Jump to content
  • Announcements

Ancien joueur : Mamadou Sakho > Crystal Palace

Gian
 Share

Recommended Posts

Appelez moi ce que vous voulez personnellement, ça ne m'atteint pas mais je trouve que l'histoire Sakho illustre bien la façon dont est gérer actuellement le club, c'est à dire aucune lisibilité apparente. Pour moi, c'est un tout.

Peut-être qu'après, on nous dira la raison pour laquelle Sakho n'a pas fait parti du groupe lors de ces deux derniers matches mais c'est très étrange. D'autant que dans les rumeurs de prolongation, on nous dit bien que Sakho attend de voir comment sa situation va évoluer avant de donner une réponse. Je ne vais pas revenir sur le débat concernant son niveau car c'est tout le temps la même rengaine ("il a de mauvaises relances", "il est shaky" or c'est le joueur qui lors de ces deux dernières années a le plus gros taux de réussite de passes dans notre équipe). Je vais m'arrêter sur Sakho en disant qu'à 25 ans, il est - dans notre club - un des joueurs ayant le plus d'expérience : il a gagné des trophées (L1, Coupe de France, coupe de la Ligue), il a joué des quarts de C3, C1, et coupe du monde, il a été capitaine en jeune (PSG et équipe de France) et chez les A (PSG et équipe de France) et a la confiance aveugle d'un coach comme Didier Deschamps et que même Joachim Low le trouvait bon.

Maintenant, la partie la plus intéressante pour moi, c'est que j'ai du mal à comprendre la vision actuelle du club. Depuis 3 ans, on a recruté 31 joueurs (source) , ce qui tout simplement énorme. Pour quel résultats? Il y a des joueurs dont on ne sait que faire. Du coup, je me demande vraiment ce qu'on compte faire d'un point de vue sportif. Qu'essayons-nous de développer? Quel est le projet sportif? Ces derniers temps, je suis perdu et le cas Sakho en est une illustration. On l'achète à prix fort, on ne le fait pas jouer et on lui propose une prolongation. On recrute Balotelli, on n'en veut plus mais il va toucher une prime de fidélité. Où est la cohérence du projet sportif? 

A chaque fois que je regarde des émissions sportives, je lis des articles, j'entends des discussions, on parle de 3 clubs anglais qui font n'importe quoi : Tottenham, Newcastle et Liverpool. Nous en sommes réduit à ça... ça fait très mal. 

Je voulais simplement dire ça. Après, que vous soyiez d'accord ou pas, ce n'est pas le plus important. J'ai longtemps fait parti des personnes considérées comme optmistes (on m'a interpellé pour ça d'ailleurs) et ces derniers temps, je suis désabusé, perdu. Quand je vois des membres du forum comme Sick, ou Reda, ou même Nissart avec qui j'ai souvent été en désaccord la saison dernière finir par se résigner... c'est saisissant. Ce ne sont pas "basheurs".

M'enfin, la saison a commencé et ça se passe bien. On souhaite tous le bien du club et on le supportera comme toujours. On est avant tout supporter de Liverpool.

PS : je me suis pas relu, il y'a sans doute des fautes.

Entièrement d'accord avec toi. À la différence que je me convainc encore de voir le verre à moitié plein. Et ce même lorsque c'est difficile comme ces temps ci. Je ne cautionne pas le bashing devenu monnaie courante ici. 

Pour moi ; un post comme le tiens est remarquable que l'on soit en accord où non.  Mais la même chose , vulgarisé par des raccourcis parfois sans fondement et agrémenté de propos agressifs , je dis non.

Donc respect à toi Gian d'avoir pris la peine d'exprimer ton amertume avec mesure et sans agressivité.:respect:

• Replies 1.8k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Liverpool will offer Sakho a new four-year deal worth €21m, FSG are the ones who made this decision. [Le Parisien]

prends ça BR!

5.3 M par an pour Sakho ! C'est cher pour un remplaçant. Je crains que ça crée une mauvaise ambiance dans le vestiaire si certains titulaires sont moins bien payés que lui.

Edited by suarez7

Liverpool will offer Sakho a new four-year deal worth €21m, FSG are the ones who made this decision. [Le Parisien]

prends ça BR!

Mouai, si c'est pour lui faire subir le même traitement que Balo il vaut mieux qu'il parte

• 3 weeks later...

http://www.liverpoolfc.com/news/first-team/194067-sakho-signs-new-long-term-lfc-contract

Voila comment être le chouchou des supporters un peu plus surtout après ton match d'hier , d'attiser la haine des scousers envers Rodgers s'il te fout sur le banc et de lui mettre un doigt à lui et à son Lovreninho. T'as tout compris ! ! ! :trompette:

• 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Y'a quelque chose qui me dérange énormément :

J'ai vraiment l'impression qu'il n'y a que les supporters de Liverpool qui reconnaisse le talent de Sakho.

J'ai encore lu un article je ne sais plus ou dans la presse française qui pour moi se basait sur des légendes, à savoir : très mauvaises relances et boulettes.

Pareil quand je parle à des potes qui ne supportent pas Liverpool, mis à part les supporters du PSG qui le connaissent, tous s'accordent à dire que Sakho est un joueur très limité.

Alors peut être que notre passion pour le club et pour l'homme nous aveugle, mais je suis persuadé que non.

Y'a quelque chose qui me dérange énormément :

J'ai vraiment l'impression qu'il n'y a que les supporters de Liverpool qui reconnaisse le talent de Sakho.

J'ai encore lu un article je ne sais plus ou dans la presse française qui pour moi se basait sur des légendes, à savoir : très mauvaises relances et boulettes.

Pareil quand je parle à des potes qui ne supportent pas Liverpool, mis à part les supporters du PSG qui le connaissent, tous s'accordent à dire que Sakho est un joueur très limité.

Alors peut être que notre passion pour le club et pour l'homme nous aveugle, mais je suis persuadé que non.

Ben les mecs jugent sans le voir jouer. Ya qu'à voir ce qu'ils racontent dans l'after:

"Sakho n'est pas titulaire", "Sakho ne joue plus il a perdu ça place", "Sakho n'a pas été bon"

Tout ça lorsque Sakho jouait pas parce qu'il était blessé...  il patie d'une salle image parce qu'il n'est pas rassurant balle au pied, mais au final c'est un très bon défenseur, bien au dessus de la moyenne.