Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      OLSC France fête ses 21 ans !!!   14/04/2024

      OLSC France dit Liverpool France... SAVE THE DATE !!! Bonjour Kopites, Nous vivons une fin de saison absolument exceptionnelle avec nos Reds. OLSC France compte actuellement 1153 membres 2023-24 qui ne cessent de vibrer à chaque match. Aussi, pour immortaliser ce moment, le bureau a décidé qu'un évènement important devait marquer cette année.  C'est pour cela OLSC France organise la fête de ses 21 ans, le samedi 16 novembre 2024 en région parisienne. Note bien cette date sur ton agenda pour faire partie de la fête. Tous les détails seront communiqués très bientôt par ici sur le forum : Cette soirée permettra de nous retrouver en grand nombre autour de notre passion. Des cadeaux, des invités surprises, de la musique, à boire et à manger feront de cette fête un moment inoubliable de la vie de notre  belle association. A très bientôt, YNWA Le bureau OLSC France

Les autres sports


aurel

Messages recommandés

Le fan de Miami qu'il y a en moi dirait 4-0, un sweep tranquille. 

Le fan de basket, lui, dirait qu'il y aura 4-0. 

Aussi. 

Toronto j'ai vraiment pas peur d'eux. Autant Charlotte pouvait poser problème, autant eux.. DeRozan-Lowry en dedans depuis le début, Caroll pas au top. Le vrai danger chez eux, c'est Valanciunas. Il va bien bouger Whiteside. Et j'aime bien Powell aussi, prometteur. 

Si Miami se met dedans, est sérieux et appliqué ça devrait aller tranquillement ! 

je dirais 4-1 pour Miami parce que y'a une des individualités de Toronto qui va faire un gros match c'est sur et en tant que fan de miami je dirais qu'on est pas une équipe hyper constante on a tendance à se trouver sur un match 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Les deux demi à l'ouest sont vraiment magnifiques.

J'ai plus regardé celle de Golden State / Portland. L'horaire me permet de me lever un peu plus tôt et de regarder la deuxième mi-temps. Et grand coup de chapeau à cette équipe que je voyais se faire sweep assez facilement. Finalement, la série parait avoir été gagné facilement, mais les matchs étaient à chaque fois assez serré (surtout les 3 derniers).

Mc Collum a été excellent, et m'a même plus fait plaisir que Lilliard. 

Pour les équipes qui rencontreront GSW, il y a quelque chose a exploité selon moi. C'est leur défense sur les pick&roll. Plumlee posait très bien ses écrans et ça empêchait totalement Curry de revenir dans ses appuis. Surtout quand c'était Varejao (comprend toujours pas ce qu'il fait là lui) qui était sur le terrain.

Sinon Thompson a été excellent, il est plus discret que Curry, mais quel putain de joueur!

Et Curry, je le trouvais médiocre au 3eme QT. Et là quand ça a compté, il met quasiment tout dans le dernier QT, colle 14 points avec quelques shoots Curryesque

 

JE ne regarderai pas le match cette nuit, et supporte les spurs dans cette série. Mais à la rigueur peu importe qui passe, je veux un match 7 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah voilà, OKC qui sort les Spurs 😞

Ce n'est pas si étonnant que ça, malgré la super saison des Spurs, car s'il y en avait bien pour les éliminer c'était eux. Ce qui est plus étonnant par contre c'est la manière, mais où est donc passé le Spurs basketball sur ces 3derniers matchs ?! Ils ont tout simplement joué à l'opposé de ce qui fait leur force, autrement dit on monte la balle, pas de mouvement et donc un (mauvais) shoot pris rapidement allié a une adresse lamentable, ça ne peut fonctionner !! Il faut aussi souligner que Westbrook n'a presque pas fait de mauvais Westbrook et ça ça change pas mal la donne. A noter aussi la bonne défense du Thunder qui sera justement la clef de la finale, arriveront ils à la reproduire face à l'attaque de feu des Warriors ?

 

A titre personnel, au delà de l'élimination c'est une sensation désagréablement bizarre de me dire que je ne verrais probablement plus Duncan jouer, ça me rappelle le dernier match du captain... Mon fils l'avait senti, il est arrivé un mois en avance pour pouvoir voir au moins une fois sur un terrain son homonyme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je suis sorti de ma grotte..:ph34r: 

J'espère que Cleveland va démolir Toronto. De toutes façons, je pense pas qu'ils vont tenir la dragée haute aux Cavs. Love tient, Lebron est en mode cyborg de PO, Irving nous sort une postseason de qualité,  ils sont tout les 3 réguliers, avec Thompson excellent au rebond, et peut être la meilleure équipe de shoot extérieur de la ligue, je les voit torpiller Toronto et attendre gentillement le vainqueur à l'Ouest ! 

Miami a été très malchanceux niveau blessures. Et le small ball c'est pas le genre de la maison. D'ailleurs, y'a de grandes chances que Bosh soit forcé de prendre sa retraite.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je suis sorti de ma grotte..:ph34r: 

J'espère que Cleveland va démolir Toronto. De toutes façons, je pense pas qu'ils vont tenir la dragée haute aux Cavs. Love tient, Lebron est en mode cyborg de PO, Irving nous sort une postseason de qualité,  ils sont tout les 3 réguliers, avec Thompson excellent au rebond, et peut être la meilleure équipe de shoot extérieur de la ligue, je les voit torpiller Toronto et attendre gentillement le vainqueur à l'Ouest ! 

Miami a été très malchanceux niveau blessures. Et le small ball c'est pas le genre de la maison. D'ailleurs, y'a de grandes chances que Bosh soit forcé de prendre sa retraite.. 

Tu parles pas de Cleveland quand tu dis ça rassure moi? Parce que... Golden State Warriors ^^

Sinon, Love c'est un joueur un peu soft à mon goût, Irving j'aime bien, James a toujours pour moi une certaine tendance à se chier dessus dans les moments qui comptent, et l'Est c'est faible. Faudra voir ce que Cleveland montrera face à une vrai opposition.

 

Par contre, j'ai du louper quelque chose pour Bosh, il a quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles pas de Cleveland quand tu dis ça rassure moi? Parce que... Golden State Warriors ^^

Sinon, Love c'est un joueur un peu soft à mon goût, Irving j'aime bien, James a toujours pour moi une certaine tendance à se chier dessus dans les moments qui comptent, et l'Est c'est faible. Faudra voir ce que Cleveland montrera face à une vrai opposition.

 

Par contre, j'ai du louper quelque chose pour Bosh, il a quoi?

Il a des caillots sanguins récurrents ( un la saison dernière dans les poumons et un cette saison ), les médecins, assurances et l'organisation de Miami ne veulent pas prendre de risque et Bosh lui risque de ne jamais avoir le feu vert pour remettre les pieds sur un terrain d'ou la retraite anticipée. Biensur il toucherait le restant de son contrat avec le Heat mais via une assurance il me semble. Triste pour Bosh, le Heat et le basketball. ( Si c'est bien l'assurance qui paie la fin du contrat de Bosh le Miami Heat aura une grosse capacité financière en dessous du salary cap quoi )

Modifié par Dangerfield
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah sisi, je met Cleveland devant GS, non pas en terme de qualité de shoot, où entre Curry et Thompson c'est hard, mais en terme de quantité. A Cleveland, il y a des bon shooters à tout les postes. Il n'y avait qu'à voir le match record contre Atlanta. Je vois que Thomson qui n'en colle pas. 

 

Effectivement, mais Bosh avec l'aide de sa femme, met la pression sur Miami, car lui aurait eu le feu vert de médecins extérieurs pour pouvoir rejouer, et apparemment cette "retraite forcée" serait un prétexte du Heat pour pouvoir se séparer de Bosh qui se fait vieillissant et de plus en plus blessé pour dégager de la place dans le salary cap. C'est une situation étrange. 

Sinon putain OKC, ils sont en train de m'impressionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah sisi, je met Cleveland devant GS, non pas en terme de qualité de shoot, où entre Curry et Thompson c'est hard, mais en terme de quantité. A Cleveland, il y a des bon shooters à tout les postes. Il n'y avait qu'à voir le match record contre Atlanta. Je vois que Thomson qui n'en colle pas. 

 

Effectivement, mais Bosh avec l'aide de sa femme, met la pression sur Miami, car lui aurait eu le feu vert de médecins extérieurs pour pouvoir rejouer, et apparemment cette "retraite forcée" serait un prétexte du Heat pour pouvoir se séparer de Bosh qui se fait vieillissant et de plus en plus blessé pour dégager de la place dans le salary cap. C'est une situation étrange. 

Sinon putain OKC, ils sont en train de m'impressionner.

OKC monstrueux cette nuit, Westbrook qd il est dans un bon jour il est inarretable !! 

En tout ccas ça met la pression à GS, la réaction va être attendue du côté des champions en titre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils mettent une intensité incroyable OKC, c'est superbe. C'est même pas du mauvaise engagement, c'est juste qu'ils étouffent GS, défendent comme des chiens et sont excellents en attaque, y'a qu'à voir la bataille en raquette qui a été gagnée dès le début par OKC. Ibaka vient aider Adams, Westbrook et Durant défendent alternativement sur Curry, j'ai pas l'impression de les voir complexer par la "meilleure équipe de saison régulière de l'histoire".

Ils font plaisir a voir, tu sens que Durant et Westbrook veulent cette bague. Apres rien n'est fini, bien sûr, mais ils ont montré qu'ils sont pas là pour rien et qu'ils en veulent ! GS peut remonter, mais va falloir du grand Curry, du grand Thompson, et j'espère que Green sera suspendu, 2 coups dans les bijoux de famille de Adams volontaires, ça doit être sanctionné. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi le non match de Green qui a fait que les Warriors n'ont pas vu le jour.  Côté OKC ce qui fait une grosse différence c'est l'apport du banc, des Waiters ou Foye qui étaient des fantômes en SR apportent désormais ce qu'il doivent apporter. Mais je ne m'en fait pas trop pour Golden States qui va relever la tête. Cette série est vraiment top à suivre. Après l'un ou l'autre je m'en fout un peu, tant que LeBron ne gagne pas ça me va 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi le non match de Green qui a fait que les Warriors n'ont pas vu le jour.  Côté OKC ce qui fait une grosse différence c'est l'apport du banc, des Waiters ou Foye qui étaient des fantômes en SR apportent désormais ce qu'il doivent apporter. Mais je ne m'en fait pas trop pour Golden States qui va relever la tête. Cette série est vraiment top à suivre. Après l'un ou l'autre je m'en fout un peu, tant que LeBron ne gagne pas ça me va 😀

Ahahahah idem pour moi

 

Après j'ai une petite préférence pour Golden State qui ont en plus d'avoir des individualités au top un vrai collectif. Ce qu'on a pas vu à OKC pendant la saison régulière. Après j'aime beaucoup Durant mais Westbrook m'énerve. Il a les qualités sans le cerveau, mais quand il branche son cerveau c'est un joueur redoutable.

Après je suis a moitié surpris. Je savais qu'ils avaient les qualités pour les emmerder (seul équipe qui peut tenir le tempo rapide de GSW pour moi) mais généralement Westbrook déconnecte et les met dans la merde (son game 2). Durant c'est un monstre, si Westbrook part pas en vrille, ils peuvent gagner la série.

Bizarre cette série d'ailleurs. 

Premier match équilibré qui tourne à l'avantage de OKC après une fin de match dégueu de GSW

Deuxième match, OKC se fait fesser avant de rendre la pareille au game 3. Difficile de dégager quelque chose pour le moment. Sans Green ça peut être compliqué au prochain game (vraiment volontaire son coup dans les burnes? pas vu le match).

Mais j'y crois toujours pour les warriors !!

 

Par contre @Magikal974

Je ne vois vraiment pas comment tu peux mettre Cleveland au dessus de Golden States en terme de shooter. Surtout à l'extérieur. 

Curry / Thompson qui sont de loin les deux meilleurs shooter extérieur de la ligue. Avec Barnes qui est pas mal non, et Green... Dans leur 5 majeurs, ils ont les deux meilleurs + 2 autres joueurs plutôt fiables derrière la ligne à 3pts. A tous les postes aussi ça shoot à Golden State

Du coup je comprends pas comment tu peux mettre Cleveland au dessus dans cet exercice.

Ok Love shoot, mais Lebron il n'est pas hyper fiable dans cette exercice. Irving est pas mal mais en comparaison avec ses équivalents de l'ouest, il fait pas le poids.

 

Sinon merci pour Bosh, j'avais oublié qu'il avait eu ça la saison dernière et je m'étais pas trop poser la question de la raison de son absence cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le revival de Fry qui lui fait dire ça 🙂

 

Pour le le coup dans les burnes, autant le 1er je ne me prononcerais pas sur la volonté de l'acte autant sur le 2eme (celui de cette nuit) ya pas photo c'est clairement fait exprès, p'etre pas de viser la précisément mais de mettre un ptit du de savate oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fry m'ouais. 

C'est surtout un sentiment que j'ai, alors certes y'a pas d'équivalent aux deux monstres du shoot que sont Curry et Thompson, mais y'a bien plus de "bons shooters" à 3pts que n'importe quel roster de NBA d'après moi. Lebron, Love, Irving, J.R Smith, Frye, Shumpert, Dellavedova ou Williams sont tous des dangers derrière l'arc. 

Bon, les Raptors sont revenus a 2-2.

Et Green n'a pas été suspendu. 

J'attends vraiment le match de ce soir. Ca va être explosif..! OKC va en vouloir. Et à 3-1, les Warriors seront dans une situation délicate et exceptionnelle pour eux. Vraiment passionnante cette finale ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fry m'ouais. 

C'est surtout un sentiment que j'ai, alors certes y'a pas d'équivalent aux deux monstres du shoot que sont Curry et Thompson, mais y'a bien plus de "bons shooters" à 3pts que n'importe quel roster de NBA d'après moi. Lebron, Love, Irving, J.R Smith, Frye, Shumpert, Dellavedova ou Williams sont tous des dangers derrière l'arc. 

Bon, les Raptors sont revenus a 2-2.

Et Green n'a pas été suspendu. 

J'attends vraiment le match de ce soir. Ca va être explosif..! OKC va en vouloir. Et à 3-1, les Warriors seront dans une situation délicate et exceptionnelle pour eux. Vraiment passionnante cette finale ! 

Vu ta liste on peut dire que la moitié des joueurs NBA sont des bons shooters à 3 points.

Parce que dans ta liste j'en retiens pas beaucoup moi. Lebron déjà, sans être mauvais dans cet exercice, il n'y est pas non plus vraiment bon. Love, oui c'est pas mal, mais c'est pas son rôle et en définitive ça nuit plus à l'équipe qu'autre chose mais ça c'est un autre débat.

J.R Smith, trop irrégulier pour être considéré réellement comme un bon shooter (ou comme un bon joueur). Il a un bon shoot là n'est pas la question. Mais il n'y a pas plus irrégulier que lui donc pas assez fiable.

Dellavedova... Je parle pas de ce joueur qui est une blague à mon sens. Il a zéro talent, c'est juste un mort de faim mais ça reste un joueur moyen à tous les niveaux

Au final il n'apporte pas autant de sécurité que les joueurs de GSW.

Mais après à la rigueur c'est pas réellement important. Ces histoires de shoot à 3 points c'est beau mais c'est de la merde (sauf quand t'as 2 monstres comme Curry et Thompson). Le basket ça reste un sport collectif basé sur les déplacements, le mouvement du ballon afin d'avoir un panier facile. Donc quand t'as un love qui fait le joueur soft et qui refuse son rôle, ça nuit à l'équipe. Quand t'as Ibaka qui se prend pour un shooter à 3 points alors que c'est un intérieur, ça nuit à son équipe (pas pour rien qu'on parle d'Adams et qu'on oublie Ibaka qui était un joueur ultra important ces dernières saisons...).

 

Mais oui, série passionnante et j'espère voir Golden State revenir à 2-2.

La série à l'Est me surprend aussi, je voyais pas les Raptors repartir à Cleveland à 2-2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OKC peut se qualifier pour les Finals dans quelques heures et j'espère qu'ils vont le faire même si ça m'étonnerait...Sinon, je pense que les Cavs vont finir en 6.

3-2 Okc ça peut devenir très chaud pour Okc. Attention au choke,  j'ai entendu parlé d'un arbitrage très partial lors de ce game 5. 

Aucun doute les Cavs vont finir le job maintenant, d'ailleurs les raptors ont pris 2 games pas parce qu'ils ont été meilleurs que les Cavs mais parce que ceux ci ont fait n'importe quoi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le 1er quart, 7 fautes sifflées pour OKC et 0 pour Gloden States. Mais sur tout le match ça s'est plus ou moins équilibré, enfin rien de choquant pour moi. Mais le Thunder aura bien pu prendre ce match aussi, le niveau est la mais l'adresse était moins bonne (surtout en début de match) mais les Warriors ne n'ont pas suffisamment profite pour creuser un écart conséquent. La Défense a été moins agressive aussi j'ai trouvé. Bogut, qui n'était pas gêné par les fautes cette fois ci a apporté offensivement.

bref rien est joué. Mais je préférerais voir les Warriors passer car ils me semblent mieux armés pour battre les Cavs et c'est bien ça qui compte 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bref rien est joué. Mais je préférerais voir les Warriors passer car ils me semblent mieux armés pour battre les Cavs et c'est bien ça qui compte 🙂

Justement, j'aimerais que Lebron enfin surtout Kyrie gagne le titre et j'ai jamais été fan des Spurs ni des Warriors. On verra cette nuit mais je croise les doigts pour que Westbrook soit aussi bon que lors des derniers matchs et qu'un Waiters par exemple mette de dedans ou juste juste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...