Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      OLSC France fête ses 21 ans !!!   14/04/2024

      OLSC France dit Liverpool France... SAVE THE DATE !!! Bonjour Kopites, Nous vivons une fin de saison absolument exceptionnelle avec nos Reds. OLSC France compte actuellement 1153 membres 2023-24 qui ne cessent de vibrer à chaque match. Aussi, pour immortaliser ce moment, le bureau a décidé qu'un évènement important devait marquer cette année.  C'est pour cela OLSC France organise la fête de ses 21 ans, le samedi 16 novembre 2024 en région parisienne. Note bien cette date sur ton agenda pour faire partie de la fête. Tous les détails seront communiqués très bientôt par ici sur le forum : Cette soirée permettra de nous retrouver en grand nombre autour de notre passion. Des cadeaux, des invités surprises, de la musique, à boire et à manger feront de cette fête un moment inoubliable de la vie de notre  belle association. A très bientôt, YNWA Le bureau OLSC France

Ancien joueur : Mamadou Sakho > Crystal Palace


Gian

Messages recommandés

Avec les quelques informations qu'on a de l'extérieur, cela ressemble effectivement à Jurgen qui montre qui est le patron.

Quand tu veux asseoir ton autorité, tu peux être compétent, proche ou cadrant.

Klopp a fait le triplé. Il est depuis un moment respecté pour ses qualités de technicien, semble proche des joueurs, et a montré qu'il mettait le cadre. S'il lâche un demi-pouce sur Sakho, son autorité ne vaudra plus rien. J'adore vraiment Sakho, mais il a chié dans la colle, et l'a ouvert sur snapchat. A la place de Klopp, je ferai pareil. Et vraiment, ça me fait mal que ça tombe sur Mamad'. C'était mon joueur préféré de l'effectif. Pas le meilleur, mais mon préféré.

 

Comme les parents qui disent "attention, si tu ne fais pas X, tu n'auras pas de cadeaux à Noël". Sauf que le jour où un gamin comprend qu'il aura des cadeaux de toutes façons, la menace s'envole et la crédibilité avec.

Klopp a dit : le prochain qui ne respecte pas les règles établies entre nous ne jouera plus en équipe première. Sakho a voulu essayé. Il a perdu, et tout le monde, pendant les 10 prochaines années, se dira : "si le coach dit un truc, il le pense, et personne n'est à l'abri".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Si Sakho n'avait pas été français son éviction serait passée comme une lettre dans maman. L'homme est surement adorable mais le footballeur est moyen quoiqu'on en dise. Hormis des qualités physiques et un mental de guerrier, je ne vois pas quelle qualité il peut mettre en avant. Matip lui est bien supérieur. Lovren pas forcément, mais on n'a que lui de toute façon. Un gardien et un central cet hiver et on en parle plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon moi , le " cas " sakho ( pour ne pas dire affaire ) prouve , si tant est que cela fusse encore nécessaire que l'analyse de la qualité d'un joueur est et restera subjective.

Quand d'aucun clame l'esprit guerrier de sakho pour le défendre , je dis soit. Borini était un guerrier également. Et que dire de Jay Spearing. Vous parlerai-je d'Andy Caroll.... :mellow:

Libre à tout un chacun de considérer que cela suffit pour lui accorder une certaine immunité. Tout comme de souhaiter ne retenir que cela de lui.

Pour ma part , ce que je retiens EN PREMIER LIEU de sakho , c'est le fait que l'on ne peut se fier à lui. Si son niveau , plus ou moins équivalent à celui de lovren , peut justifier que l'on envisage de bâtir une défense autours de lui. Il règne autour de lui une trop grande incertitude pour franchir le pas.

Incertitudes autours de sa fragilité ou friabilité :

- Physique. ( régulièrement blessé )

- Comportementale ( quelques casseroles au fesses tout de même depuis son arrivé chez nous ) [ derby de la mersey , dopage , comportement pré-saison]

Cet ensemble fait que pour moi , il ne peut prétendre à une place de titulaire. 

Voilà pour la situation d'un point de vue globale.

Ensuite , d'un point de vue purement personnel et subjectif , ce que je retiens de sakho ,c'est le fait que l'an dernier , comme le dit ladypool ( me semble t'il ) il était devenu le pilier de notre défense ( faute de mieux ) et qu'il nous abandonne à 15 jours d'une finale Européenne à cause d'une négligence et d'un manque de professionnalisme flagrant. 

Voilà ce qui me vient en premier lieu à l'esprit lorsque l'on m'évoque le nom de mamadou sakho. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Il joue avec le u23 en ce moment et je peux vous dire qu'il est pas fit- il a un surplus je le trouve très lent 

Par contre joe gomez tres bon une sacrée assurance  une bonne relance A noter qu'il joue arrière droit 

 

En même temps je ne pense pas que ce soit très motivant de jouer avec le U23 après avoir eu pour objectif de gagner une coupe d'Europe. 

Je ne rentrerai pas une énième fois dans le débat pour savoir s'il doit être dans l'équipe ou pas mais je pense surtout que Sakho fait partie de ces joueurs qui auraient pu avoir une bien meilleure carrière avec un peu plus de chance. Au final son départ de Liverpool tient juste à une affaire de dopage bidon, peut être qu'avec lui on aurait été champions d'Europe, peut être aussi qu'il nous aurait plombé en début de saison nous mettant 5eme ou 6eme en championnat.

On en sait rien mais plus le temps passe et plus malheureusement je ne le vois pas revenir dans l'équipe. C'est dommage vu comment l'année dernière il a réussi à se faire soutenir par tous les supporters, on a chanté une bonne dizaine de fois en son honneur le jour de la finale d'EL alors qu'à l'époque on le pensait tous idiot d'avoir pris ces produits.

Les infos mercato le concernant ne sont pas trop pertinentes donc wait and see mais je n'ai plus trop d'espoir en notre français chez nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps je ne pense pas que ce soit très motivant de jouer avec le U23 après avoir eu pour objectif de gagner une coupe d'Europe. 

Je ne rentrerai pas une énième fois dans le débat pour savoir s'il doit être dans l'équipe ou pas mais je pense surtout que Sakho fait partie de ces joueurs qui auraient pu avoir une bien meilleure carrière avec un peu plus de chance. Au final son départ de Liverpool tient juste à une affaire de dopage bidon, peut être qu'avec lui on aurait été champions d'Europe, peut être aussi qu'il nous aurait plombé en début de saison nous mettant 5eme ou 6eme en championnat.

On en sait rien mais plus le temps passe et plus malheureusement je ne le vois pas revenir dans l'équipe. C'est dommage vu comment l'année dernière il a réussi à se faire soutenir par tous les supporters, on a chanté une bonne dizaine de fois en son honneur le jour de la finale d'EL alors qu'à l'époque on le pensait tous idiot d'avoir pris ces produits.

Les infos mercato le concernant ne sont pas trop pertinentes donc wait and see mais je n'ai plus trop d'espoir en notre français chez nous.

je partage ton opinion 

J'était de la partie à Bâle  dans la fan zone sa côte de popularité n'est plus à faire même pendant les match des u23 a domicile son nom est scandé par les supporters

Je n'ai absolument rien contre mamad je lapprecie beaucoup mais pour moi le club passera toujours avant n'importe quel joueur 

c'est n'est pas moi qui fait les choix et j'ai confiance en klopp donc voilà je faisait que constater ce que je voyait pendant le match des u23 

Modifié par YNWA57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

«Je le dis : il ne fait pas partie de mes plans en ce qui concerne l'équipe première. L'équipe première se trouve ici (au centre d'entraînement, ndlr). Vous pensiez sincèrement que j'allais vous dire que Sakho n'était pas à vendre cet hiver ? Rien n'a changé. Encore une fois, les joueurs de l'équipe première sont dans le vestiaire, et ceux qui n'y sont pas sont à vendre» , a commenté Klopp dans des propos relayés par The Guardian. 

Et Jurgen Klopp semble en avoir raz le bol des questions répétitives des médias.

Merci pour tout ce que tu as fait pour nous Sakho, je te souhaite de trouver un club qui veut encore de toi, à 26 ans tu as encore de belles années devant toi.

YNWA 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mamad s'est sabordé tout seul avec ses conneries, certes il est adoré par les fans, mais si Klopp a tourné la page c'est qu'il a ses raisons et vu ce qu'il apporte depuis son arrivée à la tête du club je ne peux qu'être d'accord avec lui.

je souhaite bonne chance à mamad, mais la chance ne suffit pas il faut aussi qu'il se montre  plus intelligent, car s'il n'a pas la carrière  à laquelle il pourrait prétendre, il ne peut s'en prendre qu'à lui même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

La gestion du cas de Mamad, on en peut en parler ?

JK ne veut plus de lui ( indépendamment de son niveau, je ne comprends pas qu'on puisse se passer d'une alternative possible vu les problèmes défensifs que nous avons..), mais le club ne veut pas le prêter (afin de prouver à d'éventuels acheteurs qu'il a encore le niveau pour bien le vendre cet été) et je suppose que le club en demande un prix dissuasif.

On peut penser ce qu'on veut du joueur, mais je trouve quand même que ce que le club fait avec lui est assez dégueulasse (je crois qu'il a largement payé pour son erreur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La gestion du cas de Mamad, on en peut en parler ?

JK ne veut plus de lui ( indépendamment de son niveau, je ne comprends pas qu'on puisse se passer d'une alternative possible vu les problèmes défensifs que nous avons..), mais le club ne veut pas le prêter (afin de prouver à d'éventuels acheteurs qu'il a encore le niveau pour bien le vendre cet été) et je suppose que le club en demande un prix dissuasif.

On peut penser ce qu'on veut du joueur, mais je trouve quand même que ce que le club fait avec lui est assez dégueulasse (je crois qu'il a largement payé pour son erreur)

Je crois qu'on n'en sait rien du tout, en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je comprends le club : les clubs intéressés par Sakho doivent mettre le prix, c'est tout. On fait pas la charité non plus, Sakho a un statut international, il a encore une forte valeur marchande d'autant qu'avant sa suspension par la FIFA il sortait d'une grosse saison. C'est quand même un joueur qui nous a coûté relativement cher en transfert et en salaire, c'est normal que Liverpool attende un retour sur investissement.

On a déjà laissé partir Balo pour pas un rond, on va pas non plus brader Sakho. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une chose qu'on sait : c'est que Mamad est mis au placard et que la moindre des choses ça serait de le laisser partir

On va pas le vendre 1€ sous prétexte qu'il a déjà payé pour ses conneries 

Je suis désolé mais quand tu vois les prix du marché, notamment le marché anglais, le club a largement raison de demander 20M£. Même si il est vendu pour 5M de moins, le club n'a pas à baisser son froc 

De toute façon le fait que Sakho n'est parlé qu'hier au CFC montre bien qu'il est conscient qu'il a fait une énorme connerie, probablement plus importante que ce qu'il laisse entendre. Si il y avait eu une réelle injustice de la part du club ou de Klopp, il aurait pris la parole plus tôt. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'entends bien ce que vous me dites, mais il se passe quoi si personne n'est prêt à mettre le prix demandé pour Mamad ?

On le laisse s'entraîner avec les jeunes (j'ai l'impression qu'il ne joue même plus avec U 23..) jusqu'à cet été ? Mais s'il ne joue pas (ce qui me semble être le choix de Klopp que je ne discute pas ici..) il y a encore moins de chance que les clubs en veuillent !

Et si cet été personne n'est preneur au prix demandé on le garde jusqu'à la fin du contrat sans le faire jouer ??? Résultat on aura gagné quoi ? il partira sans nous rapporter un rond et en ayant encaisser un gros salaire ...

Désolé mais je ne comprends pas la logique. Je suis sûr qu'on aurait pu au moins le prêter afin qu'il se montre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est trop facile pour les autres club de demander des prêts à tout va. Si ils veulent pas payer ils ont pas le joueur, point.

Et quand à Mamad c'est tan pi pour sa gueule faut donner l'exemple, son agent à qu'à être meilleur négociateur et trouver un club prêt à payer la rançon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va pas le vendre 1€ sous prétexte qu'il a déjà payé pour ses conneries 

Je suis désolé mais quand tu vois les prix du marché, notamment le marché anglais, le club a largement raison de demander 20M£. Même si il est vendu pour 5M de moins, le club n'a pas à baisser son froc 

De toute façon le fait que Sakho n'est parlé qu'hier au CFC montre bien qu'il est conscient qu'il a fait une énorme connerie, probablement plus importante que ce qu'il laisse entendre. Si il y avait eu une réelle injustice de la part du club ou de Klopp, il aurait pris la parole plus tôt. 

un lien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...