. "As I said, he's played a lot of games in his career so far, won a title at Paris Saint-Germain and he's a part of the French national team now, so his experience will ensure he improves as a player.

"That was something that was important for us because when you look around the world, there are not so many top-class central defenders - especially left-sided ones - so we had an opportunity to bring in someone that could serve the future of the club as well as the present. He's come to the fore and been great."

Liverpoolfc.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Early signs are Mamadou Sakho could miss up to 2 months with a Hamstring injury sustained in Liverpool's loss at Chelsea - Tony Barrett on The Times"

Sinon pour l"échange de maillot, ça s'est toujours fait, même à la mi-temps, donc moi ça me gêne pas, et honnêtement je vois pas pourquoi ils n'auraient pas le droit ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Early signs are Mamadou Sakho could miss up to 2 months with a Hamstring injury sustained in Liverpool's loss at Chelsea - Tony Barrett on The Times"

C'était prévisible. Non seulement il se claque, mais il avait mal et du mal à marcher, preuve que c'est du sérieux.

Le seul poste assez couvert sur le banc pour Liverpool cette année (vraiment le seul) c'est défenseur central. Heureusement qu'il y a Agger, Skrtel et Touré pour deux places.

Modifié par Brittanyred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vrai problème de ce genre de blessures (musculaires ou tendineuses) c'est pas l'indisponibilité dans un premier lieu. C'est les rechutes.

En effet si on sait bien comment les soigner on a pas encore vraiment trouver comment éviter éfficacement les rechutes....

Courage Mamad!lfcfan.giflfcfan.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour l"échange de maillot, ça s'est toujours fait, même à la mi-temps, donc moi ça me gêne pas, et honnêtement je vois pas pourquoi ils n'auraient pas le droit ^^

Moi je trouve ça scandaleux de la part de Sakho !!

Dans ces match la il n'y a pas d'amitié de compassion au autres , Etoo va pour casser la jambe d'Hendo et a la mi temps on le caresse dans le sens du poil ??

Ou on va ? Pas de pilier pas de copain copain il aurait mieux fait de lui échanger un coup de boule, on protège ses coéquipiers bordel !!

Pour Couthino c'est idem c'est un manque de respect vis à vis de nous supporter

Modifié par CHAZU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve ça scandaleux de la part de Sakho !!

Dans c'est match la il n'y a pas d'amitié de compassion au autres , Etoo va pour casser la jambe d'Hendo et a la mi temps on le caresse dans le sens du poil ??

Ou on va ? Pas de pilier pas de copain copain il aurait mieux fait de lui échanger un coup de boule, on protège ses coéquipiers bordel !!

Pour Couthino c'est idem c'est un manque de respect vis à vis de nous supporter

+1.

Rodgers avait l'air vraiment mécontent quand il a appris ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la Mi Temps c'est du n'importe quoi. Je ne comprends pas l'intérêt de faire ça à la mi temps surtout dans un match aussi important. Le pire c'est que Liverpool est mené à cet instant, et que Sakho n'est pas irréprochable, loin de là !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vrai problème de ce genre de blessures (musculaires ou tendineuses) c'est pas l'indisponibilité dans un premier lieu. C'est les rechutes.

Pourquoi, çà craque souvent à l'endroit d'une déchirure passée ?

J'ai un claquage au mollet actuellement et mon kiné m'a dit que le tissu qui se reconstitue n'est pas musculaire (perte en élasticité et puissance musculaire variable selon la taille) mais tendineux et costaud à défaut d'être souple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...