Jump to content
  • Announcements

Ancien joueur : Mamadou Sakho > Crystal Palace

Gian
 Share

Recommended Posts

jaime Sakho mais il faut avouer qu'il n'est pas indispensable , 

comme vous l'avais si bien dit , personne n'est au courant de se qui se passe a Melwood 

Goodbye Sakho and Good luck 

petit rappel : je tenais juste a souligner que Matip a fini dans lequipe type de L'année en bundesliga au coté de hummels , rien ne nous dit qu'il s'adaptera a la PL mais je suis très optimiste a son sujet , il a comme meme l'air très a l'aise balle au pied et de bonne qualités de relance.

In klopp i trust sa fait du bien de voir un entraineur qui prend ses responsabilité et mène ses idée jusqu'au bout 

• Replies 1.8k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Ouais, comme vous le dites, pour en arriver là, il y a du avoir du grabuge à Melwood entre Klopp et Sakho. Peut être que l'explication de texte prévue entre les deux après "l'affaire" de la pré-saison américaine a mal tournée... En tout cas, c'est quasiment certain qu'il y a une autre raison en cause que son niveau de jeu... 

Par contre j'espère qu'on ne sera pas assez bête pour le refiler à un concurrent style Arsenal qui est à la recherche d'un DC. 

Bon ça parle de Sakho en prêt du côté de Stoke, et en y réfléchissant un minimum, voilà comment je vois la chose.

Je pense qu'on va installer la défense Matip-Lovren pour toute la saison avec Klavan en back up, et pourquoi pas Gomez quand il reviendra, le plus vite possible on l'espère. Klopp a très clairement expliqué qu'il n'y aura pas réellement de turn over cette saison puisqu'on ne joue pas d'Europe, du coup on va essayer de stabiliser la défense et mine de rien, ce serait la première fois depuis très longtemps qu'on démarrerait une saison où on sait qui seront les deux titulaires en défense centrale semaine après semaine. Rappelez-vous ces dernières saisons, ça a été un bordel sans nom, récemment Agger-Skrtel-Kolo-Sakho pour deux places, aucune défense réellement installée par l'ancien coach, et souvenez-vous comment on défendait... à chaque attaque adverse il y avait une occasion de but, en plus d'encaisser énormément, c'était dingue (cf le Liverpool-Swansea qu'on gagne 4-3 mais il y a plein d'autres exemples). Agger avait beaucoup souffert de la situation et c'était difficile d'y voir clair au niveau des temps de jeu de chacun et pour parfaire des automatismes.

Chacun sait ici que si je dois vraiment choisir, je préfère Sakho à Lovren, mais, Sakho n'a pas joué depuis quasiment 6 mois entre suspension et blessure au talon, et fait très important, Matip et Lovren ont beaucoup bossé ensemble pendant la pré-saison avant que le premier ne se soit blessé à la cheville et les absents ont toujours tort. Autre chose importante je pense, c'est que la concurrence de Klavan n'est pas la même que celle de Sakho, c'est à dire que le français doit rejouer tous les matchs pour se remettre en forme et retrouver l'Equipe de France où il commence à prendre du retard par rapport à un Umtiti notamment qui s'est révélé pendant l'Euro en France et qui joue désormais à Barcelone, et ce n'est pas en jouant une fois sur trois qu'il y parviendra. Sans remuer le couteau dans la plaie, on se souvient de Sakho qui rentre chez lui sans passer par la case départ car il n'était pas annoncé titulaire lors du derby il y a quelques saisons, pas sûr que ce soit le genre de comportement que pourrait avoir l'estonien. Klavan, quant à lui, a plusieurs fois répété qu'il ferait tout pour jouer mais qu'il pourrait accepter d'être sur le banc, de plus, quoi qu'il arrive, il ne me semble pas que l'Estonie regorge de défenseurs centraux de qualité donc il devrait tout de même conserver sa place de titulaire même en jouant une fois sur trois. D'ailleurs, en étant numéro trois, c'est le premier sur la liste sur le terrain en cas de suspension etc, donc il jouera beaucoup.

Klopp aime bien avoir des groupes réduits de joueurs, et cela se justifie encore plus quand le club ne joue pas l'Europe, je pense clairement que l'objectif c'est de donner beaucoup de matchs à tout le monde, que personne ne se retrouve à passer son année en tribune ou à la maison comme faisait Manchester City par exemple à l'arrivée de leurs nouveaux propriétaires avec des Santa Cruz qui coûtaient une blinde en salaire et qui étaient en tribune (au mieux), pour renforcer l'idée de groupe évoquée plusieurs fois par le manager et garder tout le monde impliqué.

Après on peut se retrouver un peu court quand on connait la chance qu'a ce club avec les blessures :facepalm: mais Gomez de retour + Lucas capable de jouer là + Can capable de jouer là, ça pourrait aller?
Après les gens se plaignent car ils estiment que Sakho est le meilleur défenseur de l'équipe, ça se discute, je peux être d'accord avec ces propos, mais en étant honnête, on peut pas dire non plus qu'il ait écrasé la concurrence au club et que peut-être même que Kolo était le plus régulier finalement :g: 

Qu'en pensez-vous?

Edited by Liverbird

Bon ça parle de Sakho en prêt du côté de Stoke, et en y réfléchissant un minimum, voilà comment je vois la chose.

Je pense qu'on va installer la défense Matip-Lovren pour toute la saison avec Klavan en back up, et pourquoi pas Gomez quand il reviendra, le plus vite possible on l'espère. Klopp a très clairement expliqué qu'il n'y aura pas réellement de turn over cette saisonpuisqu'on ne joue pas d'Europe, du coup on va essayer de stabiliser la défense et mine de rien, ce serait la première fois depuis très longtemps qu'on démarrerait une saison où on sait qui seront les deux titulaires en défense centrale semaine après semaine. Rappelez-vous ces dernières saisons, ça a été un bordel sans nom, récemment Agger-Skrtel-Kolo-Sakho pour deux places, aucune défense réellement installée par l'ancien coach, et souvenez-vous comment on défendait... à chaque attaque adverse il y avait une occasion de but, en plus d'encaisser énormément, c'était dingue (cf le Liverpool-Swansea qu'on gagne 4-3 mais il y a plein d'autres exemples). Agger avait beaucoup souffert de la situation et c'était difficile d'y voir clair au niveau des temps de jeu de chacun et pour parfaire des automatismes.

Chacun sait ici que si je dois vraiment choisir, je préfère Sakho à Lovren, mais, Sakho n'a pas joué depuis quasiment 6 mois entre suspension et blessure au talon, et fait très important, Matip et Lovren ont beaucoup bossé ensemble pendant la pré-saison avant que le premier ne se soit blessé à la cheville et les absents ont toujours tort. Autre chose importante je pense, c'est que la concurrence de Klavan n'est pas la même que celle de Sakho, c'est à dire que le français doit rejouer tous les matchs pour se remettre en forme et retrouver l'Equipe de France où il commence à prendre du retard par rapport à un Umtiti notamment qui s'est révélé pendant l'Euro en France et qui joue désormais à Barcelone, et ce n'est pas en jouant une fois sur trois qu'il y parviendra. Sans remuer le couteau dans la plaie, on se souvient de Sakho qui rentre chez lui sans passer par la case départ car il n'était pas annoncé titulaire lors du derby il y a quelques saisons, pas sûr que ce soit le genre de comportement que pourrait avoir l'estonien. Klavan, quant à lui, a plusieurs fois répété qu'il ferait tout pour jouer mais qu'il pourrait accepter d'être sur le banc, de plus, quoi qu'il arrive, il ne me semble pas que l'Estonie regorge de défenseurs centraux de qualité donc il devrait tout de même conserver sa place de titulaire même en jouant une fois sur trois. D'ailleurs, en étant numéro trois, c'est le premier sur la liste sur le terrain en cas de suspension etc, donc il jouera beaucoup.

Klopp aime bien avoir des groupes réduits de joueurs, et cela se justifie encore plus quand le club ne joue pas l'Europe, je pense clairement que l'objectif c'est de donner beaucoup de matchs à tout le monde, que personne ne se retrouve à passer son année en tribune ou à la maison comme faisait Manchester City par exemple à l'arrivée de leurs nouveaux propriétaires avec des Santa Cruz qui coûtaient une blinde en salaire et qui étaient en tribune (au mieux), pour renforcer l'idée de groupe évoquée à plusieurs fois par le manager et garder tout le monde impliqué.

Après on peut se retrouver un peu court quand on connait la chance qu'a ce club avec les blessures :facepalm: mais Gomez de retour + Lucas capable de jouer là + Can capable de jouer là, ça pourrait aller?
Après les gens se plaignent car ils estiment que Sakho est le meilleur défenseur de l'équipe, ça se discute, je peux être d'accord avec ces propos, mais en étant honnête, on peut pas dire non plus qu'il ait écrasé la concurrence au club et que peut-être même que Kolo était le plus régulier finalement :g: 

Qu'en pensez-vous?

Analyse pertinente.

Apres dans la defense centrale j'aime bien avoir un joueur "propre" et technique qui est toujours bien placé et un joueur type "guerrier" . C'est pourquoi j'aurai aimé voir l'association Matip/Sakho à l'oeuvre.

Sinon le style Matip me rappelle Varane, le gars il sort du terrain tout propre pas la peine de laver le maillot.

Apres le duo Matip Lovren peut marcher.

Maintenant si on ne recrute pas un vrai 6 j'ai peur que notre défense souffre encore cette saison.

Si on ajoute à cela le fait que Matip risque de manquer un mois de compétition pour cause de CAN, on risque de se retrouver courant janvier avec une défense super light. Il faudra croiser les doigts pour qu'il n'y ai pas de blessés ....

Cela fait un moment que Matip ne joue plus avec la sélection camerounaise.

Analyse pertinente.

Apres dans la defense centrale j'aime bien avoir un joueur "propre" et technique qui est toujours bien placé et un joueur type "guerrier" . C'est pourquoi j'aurai aimé voir l'association Matip/Sakho à l'oeuvre.

Sinon le style Matip me rappelle Varane, le gars il sort du terrain tout propre pas la peine de laver le maillot.

Apres le duo Matip Lovren peut marcher.

Maintenant si on ne recrute pas un vrai 6 j'ai peur que notre défense souffre encore cette saison.

J'aime bien aussi ce que j'ai vu de Matip, le type de défenseur qu'il peut être. J'aurais bien aimé voir aussi la défense Sakho-Matip mais bon...
Can ne peut-il pas être ce 6 ? Il manque encore un peu de discipline mais il est encore jeune, s'il y a un aspect où il peut progresser du coup, c'est bien celui-là. Après avoir Lucas en back-up de Can c'est correct, il peut endosser le rôle de joueur expérimenté (car l'équipe est très jeune) tout en ayant cette faculté à taper du poing sur la table.

Edited by Liverbird

Etant donne que vous ne jouez pas l'Europe, vous pouvez faire sans Sakho pour moi. Surtout si vous gardez Lucas qui a fait de très bon match en tant que DC. 

Et je pense aussi que si Klopp a prit la décision soudaine de s'en séparer c'est que l'explication de texte n'a pas du bien se passer. Surtout qu'il a toujours dit que peu importe la durée du contrat du joueur, pour lui les cartes sont remises à zéro chaque début de saison. 

Et sinon, sur SFR sport, on voit les anciens joueurs parlaient un peu de la vie de vestiaire (n'ayant pas la chaîne, jai que les bribes qu'on peut trouver sur Twitter). Quand t'ecoutes Rothen, tu vois qu'effectivement, une embrouille entre un coach et un joueur et souvent irréversible. 

@Englishworks91

Si ça peut te rassurer, ça ne devrait pas arriver (et heureusement) pour plusieurs raisons.

1) Les relations sont assez fraîches entre les deux clubs (même s'il y a une bonne entente entre les deux coachs). Donc je pense que Liverpool ne le prêtera pas à un club anglais partageant le même objectif minimal.

2) Arsenal ne semble pas du tout intéressé. Pas mal de noms sortent en ce moment, mais Sakho n'est jamais apparu. Et je pense même probable que personne n'arrive 

3) Sakho va vouloir être titulaire. Or axe gauche c'est Koscielny, et il ne passera pas devant lui. En tout cas, il ne viendrait pas comme un titulaire indiscutable, ce qui n'intéressera pas le joueur non plus je pense.

Ça me fait vraiment vomir de blacklisté un joueur comme cela est fait !

Sakho 6ème choix en DC, quelle vaste blague ...

http://www.liverpoolecho.co.uk/sport/football/football-news/liverpool-tell-sakho-you-go-11817963

C'est le coach qui décide. Difficile à avaler pour ceux - dont je fais partie - qui ont supporté Sakho et qui le supportent toujours, mais le coach est le boss.

Dur pour Mamadou.

Ouais, il était blessé pendant la tournée aux States, avant même d'être renvoyé. 

Sinon Sakho a décidé de rester à Liverpool. Du coup il prend un gros risque sur son temps de jeu cette saison, mais c'est toujours respectable, je trouve, un joueur qui veut rester pour essayer de s'imposer.

Ouais, il était blessé pendant la tournée aux States, avant même d'être renvoyé. 

Sinon Sakho a décidé de rester à Liverpool. Du coup il prend un gros risque sur son temps de jeu cette saison, mais c'est toujours respectable, je trouve, un joueur qui veut rester pour essayer de s'imposer.

ouai comme Borini :D