Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      OLSC France fête ses 21 ans !!!   14/04/2024

      OLSC France dit Liverpool France... SAVE THE DATE !!! Bonjour Kopites, Nous vivons une fin de saison absolument exceptionnelle avec nos Reds. OLSC France compte actuellement 1153 membres 2023-24 qui ne cessent de vibrer à chaque match. Aussi, pour immortaliser ce moment, le bureau a décidé qu'un évènement important devait marquer cette année.  C'est pour cela OLSC France organise la fête de ses 21 ans, le samedi 16 novembre 2024 en région parisienne. Note bien cette date sur ton agenda pour faire partie de la fête. Tous les détails seront communiqués très bientôt par ici sur le forum : Cette soirée permettra de nous retrouver en grand nombre autour de notre passion. Des cadeaux, des invités surprises, de la musique, à boire et à manger feront de cette fête un moment inoubliable de la vie de notre  belle association. A très bientôt, YNWA Le bureau OLSC France

Modération et administration - Appel à candidatures


ant

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Comme vous l'avez peut-être remarqué, Candy et Gian ne sont plus modérateurs du forum. (vous pouvez consulter à tout moment la composition de l'équipe de modération ici).

En effet, ils leur est aujourd'hui impossible de continuer à assumer leurs fonctions pour la saison à venir.

 

Au nom de toute l'équipe de modération et d'administration, je tiens à les remercier pour le travail fourni, et pour leur engagement en faveur d'un forum plus serein.

 

Par conséquent, nous recherchons aujourd’hui plusieurs nouveaux modérateurs, afin d'étoffer l'équipe et de préparer la saison à venir.

 

Merci de signaler vos candidatures ici, et d'envoyer vos dispos et motivations par mail à forum@liverpoolfrance.com

 

 

 

Description du poste :

 

Un modérateur est avant tout un utilisateur du forum, assidu et actif. Il fait vivre le forum par ses contributions. Il est par ailleurs en toutes circonstances respectueux de ses interlocuteurs. Il doit avoir un comportement irréprochable sur le forum et avoir valeur d'exemple.

 

Un modérateur connaît bien le forum, et consulte régulièrement l'ensemble des catégories.

 

La modération sert à veiller à la sérénité des débats, à contrôler que les posts soient en conformité avec la loi, la charte du club et le règlement du forum.

La modération consiste à prévenir et sanctionner les éventuels débordements, en accord avec les règles édictées par l'équipe de modération. Le modérateur a les droits nécessaires pour avertir les posteurs, pour les suspendre ou les bannir temporairement.

La modération doit aussi assurer la meilleure lisibilité possible du forum. A ce titre, il peut modifier les posts et les sujets, transférer les messages, etc...

 

Un modérateur n'est en aucun cas au-dessus des règles du forum. Au contraire, il doit en être le premier représentant.

Il a un devoir d'information envers les membres du forum, en motivant ses décisions, et en restant disponibles pour d'éventuelles explications.

 

Les modérateurs travaillent en équipe, afin que la modération soit concertée et cohérente.

Leur statut leur donne accès à un espace réservé du forum, afin de pouvoir discuter avec l'équipe de modération.

 

Les modérateurs sont nommés après consultation des modérateurs déjà présents, et sur décision des administrateurs.

Le statut de modérateur est révocable sans préavis en cas de non respect de la charte de modération.

 

 

Les conditions :

 

Être membre de la French Branch :

Même si tous les non-membres sont évidemment les bienvenus sur le forum, et que certains d'entre eux comptent parmi les meilleurs posteurs, il nous apparaît indispensable que les modérateurs fassent partie de l'association.

Les modérateurs ayant des responsabilités envers tous les utilisateurs du forum, et par conséquent envers l'association, l'appartenance à la French Branch offre davantage de crédibilité.

Pour les forumeurs actifs non-membres qui voudraient rejoindre l'équipe de modération, peut-être est-ce l'occasion de franchir le pas en adhérant ?

 

Ancienneté :

Afin d'avoir le meilleur aperçu possible de l'historique des candidats, il est demandé une ancienneté de plusieurs mois sur le forum, si possible un an.

Pour les candidats inscrits récemment, vous pouvez adresser vos candidatures, elles seront simplement mises en attente.

 

Avertissements :

L'historique des avertissements sera pris en compte pour évaluer les candidatures.

Nous souhaitons recruter des membres du forum ayant fait preuve de leur bon comportement.

Néanmoins, avoir un ou plusieurs points d'avertissement n'est pas nécessairement rédhibitoire en fonction de la nature et de l'ancienneté des avertissements.

 

Disponibilité :

Pour que son travail soit efficace, un modérateur doit pouvoir venir sur le forum régulièrement.

Il n'y a pas d'impératifs précis en termes de présence.

Par exemple, un modérateur peu présent la semaine mais qui regarde les matchs sur son PC et peut donc modérer les live de matchs peut-être précieux. A l'inverse, un modérateur qui se connecte tous les soirs mais n'est pas disponible le week-end sera aussi le bienvenu.

Les absences temporaires du forum sont logiques, il ne s'agit pas de renoncer à ses vacances !

L'idée est d'avoir une équipe de modération suffisante pour couvrir les absences des uns et des autres.

 

Compétences techniques :

Il n'est pas demandé d'avoir des compétences techniques particulières.

Une bonne connaissance du fonctionnement d'un forum est un plus, mais n'est pas une condition sine qua non.

L'équipe de modération et d'administration est là pour vous aider dans votre tache.

 

Engagement :

 

En devenant modérateur, vous vous engagez envers les autres utilisateurs du forum, envers les membres de l'association, et envers l'association elle-même.

Le travail de modérateur est important et peut être prenant, il ne s'agit donc pas d'un engagement à durée indéterminée.

Par conséquent, nous souhaitons fonctionner par saison, et il est demandé aux candidats un engagement pour la saison 2014-2015.

Si vous n'êtes pas disponible pour l'ensemble de la saison, merci de le préciser dans votre candidature.

 

 

Merci de votre attention, et n'hésitez pas à franchir le pas en adressant vos candidatures.

Signalez vous sur ce sujet, et envoyez un mail avec vos dispos et motivations à l'adresse suivante:

forum@liverpoolfrance.com

 

 

YNWA

 

L'équipe modos et admins du forum.

 

 

 

 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

Pour plus de clarté, je crée ce sujet à partir du post de Ant.

 

ca commence :mrgreen:

vu la manque d'activité sur la forum ça sera bien de lancer une appele aux membres pour faire parti de l'équipe des moderateurs, que penser vous ???

suite d'un rdv de bureau bientot on va definer les admins aussi donc qui sera partant pour avoir accès a ce niveau pour gere le forum et les membres ???

merci,

 

ant

YNWA

 

:lfcfan::guiness::wub:

Modifié par aurel
Ajout de l'annonce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, comme expliquer il y a un rdv de bureau pour metrre tous les offre d'aide sur le table et prendre action par la suite donc merci encore pour votre implication on attendant la reponse du bureau bientot - ynwa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous,

 

Comme vous l'avez peut-être remarqué, Candy et Gian ne sont plus modérateurs du forum. (vous pouvez consulter à tout moment la composition de l'équipe de modération ici).

En effet, ils leur est aujourd'hui impossible de continuer à assumer leurs fonctions pour la saison à venir.

 

Au nom de toute l'équipe de modération et d'administration, je tiens à les remercier pour le travail fourni, et pour leur engagement en faveur d'un forum plus serein.

 

Par conséquent, nous recherchons aujourd’hui plusieurs nouveaux modérateurs, afin d'étoffer l'équipe et de préparer la saison à venir.

 

Merci de signaler vos candidatures ici, et d'envoyer vos dispos et motivations par mail à forum@liverpoolfrance.com

 

 

 

Description du poste :

 

Un modérateur est avant tout un utilisateur du forum, assidu et actif. Il fait vivre le forum par ses contributions. Il est par ailleurs en toutes circonstances respectueux de ses interlocuteurs. Il doit avoir un comportement irréprochable sur le forum et avoir valeur d'exemple.

 

Un modérateur connaît bien le forum, et consulte régulièrement l'ensemble des catégories.

 

La modération sert à veiller à la sérénité des débats, à contrôler que les posts soient en conformité avec la loi, la charte du club et le règlement du forum.

La modération consiste à prévenir et sanctionner les éventuels débordements, en accord avec les règles édictées par l'équipe de modération. Le modérateur a les droits nécessaires pour avertir les posteurs, pour les suspendre ou les bannir temporairement.

La modération doit aussi assurer la meilleure lisibilité possible du forum. A ce titre, il peut modifier les posts et les sujets, transférer les messages, etc...

 

Un modérateur n'est en aucun cas au-dessus des règles du forum. Au contraire, il doit en être le premier représentant.

Il a un devoir d'information envers les membres du forum, en motivant ses décisions, et en restant disponibles pour d'éventuelles explications.

 

Les modérateurs travaillent en équipe, afin que la modération soit concertée et cohérente.

Leur statut leur donne accès à un espace réservé du forum, afin de pouvoir discuter avec l'équipe de modération.

 

Les modérateurs sont nommés après consultation des modérateurs déjà présents, et sur décision des administrateurs.

Le statut de modérateur est révocable sans préavis en cas de non respect de la charte de modération.

 

 

Les conditions :

 

Être membre de la French Branch :

Même si tous les non-membres sont évidemment les bienvenus sur le forum, et que certains d'entre eux comptent parmi les meilleurs posteurs, il nous apparaît indispensable que les modérateurs fassent partie de l'association.

Les modérateurs ayant des responsabilités envers tous les utilisateurs du forum, et par conséquent envers l'association, l'appartenance à la French Branch offre davantage de crédibilité.

Pour les forumeurs actifs non-membres qui voudraient rejoindre l'équipe de modération, peut-être est-ce l'occasion de franchir le pas en adhérant ?

 

Ancienneté :

Afin d'avoir le meilleur aperçu possible de l'historique des candidats, il est demandé une ancienneté de plusieurs mois sur le forum, si possible un an.

Pour les candidats inscrits récemment, vous pouvez adresser vos candidatures, elles seront simplement mises en attente.

 

Avertissements :

L'historique des avertissements sera pris en compte pour évaluer les candidatures.

Nous souhaitons recruter des membres du forum ayant fait preuve de leur bon comportement.

Néanmoins, avoir un ou plusieurs points d'avertissement n'est pas nécessairement rédhibitoire en fonction de la nature et de l'ancienneté des avertissements.

 

Disponibilité :

Pour que son travail soit efficace, un modérateur doit pouvoir venir sur le forum régulièrement.

Il n'y a pas d'impératifs précis en termes de présence.

Par exemple, un modérateur peu présent la semaine mais qui regarde les matchs sur son PC et peut donc modérer les live de matchs peut-être précieux. A l'inverse, un modérateur qui se connecte tous les soirs mais n'est pas disponible le week-end sera aussi le bienvenu.

Les absences temporaires du forum sont logiques, il ne s'agit pas de renoncer à ses vacances !

L'idée est d'avoir une équipe de modération suffisante pour couvrir les absences des uns et des autres.

 

Compétences techniques :

Il n'est pas demandé d'avoir des compétences techniques particulières.

Une bonne connaissance du fonctionnement d'un forum est un plus, mais n'est pas une condition sine qua non.

L'équipe de modération et d'administration est là pour vous aider dans votre tache.

 

Engagement :

 

En devenant modérateur, vous vous engagez envers les autres utilisateurs du forum, envers les membres de l'association, et envers l'association elle-même.

Le travail de modérateur est important et peut être prenant, il ne s'agit donc pas d'un engagement à durée indéterminée.

Par conséquent, nous souhaitons fonctionner par saison, et il est demandé aux candidats un engagement pour la saison 2014-2015.

Si vous n'êtes pas disponible pour l'ensemble de la saison, merci de le préciser dans votre candidature.

 

 

Merci de votre attention, et n'hésitez pas à franchir le pas en adressant vos candidatures.

Signalez vous sur ce sujet, et envoyez un mail avec vos dispos et motivations à l'adresse suivante:

forum@liverpoolfrance.com

 

 

L'équipe modos et admins du forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais contredire mon maître à penser et sa philosophie lapidaire lorsqu'il énonçait  "Jamais je ne voudrais faire partie d'un club qui accepterait de m'avoir pour membre."

Je suis déjà membre... j'ai la sagesse des vieux lions et la fougue (parfois) des hyènes.. alors why not ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais contredire mon maître à penser et sa philosophie lapidaire lorsqu'il énonçait  "Jamais je ne voudrais faire partie d'un club qui accepterait de m'avoir pour membre."

Je suis déjà membre... j'ai la sagesse des vieux lions et la fougue (parfois) des hyènes.. alors why not ?

 

Idem pour toi Groucho, envoie un mail à l'adresse indiquée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense entrer dans les critères, mais même si ça m'aurait plu à  une époque je ne me sens pas la motivation de poser ma candidature cette année. :ph34r:

 

Une prochaine saison peut-être?

Et même si la modération est importante, la bonne ambiance et la qualité du forum sont l'affaire de tous. et sur ce plan, tu fais le taf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux apporter mon grain de sel (en toute humilité  ^_^ ) je pense que vous devriez vraiment réfléchir à utiliser des pseudos spécialement pour la modération.

Exemple : Modérateur 1, Modérateur 2..

Ça évite aux membres de débattre sur leur sanction, de râler, et d'en vouloir au modérateur en question.

Il me semble qu'on en avait déjà crée à l'époque où j'étais admin.

D'expérience, je sais que ça apaise bien des situations.  :drink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...