Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      OLSC France fête ses 21 ans !!!   14/04/2024

      OLSC France dit Liverpool France... SAVE THE DATE !!! Bonjour Kopites, Nous vivons une fin de saison absolument exceptionnelle avec nos Reds. OLSC France compte actuellement 1153 membres 2023-24 qui ne cessent de vibrer à chaque match. Aussi, pour immortaliser ce moment, le bureau a décidé qu'un évènement important devait marquer cette année.  C'est pour cela OLSC France organise la fête de ses 21 ans, le samedi 16 novembre 2024 en région parisienne. Note bien cette date sur ton agenda pour faire partie de la fête. Tous les détails seront communiqués très bientôt par ici sur le forum : Cette soirée permettra de nous retrouver en grand nombre autour de notre passion. Des cadeaux, des invités surprises, de la musique, à boire et à manger feront de cette fête un moment inoubliable de la vie de notre  belle association. A très bientôt, YNWA Le bureau OLSC France

Ancien joueur : Mamadou Sakho > Crystal Palace


Gian

Messages recommandés

Sakho c'est un monstre, on a énormément de chance de l'avoir. S'il est enfin épargné par les blessures cette saison il finira dans les 5 meilleurs défenseurs de PL, easy.

Je pense aussi, il est très sérieux sur le terrain, et peux vraiment devenir un cador.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Je pense aussi, il est très sérieux sur le terrain, et peux vraiment devenir un cador.

je le pense également d'ailleurs je trouve que au niveau de ses relance il a fait énormément de progrès 

Souvent il cherche a passer des lignes dans ses relances 

J'aime beaucoup sa rage quand il est sur le terrain 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut-être y aller fort mais le problème de Sakho... c'est que c'est un joueur français qui a joué en France et pour les journalistes, c'est forcément une pipe. Pour moi, c'est un auto-bashing constant, pas que sur Sakho. Un joueur étranger ayant joué toute sa vie dans un autre championnat, a une meilleure côte car on fantasme sur lui. Pareil pour les coaches; un coach étranger est forcément plus fort qu'un français... 

Pour les français, Sakho est un gros bourrin, sans aucune relance. C'est un joueur bête. D'ailleurs, en Europa League (contre Bordeaux), ils ont (RMC comme d'hab) dit que tous les joueurs de Liverpool étaient amis avec le ballon sauf un... Sakho. 

Après, je ne suis peut-être pas objectif étant parisien, mais Sakho est un bon défenseur qui progresse. Ce n'est pas le bourrin qu'on veut nous faire croire; il progresse. Il a une meilleure relance et meilleure vision du jeu.

Sakho, c'est comme Matuidi : Ce n'est peut-être pas beau, mais ça reste efficace. D'ailleurs, Ancelotti a récemment dit dans son interview qu'il était surpris pas le très grand professionnalisme de certains français au PSG : Matuidi, Jallet et ... Sakho. Bizarrement, des coaches l'aiment bien mais pas des journalistes.

Autant sur Sakho je te rejoins, autant sur ton constat générale je pense l'inverse. Il y-a quand même un corporatisme franco-français assez exceptionnel, en particulier autour des entraîneurs français. Quand je pense que Jardim et Bielsa n'ont pas été dans la liste des entraîneurs de l'année...

Qui à part Wenger, Garcia, Deschamps (si on aime le football pragmatique) et dans une moindre mesure Puel, à le niveau international ?

Concernant la formation en France, pour moi le bashing est justifié, quand je vois le nombres de talents qu'ont a pas su faire éclore...heureusement que Lyon sauve un peu les meubles, sans oublier qu'en France on a fermé la porte à des joueurs comme Pastore ou Griezmann.

Oui pour moi le foot français à un problème.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui pour moi le foot français à un problème.

 

Je ne dis pas l'inverse. Mais le problème est plus profond que simplement "parce qu'il est français". J'en ai assez que certains journalistes regardent la nationalité des joueurs ou coaches pour les juger.

Le corporatisme existe dans tous les pays, y compris en Angleterre. Des joueurs et coaches britanniques très moyens sont considérés comme de très grands. La France forme des joueurs d'un bon niveau, pas forcément exceptionnel (c'est d'ailleurs pour ça que le français s'exporte bien). Le problème est dans la politique sportive des clubs.

Un pays qui a gagné une coupe du monde, deux championnats d'Europe ne peut pas être mauvais. 

Dans la liste, je mets Blanc qui a eu un meilleur pourcentage en équipe de France que Deschamps et qui -  même si je détestais son jeu (je l'ai tant critiqué) - avait une équipe cohérente.

Renard n'est pas un mauvais sélectionneur (attention, entraineur et sélectionneur, ce sont deux choses différentes). 

 

M'enfin, on dévie du sujet principal :D

Modifié par Gian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sakho est devenu un élément incontournable de la défense. son nom est scandé par les fans, ce n'est pas par hasard.

je ne pense pas qu'il soit autant victime de basching que cela, c'est plutôt l'inverse car j'entends beaucoup plus de louanges sur lui que de critiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais c'est clair... c'est quoi cette théorie du complot ? le french bashing ? moi je dirais plutôt l'inverse !

On encense des pipes comme sissokho et cabaye à longueur de tant et sakho après le match de l'ukraine c'était devenu un dieu vivant....

Non franchement là je comprend pas. mOi Sakho j'ai jamais aimé je vais pas dire l'inverse juste parce qu'il est français... c'est comme benzema j'aime pas c'est comme ça (en edf je précise). Après j'aime bien varane en défense, pourtant il est français.

Faut pas voir des histoires de discrimination, bashing ou je ne sais quoi partout non plus

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais c'est clair... c'est quoi cette théorie du complot ? le french bashing ? moi je dirais plutôt l'inverse !

On encense des pipes comme sissokho et cabaye à longueur de tant et sakho après le match de l'ukraine c'était devenu un dieu vivant....

Non franchement là je comprend pas. mOi Sakho j'ai jamais aimé je vais pas dire l'inverse juste parce qu'il est français... c'est comme benzema j'aime pas c'est comme ça (en edf je précise). Après j'aime bien varane en défense, pourtant il est français.

Faut pas voir des histoires de discrimination, bashing ou je ne sais quoi partout non plus

 

Je parle de journalistes et oui, si tu lis d'autres médias que l'équipe, le français est mauvais comparé à l'étranger (RMC, Menes, certains journalistes de Canal). Ce n'est pas moi qui ai inventé que Sakho a "les pieds carrés et que c'est un bourrin". Qu'un coach étranger est forcément meilleur qu'un coach français. Je n'ai pas inventé le terme Elie "Bauf".

Puis je n'ai pas parlé de discrimination... Non, là c'est moi qui ne comprends pas.

M'enfin, on s'écarte encore une fois du sujet. 

 

Modifié par Gian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle de journalistes et oui, si tu lis d'autres médias que l'équipe, le français est mauvais comparé à l'étranger (RMC, Menes, certains journalistes de Canal). Ce n'est pas moi qui ai inventé que Sakho a "les pieds carrés et que c'est un bourrin". Qu'un coach étranger est forcément meilleur qu'un coach français. Je n'ai pas inventé le terme Elie "Bauf".

Puis je n'ai pas parlé de discrimination... Non, là c'est moi qui ne comprends pas.

M'enfin, on s'écarte encore une fois du sujet. 

 

Sakho a quand même plus de soutien que de détracteur en France.

Le seul journaliste qui le critique, c'est Riolo.

 

D'ailleurs le français est mauvais compare à l'étranger, que tu cites RMC, oui. Mais le reste absolument pas. Menes defend à fond ce qui est français, ce qu'il critique c'est la qualité du championnat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle de journalistes et oui, si tu lis d'autres médias que l'équipe, le français est mauvais comparé à l'étranger (RMC, Menes, certains journalistes de Canal). Ce n'est pas moi qui ai inventé que Sakho a "les pieds carrés et que c'est un bourrin". Qu'un coach étranger est forcément meilleur qu'un coach français. Je n'ai pas inventé le terme Elie "Bauf".

Puis je n'ai pas parlé de discrimination... Non, là c'est moi qui ne comprends pas.

M'enfin, on s'écarte encore une fois du sujet. 

 

bah si tu t'en prend à une personne systématiquement à cause d'une de ses caractéristiques propre (en l’occurrence sa nationalité) ça s'appelle bien de la discrimination non ? la discrimination c'est pas que le racisme ...

Et pour moi tu ne retiens que la moitié des propos de la presse, celle qui va dans ton sens. Je me répète mais on entend aussi très souvent que Pogba est un dieu vivant (on le voit bien cette saison), que sissokho et cabaye font partie des meilleurs milieu d'angleterre (lol), que matuidi est l'un des meilleurs joueurs du psg, etc, etc.

et puis je pense que tu extrapole : les entraineurs français ne sont pas moins bon que tous les entraineurs étrangers... quand on dit ça on parle surtout des sudaméricains, espagnols et italiens, personne n'a demandé à ce que les entraineurs bidons du milieu de tableau anglais viennent en france par exemple.
Et je suis obligé d'abonder dans le sens de la presse, les entraineurs français sont complétement dépassés, leur vision du foot est archaïque, les mecs ne pensent qu'à blinder la défense et le milieu... on met des mecs physiques et endurants partout. A part Wenger (que je vois plus vraiment comme un entraineur français) et garcia, je sauve personne... Deschamps ok il a la gagne mais j'ai lu un dossier sofoot spécial tactique, son interview commence par "déjà pour moi la défense c'est quatre joueurs solides" et le reste est d'une banalité affligeante, quand tu passes après les interviews de Sacchi, michels, etc qui sont autrement plus complexes bah t'as juste envie de rire...
Donc oui j'ai pas peur de le dire, les entraineurs français c'est pas ça, mais comme les entraineurs anglais par ailleurs, et bien d'autres... y a aucun mal à le dire, on manque de bons entraineurs et on est pas les seuls.

Pour ce qui est des joueurs je suis plus partagé, on forme très bien à certains postes (milieu récupérateur, relayeur, défenseur centraux) moins bien à d'autres (meneur de jeux par exemple)... en tout cas c'est évident que les français ont un déficit technique, si t'enlèves les gars formés à lyon et ceux formés à l'étranger parce qu'on a pas voulu d'eux, il reste plus grand monde...
Il y a beaucoup de milieux de terrains qui ne sont même pas appelés en Espagne et qui serait des stars en équipe de France ... (c'est vrai que l'espagne est un exemple à ce niveau)

Plus largement on voit bien combien de joueurs de L1 (français ou non) font des flops dans le ventre mou de premier league... rien qu'à newcastle il a de quoi faire un championnat ^^.

Après je t'accorde qu'il y en a aussi qui marchent bien : sissokho, gomis, clichy, sagna, rémy, coquelin, kanté, payet... mais tu remarqueras que la plupart sont surtout des joueurs physiques...

D'ailleurs je fait une extension de mes propos sur la france et la ligue 1 pour la premier league. Si on enlève 5-6 équipes (city, chelsea, united, arsenal, totteham, southampton, swansea) ça devient vraiment problématique... Des entraineurs moyens qui passent de club en club, des joueurs techniquement limités mais très physiques, etc. Même nous on en souffre pas mal, le choix de nos derniers entraineurs reflète assez bien ça.

Modifié par flo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah si tu t'en prend à une personne systématiquement à cause d'une de ses caractéristiques propre (en l’occurrence sa nationalité) ça s'appelle bien de la discrimination non ? la discrimination c'est pas que le racisme ...

Et pour moi tu ne retiens que la moitié des propos de la presse, celle qui va dans ton sens. Je me répète mais on entend aussi très souvent que Pogba est un dieu vivant (on le voit bien cette saison), que sissokho et cabaye font partie des meilleurs milieu d'angleterre (lol), que matuidi est l'un des meilleurs joueurs du psg, etc, etc.

et puis je pense que tu extrapole : les entraineurs français ne sont pas moins bon que tous les entraineurs étrangers... quand on dit ça on parle surtout des sudaméricains, espagnols et italiens, personne n'a demandé à ce que les entraineurs bidons du milieu de tableau anglais viennent en france par exemple.
Et je suis obligé d'abonder dans le sens de la presse, les entraineurs français sont complétement dépassés, leur vision du foot est archaïque, les mecs ne pensent qu'à blinder la défense et le milieu... on met des mecs physiques et endurants partout. A part Wenger (que je vois plus vraiment comme un entraineur français) et garcia, je sauve personne... Deschamps ok il a la gagne mais j'ai lu un dossier sofoot spécial tactique, son interview commence par "déjà pour moi la défense c'est quatre joueurs solides" et le reste est d'une banalité affligeante, quand tu passes après les interviews de Sacchi, michels, etc qui sont autrement plus complexes bah t'as juste envie de rire...
Donc oui j'ai pas peur de le dire, les entraineurs français c'est pas ça, mais comme les entraineurs anglais par ailleurs, et bien d'autres... y a aucun mal à le dire, on manque de bons entraineurs et on est pas les seuls.

Pour ce qui est des joueurs je suis plus partagé, on forme très bien à certains postes (milieu récupérateur, relayeur, défenseur centraux) moins bien à d'autres (meneur de jeux par exemple)... en tout cas c'est évident que les français ont un déficit technique, si t'enlèves les gars formés à lyon et ceux formés à l'étranger parce qu'on a pas voulu d'eux, il reste plus grand monde...
Il y a beaucoup de milieux de terrains qui ne sont même pas appelés en Espagne et qui serait des stars en équipe de France ... (c'est vrai que l'espagne est un exemple à ce niveau)

Plus largement on voit bien combien de joueurs de L1 (français ou non) font des flops dans le ventre mou de premier league... rien qu'à newcastle il a de quoi faire un championnat ^^

Cissoko et Cabaye sont deux très bons milieux de terrains, peut être pas les meilleurs de PL c'est sûr, mais il me semble pas avoir entendu que c'était le cas. Matuidi est bel et bien l'un des meilleurs joueurs du PSG, je dirais même que c'est le meilleur avec Verratti, dieu sait si j'aime pas le PSG, et si j'aime pas Matuidi (il a un melon comme c'est pas permis), mais faut bien avouer qu'il est monstrueux.

Pour les entraîneurs je trouve qu'on se porte bien, le niveau des coachs est plutôt homogène en fonction des pays, les italiens mis à part deux ou trois bons entraineurs ils sont pas forcément au dessus de nous, les espagnols, forcément si tu entraînes le Barca et le Real t'as forcément plus de facilités à briller, les anglais c'est pareils ils ont 3/4 bons entraineurs mais ça s'arrête là, moi je trouve que des mecs comme Kombouaré ou Galtié sont vachement sous-côtés, donc finalement on est pas forcément en dessous des autres nations, que ce soit l'Angleterre, l'Italie, l'Espagne, l'Allemagne etc on ne peut citer à chaque fois que 4/5 très bons entraîneurs, comme en France. Le seul point négatifs des entraîneurs français c'est qu'ils s'exportent plutôt mal.

Modifié par Molecule-autonome
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je ne veux pas re-polémiquer mais le titre de l'article résume bien ce que je disais. En France, on se base sur des à priori. 

 

"À Stamford Bridge face à Chelsea, le milieu de terrain de Liverpool donnait le ballon à Mamadou Sakho. Et le Français se chargeait de la relance. Oui, vous avez bien lu. Le gaucher a été la rampe de lancement du jeu des Reds, lors de la victoire face aux Blues"

Modifié par Gian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sakho a l'affiche sur l'équipe. Fr 

Les journaliste commence a se rendre compte de son talent

Sakho a été surcoté de nombreuses années en France. Il y a beaucoup de français qui ne sont pas jugé à leur juste valeur, mais Sakho est loin d'en faire partie.

Et je ne veux pas re-polémiquer mais le titre de l'article résume bien ce que je disais. En France, on se base sur des à priori. 

 

"À Stamford Bridge face à Chelsea, le milieu de terrain de Liverpool donnait le ballon à Mamadou Sakho. Et le Français se chargeait de la relance. Oui, vous avez bien lu. Le gaucher a été la rampe de lancement du jeu des Reds, lors de la victoire face aux Blues"

Quel est l'idiot qui a écrit cet article.

Je comprends même pas qu'un journaliste puisse écrire ça. Un journaliste se doit d'être neutre,  le "oui, vous avez bien lu" sonne vraiment comme une phrase "cette tanche l'a fait" ce qui a le don de m'irriter quand ça provient de journaliste. La frontière entre le consultant et le journaliste est vraiment de plus en plus proche.

Pour le reste, Sakho a fait des progrès dans la relance même si je trouve que quand il se chie sur une relance, vous avez tendance à vite l'occulter. Mais pendant très longtemps ce n'était pas que des a priori. Sa relance était vraiment mauvaise.

Là où je te rejoints, c'est qu'en France, l'image d'un joueur n'évolue pas en fonction de ses progrès. Le grand public, qui suit le journaliste peut continuer de se baser sur des défauts vieux de plusieurs saisons dans le jugement d'un joueur. Et ça c'est un gros point négatif qu'on trouve dans le foot français je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut lire tout l'article, c'est loin d'être un article bas de gamme.  

Il n'y a pas le lien de l'article :)

Mais peu importe sur la qualité de l'article, c'est juste ce genre de phrase qui m'agace. Ca fait un peu, je mets un petit tacle au joueur. Je pense qu'un journaliste dans son devoir de neutralité peut éviter d'utiliser ce genre de procédé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas le lien de l'article :)

Mais peu importe sur la qualité de l'article, c'est juste ce genre de phrase qui m'agace. Ca fait un peu, je mets un petit tacle au joueur. Je pense qu'un journaliste dans son devoir de neutralité peut éviter d'utiliser ce genre de procédé. 

C'est celui que j'ai posté sur gunners.fr 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi ne l'as-tu pas posté sur notre forum ???

Car je n'arrête pas de me mettre sur la gueule avec les gunners à cause de Sakho, et cet article est un magnifique plaidoyer. :D

 

En plus j'ai pris l'article du facebook de la branch, je me suis dit que vous deviez y être inscrits, et donc y avoir accès.    

 

Franchement, ça me prendrait 15 piges pour reposter chaque photo une à une, alors voici le lien ^^ : http://forum.gunners.fr/topic/59-liverpool/page-666

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas que depuis Chelsea qu'il a amélioré sa relance, il s'est amélioré dans ce domaine depuis son retour de blessure en décembre dernier au moins.Globalement, Il a connu une 1ere saison en red assez compliqué ou il avait un style" trop agressif", avait quelques défauts de concentration et avait tendance à dégager plus qu'a relancer,mais depuis il est irréprochable dans tous les domaines, pas uniquement dans sa relance et il s'impose carrément comme le patron de la défense et même de l'équipe (il ferait un excellent capitaine à terme, même meilleur qu'Hendo à mon sens)

Le problème est que l'opinion médias foot français reste inchangée, elle est celle du "Mamadou Sakho rugueux et pieds-carré"parce qu'en EDF, il alterne le bon et le moins bon (il a également l'etiquette du "sauveur de l'équipe de france" et de patron de léquipe de Deschamps qui déplait au médias français) et peut-être également à cause du fait que Liverpool soit moins visible en France contrairement au Chelsea, Arsenal et les 2 Manchester : ok certains matchs de Liverpool sont diffusés sur Canal mais Liverpool n'est plus en LDC ( d'ailleurs Sakho etait blessé à ce moment là) et en Ligue Europa, on France on privilégie pas la diffusion d'un match de Liverpool (même en rencontrant une équipe françasie, c'est dire.).Lorsque Liverpool avait une "visibilié" plus accrue en France c'etait durant notre saison miraculeuse de 2013-2014 pendant laquelle le défenseur français n'etait vraiment pas impérial.

Donc pour le moment Sakho reste le defenseur "qui défend le cul parterre" bourrin aux pieds carrés au yeux des français mais avec la renaissance de Liverpool et une visibilté plus grande, l'opinion qu'a le public français sur Sakho ne devrait évoluer je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...