Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      Souscriptions OUVERTES !   06/06/2022

      Souscriptions OLSC France 2023-24 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénveoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2023-2024 est fixée au 14 avril 2024 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://liverpoolfrance-olscfrance.assoconnect.com/collect/description/311706-i-souscription-olsc-france-saison-2023-2024 YNWA Le secrétaire OLSC France  Notre billetterie est ouvert aux Membres OLSC France par ici : FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Merci pour votre support, YNWA
    • ant

      Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

      Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

Ancien joueur : Mamadou Sakho > Crystal Palace


Gian

Messages recommandés

Perso Sakho est un des joueurs que je préfère dans l'équipe actuelle, et je trouve ça triste de le voir suspendu comme ça alors j'aimerais bcp qu'il reste. Mais s'il est suspendu plus d'un an à mon avis le club va le virer c'est juste ce que je pense j'espère vraiment pas ça mais le club à d'autres intérêts et je suis pas sur que garder Sakho en fasse parti. Malheureusement 

YNWA Sakho :unsure:

Je ne vois pas le club le virer comme un malpropre. En tout cas si on se dit un club différent des autres ça me ferait mal qu'on le vire. OK il a fait une connerie et il va le payer cher.

6 mois, un an de suspension, vaudrait mieux négocier une baisse salariale et le garder ce serait plus classe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Un pote fan de Dortmund est venu crier au scandale après les sortie du cas de dopage pour Sakho... Et du coup on s'est demandé Vu qu'il était visiblement "dopé" pour la double confrontation contre Dortmund, on aurait pas pu risquer une possibilité d'élimination et repêchage de Dortmund ? 

Que l'on fasse passer de vrais test antidopage à tous les footbaleurs et on va rire...sérieux :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Provisoirement suspendu 30 jours à partir d'aujourd'hui, en attendant la sanction prononcée après qu'une commission se réunisse. Pas de date officielle encore pour cette commission.

'The player did not request the analysis of the B sample. UEFA has now suspended the player provisionally for 30 days until a final decision is taken by the UEFA control, ethics and disciplinary body.

'The date of the disciplinary hearing will be announced at a later stage.'

source: daily mail, uefa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va devoir blinder sa défense pour avoir une sanction "passable". Mais bon, je ne pense pas qu'il aura plus d'un an. Quand tu vois que certains ont deux ans réduits à 1 an pour des no-shows. 

 

Modifié par Gian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même sacrément disproportionné...3 matchs pour une jambe peté volontairement, 2 ans pour un bruleur de graisse...mais bon c'est un peu à l'image de la justice actuelle ou tu peux prendre 2 ans pour une barette de shit et 3 semaines pour attouchement sur une gamine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même sacrément disproportionné...3 matchs pour une jambe peté volontairement, 2 ans pour un bruleur de graisse...mais bon c'est un peu à l'image de la justice actuelle ou tu peux prendre 2 ans pour une barette de shit et 3 semaines pour attouchement sur une gamine.

Euuuuuuuuuuh.... généralisation, extrapolation, tout va bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis absolument pas d'accord avec vous, le mec est chargé, il le dit, il ne demande même pas de contre expertise. J'en ai marre de cette hypocrisie, le problème du dopage dans le football est un problème majeur, certaines équipes sont dopés comme des chevaux de course, quand je vois la performance athlétique de certains joueurs (i.e: le match de ligue des champions d'hier), je trouve ça très très louche. Le mec avoue qu'il est chargé et il se prend seulement 1 mois ?!

Et on dit qu'il est victime, que les gens sont méchants avec lui, c'est incroyable la tolérance qu'on a vis à vis du dopage dans le football, le même cas avec un cycliste et le mec est suspendu 2 ans d'office, il est lynché sur la place publique et tu vois 15 articles sur eurosport pour parler du dopage dans le vélo comme "fléau et fatalité", ici à vous lire ce n'est qu'un détail. Le produit est pas un produit de grande envergure, mais il est classé dans les produits dopants, point barre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois,  on ne sait pas grand chose de l'histoire. On ne peut qu'extrapoler. 

On ne peut pas dire qu'il est victime tout comme on ne peut pas dire qu'il soit chargé. 

Modifié par Gian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour préciser, il prend un mois de suspension provisoire / préventive d'un mois, en attendant de passer devant la commission de l'UEFA. 

Ce mois ne présume en rien de la sanction finale. 

 

J'imagine qu'au vu des analyses, Sakho savait qu'à moins d'un miracle, l'échantillon B serait positif lui aussi (en gros, le taux relevé de produit incriminé et largement au dela de l'incertitude de mensure). Et donc, qu'il valait mieux ne pas le faire analyser et démarrer la suspension tout de suite (et gagner ainsi quelques semaines / mois).

 

Notez que l'UEFA suspend le joueur, il me semble que la sanction s'applique de fait à toutes les fédérations adhérentes (donc suspension en Angleterre) et qu'en cas de dopage, elle est appliquée aussi par la FIFA. 

Donc impossible pour Sakho de partir à l'étranger pour jouer. 

 

Il pourra meubler son temps en faisant de l'associatif, en étudiant la tactique, en faisant des exercices physiques (pour brûler de la graisse) et en passant, pourquoi pas, ses diplômes d’entraîneur :P 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même sacrément disproportionné...3 matchs pour une jambe peté volontairement, 2 ans pour un bruleur de graisse...mais bon c'est un peu à l'image de la justice actuelle ou tu peux prendre 2 ans pour une barette de shit et 3 semaines pour attouchement sur une gamine.

Le problème du dopage n'est pas qu'un problème de triche, mais aussi de sécurité pour le joueur.

Va dire ça aux familles des mecs qui sont mort pendant un effort parce qu'ils sont allés au delà de leur limite car chargés comme des bœufs.

Et je je me répète, je crois en la bonne foi de Sakho. Mais s'il a prit son truc, sans l'accord du médecin du club, il n'a pas agir comme un professionnel et devrait être suspendu, même si c'est de la négligence 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème du dopage n'est pas qu'un problème de triche, mais aussi de sécurité pour le joueur.

Va dire ça aux familles des mecs qui sont mort pendant un effort parce qu'ils sont allés au delà de leur limite car chargés comme des bœufs.

Et je je me répète, je crois en la bonne foi de Sakho. Mais s'il a prit son truc, sans l'accord du médecin du club, il n'a pas agir comme un professionnel et devrait être suspendu, même si c'est de la négligence 

Oui c'est vrai je suis d'accord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça voudrait dire qu'il y aura une rupture de contrat ou une vente future? Si c'est le cas je trouverais cela injuste. Oui ce qu'a fait Sakho est condamnable, ok prendre un produit sans l'avis du staff medical est sanctionnable mais je pense que son acte relève plus de la bêtise, d'une grande stupidité que d'une réelle envie de se doper et tricher. Personnellement, l'avis général sur l'attitude de Sakho me dérange un peu: en une semaine ce garçon est passé de héros à paria, aujourd'hui à lire l'opinion des gens sur twitter, sur les forums même chez les médias, on parle d'un joueur qu'il faut virer, qui a nuit à l'image du club et qui ne doit plus jamais porter le maillot de Liverpool. On en fera pas un peu trop là? Sakho il se nuit à lui- même avec cette affaire avec la possible lourde sanction qu'il subira, sa non - participation à l'Euro et nos derniers matchs de la saison et son image écornée. Il nous pénalise pour son absence à un moment décisif de la saison mais il ne nuit pas à Liverpool non plus, enfin il n'a tué personne hein ? Je ne veux pas excuser Sakho mais l'homme qui a consommé un produit supposé dopant et le même qui dès son arrivée à Liverpool a proposé son aide à la Foundation du club, un homme qui participe énormément à la vie associative de la ville beaucoup plus que le reste de l'effectif et en cela on ne dit pas qu'il redore un peu plus l'image du club si aujourd'hui on affirme qu'il la nuit par sa bêtise. Ça n'a rien à voir avec l'affaire du moment mais perso ça me gêne toutes les insultes à son encontre aujourd'hui, il a fait une grosse connerie et sera sanctionné par cela et perso si je suis déçue de ce qu'il a fait surtout à un moment où l'équipe avait vraiment besoin de lui, mais en aucun cas je le trouverais méprisable, d'autres ont fait pire que lui...

Bien dit, pas mieux pour moi!

Je rajouterais simplement que ce Mec est un guerrier et qu'il donne tout pour son Club, il a fait une bêtise certes mais au delà de ça c'est un super mec , et je suis vraiment content qu'il soit à Liverpool et qu'il y reste   .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien dit, pas mieux pour moi!

Je rajouterais simplement que ce Mec est un guerrier et qu'il donne tout pour son Club, il a fait une bêtise certes mais au delà de ça c'est un super mec , et je suis vraiment content qu'il soit à Liverpool et qu'il y reste   .

Super mec ou pas, je trouve que c'est un joueur moyen. Est-ce que c'est avec Sakho en défense centrale qu'on retrouvera le top 4, je ne le crois pas.

Modifié par suarez7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super mec ou pas, je trouve que c'est un joueur moyen. Est-ce que c'est avec Sakho en défense centrale qu'on retrouvera le top 4, je ne le crois pas.

pour un joueur moyen , il nous a Biennnnnnn sauver a plusieur reprise ....

le probleme dans notre effectif ce n'est pas la defense mais plutôt le millieu jespere que matip sera placer en MDC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super mec ou pas, je trouve que c'est un joueur moyen. Est-ce que c'est avec Sakho en défense centrale qu'on retrouvera le top 4, je ne le crois pas.

T'as pas besoin de Hummels en défense centrale pour être dans le Top 4 ou pour discuter le titre en PL, ou en tout cas plus maintenant. Cette année, AUCUN défenseur central ne m'a impressionné en PL. Aucun. Avec Sakho et une bonne organisation défensive, on peut être dans le top 4 et disputer le titre.

Pour moi Mignolet Clyne Lovren Sakho Moreno, c'est suffisant pour discuter le top 4. Il faut laisser le temps à Klopp de bosser, de paufiner sa défense, avant de vouloir tout chambouler et recommencer une énième "phase de transition", comme kikinou les aime.

On n'achète pas une place en LDC sur le marché des transferts, à moins de dépenser beaucoup beaucoup beaucoup d'argent.

Modifié par The Monk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour un joueur moyen , il nous a Biennnnnnn sauver a plusieur reprise ....

le probleme dans notre effectif ce n'est pas la defense mais plutôt le millieu jespere que matip sera placer en MDC

oulah à mon avis Matip n'à pas signé pour être MDC et vu que Sakho sera suspendu un bon moment à mon avis la charnière sera Matip - Lovren si on achète pas un autre DC puisque Klopp à annoncé que la défense était sa priorité 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas besoin de Hummels en défense centrale pour être dans le Top 4 ou pour discuter le titre en PL, ou en tout cas plus maintenant. Cette année, AUCUN défenseur central ne m'a impressionné en PL. Aucun. Avec Sakho et une bonne organisation défensive, on peut être dans le top 4 et disputer le titre.

Pour moi Mignolet Clyne Lovren Sakho Moreno, c'est suffisant pour discuter le top 4. Il faut laisser le temps à Klopp de bosser, de paufiner sa défense, avant de vouloir tout chambouler et recommencer une énième "phase de transition", comme kikinou les aime.

On n'achète pas une place en LDC sur le marché des transferts, à moins de dépenser beaucoup beaucoup beaucoup d'argent.

Non, pas avec Mignolet en tout cas, il faut être sérieux. On achète une place en LDC en faisant des ajustements grâce au marché des transferts et en laissant du temps. Je demande pas 10 recrues mais au moins un excellent joueur par ligne(au milieu et dans les buts).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas avec Mignolet en tout cas, il faut être sérieux. On achète une place en LDC en faisant des ajustements grâce au marché des transferts et en laissant du temps. Je demande pas 10 recrues mais au moins un excellent joueur par ligne(au milieu et dans les buts).

Je suis très sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une recrue dans les cages et une au milieu qui n'est pas une copie du trio milner/hendo/can et on pourra voir le top 4 à notre porté à mon avis.

Matip/Lovren/Sakho est suffisant pour le top 4 à mon avis (même si sakho sera pas la avant X temps, d'ailleurs j'espère que la décision ne va pas trop tarder pour qu'on prépare l'éventuelle remplacement temporaire) et si on leur laisse du temps ensemble et avec Klopp on peut avoir un truc assez solide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...