Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      OLSC France fête ses 21 ans !!!   14/04/2024

      OLSC France dit Liverpool France... SAVE THE DATE !!! Bonjour Kopites, Nous vivons une fin de saison absolument exceptionnelle avec nos Reds. OLSC France compte actuellement 1153 membres 2023-24 qui ne cessent de vibrer à chaque match. Aussi, pour immortaliser ce moment, le bureau a décidé qu'un évènement important devait marquer cette année.  C'est pour cela OLSC France organise la fête de ses 21 ans, le samedi 16 novembre 2024 en région parisienne. Note bien cette date sur ton agenda pour faire partie de la fête. Tous les détails seront communiqués très bientôt par ici sur le forum : Cette soirée permettra de nous retrouver en grand nombre autour de notre passion. Des cadeaux, des invités surprises, de la musique, à boire et à manger feront de cette fête un moment inoubliable de la vie de notre  belle association. A très bientôt, YNWA Le bureau OLSC France

Ancien joueur : Emre Can > Juventus


Michele

Messages recommandés

  • Réponses 726
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour moi celui qui doit stresser vis à vis de l'arrivée (possible) de Keita, c'est Wijnaldum. Ils ont exactement le même profil.

Ce sont des joueurs excellents en 8, mais qui peuvent dépanner, en 10, 6 voir même sur une aile.

Can c'est différent, il est arrivé en étant un 8 à la manière de Hendo, et il est aujourd'hui clairement un 6. 

Pour moi si on joue avec Couti en 8/10, Keita en 8 (ce n'est pas un 6 contrairement à tout ce qui se dit, ce n'est pas Kanté), il faut un 6 derrière. Je n'ai jamais été fan de Hendo en 6, je préfère encore Can. 

Je trouve que l'arrivée de Keita (et celle de Salah) apportent des choix cornéliens au milieu... On va mettre sur le banc Wijnaldum ou Lallana par exemple qui sont excellents. C'est positif. 

entièrement d'accord. 

surtout sur le poste de can, je le vois plus en 6 aussi. Son passage en défense sous rodgers l'a discipliné en défense et il est capable d'orienter le jeu de derrière, alors que je le trouve un peu moins performant quand il joue plus haut

Mais encore une fois, avec la quantité de matchs qu'il y aura dans la saison, et du fait du style de jeu physiquement exigeant de Klopp avec ce gros pressing haut, le turn over sera indispensable et wijnaldum tournera avec Keita, can avec hendo, et lallana tournera avec coutinho salah et mane.

Il y aura de la place pour tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas faux, il jouera, il y aura du turn-over sauf que tout le monde ( dont Can à mon sens) n'accepte pas de jouer un match ou deux matchs sur trois, enfin on verra bien...

 

un grand joueur doit comprendre que l'intérêt de l'équipe passe avant l'intérêt personnel. 

autrement dit, si lui ou un autre joueur ne comprend pas qu'il peut ne pas débuter tous les matchs pour servir l'intérêt de l'équipe et surtout  s'il n'est pas prêt à se soumettre a la concurrence, alors ils n'ont pas leur place dans un grand club.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un grand joueur doit comprendre que l'intérêt de l'équipe passe avant l'intérêt personnel. 

autrement dit, si lui ou un autre joueur ne comprend pas qu'il peut ne pas débuter tous les matchs pour servir l'intérêt de l'équipe et surtout  s'il n'est pas prêt à se soumettre a la concurrence, alors ils n'ont pas leur place dans un grand club.

Je suis à 100% d'accord. Au départ je réagissait à la rumeur affirmant que Can avait accepté de prolonger, j'ai du mal à croire à cette info alors que celle de l'arrivée de Keita arrive avec insistance, ce qui impliquerait une possible diminution de son temps de jeu. Quand on sait qu'Emre avait pas bien supporté de débuter la précédente saison sur le banc et la même chose pourrait se produire pour celle à venir, j'ai du mal à le voir accepter de prolonger dans l'immédiat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à 100% d'accord. Au départ je réagissait à la rumeur affirmant que Can avait accepté de prolonger, j'ai du mal à croire à cette info alors que celle de l'arrivée de Keita arrive avec insistance, ce qui impliquerait une possible diminution de son temps de jeu. Quand on sait qu'Emre avait pas bien supporté de débuter la précédente saison sur le banc et la même chose pourrait se produire pour celle à venir, j'ai du mal à le voir accepter de prolonger dans l'immédiat.

oui tout a fait. 

Mais je pense qu'il sera mis en concurrence avec hendo d'avantage qu'avec Keita. 

c'est plutôt wijnaldum qui va être embêté par cette arrivée. D'ailleurs a mon goût wijnaldum a fait une meilleur saison que Can.

bref on verra bien mais de toute façon c'est du positif la concurrence.  Même pour les joueurs qui doivent se "bouger" plus pour jouer. Ça diminuera les matchs ou les joueurs sont moins impliqués contre des équipes plus faibles. La saison derniere c'est dans ces matchs qu'on a perdu le plus de points.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si sick ne m'a pas posé la question;

Je vois l'organisation de l'équipe comme ceci: un milieu a 3 avec hendo (can) restant derrière en defense quand l'équipe est en attaque, keita (wijnaldum) dans un rôle de relayeur et coutinho (lallana) jouant en 10 en attaque et redescendant en défense.

En gros la même organisation qu'en début de saison dernière (hendo wijnaldum lallana) mais avec le turn over en plus.

C'est aussi le schéma de Klopp avec dortmund avec hendo occupant le rôle de bender, keita celui de gundogan et coutinho celui de gotze.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois comment l'organisation au milieu avec l'hypothétique signature de Keita ?

Un peu pareil que ccab, bien que je ne sois pas du tout sûr que Coutinho joue au milieu. Si c'est le cas, je verrais Hendo dans le poste de relayeur qu'on lui connaît, Keita en 8 et Coutinho en 10. Défensivement, ça me semble assez faible pour couvrir un back four qui jouera bien haut.

Si Coutinho reste sur la gauche, ce qui me semble assez probable, je verrais alors plutôt Henderson - Keita - Lallana, ce qui est une amélioration marginale pour le jeu défensif. Ça signifie qu'offensivement soit Mané soit Salah doit sauter, et que Wijnaldum retrouvera Can sur le banc.

On a besoin du jeu long d'Henderson, et défensivement il est meilleur que Can, qui pour moi reste un 8, et qui sera surclassé par Keita ou Lallana à son poste sur le plan offensif. Je ne vois pas Can ailleurs que sur le banc si Henderson est apte.

Si Henderson n'est pas apte ou s'il faut tourner, ce qui arrivera nécessairement, alors notre milieu de coiffeurs sera Wijnaldum (en relayeur) - Can et Lallana/Coutinho. C'est lorsqu'on sort l'équipe B qu'on voit notre besoin d'un nouveau milieu à tout faire de très haut niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre d'apporter une précision à votre débat , L'écho et TIA avaient mentionné début juin ( me semble t'il ) la volonté de Klopp de voir couti évoluer dans un poste plus central donc dans ce milieu à 3.

Si on suit cette logique , selon moi nous avons :

6 : Hendo-Can-milner-stewart.

8 : Keita-Can-Wijn-milner-grujic.

10 : Couti-lallana-wij-keita-grujic.

Bref , je pense que selon l'adversaire et entre les blessures , forfaits , méformes , enchaînement des rencontres.... Tout cela ne sera pas figé.

Après , pour ce qui est de CAN , spécifiquement , j'ai tendance à penser que Klopp le considère capable d'évoluer en 6. Même si comme Monk , j'émet quelque doute sur sa capacité à se discipliner. 

À voir également , je vous rappelle que Klopp a émit l'idée de tester d'autre schéma de jeu pendant cette intersaison. 

Modifié par tyfond
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

                                Mignolet

           Clyne     Van Djik ( Lovren)    Matip

                                  Can 

        Lallana     Keita(Wijnaldum)  Coutinho

             Mané                             Salah      

                              Firmino

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui parce que Can était blessé au début de saison!

Je viens de vérifier, contre Tottenham au retour (11 février) il était sur le banc et Lallana faisait son retour de blessure (EDIT : Ou contre Everton le 20 décembre aussi). Enfin bon ça n'a pas grande importance. Quand je dis qu'il n'était pas titulaire indiscutable c'est pour dire que c'est pas vraiment notre go-to guy au milieu et qu'on pourrait s'en passer si Keita arrive. Même si une grosse concurrence serait bénéfique pour l'équipe. Surtout qu'on pourrait faire un bon turn over avec tous les matchs à jouer.

Modifié par Nakashendo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

                                Mignolet

           Clyne     Van Djik ( Lovren)    Matip

                                  Can 

        Lallana     Keita(Wijnaldum)  Coutinho

             Mané                             Salah      

                              Firmino

Je trouve cette compo un peu trop offensive. J'espère que Klopp gardera une défense à 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Can depuis que Klopp est là semble avoir ses faveurs. Je ne le vois pas sortir du 11. Lallana et Wij vont sauter si Keita arrive, à moins qu'on ne joue pas à 4 derrière.

Hendo est trop instable, Milner trop faible techniquement et Stewart késako?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Can depuis que Klopp est là semble avoir ses faveurs. Je ne le vois pas sortir du 11. Lallana et Wij vont sauter si Keita arrive, à moins qu'on ne joue pas à 4 derrière.

Hendo est trop instable, Milner trop faible techniquement et Stewart késako?

C'est clair surtout qu'on aura pas mal de matchs à jouer cette années avec la LDC donc tous ces joueurs seront finalement titulaires. Une bonne gestion de la fatigue est primordiale pour réussir à faire un beau parcours national et européen. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Can depuis que Klopp est là semble avoir ses faveurs. Je ne le vois pas sortir du 11. Lallana et Wij vont sauter si Keita arrive

Je ne suis pas du tout convaincu de ça. Wijnaldum et Lallana aussi semblent avoir les faveurs de Klopp... Il a pour lui sa polyvalence et le fait de pouvoir jouer plus reculé que les autres. J'ai regardé les apparitions détaillées de tous nos milieux en PL. Même avant la blessure d'Henderson au final tout le monde était titulaire la grosse majorité du temps. Avec toutes les blessures et les matchs à jouer et surtout la polyvalence de tous ces joueurs, personne ne va "sauter" à proprement parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Can depuis que Klopp est là semble avoir ses faveurs. Je ne le vois pas sortir du 11. Lallana et Wij vont sauter si Keita arrive, à moins qu'on ne joue pas à 4 derrière.

Honnêtement je ne vois pas Klopp sortir Lallana du 11 sachant qu'il adore le joueur et qui vient de nous sortir un superbe saison. Il a vraiment franchi un cap et est pour moi un titulaire indiscutable. Ça se jouera avec Wijnaldum, Can et Hendo si Keita vient. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve cette compo un peu trop offensive. J'espère que Klopp gardera une défense à 4.

Aha je m'enflamme en effet mais ça aurait de la gueule ! Moi aussi je préfère une défense à 4 mais si Keita arrive, sachant que Coutinho sera titulaire et donc aussi Keita, ça nous laissera 1 place pour Lallana, Wijnaldum, Can ou Henderson, ce qui fait chier !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aha je m'enflamme en effet mais ça aurait de la gueule ! Moi aussi je préfère une défense à 4 mais si Keita arrive, sachant que Coutinho sera titulaire et donc aussi Keita, ça nous laissera 1 place pour Lallana, Wijnaldum, Can ou Henderson, ce qui fait chier !!

Chier? On aurait enfin, comme tous les grands clubs d'Europe, une vraie concurrence entre très bon joueurs et non pas que des jeunes sur le banc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...