Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      Souscriptions OUVERTES !   06/06/2022

      Souscriptions OLSC France 2023-24 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénveoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2023-2024 est fixée au 14 avril 2024 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://liverpoolfrance-olscfrance.assoconnect.com/collect/description/311706-i-souscription-olsc-france-saison-2023-2024 YNWA Le secrétaire OLSC France  Notre billetterie est ouvert aux Membres OLSC France par ici : FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Merci pour votre support, YNWA
    • ant

      Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

      Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

Infirmerie


PHILDK

Messages recommandés

L'idéal serait d'avoir suffisament de points d'avance en tête du championnat pour pouvoir dire "on déclare forfait sur tapis vert, prenez les trois points, et maintenant à la PL de prendre ses responsabilités pour que les matchs de foot puissent se dérouler dans l'esprit du foot et pas pour volontairement détruire une équipe et donc des joueurs"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 250
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Je crois qu'on avait tous compris qu'il pourrait revenir à la compétition avant la dernière trêve internationale. Après c'était pour le match contre Leicester, comme Fabinho. Maintenant c'est silence radio de tous les côtés 

On verra mais ça ne serait pas étonnant qu'il passe sur le billard pour une intervention plus ou moins importante si ça continue comme ça...

La seule bonne nouvelle pour ce week-end c'est que Hendo est de retour à l'entraînement et que Ox et TAA sont attendus le week-end prochain dans le groupe d'après James Pearce. En espérant qu'il n'y est pas hécatombe à nouveau dans les prochains jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trouvé la version originale désolé, donc c'est une traduction assez médiocre.... Mais de "bonnes" nouvelles.

 

https://www.afriquesports.net/ligue-des-champions/liverpool-jurgen-klopp-evoque-la-situation-de-naby-keita/

Jürgen Klopp a confirmé que Trent Alexander-Arnold, Naby Keita et Xherdan Shaqiri progressaient bien dans leurs récupérations après une blessure, mais Liverpool sera sans James Milner pour la rencontre de mardi en Ligue des champions contre  l’Ajax Amsterdam.

Klopp a rapporté des nouvelles plus positives en ce qui concerne Alexander-Arnold, Keita et Shaqiri, bien qu’eux aussi soient susceptibles de ne pas tenir le match de demain.

«Ils se rapprochent tous d’être de retour, [mais] pas assez pour demain, je pense», a déclaré le patron.

«Avec Naby, nous devons vérifier là encore, mais avec les deux autres, ils ne seront pas prêts.

«Trent a l’air plutôt bien, mais personne ne m’a donné le feu vert pour ce soir donc il ne sera pas à l’entraînement. Il ne s’est pas entraîné avec l’équipe et des trucs comme ça.

«Je l’ai vu aujourd’hui sur le terrain faire ses trucs de réadaptation à l’extérieur, donc ça semble déjà bien, mais je ne peux pas décider quand ces trucs de réadaptation sont terminés. Je prends les joueurs uniquement au moment où j’obtiens le feu vert et cela ne s’est pas encore produit.

« Mais de mon œil plutôt expérimenté d’après ce que j’ai vu aujourd’hui, ce ne sera plus si long avec Trent. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

3 joueurs blessés dans un match qui comptait pour du beurre, rien que ça.

Jota out entre 6 et 8 semaines pour une blessure au genou, Tsimikas lui aussi blessé et potentiellement indisponible pendant longtemps et Keita qui est écarté du groupe aujourd'hui, lui aussi pour un problème de "fitness", on en saura plus après le match.

Je n'aime tellement pas cette saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
il y a 15 minutes, froggy bunnyman a dit :

Kabak et Davies blessés................non mais WTF !!!!!!!!!!

On en parle de notre poisse de nos DC cette saison !!!???

Sur les 2 recrues de cet hiver, les 2 sont blessées............ 😳 😳😳🥴🥴🥴

 

Génial, non ? 

Davies c'est déjà la deuxième fois qu'il est blessé, sans avoir joué la moindre minute en match officiel. C'est pas une histoire de poisse. Les mecs sont en cartons. Un peu à la Tsimikas quoi, je pense qu'ils sont pour le moment pas fait pour jouer à ce niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Lucasm70 a dit :

Davies c'est déjà la deuxième fois qu'il est blessé, sans avoir joué la moindre minute en match officiel. C'est pas une histoire de poisse. Les mecs sont en cartons. Un peu à la Tsimikas quoi, je pense qu'ils sont pour le moment pas fait pour jouer à ce niveau.

VVD est dispo à chaque matchs depuis des années, Matip et gomez plus de la moitié des matchs, Kabak à raté 7 matchs dans sa carrière pour blessure, Fabinho on l'a perdu plus de 10 matchs alors qu'il est quasi jamais blessé. Statistiquement c'est juste de la poisse qu'on passe les 3/4 de la saison avec seulement deux de ces mecs dispos. A la limite on peut parler du staff médicale mais Gomez et VVD c'était pas à cause de ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Makeal a dit :

VVD est dispo à chaque matchs depuis des années, Matip et gomez plus de la moitié des matchs, Kabak à raté 7 matchs dans sa carrière pour blessure, Fabinho on l'a perdu plus de 10 matchs alors qu'il est quasi jamais blessé. Statistiquement c'est juste de la poisse qu'on passe les 3/4 de la saison avec seulement deux de ces mecs dispos. A la limite on peut parler du staff médicale mais Gomez et VVD c'était pas à cause de ça.

Dans mon message j'ai juste parlé de Davies et Tsimikas qui sont blessés sans joué hein. 

Tu parle de VVD qui est blessé suite à un tacle de Pickford et Gomez blessé en sélection ? Là je suis d'accord pour dire que c'est la poisse.

Tu cite Matip mais je suis désolé lui c'est pas une histoire de poisse. Il est hyper hyper fragile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me répète mais je suis navré, le facteur chance est une composante du sport et en tant que tel est envisageable et doit être prévue par des équipes techniques de plus en plus pointues dans leurs observations et leurs gestion. 

Même nous, suiveurs lambda avions conscience depuis plusieurs saisons de jouer à la limite de la rupture en terme de profondeur de banc et en considérant le style de jeu imposé par Klopp comme très éprouvant physiquement. Tu y ajoutes une saison arrêtée mi mars, reprise jusqu'en août puis pas de pré saison et ensuite go direct sur la Pl... le tout sans recruter de DC supplémentaire alors que deux sont régulièrement blessés.... dans un championnat très intense...c'était évident qu'il y aurait de la casse

Bref, une nouvelle fois pour moi nous ne sommes pas face à de la malchance mais face à une erreur de gestion que l'on est tout simplement en train de payer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste invraisemblable pour moi de parler d'erreur de gestions comme raison principale alors qu'en moyenne 3 de tes 4 défenseurs principaux sont blessés pour chaque match dans la saison et qu'en plus les 5éme et 6 émes choix se blessent également. Surtout sachant que ce poste chez nous est souvent le moins énergivore et qu'on avait pas le pognon pour recruter partout la saison dernière, le choix était logique.

Il y a 5 heures, Lucasm70 a dit :

Dans mon message j'ai juste parlé de Davies et Tsimikas qui sont blessés sans joué hein. 

Tu parle de VVD qui est blessé suite à un tacle de Pickford et Gomez blessé en sélection ? Là je suis d'accord pour dire que c'est la poisse.

Tu cite Matip mais je suis désolé lui c'est pas une histoire de poisse. Il est hyper hyper fragile...

Matip indivudellement oui c'est pas la poisse c'est "prévu" mais perdre VVD Matip et Gomez en même temps (tous plus de 6 mois) ça l'est,les probas de blessures sont sensés se compenser et il faut analyser ça globalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Makeal a dit :

C'est juste invraisemblable pour moi de parler d'erreur de gestions comme raison principale alors qu'en moyenne 3 de tes 4 défenseurs principaux sont blessés pour chaque match dans la saison et qu'en plus les 5éme et 6 émes choix se blessent également. Surtout sachant que ce poste chez nous est souvent le moins énergivore et qu'on avait pas le pognon pour recruter partout la saison dernière, le choix était logique.

Matip indivudellement oui c'est pas la poisse c'est "prévu" mais perdre VVD Matip et Gomez en même temps (tous plus de 6 mois) ça l'est,les probas de blessures sont sensés se compenser et il faut analyser ça globalement.

C'est juste invraisemblable pour moi qu'un staff entier n'ai pas su anticipé ce que l'on était nombreux à prédire ici. Et je trouve que çà l'est tout autant de se cacher derrière la faute à pas de chance. Comme quoi... 😉

Là ou je te rejoins à la rigueur, c'est sur l'aspect financier. Mais auquel cas on s'adapte à nos spécificité de budget et on fait avec ce que l'on a . L'erreur pour moi s'appelle DEJAN LOVREN.

Je suis navré, mais il suffit, en tant que sportif un minimum confirmé de s'intéresser un minimum à tout ce qui est attenant à la prépa physique pour savoir que ces deux saison covid allaient être hors-normes. Et je ne parle même pas de l'euro qui arrive... 😟 

À titre de comparaison, je suis Aide-soignant. Et bien de la même manière, tu peux te dire que la crise Covid, personne n'aurait pu l'anticiper et toute le tralala gouvernementale.... sauf que tu peux aussi te dire que si tous les gouvernements en place depuis 20 ans n'avaient pas détruits les services publics dont les hôpitaux, et bien cette crise que l'on ne pouvait pas prévoir, on aurait été mieux armés pour la gérer.

Pour gérer l'imprévisible il faut penser un peu plus largement.

Désolé du HS sur ma vie privée, c'était pour expliquer mon point de vue. 😉

Modifié par tyfond
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, tyfond a dit :

C'est juste invraisemblable pour moi qu'un staff entier n'ai pas su anticipé ce que l'on était nombreux à prédire ici. Et je trouve que çà l'est tout autant de se cacher derrière la faute à pas de chance. Comme quoi... 😉

Là ou je te rejoins à la rigueur, c'est sur l'aspect financier. Mais auquel cas on s'adapte à nos spécificité de budget et on fait avec ce que l'on a . L'erreur pour moi s'appelle DEJAN LOVREN.

Je suis navré, mais il suffit, en tant que sportif un minimum confirmé de s'intéresser un minimum à tout ce qui est attenant à la prépa physique pour savoir que ces deux saison covid allaient être hors-normes. Et je ne parle même pas de l'euro qui arrive... 😟 

À titre de comparaison, je suis Aide-soignant. Et bien de la même manière, tu peux te dire que la crise Covid, personne n'aurait pu l'anticiper et toute le tralala gouvernementale.... sauf que tu peux aussi te dire que si tous les gouvernements en place depuis 20 ans n'avaient pas détruits les services publics dont les hôpitaux, et bien cette crise que l'on ne pouvait pas prévoir, on aurait été mieux armés pour la gérer.

Pour gérer l'imprévisible il faut penser un peu plus largement.

Désolé du HS sur ma vie privée, c'était pour expliquer mon point de vue. 😉

Personne à vu ici qu'on aurait 3 DC blessé pour la saison, c'est de la mauvaise foi ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, YNWA68 a dit :

Personne à vu ici qu'on aurait 3 DC blessé pour la saison, c'est de la mauvaise foi ça

Non mais ça fait un moment que l'on s'inquiète de la profondeur de l'effectif. Quant à ton commentaire comme toujours très étoffé et qui agrémente le débat je te remercie.

Je suis désolé mais dans une saison tu sais que tu n'es pas à l'abri d'une voir plusieurs blessures graves . Quand tu sais à quel point VVD est important pour notre défense et à quel point nos autres DC ont tendance à être fragile, on ne peut pas se cacher seulement derrière le manque de chance pour justifier le manqué de cette saison. Qu'il y ait tout un tas de facteurs défavorables qui ce soit accumulé je suis d'accord, mais dire que l'on ne pouvait rien y faire c'est faux.

Modifié par tyfond
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, tyfond said:

Non mais ça fait un moment que l'on s'inquiète de la profondeur de l'effectif. Quant à ton commentaire comme toujours très étoffé et qui agrémente le débat je te remercie.

Je suis désolé mais dans une saison tu sais que tu n'es pas à l'abri d'une voir plusieurs blessures graves . Quand tu sais à quel point VVD est important pour notre défense et à quel point nos autres DC ont tendance à être fragile, on ne peut pas se cacher seulement derrière le manque de chance pour justifier le manqué de cette saison. Qu'il y ait tout un tas de facteurs défavorables qui ce soit accumulé je suis d'accord, mais dire que l'on ne pouvait rien y faire c'est faux.

Autant je comprends l'idée d'anticiper et d'avoir un max de back up dispos au cas où, un effectif quali et suffisant en quantité. Autant pour moi on était suffisant à ce poste avec 4/5 joueurs : 2/3 top niveau + 2/3 qui font le nombre (VVD, Gomez, Matip + Phillips, Williams et Fabinho). Soit 5/6 joueurs pour 2 postes.

A partir de là que pouvait-on faire de plus ? Garder Lovren et ne pas recruter Tsimikas par exemple ? Quand on était tous à réclamer un backup à gauche pour Robertson, ça paraissait quand même plus urgent qu'un 5/6e défenseur. La même question se pose avec Thiago et Jota. Quels étaient nos postes prioritaires à renforcer l'été dernier ?

Eh bien honnêtement je trouve que le board a bien fait son travail avec ces 3 recrues qui ajoutaient profondeur d'effectif et qualité. On aurait pas pu faire mieux avec les informations dont on disposait à ce moment.

 

Après appeler ça facteur défavorable ou manque de chance c'est de la  sémantique pour résumer le même fait : en théorie on ne perd pas nos 3 top défenseurs pour l'année. C'est un truc qu'on ne peut pas prévoir sinon il faut un effectif à 45 joueurs pour tripler ou quadrupler les postes. 

Modifié par gary hole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, gary hole a dit :

Autant je comprends l'idée d'anticiper et d'avoir un max de back up dispos au cas où, un effectif quali et suffisant en quantité. Autant pour moi on était suffisant à ce poste avec 4/5 joueurs : 2/3 top niveau + 2/3 qui font le nombre (VVD, Gomez, Matip + Phillips, Williams et Fabinho). Soit 5/6 joueurs pour 2 postes.

A partir de là que pouvait-on faire de plus ? Garder Lovren et ne pas recruter Tsimikas par exemple ? Quand on était tous à réclamer un backup à gauche pour Robertson, ça paraissait quand même plus urgent qu'un 5/6e défenseur. La même question se pose avec Thiago et Jota. Quels étaient nos postes prioritaires à renforcer l'été dernier ?

Eh bien honnêtement je trouve que le board a bien fait son travail avec ces 3 recrues qui ajoutaient profondeur d'effectif et qualité. On aurait pas pu faire mieux avec les informations dont on disposait à ce moment.

 

Après appeler ça facteur défavorable ou manque de chance c'est de la  sémantique pour résumer le même fait : en théorie on ne perd pas nos 3 top défenseurs pour l'année. C'est un truc qu'on ne peut pas prévoir sinon il faut un effectif à 45 joueurs pour tripler ou quadrupler les postes. 

100% d'accord.

Le ciel nous tombe sur la tête cette saison, dire le contraire serait malhonnête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, tyfond a dit :

C'est juste invraisemblable pour moi qu'un staff entier n'ai pas su anticipé ce que l'on était nombreux à prédire ici. Et je trouve que çà l'est tout autant de se cacher derrière la faute à pas de chance. Comme quoi... 😉

Là ou je te rejoins à la rigueur, c'est sur l'aspect financier. Mais auquel cas on s'adapte à nos spécificité de budget et on fait avec ce que l'on a . L'erreur pour moi s'appelle DEJAN LOVREN.

Je suis navré, mais il suffit, en tant que sportif un minimum confirmé de s'intéresser un minimum à tout ce qui est attenant à la prépa physique pour savoir que ces deux saison covid allaient être hors-normes. Et je ne parle même pas de l'euro qui arrive... 😟

J'espère que c'est une blague pour le staff parceque aucun club au monde ne prévoit que 3 de ses 4 DC soient out pour plus de 6mois +toutes les blessures autour. On à aligné plus de 20 doublettes différentes cette saison sur nos 45-50matchs joués, si ça montre pas une saison catastrophique et malchanceuse en terme de blessure et que le staff n'y pouvait rien alors il va te falloir de sacrés arguments pour le justifier et espérer convaincre des gens.

Tu parles bien de Dejan Lovren, le mec qui ratait 25 matchs par saison et qui n'est même pas au niveau d'un Fabinho en DC (et à peine plus qu'un Phillips) lorsqu'il était aligné? Surtout qu'actuellement on à un mec largement à son niveau qui se blessait beaucoup moins (Kabak) et qu'on a quand même plus que 2 mecs de dispo.

tu es clairement biaisé par ce qu'il s'est passé cette saison, si Salah et Mané se pétent 8mois en Octobre/novembre et qu'on avait pris un DC à la place de Jota tu aurais parlé de l'erreur de ne pas avoir pris un mec devant. Sauf qu'on ne pouvait pas prendre les 2. Le choix du staff était bon car on gardait 4 DC d'au moins la même qualité par rapport aux 2 dernières années tout en renforçant des postes qui en avait bien besoin (DG et devant). D'ailleurs contrairement à ce que tu affirme j'ai trouvé que les gens sur ce forum étaient plutôt satisfaits du mercato et que le "problème" de DC que tu soulève était perçu comme moins prioritaire que le reste.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais commencé à vous répondre mais mon pc a merdé... 🤨

La flemme de tout réécrire. Vos arguments ne parviennent pas à me convaincre. Pas plus que les miens ne vous convainquent non plus. 

On dira qu'on s'accorde sur un désaccord.😊

Mais pour ma part je reste  persuadé qu'avec une gestion moins minimaliste et moins dogmatique on ne serait pas en train de suer pour assurer la CL. 

Dans le sport comme dans la vie ; cette crise n'est pas la cause de tous les maux mais parfois seulement une révélatrice de problèmes sous-jacents qui auraient finis par apparaitre tôt ou tard.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 2 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...