Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      Souscriptions OUVERTES !   06/06/2022

      Souscriptions OLSC France 2023-24 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénveoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2023-2024 est fixée au 14 avril 2024 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://liverpoolfrance-olscfrance.assoconnect.com/collect/description/311706-i-souscription-olsc-france-saison-2023-2024 YNWA Le secrétaire OLSC France  Notre billetterie est ouvert aux Membres OLSC France par ici : FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Merci pour votre support, YNWA
    • ant

      Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

      Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

Les autres sports


aurel

Messages recommandés

@L'Blue

t'as regardé la course de F1 dimanche?

Si oui t'en as pensé quoi? J'ai été très satisfait de la course de Grosjean, et pourtant je passe pas mal de temps à le critiquer.. 

Et Verstappen, j'aime pour le spectacle quIl amène. Mais je me demande quand même à quel point il est réellement intéressant.

 

Ah et carton rouge a Williams --"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Moi j'ai regardé en tout cas. J'ai adoré la course de Grosjean même avec cette petite chance qu'il a eu avec Vettel pour avoir le podium. Je pense qu'il mérite une bonne voiture car c'est un bon pilote et ses années galères lui ont donné plus de maturité j'ai l'impression. Hamilton était trop fort cette fois, le championnat semble presque plié.

Sinon Williams (que j'aime pourtant beaucoup) je me rappelle plus du tout ce qu'ils ont fait sur cette course, sinon qu'ils en ont chié. Et pour Verstappen, j'aime vraiment pas sa tête (oui... :D) et son comportement. Je le trouve vraiment trop jeune pour conduire une F1. C'est quand même un sport de gentlemen et même s'il apporte du spectacle il lui manque un brin de respect. Je demande pas d'être lisse mais au moins respectueux. J'ai beaucoup de mal avec lui surtout depuis Monaco où il a carrément chié sur les autres. Pour ce qui est de son niveau, tant qu'il ne sera pas plus calme on en saura rien j'ai bien l'impression. Il est vraiment trop jeune pour qu'on puisse avoir une vraie analyse de son niveau.

Il me fait penser aux footballeurs à qui l'ont dit depuis tout petit que c'est les meilleurs et dont tout le monde dit que c'est les futurs champions. Si ça suit pas dans la tête derrière c'est le mur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosjean moi personnellement j'ai du mal. 

Des fois, comme sur la dernière course, il montre qu'effectivement il est bon (voir très bon), et parfois on se demande vraiment ce qu'il fou.

Mais vu la course qu'il a fait, il mérite sa troisième place, même si elle est un peu heureuse vu ce qu'a subit Vettel. D'ailleurs pour ce dernier on peut aussi se dire que finalement la stratégie de Ferrari n'était pas adaptée...

 

Oui Hamilton est très bon cette saison, à mon plus grand plaisir. Mais la saison n'est pas terminée.

 

Williams a chie avec Bottas lors de son changement de pneus, ou le set était différent à l'avant et a l'arrière (tendre à l'avant, médium a l'arrière, ou le contraire). Et puis même leurs stratégies depuis le début de saison sont rarement les bonnes, et ils ont un gros problème de gestion des pneus en courses.

 

Pour Verstappen je suis d'accord. 

J'aime le spectacle qu'il donne, mais après j'avais détesté sa déclaration après Monaco (peu de temps après la mort de Bianchi en plus il me semble...), j'aime sa gueule non plus (mais ça j'en fais abstraction a la rigueur ^^), et je le trouve arrogant.

Mais s'il arrive à se canaliser ça peut être un très bon je pense. Il a quand même quelque chose, il tente et ça fait longtemps qu'on a pas vu un jeune faire autre chose que des dépassements en ligne droite. Le dépassement par l'extérieur qu'il a fait était vraiment magnifique je trouve. Mais oui il est encore jeune pour qu'on s'en fasse une idée définitive.

 

Par contre, je ne trouve pas que la F1, historiquement ait toujours été un sport de gentleman. C'est devenu lisse et polisse comme jamais et ce n'était pas le cas avant je trouve (de part des documentaires que j'ai vu et certains films). Avant les pilotes étaient beaucoup plus cash que maintenant je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, je ne trouve pas que la F1, historiquement ait toujours été un sport de gentleman. C'est devenu lisse et polisse comme jamais et ce n'était pas le cas avant je trouve (de part des documentaires que j'ai vu et certains films). Avant les pilotes étaient beaucoup plus cash que maintenant je trouve.

Un Raikkonen ou même un Hamilton, je ne trouve pas qu'ils soient lisses. Deux pilotes avec du caractère. Voire même Alonso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosjean a pas beaucoup de chance chez Lotus non plus ! Et pour Williams oui évidemment ça me revient, c'est assez surréaliste quand même :lol:. Je crois que c'est en GB où les deux pilotes Williams prennent la tête au départ et font des stratégies de course merdiques et perdent la tête ? Effectivement c'est un domaine où Williams doit progresser, mais en même temps difficile de leur en vouloir. Certes c'est une écurie historique mais le retour au premier plan est quand même très récent. J'en attend plus la saison prochaine quand même.

Pour les jeunes, je suis vraiment la formule 1 depuis trop récemment. Ricciardo et Kvyat bien que pas si spéctaculaires chez Torro Rosso avaient des résultats. Et je me souviens surtout de Sergio Perez qu'on annonçait un peu partout et qui était assez spectaculaire si je me trompe pas ? Quand aux termes gentlemen et lisse ils sont largement dissociables. Pas besoin d'avoir une grande gueule pour avoir du caractère, et pas non plus besoin d'être formaté pour être respectueux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Raikkonen ou même un Hamilton, je ne trouve pas qu'ils soient lisses. Deux pilotes avec du caractère. Voire même Alonso.

Tout à fait les trois font parti des rares pilotes aujourd'hui à sortir du discours complètement formaté.

@Nashakendo 

Oui effectivement on peut dissocier les deux termes. Mais il ne me semble pas pour autant qu'anciennement les joueurs étaient si gentleman. Après la n'est pas le débat et au niveau des déclarations à la con de Verstappen je te rejoints 

 

 

Sinon:

Tres gros match de l'EDF face à l'Allemagne avec un 50-19 a là mi-temps 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle plus d'un sport de gentlemen. Ce que je veux dire c'est qu'il y a des choses à faire et à ne pas faire. Ce qu'à fait Verstappen à Monaco pour remonter derrière Vettel c'est légal mais franchement petit. Comme au tennis où le fair-play est très important. Je parle de l'image de ces sports plus que de la réalité parce qu'effectivement il y a toujours eu des garces :D

Comparativement au foot ou au basket où le trash talking et les vicieux sont presque encouragés. M'enfin, c'est peut-être une fausse image que je m'en fais !

Sinon oui les bleus sont pas mal en préparation, mais ça m'inquiète beaucoup ce manque d'opposition. Quand ça sera pour de vrai ça sera pas la même... Il faudra être prêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle plus d'un sport de gentlemen. Ce que je veux dire c'est qu'il y a des choses à faire et à ne pas faire. Ce qu'à fait Verstappen à Monaco pour remonter derrière Vettel c'est légal mais franchement petit. Comme au tennis où le fair-play est très important. Je parle de l'image de ces sports plus que de la réalité parce qu'effectivement il y a toujours eu des garces :D

Comparativement au foot ou au basket où le trash talking et les vicieux sont presque encouragés. M'enfin, c'est peut-être une fausse image que je m'en fais !

Sinon oui les bleus sont pas mal en préparation, mais ça m'inquiète beaucoup ce manque d'opposition. Quand ça sera pour de vrai ça sera pas la même... Il faudra être prêt.

Oui ses dépassements étaient un peu petit mais à la rigueur ça me dérange moins que ses déclarations...

Sur la dernière course à Spa, je l'ai trouvé à la fois géniale et ridicule à vouloir trop en faire par moment.

C'est pour ça, que j'attends de voir comment il sera avec un peu plus de maturité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon avec sa façon de piloter à la limite, son (très) jeune âge, sa grande gueule alors qu'il est rookie, il ne se fait pas que des fans. 

Franchement à Spa on a vu de beaux dépassements avec des belles batailles en duel ou à trois et j'ai du coup pas trouvé Verstappen si osé que ça. Il était agressif, on avait l'impression que c'était limite une Mercedes pénalisée sur la grille qui devait remonter alors qu'en fait il en fait juste de trop.

Il suffit de regarder ses résultats. À part en Hongrie où c'était presque inespéré, il n'a pas des résultats foufous alors qu'il a une Torro Rosso correcte. C'est aussi parce que l'agressivité ça ne paye pas à ce niveau là. 

J'en suis presque à penser que s'il gagne en maturité et arrive au meilleur niveau, il sera nécessairement moins spectaculaire.

En tout cas je pense vraiment qu'ils l'ont ramené trop tôt. Ça aurait pu et ça peut toujours mal finir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur qu'il ne sait pas que des fans.

Pour le moment je fais abstraction mais dès la saison prochaine il faudra qu'il ait prit plus de maturité.

Et t'as raison, avec plus de maturité, est-ce qu'il osera autant? Beaucoup moins sur. Mais pour moi c'est dans sa sélection de risque qu'il doit progresser. Il m'a marqué à Spa parce que le plus beau dépassement de la course selon moi, c'est le sien quand il prend je ne sais plus qui pat l'extérieur.

Mais Apres il a aussi fait de la merde. Quand il double Raiko dans l'avant dernier tour et que derrière il essaye de doubler dans la foulée une Williams qui est déjà dans son virage... Au final sortie de piste Raiko lui repasse devant.

En définitive il y a beaucoup d'interrogations sur ce pilote. Je suis quand même curieux de voir ou ça va aller. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@L'Blue

t'as regardé la course de F1 dimanche?

Si oui t'en as pensé quoi? J'ai été très satisfait de la course de Grosjean, et pourtant je passe pas mal de temps à le critiquer.. 

Et Verstappen, j'aime pour le spectacle quIl amène. Mais je me demande quand même à quel point il est réellement intéressant.

 

Ah et carton rouge a Williams --"

J'ai beaucoup aimé, comme souvent à SPA en même temps.

J'étais content pour Grosjean, ca fait longtemps que l'on a pas vu faire un aussi bon week end. Et pour une fois que ce n'est pas sa voiture qui lâche...

Verstappen met un peu de folies dans les courses, ca change comme tu le dis des pilotes qui ne doublent qu'en ligne droite avec le DRS. Après, il faut voir si va grandir et se calmer ou continuer comme ca être un Perez bis. Un petit mélange entre les 2 serait pas mal.

C'est incroyable de faire une erreur comme ca,et comme tu le soulignes c'est pas la première fois. Leurs undercuts sont souvent loupés. C'est regrettable, leurs voitures sont bonnes mais les stratégies pas à la hauteur.

Modifié par L'Blue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'EuroBasket en France commence samedi ! J'ai hâte. En espérant obtenir notre place pour les JO (il faut aller en finale) et conserver notre titre.

La mauvaise nouvelle du jour c'est le forfait d'Antoine Diot qui sera remplacé par Heurtel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'EuroBasket en France commence samedi ! J'ai hâte. En espérant obtenir notre place pour les JO (il faut aller en finale) et conserver notre titre.

La mauvaise nouvelle du jour c'est le forfait d'Antoine Diot qui sera remplacé par Heurtel.

alors je dis peut être une bêtise 

mais pour moi on est déjà qualifié pour les JO avec notre place au championnat du monde de l'année dernière (j'en suis même quasiment sur).

Ce que je vais dire est moche, mais j'aurais préféré que se soit Kahudi qui se pete... J'aime beaucoup Diot qui est un très bon joueur. Par contre je suis très content de récupérer Heurtel.

Mais c'est vrai que ces deux forfait consécutifs font chie.  Ça reste une très grosse équipe qui peut légitimement avoir de très grandes ambitions. A minima, on se doit de viser le podium. Faut voir quand est-ce qu'on tombera contre l'Espagne. D'ailleurs j'ai pas vu leur équipe pour la compétition. A voir aussi la Serbie, qui peut nous casser les couilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors je dis peut être une bêtise 

mais pour moi on est déjà qualifié pour les JO avec notre place au championnat du monde de l'année dernière (j'en suis même quasiment sur).

Ce que je vais dire est moche, mais j'aurais préféré que se soit Kahudi qui se pete... J'aime beaucoup Diot qui est un très bon joueur. Par contre je suis très content de récupérer Heurtel.

Mais c'est vrai que ces deux forfait consécutifs font chie.  Ça reste une très grosse équipe qui peut légitimement avoir de très grandes ambitions. A minima, on se doit de viser le podium. Faut voir quand est-ce qu'on tombera contre l'Espagne. D'ailleurs j'ai pas vu leur équipe pour la compétition. A voir aussi la Serbie, qui peut nous casser les couilles.

Eh non on doit aller en finale pour se qualifier au JO, notre médaille de bronze au championnat du monde ne nous permet pas d'y aller. Mais tout comme toi je trouve qu'on à un groupe capable d'aller au bout.

L'Espagne à des absents, Gasol, Navarro, Ibaka et Rubio sont forfait. Moi c'est la Serbie qui me fait peur. C'est vraiment une belle équipe et sa rappelle de mauvais souvenir.

Après concernant Diot / Kahudi, je préfère aussi Antoine même si j'aime l'apporte de Charles. On s'en sort pas mal en récupérant Heurtel, mais ça me fait chier surtout pour l'homme qui se pète à 4 jours d'un Euro à la maison, qui avait l'air vraiment de lui tenir à coeur.

Le staff lui a proposé de rester à Montpellier avec le groupe, mais faut voir si son nouveau club (Valence) accepte.

Certains sur le forum ont des places pour aller voir les Bleus à Montpellier ou Lille ? Moi je serai mercredi à France / Russie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh non on doit aller en finale pour se qualifier au JO, notre médaille de bronze au championnat du monde ne nous permet pas d'y aller. Mais tout comme toi je trouve qu'on à un groupe capable d'aller au bout.

L'Espagne à des absents, Gasol, Navarro, Ibaka et Rubio sont forfait. Moi c'est la Serbie qui me fait peur. C'est vraiment une belle équipe et sa rappelle de mauvais souvenir.

Après concernant Diot / Kahudi, je préfère aussi Antoine même si j'aime l'apporte de Charles. On s'en sort pas mal en récupérant Heurtel, mais ça me fait chier surtout pour l'homme qui se pète à 4 jours d'un Euro à la maison, qui avait l'air vraiment de lui tenir à coeur.

Le staff lui a proposé de rester à Montpellier avec le groupe, mais faut voir si son nouveau club (Valence) accepte.

Certains sur le forum ont des places pour aller voir les Bleus à Montpellier ou Lille ? Moi je serai mercredi à France / Russie.

Quel Gasol est forfait ? Mais c'est bon ça... Ibaka + un Gasol forfait, ça perd quasiment toute sa force a l'intérieur.

Avec en plus Navarro forfait, tout est réuni pour qu'on les batte si on les rencontre,

cote français, celui que j'attends avec attention c'est Batum. Saison décevante avec Portland. J'espère qu'il va se relever pour cette compétitions 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh beh c'était compliqué. Koponen et Wilson nous on fait très mal en pénétration, va falloir mieux défendre mais c'est qu'un premier match. La victoire est là c'est le principal, à noté le bon match de Lauvergne et le très bon match de Nando De Colo (que j'adore). Il est l'homme du match clairement.

Demain place à la Bosine, j’espère voir une équipe plus convaincante et surtout plus constante défensivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh beh c'était compliqué. Koponen et Wilson nous on fait très mal en pénétration, va falloir mieux défendre mais c'est qu'un premier match. La victoire est là c'est le principal, à noté le bon match de Lauvergne et le très bon match de Nando De Colo (que j'adore). Il est l'homme du match clairement.

Demain place à la Bosine, j’espère voir une équipe plus convaincante et surtout plus constante défensivement.

Pourtant on savait qu'il fallait défendre sur les shoots mais on a été très mauvais.

Plus les laisser pénétrer facilement...

match tres tres moyen avec nos cadres qui en plus ont tres mal géré notre fin de match. Tres gros match de De Colo, Lauvergne m'agace sur certains aspect 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...