Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      OLSC France fête ses 21 ans !!!   14/04/2024

      OLSC France dit Liverpool France... SAVE THE DATE !!! Bonjour Kopites, Nous vivons une fin de saison absolument exceptionnelle avec nos Reds. OLSC France compte actuellement 1153 membres 2023-24 qui ne cessent de vibrer à chaque match. Aussi, pour immortaliser ce moment, le bureau a décidé qu'un évènement important devait marquer cette année.  C'est pour cela OLSC France organise la fête de ses 21 ans, le samedi 16 novembre 2024 en région parisienne. Note bien cette date sur ton agenda pour faire partie de la fête. Tous les détails seront communiqués très bientôt par ici sur le forum : Cette soirée permettra de nous retrouver en grand nombre autour de notre passion. Des cadeaux, des invités surprises, de la musique, à boire et à manger feront de cette fête un moment inoubliable de la vie de notre  belle association. A très bientôt, YNWA Le bureau OLSC France

Le topic à Moi (Rodo)


rodofromparis

Messages recommandés

Pour parler de la situation de River Plate aujourd'hui il faut remonter à toutes ces équipes dirigeantes d'incapables qui n'ont fait que plomber l'institution depuis les années 80. Mais bon, on n'a pas trop le temps et ça me fait mal de voir mon équipe d'enfance dans cette situation. Almeyda aurait fini en larmes dans les vestiaires après la défaite face à Lanus

Voici une chanson que les supporteurs ont écrit pour l'équipe en ces moments difficiles (remarquez la dame qui chante derrière, en vert et blanc), le message est très clair:

"A ver si nos entendemos,

los jugadores y la popular

ustedes mátense en la cancha

que acá en las tribunas los vamos alentar

pongan más huevo, pongan más corazón

como ponemos nosotros en el tablón

dejamos todo solo por ver esa camiseta

pongan mas huevo, pongan mas corazón

porque esto es River y hay que salir Campeón

vamos los Millo, no le falles a toda tu gente"

Traduction rapide et approximative:

"Voyons voir si on se comprend,

les joueurs et la tribune:

vous vous tuez sur la pelouse

que nous dans la tribune on va vous soutenir

mettez plus d'envie (de couilles), mettez plus de coeur

comme nous faisons dans la tribune

nous laissons tous pour voir ce maillot

mettez plus d'envie (de couilles), mettez plus de coeur

parce qu'ici c'est River et il faut être champion

Allez les Millo (Millionaires), ne laisse pas tomber ton peuple"

Polala la video au Monumental, c'est gigantesque :scarf:

et les paroles sont magiques :respect: :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 94
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oui, c'est mal parti pour River: il faut qu'ils mettent au minimum 3 buts et ils ont du mal à marquer ne serait-ce qu'une fois... :cry: Sans compter qu'Almeyda, Román et Ferrari ne pourront pas jouer le match retour pour accumulation de cartons jaunes. Très mal parti... :mur:

"La camiseta de River se tiene que transpirar

Y si no, no se la pongan

Vayanse no roben mas..."

:vnr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est mal parti pour River: il faut qu'ils mettent au minimum 3 buts et ils ont du mal à marquer ne serait-ce qu'une fois... :cry: Sans compter qu'Almeyda, Román et Ferrari ne pourront pas jouer le match retour pour accumulation de cartons jaunes. Très mal parti... :mur:

"La camiseta de River se tiene que transpirar

Y si no, no se la pongan

Vayanse no roben mas..."

:vnr:

Traduction please??

A part un miracle de l'arbitrage que je ne souhaite pas même si j'aime River Plate, je vois pas comment ils peuvent s'en sortir avec un entraineur qui quelle que soit le match demande a ses joueurs de jouer ultra defensifs (un 3-4-2-1 avec 7 joueurs a vocation défensive)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

River vient de rater un penalty à 1/1. Il reste un quart d'heure, ça sent la fin. C'est triste, même si je suis supporter de Boca.

Le lien pour voir la fin si vous voulez :

http://keepslive.com/live.php?v=event_id%3D52924%26tid%3D187623%26channel%3D0%26layout%3Dpopup%26Itemid%3D207.html

Et comme on pouvait le craindre, ça pleure et gronde dans les tribunes. Le match est arrêté. Beaucoup de gars de la sécurité autour des joueurs de River.

Les supporters dans les tribunes sont dispersés avec des lances à eau. Il y a un cercle de mecs de la sécurité avec leur gilet jaune autour de l'équipe de River en pleurs au milieu du terrain. Assez dingue comme image.

Modifié par Sami
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

River vient de rater un penalty à 1/1. Il reste un quart d'heure, ça sent la fin. C'est triste, même si je suis supporter de Boca.

Le lien pour voir la fin si vous voulez :

http://keepslive.com/live.php?v=event_id%3D52924%26tid%3D187623%26channel%3D0%26layout%3Dpopup%26Itemid%3D207.html

Et comme on pouvait le craindre, ça pleure et gronde dans les tribunes. Le match est arrêté. Beaucoup de gars de la sécurité autour des joueurs de River.

Les supporters dans les tribunes sont dispersés avec des lances à eau. Il y a un cercle de mecs de la sécurité avec leur gilet jaune autour de l'équipe de River en pleurs au milieu du terrain. Assez dingue comme image.

C'est tellement triste a voir ...

ya un cercle de protection autour des joueurs completement désemparés :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Argentine: River Plate relégué en D2 pour la 1re fois de son histoire

Le géant du football argentin River Plate a été relégué en deuxième division, pour la première fois...

Le géant du football argentin River Plate a été relégué en deuxième division, pour la première fois de son histoire, après son match nul (1-1) à domicile dimanche contre Belgrano de Cordoba (D2), en match retour des barrages.

Cette rélégation inattendue du club mythique sud-américain a fait 68 blessés - dont 25 policiers - et s'est traduite par 50 arrestations et la destruction de 15 voitures de police lors d'échauffourées aux alentours du stade entre des centaines de supporteurs déçus et les forces de l'ordre peu après la fin de la rencontre, a indiqué la police.

Quelque 2.200 policiers avaient été mobilisés pour l'occasion. Selon des images de la télévision, les pompiers ont utilisé des canons à eau, pour calmer la colère des supporteurs tandis que les fans se heurtaient à la police montée.

A l'aller, le modeste club Belgrano l'avait emporté 2-0 et jouera donc en première division la saison prochaine.

River Plate, considéré comme l'un des plus grand clubs au monde, avec à son palmarès 33 titres de champion d'Argentine, deux Copa Libertadores et une coupe Intercontinentale, connaîtra pour la première fois depuis sa création, il y a 110 ans, la deuxième division.

Les joueurs de Juan José Lopez commençaient bien la rencontre et ouvraient la marque dès la 5e minute par Mariano Pavone. Le match était ensuite équilibré et à la 61e minute, Guillermo Farré égalisait.

Neuf minutes plus tard, River Plate avait cependant la possibilité de reprendre l'avantage en réussissant un penalty. Mais le gardien Juan Carlos Olava détournait le tir de Pavone.

Les hommes du président Daniel Passarella, ancien défenseur international du club, venaient de laisser passer leurs chances, dans cette froide après-midi de juin et devant 50.000 supporteurs.

Après la rencontre, les joueurs de River Plate, effondrés, en pleurs, étaient restés de longues minutes sur le terrain alors que leurs adversaires le quittaient sous des projectiles lancés par des supporteurs mécontents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé le match hier soir. Bon... River jouait mal, alors le résultat est normal. Le but de Belgrano en est la preuve.

River Plate ou ce qui peut se passer quand tu as un ensemble d'individualités au lieu d'une équipe.

Les buts à partir de la 3ème minute de la vidéo:

Ca sert à rien de pleurer, ils n'avaient qu'à se sortir les doigts du derrière avant. JJ Lopez a sorti de la Première Division son 4ème club de sa carrière comme entraîneur. Qu'est-ce qu'il faisait à la tête de l'équipe un mec comme ça?? Merci Passarella...

Bref, il va falloir remonter vite, 110 ans d'histoire ne méritent pas ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé le match hier soir. Bon... River jouait mal, alors le résultat est normal. Le but de Belgrano en est la preuve.

River Plate ou ce qui peut se passer quand tu as un ensemble d'individualités au lieu d'une équipe.

Les buts à partir de la 3ème minute de la vidéo:

Ca sert à rien de pleurer, ils n'avaient qu'à se sortir les doigts du derrière avant. JJ Lopez a sorti de la Première Division son 4ème club de sa carrière comme entraîneur. Qu'est-ce qu'il faisait à la tête de l'équipe un mec comme ça?? Merci Passarella...

Bref, il va falloir remonter vite, 110 ans d'histoire ne méritent pas ça.

L'équipe était nulle, l'entraineur était encore plus nul et les dirigeants c'est le summum (cf l'article que j'ai posté au dessus)

Je crois pas que les joueurs soient vraiment responsables de la spirale négative dans laquelle est le club depuis une dizaine d'années mais ce que je vois c'est que maintenant ils sont en L2 pour 3 ans minimum et ça ça me fait c***r j'adore ce club

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les joueurs sont aussi responsables!! La défaite contre Lanus pendant le dernier match et celle contre Belgrano à Cordoba le mercredi sont aussi de leur responsabilité! Avec des joueurs expérimentés comme Almeyda et Carrizo qui ne sont pas capables de pousser les plus jeunes à rehausser leur niveau. Il y a eu un énorme problème de leadership...

Sans compter avec Pavone qui a un physique de maçon en pré-retraite plus que celui d'un footballeur professionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Cette vidéo est un buzz en Argentine. Je suis en France depuis un moment, sinon je pense que j'aurais été pareil (j'ai pleuré à genoux par terre devant ma télé quand River a été champion de la Libertadores en 96, alors ça ...)

http://www.youtube.com/watch?v=A7EK0Izjh_Y

Je vous ai mis une version avec des sous-titres en anglais. Mais si vous comprenez l'espagnol d'Argentine, c'est vraiment HI-LA-RANT!!

Pauv' mec, quand même... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Honteux. Tout simplement HONTEUX:

L'AFA, dans son infinie corruption, a décidé de fusionner la Première et la Deuxième division et créer un tournoi à 38 équipes!!! Et cette fois-ci, avec des promotions directes (enfin)

La première année, 16 équipes arriveront en Primera et il n'y aura pas de promotion. Deux groupes seront définis. Les 5 meilleures de chacun plus 9 qui sortiront d'un système de points, joueront un tournoi qui définira le championnat et la participation à la Copa Libertadores.

Les autres, joueront la promotion où les 4 derniers passeront à la Deuxième Division.

Ou comment s'assurer que River reviendra à l'élite du football argentin et que Boca, San Lorenzo et Racing (les autres grands compromis) ne risqueront pas de descendre.

:mur:

Vous n'avez pas compris? Pas grave, personne n'a compris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honteux. Tout simplement HONTEUX:

L'AFA, dans son infinie corruption, a décidé de fusionner la Première et la Deuxième division et créer un tournoi à 38 équipes!!! Et cette fois-ci, avec des promotions directes (enfin)

La première année, 16 équipes arriveront en Primera et il n'y aura pas de promotion. Deux groupes seront définis. Les 5 meilleures de chacun plus 9 qui sortiront d'un système de points, joueront un tournoi qui définira le championnat et la participation à la Copa Libertadores.

Les autres, joueront la promotion où les 4 derniers passeront à la Deuxième Division.

Ou comment s'assurer que River reviendra à l'élite du football argentin et que Boca, San Lorenzo et Racing (les autres grands compromis) ne risqueront pas de descendre.

:mur:

Vous n'avez pas compris? Pas grave, personne n'a compris...

un schema serait plus clair je pense ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous n'avez pas compris? Pas grave, personne n'a compris...

ben que cela permettrait d'assurer la remontée de River en 2012. 2nde division pour eux ce doit être "une catastrophe nationale" et la Fédération argentine de football voudrait l'éviter pour les années futures

'fin ce que j'en dit :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement, l'AFA et toute la bande de vieux corrompus qui en font partie, ont fait marche arrière sur ce projet de championnat guignolesque.

Et aujourd'hui, quand ils se sont mis le monde du football sur le dos, AUCUN président de club n'a voté pour. Velez? "Non, pas nous, on était fondamentalement contre". Boca? "Jamais on aurait voté un truc pareil". All Boys? "Non, on est contre". River? "On n'a pas fait de demande de changement du championnat; de toutes les façons, on sera champions et en Primera dès l'année prochaine"... PERSONNE n'a voté ça? :blink:

Sinon, plutôt intéressant, les stades de la Seconde Division:

Todos los estadios del Nacional B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement, l'AFA et toute la bande de vieux corrompus qui en font partie, ont fait marche arrière sur ce projet de championnat guignolesque.

Et aujourd'hui, quand ils se sont mis le monde du football sur le dos, AUCUN président de club n'a voté pour. Velez? "Non, pas nous, on était fondamentalement contre". Boca? "Jamais on aurait voté un truc pareil". All Boys? "Non, on est contre". River? "On n'a pas fait de demande de changement du championnat; de toutes les façons, on sera champions et en Primera dès l'année prochaine"... PERSONNE n'a voté ça? :blink:

Sinon, plutôt intéressant, les stades de la Seconde Division:

Todos los estadios del Nacional B

certains stades sont champetres comme ceux du deportivo merlo, almirante brown, brown de madryn et defnsa y justicia , je ne sais pas quelle est la moyenne de spectateurs dans ces stades mais si l'ambiance est aussi chaude qu' a la bombonera ca doit etre terrible pour les joueurs adverses et les arbitres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...