Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      Souscriptions OUVERTES !   06/06/2022

      Souscriptions OLSC France 2023-24 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénveoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2023-2024 est fixée au 14 avril 2024 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://liverpoolfrance-olscfrance.assoconnect.com/collect/description/311706-i-souscription-olsc-france-saison-2023-2024 YNWA Le secrétaire OLSC France  Notre billetterie est ouvert aux Membres OLSC France par ici : FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Merci pour votre support, YNWA
    • ant

      Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

      Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

Ancien joueur : Mamadou Sakho > Crystal Palace


Gian

Messages recommandés

  • Réponses 1,8k
  • Created
  • Dernière réponse
  • 1 month later...

L'article résume pas mal sa situation, il a été nominé parmi les potentiels joueurs du mois en PL. Après c'est normal qu'il s'impose dans une équipe comme Palace, l'inverse serait inquiétant. Il est bon dans une équipe compact qui défend bas, où il peut mettre son impact physique et où ses défauts sont moins visibles qu'à Liverpool qui a un jeu fait de prises de risques en défense.

Tout bénéf' pour nous s'il réussit à Palace, on pourra le vendre 20M (où l'échanger contre Van Dijk + argent cet été avec Southampton, mon fantasme).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement, tout bénéf. Espérons qu'il fasse un bon petit parcours avec Palace, qu'ils assurent leur maintien et qu'on l'envoie dans une équipe moyen/moins du style Stoke/Palace/Watford qui collera parfaitement à son niveau et à son style.

D'ailleurs il a assez grossi je trouve..

Modifié par Sonic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je veux le revoir au top de sa forme chez nous, pas envie d'avoir une énième recrue qui va mettre 6 mois ou 1 an à s'intégrer, qu'il fasse son méa culpa auprès de Klopp et se batte pour avoir sa place auprès de nous car j'ai pas envie de me retrouver encore l'année prochaine avec Lucas en défense centrale en cas de blessures au niveau des défenseurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je veux le revoir au top de sa forme chez nous, pas envie d'avoir une énième recrue qui va mettre 6 mois ou 1 an à s'intégrer, qu'il fasse son méa culpa auprès de Klopp et se batte pour avoir sa place auprès de nous car j'ai pas envie de me retrouver encore l'année prochaine avec Lucas en défense centrale en cas de blessures au niveau des défenseurs.

Il ne reviendra pas.

Klopp ne cherche pas ce genre de défenseur. Sakho est fort quand la défense est regroupée et qu'il faut être agressif. Mais dans un jeu comme le notre ou on a la possession et somme soumis à des contre éclairs, il n'a pas les qualités requises. C'est dingue que certains ne voient pas ça et croient encore en lui sous notre maillot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne reviendra pas.

Klopp ne cherche pas ce genre de défenseur. Sakho est fort quand la défense est regroupée et qu'il faut être agressif. Mais dans un jeu comme le notre ou on a la possession et somme soumis à des contre éclairs, il n'a pas les qualités requises. C'est dingue que certains ne voient pas ça et croient encore en lui sous notre maillot.

Chacun son avis respecte le, il a une grosse partie des fans de Liverpool qui lui mettent pleins de messages positifs sur les réseaux sociaux. On chantait encore les 2 chants de Sakho à la finale d'Europa League alors que tout le monde lui crachait dessus en dehors de Liverpool pour un doit disant dopage. Alors on est un bon paquet d'ignorant. Si il a une bonne notoriété c'est aussi grâce au fait qu'il soit agréable auprès des supporters, sans doute un des rares joueurs de son niveau dans notre équipe qui était plutôt accessible l'année dernière pour une photo ou un autographe. 

Alors oui pour moi la plus grosse erreur de Klopp à Liverpool est de se passer d'un défenseur qui nous aurait peut être fait gagner quelques points supplémentaires très précieux. De plus tu dis qu'il n'est pas apte aux contre éclairs mais quel défenseur l'est actuellement dans l'équipe ? On a bien vu en coupe et contre les petits clubs que même avec une possession exceptionnelle on se prend 3 contres dans le match et on encaisse 2 buts. 

Bien sur qu'il est fort probable que Klopp veuille le vendre en juillet, ça n'empêchera pas que ça reste une erreur. J'adore Klopp mais j'ai le droit de ne pas être d'accord avec toutes ses décisions. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun son avis respecte le, il a une grosse partie des fans de Liverpool qui lui mettent pleins de messages positifs sur les réseaux sociaux. On chantait encore les 2 chants de Sakho à la finale d'Europa League alors que tout le monde lui crachait dessus en dehors de Liverpool pour un doit disant dopage. Alors on est un bon paquet d'ignorant. Si il a une bonne notoriété c'est aussi grâce au fait qu'il soit agréable auprès des supporters, sans doute un des rares joueurs de son niveau dans notre équipe qui était plutôt accessible l'année dernière pour une photo ou un autographe. 

Alors oui pour moi la plus grosse erreur de Klopp à Liverpool est de se passer d'un défenseur qui nous aurait peut être fait gagner quelques points supplémentaires très précieux. De plus tu dis qu'il n'est pas apte aux contre éclairs mais quel défenseur l'est actuellement dans l'équipe ? On a bien vu en coupe et contre les petits clubs que même avec une possession exceptionnelle on se prend 3 contres dans le match et on encaisse 2 buts. 

Bien sur qu'il est fort probable que Klopp veuille le vendre en juillet, ça n'empêchera pas que ça reste une erreur. J'adore Klopp mais j'ai le droit de ne pas être d'accord avec toutes ses décisions. 

Quand Matip et Lovren sont à 100 % c'est une défense plutôt solide. Le problème c'est qu'ils ne l'ont pas été souvent et qu'on s'est tapé Klavan ou Lucas en défense.

Quoiqu'il en soit Sakho est blacklisté par Klopp, Et il a beau être un mec adorable, son avenir avec nous est fini, faudrait l'imprimer parce que ya pas une once d'espoir pour qu'il revienne, et je fais partie de ceux qui pensent que c'est mieux ainsi. C'est un bon défenseur dans une équipe de milieu de tableau qui joue la défense, ce qui n'est pas notre cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est de réussir à avoir un Matip et un Lovren à 100% et sans blessure, sachant qu'on joue l'Europe sans doute l'année prochaine avoir 4 défenseurs central de qualité ne sera pas de trop. Mamadou Sakho a été un très bon défenseur en Europa League l'année dernière, le seul match où on peut vraiment lui trouver de grosses erreurs c'est face à Dortmund et il se rattrape en marquant le 3eme but. 

Pour vendre Sakho à mon avis il faut le remplacer par 2 défenseur, car même sans le vendre il en faudrait un de plus.

Enfin bref débat sans fin parce que certains ne supportent pas qu'on fasse la moindre critique des choix de Klopp ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya beaucoup de chose à critiquer chez Klopp, mais pour moi le choix de Sakho n'est pas un problème. Il a montré ses limites avec nous, et on ne prenait pas moins de but l'année dernière avec lui.

Je te rejoins sur la nécessitée d'avoir 2 défenseur, mais pour moi on en a déjà un au poste de numéro 4 en la personne de Joe Gomez que j'espère revoir, bien plus que Sakho qui aura toujours les même lacunes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sakho est un joueur extrêmement moyen qui n'a rien à faire dans un club ambitionnant le titre/top4/European Cup, en tout cas en tant que titulaire/rotation. Pour les coupes il ferait l'affaire. Je peux comprendre qu'il soit agréable aux supps, genre le côté ouvert, il est français, etc, mais punaise les arguments... faut pas déconner, on est pas à Disneyland quoi.

"Putain Sakho coûte deux buts ce week end!" "ouais mais t'inquiètes il a bien voulu faire une photo!" non mais franchement... On en a rien à secouer de sa notoriété ou de sa côte d'amour, c'est un arrière central qui doit en partie empêcher l'adversaire de marquer, il n'a pas vocation à être actif sur twitter, dispo pour un autographe ou je ne sais quoi.. Ca me dépasse.

Par contre dire que le seul match où il se troue c'est Dortmund, c'est pas possible... Soyons sérieux et objectifs. Alors effectivement, il a sorti de bons matchs, mais il a aussi à contrario sorti de très mauvais matchs, comme n'importe quel joueur moyen en somme, ce qu'il est ni plus ni moins. A titre personnel je suis bien content de la décision de Klopp, la plaisanterie avait suffisamment duré. Et comme le dit skum il est de tout façon blacklisté, donc son cas est déjà réglé depuis belle lurette. Non seulement il n'était pas au niveau requis mais en plus il s'est enterré tout seul comme un grand, CQFD, bye et bonne route.

Modifié par Sonic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plutôt d’accord. J’adore Sakho, il est sympathique et tout ce qu’on veut, mais ce n’est pas ma priorité perso. S’il est cool avec les fans c’est du bonus. Sakho a fait de très bons matchs avec BR, mais avec Klopp qui demande de défendre en avançant ce n’était pas vraiment ça. Sans compter qu’on ne peut pas l’installer car trop souvent blessé. Sakho est un bon joueur quand on est 6-7ème, mais si on veut franchir un palier ça ne suffit pas. Tout comme Lovren d’ailleurs. J’espère un taulier derrière avec Matip et avec Lovren et Gomez en 3 et 4ème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un match énormissime de Sakho ce soir face à un arsenal au fond du gouffre mais arsenal quand même, on peut en tout cas tous lui dire un grand merci pour la victoire.

Je suis d'accord que c'est pas le style de joueur qui défend en avançant ni le type le plus irréprochable de la league... Et oui qu'il soit cool avec les supporters etc c'est pas une qualité principale mais un bonus...Mais avec un Sakho dans l'équipe on est sûr d'avoir un gars qui est prêt à creuver sur le terrain pour essayer de récupérer un ballon de crier sur un coéquipier qui n'est pas replacé et de mettre la pression sur l'arbitre... je sais pas vous mais je vois de plus en plus notre équipe comme une équipe de gentils joueurs (encore plus en l'absence d'Hendo) qui perd ce réel fighting spirit...

Et comment peut-on réellement juger le fait qu'il ne corresponde pas à notre équipe et qu'il ne pourrait pas former un duo ultra complémentaire avec Matip et régler une partie de nos prblèmes défensifs ? C'est évidemment qu'une hypothèse

Après je pense que Klopp l'a blacklisté et qu'il y a beaucoup d'éléments que l'on a pas mais je trouve ça quand même bien dommage surtout qu'on va devoir aller chercher des éléments défensifs sans réelles certitudes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis faut vraiment faire le deuil. Oui peut être qu'il serait bon chez nous, même si je pense l'inverse car comme tu as dit il est meilleur dans une défense basse.

Après, être prêt à crever sur le terrain, malheureusement ça ne suffit pas, sinon Spearing serait notre capitaine en 6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai vu sakho contre dortmund a anfield et encore il n'etait pas au top mais regardez si vous le pouvez le match france ukraine pour la qualification a la cdm 2014 et il etait absolument enorme.

Franchement c'est a lui de se sortir les doigts du derche et klopp prendra sa decision, parceque si il s'est mis dans un tel guepier c'est de sa faute et il doit savoir revenir au top tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais au SDF pour France-Ukraine, et puisque tu parles du match contre Dortmund, tu dois probablement te souvenir des deux premiers buts que nous encaissons...

Rien de nouveau en fait, un joueur moyen capable de sur-performer de temps à autres.

Modifié par Sonic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour  moi c'est un joueur qui ne sera jamais assez fiable au très au niveau , sur 5-10 matchs il peut être énorme mais il finira toujours par te planter avec un mauvais placement ou autre et klopp l'a  compris très rapidement , c'est malheureux meme si au niveau de l'état d'esprit c'est un mec irréprochable mais trop limité pour le haut niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon moi , la seule configuration envisageable serait un retour en tant que DC de complément. Je rejoins ceux qui ne voient pas en lui un titulaire , mais je ne le trouve pas moins bon que Klavan/lucas par exemple. Et soyons réaliste , même en cas de TOP 4 et de LDC , je ne nous vois pas le budget pour aller chercher des titulaires et pour en plus compléter le banc. Donc pourquoi pas un retour en grâce....

Plusieurs questions en revanche :

-accepterait'il ce rôle ????

- Son salaire pour un back up ?????

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Klopp à dit que Mamadou était un très bon défenseur, surtout dans une équipe qui défend bas comme Palace. La comm pour le vendre commence

je pense que tu as raison, il ne figure plus dans les plans de Klopp, il ne reviendra pas dans l'équipe.

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...