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      OLSC France - Souscriptions 2024-25 OUVERTES !   06/06/22

      Souscriptions OLSC France 2024-25 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénveoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2024-25 est fixée au 14 avril 2025 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://www.liverpoolfrance.com/formulaire-a-remplir/ INFOS : https://www.liverpoolfrance.com/souscrire/ https://www.liverpoolfrance.com/apres-souscription/ https://www.liverpoolfrance.com/cotisations/ Merci pour votre fidélité et patience - YNWA Le secrétaire OLSC France YNWA
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      Déplacements OUVERTS inscrivez-vous !   27/09/22

      Déplacements OLSC France OUVERTS ! Aller à Anfield si envie... FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Les déplacements sont ouverts pour les Anciens Membres OLSC France pour certaines rencontres en priorité et d'autres rencontres pour tous les Membres OLSC France. ALLER VOIR PAR IC LES DEPLACEMENTS OUVERTS ! Si les places reste, après la première vague d'inscriptions pour les Anciens Membres OLSC France, les Nouveaux Membres OLSC France peut faire leurs demandes de places en fonction des places disponibles et dès que les déplacements sont ouverts à tous. Les dates d'ouverture d'inscriptions pour les Nouveaux Membres OLSC France sont donnés en fonction des places disponibles, donc on ne peut pas donner un date spécifique pour l'ouverture des inscriptions. Il faut suivre les informations sur le forum de façon réguler si vous êtes intéressé par nos déplacements, à vous de passer de temps en temps sur le forum si possible.Sinon, il faut se patienter si besoin. RAPPEL : il n'y a pas de date spécifique pour les ouvertures des inscriptions pour nos déplacements car sa dépende des disponibilités de places obtenu ! Si vous n'avez pas d'accès aux déplacements, il y a toujours les rencontres de FA Cup et EFL Cup, si les Reds sont tiré à Anfield, et sans doute en compétition UEFA qui seront disponibles ! N'oublier pas que lors de votre deuxième saison en tant que Membre OLSC France vous avez les avantages qui va avec votre ancienneté et fidélité à notre association. SAVOIR PLUS : COMMENT FAIRE UN DEPLACEMENT ? Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France Merci pour votre support et à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

Modération et administration - Appel à candidatures


ant

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Comme vous l'avez peut-être remarqué, Candy et Gian ne sont plus modérateurs du forum. (vous pouvez consulter à tout moment la composition de l'équipe de modération ici).

En effet, ils leur est aujourd'hui impossible de continuer à assumer leurs fonctions pour la saison à venir.

 

Au nom de toute l'équipe de modération et d'administration, je tiens à les remercier pour le travail fourni, et pour leur engagement en faveur d'un forum plus serein.

 

Par conséquent, nous recherchons aujourd’hui plusieurs nouveaux modérateurs, afin d'étoffer l'équipe et de préparer la saison à venir.

 

Merci de signaler vos candidatures ici, et d'envoyer vos dispos et motivations par mail à forum@liverpoolfrance.com

 

 

 

Description du poste :

 

Un modérateur est avant tout un utilisateur du forum, assidu et actif. Il fait vivre le forum par ses contributions. Il est par ailleurs en toutes circonstances respectueux de ses interlocuteurs. Il doit avoir un comportement irréprochable sur le forum et avoir valeur d'exemple.

 

Un modérateur connaît bien le forum, et consulte régulièrement l'ensemble des catégories.

 

La modération sert à veiller à la sérénité des débats, à contrôler que les posts soient en conformité avec la loi, la charte du club et le règlement du forum.

La modération consiste à prévenir et sanctionner les éventuels débordements, en accord avec les règles édictées par l'équipe de modération. Le modérateur a les droits nécessaires pour avertir les posteurs, pour les suspendre ou les bannir temporairement.

La modération doit aussi assurer la meilleure lisibilité possible du forum. A ce titre, il peut modifier les posts et les sujets, transférer les messages, etc...

 

Un modérateur n'est en aucun cas au-dessus des règles du forum. Au contraire, il doit en être le premier représentant.

Il a un devoir d'information envers les membres du forum, en motivant ses décisions, et en restant disponibles pour d'éventuelles explications.

 

Les modérateurs travaillent en équipe, afin que la modération soit concertée et cohérente.

Leur statut leur donne accès à un espace réservé du forum, afin de pouvoir discuter avec l'équipe de modération.

 

Les modérateurs sont nommés après consultation des modérateurs déjà présents, et sur décision des administrateurs.

Le statut de modérateur est révocable sans préavis en cas de non respect de la charte de modération.

 

 

Les conditions :

 

Être membre de la French Branch :

Même si tous les non-membres sont évidemment les bienvenus sur le forum, et que certains d'entre eux comptent parmi les meilleurs posteurs, il nous apparaît indispensable que les modérateurs fassent partie de l'association.

Les modérateurs ayant des responsabilités envers tous les utilisateurs du forum, et par conséquent envers l'association, l'appartenance à la French Branch offre davantage de crédibilité.

Pour les forumeurs actifs non-membres qui voudraient rejoindre l'équipe de modération, peut-être est-ce l'occasion de franchir le pas en adhérant ?

 

Ancienneté :

Afin d'avoir le meilleur aperçu possible de l'historique des candidats, il est demandé une ancienneté de plusieurs mois sur le forum, si possible un an.

Pour les candidats inscrits récemment, vous pouvez adresser vos candidatures, elles seront simplement mises en attente.

 

Avertissements :

L'historique des avertissements sera pris en compte pour évaluer les candidatures.

Nous souhaitons recruter des membres du forum ayant fait preuve de leur bon comportement.

Néanmoins, avoir un ou plusieurs points d'avertissement n'est pas nécessairement rédhibitoire en fonction de la nature et de l'ancienneté des avertissements.

 

Disponibilité :

Pour que son travail soit efficace, un modérateur doit pouvoir venir sur le forum régulièrement.

Il n'y a pas d'impératifs précis en termes de présence.

Par exemple, un modérateur peu présent la semaine mais qui regarde les matchs sur son PC et peut donc modérer les live de matchs peut-être précieux. A l'inverse, un modérateur qui se connecte tous les soirs mais n'est pas disponible le week-end sera aussi le bienvenu.

Les absences temporaires du forum sont logiques, il ne s'agit pas de renoncer à ses vacances !

L'idée est d'avoir une équipe de modération suffisante pour couvrir les absences des uns et des autres.

 

Compétences techniques :

Il n'est pas demandé d'avoir des compétences techniques particulières.

Une bonne connaissance du fonctionnement d'un forum est un plus, mais n'est pas une condition sine qua non.

L'équipe de modération et d'administration est là pour vous aider dans votre tache.

 

Engagement :

 

En devenant modérateur, vous vous engagez envers les autres utilisateurs du forum, envers les membres de l'association, et envers l'association elle-même.

Le travail de modérateur est important et peut être prenant, il ne s'agit donc pas d'un engagement à durée indéterminée.

Par conséquent, nous souhaitons fonctionner par saison, et il est demandé aux candidats un engagement pour la saison 2014-2015.

Si vous n'êtes pas disponible pour l'ensemble de la saison, merci de le préciser dans votre candidature.

 

 

Merci de votre attention, et n'hésitez pas à franchir le pas en adressant vos candidatures.

Signalez vous sur ce sujet, et envoyez un mail avec vos dispos et motivations à l'adresse suivante:

forum@liverpoolfrance.com

 

 

YNWA

 

L'équipe modos et admins du forum.

 

 

 

 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

Pour plus de clarté, je crée ce sujet à partir du post de Ant.

 

ca commence :mrgreen:

vu la manque d'activité sur la forum ça sera bien de lancer une appele aux membres pour faire parti de l'équipe des moderateurs, que penser vous ???

suite d'un rdv de bureau bientot on va definer les admins aussi donc qui sera partant pour avoir accès a ce niveau pour gere le forum et les membres ???

merci,

 

ant

YNWA

 

:lfcfan::guiness::wub:

Edited by aurel
Ajout de l'annonce
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merci, comme expliquer il y a un rdv de bureau pour metrre tous les offre d'aide sur le table et prendre action par la suite donc merci encore pour votre implication on attendant la reponse du bureau bientot - ynwa !

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  • 3 weeks later...

Bonjour à tous,

 

Comme vous l'avez peut-être remarqué, Candy et Gian ne sont plus modérateurs du forum. (vous pouvez consulter à tout moment la composition de l'équipe de modération ici).

En effet, ils leur est aujourd'hui impossible de continuer à assumer leurs fonctions pour la saison à venir.

 

Au nom de toute l'équipe de modération et d'administration, je tiens à les remercier pour le travail fourni, et pour leur engagement en faveur d'un forum plus serein.

 

Par conséquent, nous recherchons aujourd’hui plusieurs nouveaux modérateurs, afin d'étoffer l'équipe et de préparer la saison à venir.

 

Merci de signaler vos candidatures ici, et d'envoyer vos dispos et motivations par mail à forum@liverpoolfrance.com

 

 

 

Description du poste :

 

Un modérateur est avant tout un utilisateur du forum, assidu et actif. Il fait vivre le forum par ses contributions. Il est par ailleurs en toutes circonstances respectueux de ses interlocuteurs. Il doit avoir un comportement irréprochable sur le forum et avoir valeur d'exemple.

 

Un modérateur connaît bien le forum, et consulte régulièrement l'ensemble des catégories.

 

La modération sert à veiller à la sérénité des débats, à contrôler que les posts soient en conformité avec la loi, la charte du club et le règlement du forum.

La modération consiste à prévenir et sanctionner les éventuels débordements, en accord avec les règles édictées par l'équipe de modération. Le modérateur a les droits nécessaires pour avertir les posteurs, pour les suspendre ou les bannir temporairement.

La modération doit aussi assurer la meilleure lisibilité possible du forum. A ce titre, il peut modifier les posts et les sujets, transférer les messages, etc...

 

Un modérateur n'est en aucun cas au-dessus des règles du forum. Au contraire, il doit en être le premier représentant.

Il a un devoir d'information envers les membres du forum, en motivant ses décisions, et en restant disponibles pour d'éventuelles explications.

 

Les modérateurs travaillent en équipe, afin que la modération soit concertée et cohérente.

Leur statut leur donne accès à un espace réservé du forum, afin de pouvoir discuter avec l'équipe de modération.

 

Les modérateurs sont nommés après consultation des modérateurs déjà présents, et sur décision des administrateurs.

Le statut de modérateur est révocable sans préavis en cas de non respect de la charte de modération.

 

 

Les conditions :

 

Être membre de la French Branch :

Même si tous les non-membres sont évidemment les bienvenus sur le forum, et que certains d'entre eux comptent parmi les meilleurs posteurs, il nous apparaît indispensable que les modérateurs fassent partie de l'association.

Les modérateurs ayant des responsabilités envers tous les utilisateurs du forum, et par conséquent envers l'association, l'appartenance à la French Branch offre davantage de crédibilité.

Pour les forumeurs actifs non-membres qui voudraient rejoindre l'équipe de modération, peut-être est-ce l'occasion de franchir le pas en adhérant ?

 

Ancienneté :

Afin d'avoir le meilleur aperçu possible de l'historique des candidats, il est demandé une ancienneté de plusieurs mois sur le forum, si possible un an.

Pour les candidats inscrits récemment, vous pouvez adresser vos candidatures, elles seront simplement mises en attente.

 

Avertissements :

L'historique des avertissements sera pris en compte pour évaluer les candidatures.

Nous souhaitons recruter des membres du forum ayant fait preuve de leur bon comportement.

Néanmoins, avoir un ou plusieurs points d'avertissement n'est pas nécessairement rédhibitoire en fonction de la nature et de l'ancienneté des avertissements.

 

Disponibilité :

Pour que son travail soit efficace, un modérateur doit pouvoir venir sur le forum régulièrement.

Il n'y a pas d'impératifs précis en termes de présence.

Par exemple, un modérateur peu présent la semaine mais qui regarde les matchs sur son PC et peut donc modérer les live de matchs peut-être précieux. A l'inverse, un modérateur qui se connecte tous les soirs mais n'est pas disponible le week-end sera aussi le bienvenu.

Les absences temporaires du forum sont logiques, il ne s'agit pas de renoncer à ses vacances !

L'idée est d'avoir une équipe de modération suffisante pour couvrir les absences des uns et des autres.

 

Compétences techniques :

Il n'est pas demandé d'avoir des compétences techniques particulières.

Une bonne connaissance du fonctionnement d'un forum est un plus, mais n'est pas une condition sine qua non.

L'équipe de modération et d'administration est là pour vous aider dans votre tache.

 

Engagement :

 

En devenant modérateur, vous vous engagez envers les autres utilisateurs du forum, envers les membres de l'association, et envers l'association elle-même.

Le travail de modérateur est important et peut être prenant, il ne s'agit donc pas d'un engagement à durée indéterminée.

Par conséquent, nous souhaitons fonctionner par saison, et il est demandé aux candidats un engagement pour la saison 2014-2015.

Si vous n'êtes pas disponible pour l'ensemble de la saison, merci de le préciser dans votre candidature.

 

 

Merci de votre attention, et n'hésitez pas à franchir le pas en adressant vos candidatures.

Signalez vous sur ce sujet, et envoyez un mail avec vos dispos et motivations à l'adresse suivante:

forum@liverpoolfrance.com

 

 

L'équipe modos et admins du forum.

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merci, l'équipe admin/modo et la bureau de la french branch etudie les dossiers suite des postulations.

 

on va essayer de mettre tous ca en place pour le match contre saints le 17 aout.

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Je pose également ma candidature , étant quotidiennement sur le forum , si ça peut aider ...YNWA

 

Tu peux envoyer un mail à forum@liverpoolfrance.com, en précisant tes dispos et tes envies?

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Je vais contredire mon maître à penser et sa philosophie lapidaire lorsqu'il énonçait  "Jamais je ne voudrais faire partie d'un club qui accepterait de m'avoir pour membre."

Je suis déjà membre... j'ai la sagesse des vieux lions et la fougue (parfois) des hyènes.. alors why not ?

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Je vais contredire mon maître à penser et sa philosophie lapidaire lorsqu'il énonçait  "Jamais je ne voudrais faire partie d'un club qui accepterait de m'avoir pour membre."

Je suis déjà membre... j'ai la sagesse des vieux lions et la fougue (parfois) des hyènes.. alors why not ?

 

Idem pour toi Groucho, envoie un mail à l'adresse indiquée.

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Je pense entrer dans les critères, mais même si ça m'aurait plu à  une époque je ne me sens pas la motivation de poser ma candidature cette année. :ph34r:

 

Une prochaine saison peut-être?

Et même si la modération est importante, la bonne ambiance et la qualité du forum sont l'affaire de tous. et sur ce plan, tu fais le taf.

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Si je peux apporter mon grain de sel (en toute humilité  ^_^ ) je pense que vous devriez vraiment réfléchir à utiliser des pseudos spécialement pour la modération.

Exemple : Modérateur 1, Modérateur 2..

Ça évite aux membres de débattre sur leur sanction, de râler, et d'en vouloir au modérateur en question.

Il me semble qu'on en avait déjà crée à l'époque où j'étais admin.

D'expérience, je sais que ça apaise bien des situations.  :drink:

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