Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      OLSC France fête ses 21 ans !!!   14/04/2024

      OLSC France dit Liverpool France... SAVE THE DATE !!! Bonjour Kopites, Nous vivons une fin de saison absolument exceptionnelle avec nos Reds. OLSC France compte actuellement 1153 membres 2023-24 qui ne cessent de vibrer à chaque match. Aussi, pour immortaliser ce moment, le bureau a décidé qu'un évènement important devait marquer cette année.  C'est pour cela OLSC France organise la fête de ses 21 ans, le samedi 16 novembre 2024 en région parisienne. Note bien cette date sur ton agenda pour faire partie de la fête. Tous les détails seront communiqués très bientôt par ici sur le forum : Cette soirée permettra de nous retrouver en grand nombre autour de notre passion. Des cadeaux, des invités surprises, de la musique, à boire et à manger feront de cette fête un moment inoubliable de la vie de notre  belle association. A très bientôt, YNWA Le bureau OLSC France

Les autres sports


aurel

Messages recommandés

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

WESTERN

 

                             

¤ Clippers VS Spurs = Spurs 4-2 

je ne vois pas trop les Spurs etre inquiétés par cette pseudo équipe qu'est les Clippers .

                                    

 

Sympa. -_- J'espère que certains d'entre vous ont pu voir le Game 1 car les Spurs ont pas vu le jour.

Paul en patron. Il a montré aujourd'hui qu'il est le meilleur meneur de la ligue avec Curry.

C'est maintenant ou jamais pour lui. Si l'équipe passe les Spurs, je les vois pas chuter juste après contre les Rockets ou les Mavs.

Il va falloir que les joueurs soient aussi bons qu'aujourd'hui car les Spurs seront meilleurs pour le Game 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa. -_- J'espère que certains d'entre vous ont pu voir le Game 1 car les Spurs ont pas vu le jour.

Paul en patron. Il a montré aujourd'hui qu'il est le meilleur meneur de la ligue avec Curry.

C'est maintenant ou jamais pour lui. Si l'équipe passe les Spurs, je les vois pas chuter juste après contre les Rockets ou les Mavs.

Il va falloir que les joueurs soient aussi bons qu'aujourd'hui car les Spurs seront meilleurs pour le Game 2.

Paul finit toujours par s'écrouler (et pourtant je l adore). Que les Spurs soient moins bon sur un match c'est pas grave. Sur 4 games je les vois passer.

Par contre Paul meilleur meneur après Curry. Potentiellement oui largement, mais il est beaucoup trop inconstant. Pop va faire des ajustements pour bloquer leur relation et on verra après ce qu'ils vaudront vraiment.

Mais je vois plus les Spurs capable de s'ajuster que les clippers. Jordan est unidimensionnelle, Grffin moins mais son jeu n'est pas trop varié. Et ceux sont les deux hommes fort en bas chez les clippers. Si t'arriver a les bloquer en bas, les solutions seront pauvres pour CP3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu le game 1 et les Clippers ont été énorme. Chris Paul a été le CP3 que l'on aime, Griffin et DJ ont vraiment dominé la peinture.

Je continue de penser que les Spurs passerons ce tour mais hier on se rend vraiment compte que les Clippers vont leur poser énormément de problème. Vivement le game 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paul finit toujours par s'écrouler (et pourtant je l adore). Que les Spurs soient moins bon sur un match c'est pas grave. Sur 4 games je les vois passer.

Par contre Paul meilleur meneur après Curry. Potentiellement oui largement, mais il est beaucoup trop inconstant. Pop va faire des ajustements pour bloquer leur relation et on verra après ce qu'ils vaudront vraiment.

Mais je vois plus les Spurs capable de s'ajuster que les clippers. Jordan est unidimensionnelle, Grffin moins mais son jeu n'est pas trop varié. Et ceux sont les deux hommes fort en bas chez les clippers. Si t'arriver a les bloquer en bas, les solutions seront pauvres pour CP3.

 

Paul, c'est pas Westbrook l'ami. Ok il se chie dessus l'an dernier dans un Game 5 en fin de match mais en PO, il répond souvent présent même si la plupart affirment le contraire, ce sont les autres qui ne sont pas au niveau.

Paul a déjà été troisième ou deuxième dans la course au MVP. Depuis la blessure de Griffin, il assure et il est considéré sauf cette année comme le meilleur meneur de la ligue depuis au moins 3-4 ans.

Si tu mets TP chez les Clipps et Paul chez les Spurs, CP3 aurait plusieurs bagues.

Je vois également toujours les Spurs passer mais pour moi, le Game 2 est crucial. Si l'équipe mène 2-0, ils peuvent prendre un Game chez les Spurs et terminer en 6...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paul, c'est pas Westbrook l'ami. Ok il se chie dessus l'an dernier dans un Game 5 en fin de match mais en PO, il répond souvent présent même si la plupart affirment le contraire, ce sont les autres qui ne sont pas au niveau.

Paul a déjà été troisième ou deuxième dans la course au MVP. Depuis la blessure de Griffin, il assure et il est considéré sauf cette année comme le meilleur meneur de la ligue depuis au moins 3-4 ans.

Si tu mets TP chez les Clipps et Paul chez les Spurs, CP3 aurait plusieurs bagues.

Je vois également toujours les Spurs passer mais pour moi, le Game 2 est crucial. Si l'équipe mène 2-0, ils peuvent prendre un Game chez les Spurs et terminer en 6...

Non mais Paul est un excellent meneur, un des meilleurs j'ai pas de soucis avec ça.

Mais bon, tu vas pas m'apprendre le basket l'ami. C'est bien beau de scorer et de faire des passes décisives, mais c'est pas pour autant que tu mènes le jeu comme le nom l'indique. Moi ses 33 points j'en ai rien a foutre. Il y a des meneurs (Parker par exemple) qui dicte mieux le jeu et le tempo de son équipe que lui.

Paul a un meilleur shoot que TP, probablement un meilleur dribble mais Parker a un jeu plus adapté a ce que cherche à mettre en place Popovich.

Et Westbrook inconstant pour mettre en avant la régularité de Paul... Muais, je comprends pas cette argumentation. Et puis le problème de WB c'est pas qu'il est fondamentalement inconstant, c'est surtout qu'il a pas de cerveau et quil ne sait pas sélectionné ses shoots.

Ah et avant de me faire passer pour un anti CP3. Il fait parti de mes joueurs préférés en NBA. Juste s'il a été decrie, il y a des raisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et pour parler un peu d'autre chose:

HAMIIIILLLLTONNNNNN !!!!!

Rosberg a fait sa meilleure course de la saison... Mais finit troisième! Quel grand pilote!!

Encore une bonne course des Ferrari même si Vettel s'est chie. Cette saison ils peuvent réellement etre chiant avec leur stratégie decaler.

Les bloc Renault continue d'être ridicule. Ricciardo qui Pete son moteur sur la ligne d'arrivée... Complètement risible! Au final après 4 courses il a pete 3 moteurs sur 4 unités de puissance disponible sur la saison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quoi ca n'en fait pas un bon pilote. Ton raisonnement n'a pas de sens. United a fait son meilleur match de la saison contre Chelsea (VG le dit, je n'invente pas). Mais vu qu'ils ont perdu, ils sont mauvais ? Ce n'est pas une grosse équipe ?

 

Pour Renault, ils hésitaient entre quitter la F1 et reformer une écurie... Pour l'instant le premier choix semble le moins risqué. Après, il reste encore des courses, ils ne peuvent que s'améliorer.

 

J'ai mon idée, mais je voudrais être sur. Tu n'es pas fan d'une écurie, seulement fan d'Hamilton ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quoi ca n'en fait pas un bon pilote. Ton raisonnement n'a pas de sens. United a fait son meilleur match de la saison contre Chelsea (VG le dit, je n'invente pas). Mais vu qu'ils ont perdu, ils sont mauvais ? Ce n'est pas une grosse équipe ?

Pour Renault, ils hésitaient entre quitter la F1 et reformer une écurie... Pour l'instant le premier choix semble le moins risqué. Après, il reste encore des courses, ils ne peuvent que s'améliorer.

J'ai mon idée, mais je voudrais être sur. Tu n'es pas fan d'une écurie, seulement fan d'Hamilton ?

Ou m'as tu vu dire que ce n'était pas un bon pilote ?

Je dis que ce n'est pas un grand pilote. Button aussi est un bon pilote, c'est même un champion du monde. Mais il n'est pas au niveau d'un Hamilton/Vettel/Alonso. Il ne fait pas partie des "grands" pour moi, tout comme Rosberg. Et ça me sidère de lire de la part de quelqu'uns quils sont du même niveau. C'est mon cheval de bataille actuel.

Je me suis jamais caché d'être fan d'Hamilton avant tout. Mais j'ai pas commencé a suivre la formule un avec lui. Jai commence à suivre la formule 1 à 10-11 il y a une quinzaine d'année donc. Et mettre Rosberg sur un pied d'égalité avec Hamilton & co c'est un non sens total, et n'importe qui le dira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais qu'à fait Hamilton lorsque ses écuries étaient moins bien ? A t il surnagé ? Non il était dans le rang. Si on veut chipoter son premier titre ( à vérifier ) Massa aurait été champion avec les nouvelles règles de points.

Il y a une hype autour de lui qui est invraisemblable (le premier pilote de F1 type "footballeur", c'est peu être pour ca). Je ne dis pas qu'il est mauvais, il est très bon je le reconnais. Mais pour moi il est derrière Alonso et Vettel qui sont les deux meilleurs. Je le classe dans les 6 premiers avec Kimi et Massa (je ne sais pas trop ou les mettre dans le top).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais qu'à fait Hamilton lorsque ses écuries étaient moins bien ? A t il surnagé ? Non il était dans le rang. Si on veut chipoter son premier titre ( à vérifier ) Massa aurait été champion avec les nouvelles règles de points.

Il y a une hype autour de lui qui est invraisemblable (le premier pilote de F1 type "footballeur", c'est peu être pour ca). Je ne dis pas qu'il est mauvais, il est très bon je le reconnais. Mais pour moi il est derrière Alonso et Vettel qui sont les deux meilleurs. Je le classe dans les 6 premiers avec Kimi et Massa (je ne sais pas trop ou les mettre dans le top).

En chipotant Vettel n'est pas champion 2/4 (je dis de la merde mais bon c'est bancale comme raisonnement, pourquoi le règlement d'aujourd'hui serait meilleure que l'ancien et inversement?).

Sinon je répondrai demain, mais un élément de comparaison. Hamilton a été une saison avec Vettel ou Alonso. On sait comment ça s'est termine. Un rookie qui tient la dragée haute a un double champion du monde au top de sa forme. Ca ne s'est pas vu souvent. Donc non il est pas dans le top 6. Ce que fair Hamilton, ils sont peu dans l'histoire de la F1 à l'avoir fait. Il est dans le top 3 aux côté d'alonso et Vettel.

Sinon même quand sa voiture n'était pas au niveau des autres, il a toujours réussi a gagné des courses pendant une saison. Il y a réellement une saison où il a sévèrement chie mais sinon il a toujours fini devant son coéquipier en tirant le maximum de sa voiture.

Une hype Hamilton? Depuis ses débuts au contraire le type dérange dans un univers hypocrite et où il ne se dit plus rien.

Et encore une fois, Hamilton fait l'unanimité aupres des autres pilotes et ancien champion. Je veux bien qu'une personne se trompe, mais autant ca commencerait a faire beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est performant aussi parce qu'il a été chouchouté depuis qu'il met un pied devant l'autre par McLaren. C'est le premier à sortir d'un tel cadre. Tant mieux, tant pis...

Pour le reste, j'ai du mal à comprendre que tu sois tant bec et ongle à ce sujet. Hamilton est largement devant en ce moment, c'est un fait. Qu'il soit le plus talentueux actuellement, peut-être. Mais pourquoi devrait-on forcément aimer celui qui est le meilleur ?

On ne supporte pas les meilleurs clubs en foot (ni Liverpool ni Arsenal), Djokovic me laisse de marbre, Toulon aussi. Pourquoi ce devrait être différent avec la F1 ? On n'a pas le droit d'aimer d'autres ?

Mon pilote préféré était Fisichella. Certainement pas le meilleur, mais celui dont j'adorais le style de conduite tout simplement, comme Liverpool me séduit, ou les Flyers, ou les Red Sox.

 

Pour moi l'intérêt de la F1 s'est largement amenuisé depuis qu'on se bat contre le matériel et plus contre les performances, de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est performant aussi parce qu'il a été chouchouté depuis qu'il met un pied devant l'autre par McLaren. C'est le premier à sortir d'un tel cadre. Tant mieux, tant pis...

Pour le reste, j'ai du mal à comprendre que tu sois tant bec et ongle à ce sujet. Hamilton est largement devant en ce moment, c'est un fait. Qu'il soit le plus talentueux actuellement, peut-être. Mais pourquoi devrait-on forcément aimer celui qui est le meilleur ?

On ne supporte pas les meilleurs clubs en foot (ni Liverpool ni Arsenal), Djokovic me laisse de marbre, Toulon aussi. Pourquoi ce devrait être différent avec la F1 ? On n'a pas le droit d'aimer d'autres ?

Mon pilote préféré était Fisichella. Certainement pas le meilleur, mais celui dont j'adorais le style de conduite tout simplement, comme Liverpool me séduit, ou les Flyers, ou les Red Sox.

Pour moi l'intérêt de la F1 s'est largement amenuisé depuis qu'on se bat contre le matériel et plus contre les performances, de toute façon.

Pourquoi vous déformez mes propos en me faisant dire ce que je n'ai jamais dit?

Hier on me sort que j'ai dis que Rosberg n'était pas bon. Et aujourd'hui qu'il faut forcément aimer les meilleurs.

Montre moi l'endroit ou j'ai dis ca ? Parce que j'ai jamais dit ça.

Je me bats simplement contre le non sens Hamilton est juste chanceux. Rosberg est aussi bon qu'Hamilton.

Enfin bref, faut pas non plus me faire dire ce que je n'ai pas dit. Que vous n'appréciez pas Hamilton je m'en fou. Je n'aime pas du tout Alonso, ça ne m'empêche pas de reconnaître son talent. Mes équipes preferes sont Arsenal et Philadelphie 76ers au Basket. J'étais a fond derrière le PSG quand ils étaient a la limit de descendre, je suis pas forcément connu ici pour aimer les meilleures...

Et je n'apprécie pas non plus Djoko, question de style. Messi est loin d'être mon joueur préféré, et pourtant c'est le meilleur. Sur ce point on est d'accord. C'est aussi la beauté du sport s'apprécie autre chose que le meilleure

Modifié par arsenal4life
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est performant aussi parce qu'il a été chouchouté depuis qu'il met un pied devant l'autre par McLaren. C'est le premier à sortir d'un tel cadre. Tant mieux, tant pis...

Pour le reste, j'ai du mal à comprendre que tu sois tant bec et ongle à ce sujet. Hamilton est largement devant en ce moment, c'est un fait. Qu'il soit le plus talentueux actuellement, peut-être. Mais pourquoi devrait-on forcément aimer celui qui est le meilleur ?

 

 

Alonso et Vettel sont plus talentueux que lui. Il a actuellement les meilleurs résultats car il est un meilleur pilote que Rosberg et qu'il dispose de la meilleure voiture.

En ce qui me concerne, je suis plus fan d'une écurie(Ferrari) que d'un pilote en particulier même si j'apprécie beaucoup Iceman. Sinon, j'espère qu'Hamilton restera à Mercedes et n'ira jamais à Ferrari.

 

@arsenal4life Pour la NBA, ce qu'on reproche à CP3, c'est de n'avoir jamais fait au moins une finale de conférence.

Il était pas loin avec les Hornets en 2007.

Modifié par suarez7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alonso et Vettel sont plus talentueux que lui. Il a actuellement les meilleurs résultats car il est un meilleur pilote que Rosberg et qu'il dispose de la meilleure voiture.

En ce qui me concerne, je suis plus fan d'une écurie(Ferrari) que d'un pilote en particulier même si j'apprécie beaucoup Iceman. Sinon, j'espère qu'Hamilton restera à Mercedes et n'ira jamais à Ferrari.

@arsenal4life Pour la NBA, ce qu'on reproche à CP3, c'est de n'avoir jamais fait au moins une finale de conférence.

Il était pas loin avec les Hornets en 2007.

Bah personnellement pour en revenir une dernière fois sur Hamilton et après j'arrêterai car on tourne en rond, je suis pas d'accord que l'allemand et l'espagnol soit plus talentueux. Le seul juge de paix que l'on a actuellement c'est la saison quils ont fait dans la même ecurie. Et Hamilton a été devant.

Pour CP3, ce qu'on lui reproche surtout c'est d'être inconstant lorsqu'il y a une grosse opposition en face. Et faire une finale de conférence de suffit pas, il faut briller (sans forcément gagner) en finale NBA.

Ce quil fait en 2007 c'est très tres fort, personne ne les attendait mais on attend de le revoir rééditer cette performance

Modifié par arsenal4life
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après je trouve que son rôle au Clippers est ambigu. J'ai pas le sentiment qu'il est pleinement le franchise player, le go to guy dans les moments de vérité mais plutôt Griffin et c'est ce qui me gène le plus.

Contre les Spurs au game 1 quand c'était très serré les ballons important ils allaient vers Griffin en permanence. Ensuite CP a plus touché la gonfle a partir du Q3 et 4 quand c'était quasi plié.

J'ai le sentiment qu'il n'y a pas de hiérarchie clair, ou que si il y en a une, CP3 n'est pas l'option offensive numéro une.

Tu en penses quoi suarez7 ? Selon moi les clés doivent totalement être donné a CP3, on a d'ailleurs vu le mois de MVP qu'il fait sans Griffin.

Et je ne dis pas ça pour dénigrer BG32, loin de là.

Modifié par EckA2R
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après je trouve que son rôle au Clippers est ambigu. J'ai pas le sentiment qu'il est pleinement le franchise player, le go to guy dans les moments de vérité mais plutôt Griffin et c'est ce qui me gène le plus.

Contre les Spurs au game 1 quand c'était très serré les ballons important ils allaient vers Griffin en permanence. Ensuite CP a plus touché la gonfle a partir du Q3 et 4 quand c'était quasi plié.

J'ai le sentiment qu'il n'y a pas de hiérarchie clair, ou que si il y en a une, CP3 n'est pas l'option offensive numéro une.

Tu en penses quoi suarez7 ? Selon moi les clés doivent totalement être donné a CP3, on a d'ailleurs vu le mois de MVP qu'il fait sans Griffin.

Et je ne dis pas ça pour dénigrer BG32, loin de là.

Pour moi clairement, dans les dernières minutes d'un game, la balle doit revenir a CP3.

Pour moi c'est le meilleur joueur des Clippers et de loin. Je ne suis pas forcément d'accord avec Suarezz7 quand il dit que c'est le meilleure meneur, simplement car je trouve quil il y a d'autres meneurs tout aussi intéressant.

Mais sinon CP3 ca reste un basketteur complet, capable de dribbler, shooter, fixer et lâcher a des joueurs libre.

Griffin est capable de, Dunker et...? J'exagère, il a quelques moves intéressant. Mais la palette offensive de CP3 est lzrgement plus fournie et offre donc beaucoup plus de solution dans une fin de match serrée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que CP3 est le meneur avec la meilleure vision / lecture du jeu de la ligue. C'est un vrai meneur passeur qui sait prendre des shoots apportant, derrière l'arc, mi-distance une vraie belle palette.

 

Après je te rejoins pour moi c'est pas le meilleur meneur (mais quand même dans mon top 3), je pense qu'un Curry aujourd'hui est plus moderne et possède un impact plus important pour son équipe. 

 

Mais ce mec reste un régale à voir jouer et c'est l'un de mes joueurs préférés dans la ligue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que CP3 est le meneur avec la meilleure vision / lecture du jeu de la ligue. C'est un vrai meneur passeur qui sait prendre des shoots apportant, derrière l'arc, mi-distance une vraie belle palette.

 

Après je te rejoins pour moi c'est pas le meilleur meneur (mais quand même dans mon top 3), je pense qu'un Curry aujourd'hui est plus moderne et possède un impact plus important pour son équipe. 

 

Mais ce mec reste un régale à voir jouer et c'est l'un de mes joueurs préférés dans la ligue.

En fait je trouve votre définition d'un meneur de jeu au basket trop limité. Avoir une belle vision / lecture de jeu c'est très bien, mais déjà est-il le meilleur dans ce domaine? Rondo est quand même excellent dans ce domaine aussi, les passes qu'il trouvait quand il était aux Celtics... Mais bon, sur les derniers mois, c'est assurément le meilleur dans ce domaine.

Mais c'est ce que tu dis après qui me dérange, c'est un vrai meneur passeur qui sait prendre des shoots. Et après quand tu parles de Curry.

 

Pour moi c'est pas que _a un meneur. Il doit avant tout être capable de gérer le tempo de l'équipe, de savoir quand accélérer le jeu, quand le ralentir. Sur des attaques placés, placer ses coéquipiers, leur donner des directives. Et ça, je le trouve plus dans d'autre meneur type Parker et Miller. Et même s'ils ne sont pas aussi flashy que CP3, ils peuvent se montrer tout aussi important.

Alors Miller est vieux maintenant, mais je me rappelle des commentaires quand Denver ont remplacé Iverson par Miller. Que le jeu était mieux organisé et que finalement c'était pas une mauvaise chose pour Denver. Que l'équipe jouait mieux, et à l'époque c'était vrai (faut aussi dire qu'Iverson était moins bon à ce moment là que dans ses années 76ers).

 

Personnellement pour avoir les deux profils de meneur dans mon équipe, je préfère largement le meneur organisateur qui sait varié le rythme du match (être un peu le maitre d'orchestre) plutôt que celui détonnateur même si meilleure en pénétration shoot / passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je trouve votre définition d'un meneur de jeu au basket trop limité. Avoir une belle vision / lecture de jeu c'est très bien, mais déjà est-il le meilleur dans ce domaine? Rondo est quand même excellent dans ce domaine aussi, les passes qu'il trouvait quand il était aux Celtics... Mais bon, sur les derniers mois, c'est assurément le meilleur dans ce domaine.

Mais c'est ce que tu dis après qui me dérange, c'est un vrai meneur passeur qui sait prendre des shoots. Et après quand tu parles de Curry.

 

Pour moi c'est pas que _a un meneur. Il doit avant tout être capable de gérer le tempo de l'équipe, de savoir quand accélérer le jeu, quand le ralentir. Sur des attaques placés, placer ses coéquipiers, leur donner des directives. Et ça, je le trouve plus dans d'autre meneur type Parker et Miller. Et même s'ils ne sont pas aussi flashy que CP3, ils peuvent se montrer tout aussi important.

Alors Miller est vieux maintenant, mais je me rappelle des commentaires quand Denver ont remplacé Iverson par Miller. Que le jeu était mieux organisé et que finalement c'était pas une mauvaise chose pour Denver. Que l'équipe jouait mieux, et à l'époque c'était vrai (faut aussi dire qu'Iverson était moins bon à ce moment là que dans ses années 76ers).

 

Personnellement pour avoir les deux profils de meneur dans mon équipe, je préfère largement le meneur organisateur qui sait varié le rythme du match (être un peu le maitre d'orchestre) plutôt que celui détonnateur même si meilleure en pénétration shoot / passe.

 

Je crois que tu m'a mal compris et je me suis surement mal exprimé.

 

Je n'ai jamais dit qu'un meneur se réduisait à la vision du jeu, loin de là. J'ai simplement dit que dans ce domaine, je trouve que CP3 est le meilleur. Je n'ai pas dit que ça en faisait le meilleur meneur.

 

Ensuite pour mon passage pour Curry pareil, je pense qu'on s'est mal compris. Bon déjà c'est de ma faute car je ne suis pas allez loin dans les détails. Je trouve que Curry est le meilleur meneur aujourd'hui justement pour le tempo, l'impact qu'il donne à son équipe. Après c'est un meneur très scoreur qui s'éloigne du style Parker / Miller par ce coté là.

Dans ce même passage je dis que CP3 est pour moi dans mon top 3, et TP complète mon trio justement car lui connait le jeu par cœur (sans mauvais jeu de mot), il travail énormément cette aspect du jeu avec Popovic et sait clairement comment faire joueur son équipe. 

 

Je disais donc que pour moi CP3 était celui qui avait la meilleur vision lecture du jeu à l'instant T (trouver des shots ouvert rapidement, des ouvertures) mais tu as aussi raison de m'évoquer Rondo, mais comme moi je parle par rapport à cette saison je ne l'ai pas évoqué même si il est de la même trempe. Et j'ai parlé de Curry pour son coté bon organisateur / impactful / meneur scoreur.

 

Mais en aucun cas je n'ai dit qu'un meneur se résumait à la lecture du jeu, j'essayerai de mieux étayer mes propos la prochaine fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu m'a mal compris et je me suis surement mal exprimé.

Je n'ai jamais dit qu'un meneur se réduisait à la vision du jeu, loin de là. J'ai simplement dit que dans ce domaine, je trouve que CP3 est le meilleur. Je n'ai pas dit que ça en faisait le meilleur meneur.

Ensuite pour mon passage pour Curry pareil, je pense qu'on s'est mal compris. Bon déjà c'est de ma faute car je ne suis pas allez loin dans les détails. Je trouve que Curry est le meilleur meneur aujourd'hui justement pour le tempo, l'impact qu'il donne à son équipe. Après c'est un meneur très scoreur qui s'éloigne du style Parker / Miller par ce coté là.

Dans ce même passage je dis que CP3 est pour moi dans mon top 3, et TP complète mon trio justement car lui connait le jeu par cœur (sans mauvais jeu de mot), il travail énormément cette aspect du jeu avec Popovic et sait clairement comment faire joueur son équipe.

Je disais donc que pour moi CP3 était celui qui avait la meilleur vision lecture du jeu à l'instant T (trouver des shots ouvert rapidement, des ouvertures) mais tu as aussi raison de m'évoquer Rondo, mais comme moi je parle par rapport à cette saison je ne l'ai pas évoqué même si il est de la même trempe. Et j'ai parlé de Curry pour son coté bon organisateur / impactful / meneur scoreur.

Mais en aucun cas je n'ai dit qu'un meneur se résumait à la lecture du jeu, j'essayerai de mieux étayer mes propos la prochaine fois.

Pas de soucis on est d'accord alors.

D'ailleurs je suis un peu casse couille mais je mets aussi CP3 dans mon top3, c'est juste que la manière dont vous parliez des meneurs me paraissaient trop limité.

Mais avec ton dernier commentaire je vois qu'on est d'accord.

Et puis en le relisant je fais passe CP3 pour un menzur bourrin, ce qui n'est pas non plus le cas. Il est aussi capable de gérer un tempo et d'organiser le jeu. C'est pas Westbrook ^^ (que j'aime bien pour son côté Showman, mais quand je vois quon le présente comme un menzur :/)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais voilà en lisant ton commentaire je me disait "mais on est d'accord en faite".

 

D'accord pour Westbrook (dont je suis un grand fan) mais il mène pas son équipe. Surtout quand Durant n'est pas là. Alors je sais pas si ça peut changer dans un autre contexte que OKC, avec d'autres coequipiers et un autre coach mais pour moi ce n'est pas un poste 1, loin de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais voilà en lisant ton commentaire je me disait "mais on est d'accord en faite".

D'accord pour Westbrook (dont je suis un grand fan) mais il mène pas son équipe. Surtout quand Durant n'est pas là. Alors je sais pas si ça peut changer dans un autre contexte que OKC, avec d'autres coequipiers et un autre coach mais pour moi ce n'est pas un poste 1, loin de là.

Pour WB je suis d'accord avec toi.

Pour moi c'est un 2 mais il n'a rien d'un menzur. Je pense qu'à côté de lui il faut un meneur gestionnaire justement pour le canaliser. WB ne sait pas de lui même jouer sur courant alternatif, il est toujours a 10000 a l'heure.

Cabaliser il serait encore plus fort pour moi parce qu'il a des qualites hors norme: Athlétique/bon dribble/ fort en pénétration/ shoot pas mal. Il a tout lui aussi du joueur moderne tres très fort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...