Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      Souscriptions OUVERTES !   06/06/2022

      Souscriptions OLSC France 2023-24 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénveoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2023-2024 est fixée au 14 avril 2024 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://liverpoolfrance-olscfrance.assoconnect.com/collect/description/311706-i-souscription-olsc-france-saison-2023-2024 YNWA Le secrétaire OLSC France  Notre billetterie est ouvert aux Membres OLSC France par ici : FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Merci pour votre support, YNWA
    • ant

      Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

      Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

Ancien joueur : Mamadou Sakho > Crystal Palace


Gian

Messages recommandés

Le truc c'est que même si Lovren se troue totalement je met ma main à couper que ça n’empêchera pas Rodgers de le ré-aligner pour le prochain match, tout le monde supporter de Liverpool ou non, est d'avis que Sakho est meilleur que le croate. Je ne dit pas que c'est le meilleur DC du monde mais à côté de Lovren y'a facilement une voir deux classes d'écart, et malgré ça Rodgers s'entête à le faire jouer.

 

Et comme l'a dit reno911, les deux cleen sheet obtenu ne me rassure pas vraiment, surtout celui contre Bournemouth. Le croate c'est fait baladé de bout en bout et aurait même "du" coûté un but, il est beaucoup trop faible pour les ambitions du club. Ce genre de joueur au vu de ce que nous visons cette année c'est au mieux un remplacent.

 

Et comme l'a dit Benjamin je suis persuadé que Rodgers fait passé son ambition personnel avant celle du club, ok nous n'avons fait que deux match pour le moment mais la encore tout le monde s'accorde à dire que Lallana Lovren Ibe et dans une moindre mesure Gomez ne devrait pas débuté le match Rodgers lui, les vois comme des titulaires indiscutable (ou dans tout les cas il nous laisse le croire).

 

Et pour finir, comme le dit YNWA68 on va être fixé très vite sur le niveau de certain joueur (et du coach) lundi prochain, mais au vu de ce que nous avons montré contre Bournemouth (qui n’est "que" un promu, de bon niveau certes mais un promu) je suis vraiment très inquiet. Si les Gunners attaque la ou ça fait mal il n'est pas exclu qu'on reparte de Londres avec une jolie valise.

Modifié par Redman85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Je ne dirais pas que Sakho est meilleur que Lovren dans tous les domaines mais je suis certain qu'il l'est dans ces domaines là :

- l'agressivité

- les duels : je ne l'ai jamais vu se faire bouger à l'épaule

- le jeu aérien

- les retours en urgence : il est toujours capable de nous sortir un bon gros tacle quand la défense est dépassée

- la relance : elle n'est, certes, pas très académique mais elle est toujours vers l'avant et arrive souvent à sauter le premier rideau défensif adverse alors que Lovren ne prend strictement aucun risque avec la sienne

Je trouve que Sakho a un profil plus rassurant que Lovren pour une défense en plein doute alors que ce dernier rajoute des incertitudes. Surtout, Sakho a bien plus de leadership et paraît plus complémentaire de Skrtel.

BR lui préfère Lovren car il se dit que le Lovren de Soton' est supérieur au Sakho actuel (ce avec quoi je suis d'accord) mais le risque existe que l'on ne retrouve jamais ce Lovren (car notre organisation défensive n'est pas celle du Soton' de 2013-2014). Ce qui me plait moyennement avec ça, c'est que BR semble préférer prendre ce risque au détriment de l'équilibre défensif et d'une saine concurrence. J'espère que ce risque paiera car si ce n'est pas le cas, avec le probable départ de Sakho, on risque de se retrouver à poil au beau milieu de la saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dirais pas que Sakho est meilleur que Lovren dans tous les domaines mais je suis certain qu'il l'est dans ces domaines là :

- l'agressivité

- les duels : je ne l'ai jamais vu se faire bouger à l'épaule

- le jeu aérien

- les retours en urgence : il est toujours capable de nous sortir un bon gros tacle quand la défense est dépassée

- la relance : elle n'est, certes, pas très académique mais elle est toujours vers l'avant et arrive souvent à sauter le premier rideau défensif adverse alors que Lovren ne prend strictement aucun risque avec la sienne

Je trouve que Sakho a un profil plus rassurant que Lovren pour une défense en plein doute alors que ce dernier rajoute des incertitudes. Surtout, Sakho a bien plus de leadership et paraît plus complémentaire de Skrtel.

BR lui préfère Lovren car il se dit que le Lovren de Soton' est supérieur au Sakho actuel (ce avec quoi je suis d'accord) mais le risque existe que l'on ne retrouve jamais ce Lovren (car notre organisation défensive n'est pas celle du Soton' de 2013-2014). Ce qui me plait moyennement avec ça, c'est que BR semble préférer prendre ce risque au détriment de l'équilibre défensif et d'une saine concurrence. J'espère que ce risque paiera car si ce n'est pas le cas, avec le probable départ de Sakho, on risque de se retrouver à poil au beau milieu de la saison.

SI SI tu peut le dire sakho est meilleur que Lovren . Lovren a plus de sang froid lorsqu'il est pressé mis a part sa il est vulnerable, pour le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon on sera fixé Lundi sur le niveau de Lovren

C'est simplement ce que j'essais de dire. Je ne dis pas que lovren sera le défenseur de l'année. Simplement qu'il mérite d'avoir sa chance. Parce que sakho n'est pas exempt de tous reproches. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tous les défenseurs de BR, au lieu de faire un débat Lovren,Sakho, pourquoi on en ferait pas un Toure,Sakho?

Ah mais totalement. À ceci près que l'on a déjà un peu plus de certitudes concernant touré. Le niveau est là , c'est plutôt l'enchainement des matchs qui poserait problème. Mais sur le principe , je te suis ; si on accorde un nouveau départ à lovren , il faut que tout le monde bénéficie du même traitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est bien c'est que tu peux faire une saison INFÂME et être titulaire à l'ouverture de la PL et placé numéro 1 dans la hiérarchie.

Par contre lorsque tu fais une bonne saison avec Sakho tu te retrouves 3ème.

Donc la raison c'est "plus de régularité avec Lovren car moins blessé", "est potentiellement meilleur que Sakho"... 

Bien sur ! Et après ça il n'y a aucun cas du favoritisme dans le club et une différence d'appréciation entre les signatures de Rodgers et celle du comité. On préfère tout de même Lovren et Lambert à Sakho et Balo. On doit pas avoir la même notion de football... 

Lorsque je lis vos commentaires et lorsque je vois la saison passée de Lovren je trouve ça aberrant que vous trouviez cela normal voir même justifiez qu'il soit préféré à Sakho. On nage dans un délire rarement vu. 

Sakho barre toi, tu vaux mieux que ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement au soir de la 38ème journée de PL et après la saison de Lovren, qui le voyait numéro 1 en défense centrale ? 

Il faut être complètement timbré pour pensé à ça. 

Numéro 3 se battant pour retrouver sa place et son niveau oui. Sauf que cette place elle est pour Sakho qui a prouvé 10 fois plus que Lovren.

Ça me dégoute pour lui, encore un traitement et une gestion de joueur merdique. S'il ne part pas cette saison, la saison prochaine on le fait s'entraîner seul comme Balo qui est aujourd'hui un pestiféré ? Les deux ça fait plus de 30m £ d'investissement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement au soir de la 38ème journée de PL et après la saison de Lovren, qui le voyait numéro 1 en défense centrale ? 

Il faut être complètement timbré pour pensé à ça. 

Numéro 3 se battant pour retrouver sa place et son niveau oui. Sauf que cette place elle est pour Sakho qui a prouvé 10 fois plus que Lovren.

Ça me dégoute pour lui, encore un traitement et une gestion de joueur merdique. S'il ne part pas cette saison, la saison prochaine on le fait s'entraîner seul comme Balo qui est aujourd'hui un pestiféré ? Les deux ça fait plus de 30m £ d'investissement.

 

Sale chauvin. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sale chauvin. :D

Faut quand même se rendre compte qu'en fin de saison je suis l'un des plus clément avec Lovren et défend l'idée de le conserver en numéro 3 au club. 

La majorité était clairement pour le vendre. 

Et aujourd'hui il est... PATRON DE LA DÉFENSE, NUMÉRO 1. 

Même moi lorsque j'écris ces mots je suis choqué. C'était impensable, Rodgers l'a fait. 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh.. ce que tu comprends pas c'est que Lovren est potentiellement meilleur que Sakho. Et que potentiellement la saison de Sakho ne lui a servi a rien car il se retrouve même pas sur les feuilles de matchs.

Ce que tu comprends pas c'est que potentiellement tout le monde essaie d'expliquer de façon scientifique ce choix potentiellement idiot mais potentiellement y a toujours une raison pour défendre les absurdités de notre manager.

Les chiffres et les si tout ça c'est bien. L'an dernier j'étais le premier surexcité par l'arrivée de Lovren. Y a que les cons qui ne changent pas d'avis, aujourd'hui ce qui arrive à Mamad c'est de l'ordre de l'étrange, du surnaturel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ouai, vous en rêviez ( ah bah non en fait ), mais BR l'a fait quand même.

C'est pour moi complètement incompréhensible,  et effectivement l'argument de Sakho injury prone est bidon, c'est comme s'il loupait systématiquement les 3/4 de la saison.

Mais bon passons, on va patientez bien gentillement que Lovren recommence à enchaîner ses prestations médiocres, juste le temps de prendre un peu de retard, le challenge en sera plus excitant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que mamadou va tenir le coup car franchement il a de quoi être dégoûté. J'espère qu'il va vite devenir titulaire à nouveau car lovren ne le mérite pas. 

À part Hodgson bien sûr jamais un manager de liverpool ne m'avait déçu/choqué/interpellé à ce point. 

In mamad I trust. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dans la lignée de sa gestion des Skrtel, Lucas, Balotelli, Markovic et Moreno.

Plus rien ne m'étonne, on nage dans l'incompréhension du début à la fin.

Que Lovren soit titulaire les premiers matchs, à la limite je peux comprendre (préparation toussa), mais que Sakho devienne du jour au lendemain 4e choix, ça reste plus difficile à comprendre.

Vu que Saint Brendan est adepte des deuxièmes chances, j'ai hâte d'assister aux retours de Balotelli et Enrique dans le 11.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dans la lignée de sa gestion des Skrtel, Lucas, Balotelli, Markovic et Moreno.

Plus rien ne m'étonne, on nage dans l'incompréhension du début à la fin.

Que Lovren soit titulaire les premiers matchs, à la limite je peux comprendre (préparation toussa), mais que Sakho devienne du jour au lendemain 4e choix, ça reste plus difficile à comprendre.

Vu que Saint Brendan est adepte des deuxièmes chances, j'ai hâte d'assister aux retours de Balotelli et Enrique dans le 11.

 

j'espère que BR n'aura pas de 3ème chance en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si lovren joue grâce au crédit de sa saison à Southampton ( car à part cette saison il n à jamais été remarquable ), alors faisont aussi jouer Marko en titu, le temps qu il reprenne confiance puisque il était bon à Benfica  ... Tout lors joueurs devraient avoir le même traitement, non ? Ah bon ...

Modifié par TheredS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qu'il ne faut pas lire. Impensable , incompréhensible , scandaleux et j'en passes. Certains ici avancent leurs certitudes à la limites de la condescendance alors qu'au final ; nous ne savons rien de ce qu'il se passe à melwood. La prépa , l'investissement , ce que projette réellement BR....

Économiser sakho maintenant peut aussi permettre de le préserver pour plus tard au passage.

Mais pour en revenir au sujet ; vue le niveau global de nos centraux et de notre défense la saison passé , je trouve normal que personne ne soit à l'abris cette année.Nous en sommes quand même rendu à ce que la majorité espère qu'un de nos reds se plante le plus rapidement possible. Pour prouver quoi ???? Votre soi disant science du jeu ?! -_-

Lovren est le choix de BR. J'ai envie de dire enfin. Nous allons pouvoir juger de l'efficacité ou non de la méthode BR.Pas d'une équipe mixte ( comité/BR ). Il fait ses choix et devra les assumer. Si sakho , exaspéré par la situation venait à s'en aller , j'en serais le premier déçus. De la à parler de catastrophe..... :rolleyes: Je me répète ; mais vue le niveau globale de notre défense la saison passé , personne n'est intouchable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espère que BR n'aura pas de 3ème chance en tout cas

Punchline mdrrrr j'suis d'accord soit il monte dans le top 5 pour pas dire top 4 soit il dégage mais le topic n'est pas sur BR. Sakho mérite plus, et je pense que tous les arguments contre/pour son retour dans le XI on été dit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Qu'est ce qu'il ne faut pas lire. Impensable , incompréhensible , scandaleux et j'en passes. Certains ici avancent leurs certitudes à la limites de la condescendance alors qu'au final ; nous ne savons rien de ce qu'il se passe à melwood. La prépa , l'investissement , ce que projette réellement BR....

Économiser sakho maintenant peut aussi permettre de le préserver pour plus tard au passage.

Mais pour en revenir au sujet ; vue le niveau global de nos centraux et de notre défense la saison passé , je trouve normal que personne ne soit à l'abris cette année.Nous en sommes quand même rendu à ce que la majorité espère qu'un de nos reds se plante le plus rapidement possible. Pour prouver quoi ???? Votre soi disant science du jeu ?! -_-

Lovren est le choix de BR. J'ai envie de dire enfin. Nous allons pouvoir juger de l'efficacité ou non de la méthode BR.Pas d'une équipe mixte ( comité/BR ). Il fait ses choix et devra les assumer. Si sakho , exaspéré par la situation venait à s'en aller , j'en serais le premier déçus. De la à parler de catastrophe..... :rolleyes: Je me répète ; mais vue le niveau globale de notre défense la saison passé , personne n'est intouchable. 

Je comprends ton agacement, certains messages peuvent paraître excessifs. Mais quand tu dis que personne n'est intouchable, je pense qu'on est justement plusieurs à penser que pour BR, Lovren l'est. 

Ce n'est pas la première saison de Lovren, ce n'est pas la première saison de BR. On a l'exemple de l'année dernière et de la façon dont certains joueurs ont été utilisés/non utilisés. Sur la base de cette expérience, je suis assez inquiet. Sakho n'était même pas sur la feuille de match dans les deux premiers matchs, j'ai beaucoup de mal à croire que c'est pour l'économiser.

Quant à vouloir qu'un de nos reds se plante, ce n'est pas du tout mon cas. Si Lovren fait une saison énorme, bah je reconnaîtrai m'être planté et je serai ravi. Mais encore une fois, on émet des inquiétudes en connaissance de cause. J'espère vraiment me planter mais vraiment, je suis inquiet... Pas que pour Sakho d'ailleurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que le choix de BR étonne certains

Pour ma part, entre Sakho et Lovren, le choix est vite fait : aucun des 2 en DC

Lovren est très souvent dépassé... Sakho a une relance très très moyenne et une prise de risque inutile

+1 , je pense pareil.

L'adage du jour : Moins t'es chauvin, plus t'es crédible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je comprends ton agacement, certains messages peuvent paraître excessifs. Mais quand tu dis que personne n'est intouchable, je pense qu'on est justement plusieurs à penser que pour BR, Lovren l'est. 

Ce n'est pas la première saison de Lovren, ce n'est pas la première saison de BR. On a l'exemple de l'année dernière et de la façon dont certains joueurs ont été utilisés/non utilisés. Sur la base de cette expérience, je suis assez inquiet. Sakho n'était même pas sur la feuille de match dans les deux premiers matchs, j'ai beaucoup de mal à croire que c'est pour l'économiser.

Quant à vouloir qu'un de nos reds se plante, ce n'est pas du tout mon cas. Si Lovren fait une saison énorme, bah je reconnaîtrai m'être planté et je serai ravi. Mais encore une fois, on émet des inquiétudes en connaissance de cause. J'espère vraiment me planter mais vraiment, je suis inquiet... Pas que pour Sakho d'ailleurs. 

Ah mais c'est là que je dis que nous "allons voir". 

Depuis trois saisons , les excuses vont bon train pour justifier ou expliquer nos échecs ou notre non réussite. Contrairement à ce que certains peuvent penser ; je ne suis pas un fan de BR ou de lovren.

Mais pour moi ; lovren cristallise le cas BR. Que sa titularisation soi une affaire d'égo ou d'autorité ; peut être.... Mais justement. BR a viré ses adjoints , eut les joueurs qu'il voulait. Et ceux qu'il ne "voulait pas" ne sont malgré tout pas des peintres. Avec cet effectif ; c'est 5 ème place minimum. Si il se plante ; plus de faux semblant. Ce sera ses idées et rien d'autres qui seront à remettre en cause. Si il réussi à l'inverse ; ce sera également son succès ; celui de ses choix. Mais en tout cas ; plus de statu quo , de partage des responsabilités , de leurs , d'excuses.....

Au delà de ce postulat ; ce que je défends , c'est que l'écart entre sakho et lovren ; pas si énorme que certains veulent bien le dire ( de une ) , la saison dernière ( de deux ) et le soit disant retard de sakho à la prépa ( de trois ) font qu'il ne me parait pas impensable de donner une seconde chance à lovren en lieu et place de sakho. C'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais c'est là que je dis que nous "allons voir". 

Depuis trois saisons , les excuses vont bon train pour justifier ou expliquer nos échecs ou notre non réussite. Contrairement à ce que certains peuvent penser ; je ne suis pas un fan de BR ou de lovren.

Mais pour moi ; lovren cristallise le cas BR. Que sa titularisation soi une affaire d'égo ou d'autorité ; peut être.... Mais justement. BR a viré ses adjoints , eut les joueurs qu'il voulait. Et ceux qu'il ne "voulait pas" ne sont malgré tout pas des peintres. Avec cet effectif ; c'est 5 ème place minimum. Si il se plante ; plus de faux semblant. Ce sera ses idées et rien d'autres qui seront à remettre en cause. Si il réussi à l'inverse ; ce sera également son succès ; celui de ses choix. Mais en tout cas ; plus de statu quo , de partage des responsabilités , de leurs , d'excuses.....

Au delà de ce postulat ; ce que je défends , c'est que l'écart entre sakho et lovren ; pas si énorme que certains veulent bien le dire ( de une ) , la saison dernière ( de deux ) et le soit disant retard de sakho à la prépa ( de trois ) font qu'il ne me parait pas impensable de donner une seconde chance à lovren en lieu et place de sakho. C'est tout.

+1 je partage totalement 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais c'est là que je dis que nous "allons voir". 

Depuis trois saisons , les excuses vont bon train pour justifier ou expliquer nos échecs ou notre non réussite. Contrairement à ce que certains peuvent penser ; je ne suis pas un fan de BR ou de lovren.

Mais pour moi ; lovren cristallise le cas BR. Que sa titularisation soi une affaire d'égo ou d'autorité ; peut être.... Mais justement. BR a viré ses adjoints , eut les joueurs qu'il voulait. Et ceux qu'il ne "voulait pas" ne sont malgré tout pas des peintres. Avec cet effectif ; c'est 5 ème place minimum. Si il se plante ; plus de faux semblant. Ce sera ses idées et rien d'autres qui seront à remettre en cause. Si il réussi à l'inverse ; ce sera également son succès ; celui de ses choix. Mais en tout cas ; plus de statu quo , de partage des responsabilités , de leurs , d'excuses.....

Au delà de ce postulat ; ce que je défends , c'est que l'écart entre sakho et lovren ; pas si énorme que certains veulent bien le dire ( de une ) , la saison dernière ( de deux ) et le soit disant retard de sakho à la prépa ( de trois ) font qu'il ne me parait pas impensable de donner une seconde chance à lovren en lieu et place de sakho. C'est tout.

 

Je suis bien d'accord, après tout dépendra de ce que les dirigeants appellent le "succès", si on entend par la finir 4 ème de PL en jouant comme on joue sur ces deux premiers matchs (alors certes ce n'est que le début de saison et les choses risquent de changer, mais ça donne quand même un avant goût du jeu de cette année et de l'état d'esprit qu'aura BR), alors dans ce cas il est probable que BR réussisse cette saison avec succès, mais pour autant, est-ce qu'avec un effectif (et surtout avec l'argent qu'on dépense) on ne peut pas prétendre à meilleur, que ce soit dans les résultats mais aussi, et surtout, dans le jeu ?

Bref tout ça pour dire que pour moi l’ambiguïté réside plutôt dans ce que veulent faire les dirigeants de Liverpool, dans leurs objectifs à long et à court terme.

Modifié par Molecule-autonome
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...