Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      Souscriptions OUVERTES !   06/06/2022

      Souscriptions OLSC France 2023-24 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénveoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2023-2024 est fixée au 14 avril 2024 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://liverpoolfrance-olscfrance.assoconnect.com/collect/description/311706-i-souscription-olsc-france-saison-2023-2024 YNWA Le secrétaire OLSC France  Notre billetterie est ouvert aux Membres OLSC France par ici : FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Merci pour votre support, YNWA
    • ant

      Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

      Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

Les autres sports


aurel

Messages recommandés

Il y a 10 heures, Laura. a dit :

Hey @arsenal4lifetu regardes encore la F1 ? 

Tu en penses quoi de ce début de saison ? J’aimerai bien avoir ton avis :D 

Ça fait 20 ans que je regardes je vais pas arrêter maintenant 😁 

Franchement je trouve ce début de saison génial. Enfin je stress de l'issu de la course pour Hamilton. 

Le premier grand prix il s'en sort bien (pas pour cette histoire de sortir de la piste, il a joué avec la règle, ils le font tous). Mais Vers à pêché par orgueil, il le laisse repasser un peu plus loin, derrière il a aspi plus DRS et il le repasse direct et gagne la course. 

La dernière course finalement a été frustrante. Avec son erreur, Hamilton nous a privé d'une belle bataille entre les deux. Mais je suis bien évidemment très content qu'il finisse deuxième, ce qui aurait sûrement été le meilleur résultat possible après s'être fait passer au départ. 

La lutte entre les deux s'annoncent super intéressante, attention a la fiabilité côté RedBull. Mais on voit clairement que pour moi, les deux sont au dessus du reste du plateau. Parce que ceux qui pensent que Bottas est un mauvais pilote se trompe, je l'ai toujours range dans la catégorie d'un Massa. 

Pour le reste du plateau. Gasly a l'air d'avoir une machine intéressante mais a lui de l'exploiter au mieux. J'aime beaucoup ce pilote donc j'espère qu'il finira haut dans le classement. 

Norris a l'avantage sur Riccardo pour le moment mais c'est logique. On verra plus son potentiel en deuxième partie de saison, mais les McLaren sont elles aussi revenus dans la course. Et au niveau des jeunes pilotes, je vais attendre un peu avant de tirer sur l'ambulance Mazepin :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il y a 7 heures, arsenal4life a dit :

Ça fait 20 ans que je regardes je vais pas arrêter maintenant 😁 

Franchement je trouve ce début de saison génial. Enfin je stress de l'issu de la course pour Hamilton. 

Le premier grand prix il s'en sort bien (pas pour cette histoire de sortir de la piste, il a joué avec la règle, ils le font tous). Mais Vers à pêché par orgueil, il le laisse repasser un peu plus loin, derrière il a aspi plus DRS et il le repasse direct et gagne la course. 

La dernière course finalement a été frustrante. Avec son erreur, Hamilton nous a privé d'une belle bataille entre les deux. Mais je suis bien évidemment très content qu'il finisse deuxième, ce qui aurait sûrement été le meilleur résultat possible après s'être fait passer au départ. 

La lutte entre les deux s'annoncent super intéressante, attention a la fiabilité côté RedBull. Mais on voit clairement que pour moi, les deux sont au dessus du reste du plateau. Parce que ceux qui pensent que Bottas est un mauvais pilote se trompe, je l'ai toujours range dans la catégorie d'un Massa. 

Pour le reste du plateau. Gasly a l'air d'avoir une machine intéressante mais a lui de l'exploiter au mieux. J'aime beaucoup ce pilote donc j'espère qu'il finira haut dans le classement. 

Norris a l'avantage sur Riccardo pour le moment mais c'est logique. On verra plus son potentiel en deuxième partie de saison, mais les McLaren sont elles aussi revenus dans la course. Et au niveau des jeunes pilotes, je vais attendre un peu avant de tirer sur l'ambulance Mazepin :)

Pas besoin d'attendre pour Mazepin 🤣

C'est une mascarade, le gars est un danger public. Il peut dire merci à Papa.

Sinon je suis bien d'accord avec ce que tu as écrit. Enfin une saison de F1 qui paraît intéressante ça faisait un moment.

Moi qui supporte Mclaren depuis mes débuts d'Hamilton, je suis content de les voir performant après toutes les années passées en queue de peloton. Norris quel caractère ! Mais je pense que Riccardo ne va pas se laisser faire. Honnêtement je verrais bien un Mclaren gagner un GP cette saison (je m'emballe peut-être mais bon 🤣)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lucasm70 a dit :

Pas besoin d'attendre pour Mazepin 🤣

C'est une mascarade, le gars est un danger public. Il peut dire merci à Papa.

Sinon je suis bien d'accord avec ce que tu as écrit. Enfin une saison de F1 qui paraît intéressante ça faisait un moment.

Moi qui supporte Mclaren depuis mes débuts d'Hamilton, je suis content de les voir performant après toutes les années passées en queue de peloton. Norris quel caractère ! Mais je pense que Riccardo ne va pas se laisser faire. Honnêtement je verrais bien un Mclaren gagner un GP cette saison (je m'emballe peut-être mais bon 🤣)

Pour Mazepin, les gens ont décidés qu'il était nul depuis son scandale cet été, surtout que c'est un fils a papa. 

Pareil pour Stroll, on l'a range dans les catégories des mauvais alors que sans être un futur grand, il a fait 2-3 trucs intéressants. 

Pour être honnête, Mazepin j'y vois un futur flop... Mais j'attends qu'il fasse 5-6 courses pour le prononcer. 

 

McLaren, je ne sais pas s'ils ont le potentiel pour mener tout un grand prix. Mais en tout cas, ils ont l'opportunité de gagner avec une bonne stratégie, un peu de chance peut être. Au niveau du rythme, ils sont présent donc bien sûr qu'ils auront cette opportunité. 

Mais moi qui pensait qu'Hamilton battrait tranquillement tous les records cette année, ça va être plus compliqué que prévu. Ils n'en seront que plus beau, s'il y arrive a la fin :)

Mrecedes c'est une force de frappe exceptionnel quand même. Je pense qu'ils reviendront au niveau de la Redbull

Modifié par arsenal4life
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, arsenal4life a dit :

Pour Mazepin, les gens ont décidés qu'il était nul depuis son scandale cet été, surtout que c'est un fils a papa. 

Pareil pour Stroll, on l'a range dans les catégories des mauvais alors que sans être un futur grand, il a fait 2-3 trucs intéressants. 

Pour être honnête, Mazepin j'y vois un futur flop... Mais j'attends qu'il fasse 5-6 courses pour le prononcer. 

 

McLaren, je ne sais pas s'ils ont le potentiel pour mener tout un grand prix. Mais en tout cas, ils ont l'opportunité de gagner avec une bonne stratégie, un peu de chance peut être. Au niveau du rythme, ils sont présent donc bien sûr qu'ils auront cette opportunité. 

Mais moi qui pensait qu'Hamilton battrait tranquillement tous les records cette année, ça va être plus compliqué que prévu. Ils n'en seront que plus beau, s'il y arrive a la fin :)

Mrecedes c'est une force de frappe exceptionnel quand même. Je pense qu'ils reviendront au niveau de la Redbull

Pas que son scandale de cet été, suffit de voir ses deux premiers WE en F1. Tous les autres pilotes disent que c'est un danger. Bon à sa décharge, la HAAS est une charrette complètement inconduisible.

Pour la comparaison, Stroll est également un fils à papa (hop Papa rachète Force India et hop un volant pour le fiston) mais je trouve qu'il est largement plus talentueux que Mazepin.

Je ne vois pas Mclaren mener tout un GP mais oui avec quelques faits de course ça pourrait le faire. Un peu à la Gasly ou à la Perez la saison dernière.

Franchement Hamilton ou Verstappen champion je m'en moque tant qu'il y a de la bagarre et de l'incertitude toute la saison ça me va 😍 (même si je déteste Verstappen ou Horner)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, arsenal4life a dit :

Ça fait 20 ans que je regardes je vais pas arrêter maintenant 😁 

Franchement je trouve ce début de saison génial. Enfin je stress de l'issu de la course pour Hamilton. 

Le premier grand prix il s'en sort bien (pas pour cette histoire de sortir de la piste, il a joué avec la règle, ils le font tous). Mais Vers à pêché par orgueil, il le laisse repasser un peu plus loin, derrière il a aspi plus DRS et il le repasse direct et gagne la course. 

La dernière course finalement a été frustrante. Avec son erreur, Hamilton nous a privé d'une belle bataille entre les deux. Mais je suis bien évidemment très content qu'il finisse deuxième, ce qui aurait sûrement été le meilleur résultat possible après s'être fait passer au départ. 

La lutte entre les deux s'annoncent super intéressante, attention a la fiabilité côté RedBull. Mais on voit clairement que pour moi, les deux sont au dessus du reste du plateau. Parce que ceux qui pensent que Bottas est un mauvais pilote se trompe, je l'ai toujours range dans la catégorie d'un Massa. 

Pour le reste du plateau. Gasly a l'air d'avoir une machine intéressante mais a lui de l'exploiter au mieux. J'aime beaucoup ce pilote donc j'espère qu'il finira haut dans le classement. 

Norris a l'avantage sur Riccardo pour le moment mais c'est logique. On verra plus son potentiel en deuxième partie de saison, mais les McLaren sont elles aussi revenus dans la course. Et au niveau des jeunes pilotes, je vais attendre un peu avant de tirer sur l'ambulance Mazepin :)

Pourtant avec un arrêt mieux maîtrisé de la part de Mercedes il repassait devant non ? 🤔

Moi je veux bien des bagarres, des courses à suspens, etc. mais à la fin il faut qu’Hamilton ait sa 8ème couronne 😄
À voir si Verstappen résiste à la pression sur  l’ensemble de la saison...

Et vous pensez quoi de l’Alpine ? C’est un flop ? 

Rien à voir, mais cette année je trouve les anti-Hamilton encore plus nombreux et virulents sur les réseaux sociaux. En plus 90% du temps ils racontent n’importe quoi à base de « La FIA protège son chouchou. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Laura. a dit :

Pourtant avec un arrêt mieux maîtrisé de la part de Mercedes il repassait devant non ? 🤔

Moi je veux bien des bagarres, des courses à suspens, etc. mais à la fin il faut qu’Hamilton ait sa 8ème couronne 😄
À voir si Verstappen résiste à la pression sur  l’ensemble de la saison...

Et vous pensez quoi de l’Alpine ? C’est un flop ? 

Rien à voir, mais cette année je trouve les anti-Hamilton encore plus nombreux et virulents sur les réseaux sociaux. En plus 90% du temps ils racontent n’importe quoi à base de « La FIA protège son chouchou. »

Je m'attendais pas à mieux d'Alpine pour être franc. Je pense qu'ils attendent la nouvelle réglementation.

C'est plutôt Alonso le flop 🤣(je suis pas objectif là-dessus mdr)

Le vrai gros flop du début de saison c'est Perez je trouve. Mais c'est toujours le même soucis chez RB avec les deuxième pilotes. Ils ont du mal avec la voiture qui est à 100% pour Verstappen et son mode de pilotage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Lucasm70 a dit :

Je m'attendais pas à mieux d'Alpine pour être franc. Je pense qu'ils attendent la nouvelle réglementation.

C'est plutôt Alonso le flop 🤣(je suis pas objectif là-dessus mdr)

Le vrai gros flop du début de saison c'est Perez je trouve. Mais c'est toujours le même soucis chez RB avec les deuxième pilotes. Ils ont du mal avec la voiture qui est à 100% pour Verstappen et son mode de pilotage...

Je te trouve dur, ça ne fait que deux GP que Pérez est là dont un où il est parti de la voie des stands et un où il y a eu la pluie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Laura. a dit :

Je te trouve dur, ça ne fait que deux GP que Pérez est là dont un où il est parti de la voie des stands et un où il y a eu la pluie...

C'est vrai. Mais vu sa fin de saison dernière et Le niveau de performance de la RB je le voyais quand même finir top 5/6.... 

Il a fait énormément d'erreur dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Lucasm70 a dit :

Pas que son scandale de cet été, suffit de voir ses deux premiers WE en F1. Tous les autres pilotes disent que c'est un danger. Bon à sa décharge, la HAAS est une charrette complètement inconduisible.

Pour la comparaison, Stroll est également un fils à papa (hop Papa rachète Force India et hop un volant pour le fiston) mais je trouve qu'il est largement plus talentueux que Mazepin.

Je ne vois pas Mclaren mener tout un GP mais oui avec quelques faits de course ça pourrait le faire. Un peu à la Gasly ou à la Perez la saison dernière.

Franchement Hamilton ou Verstappen champion je m'en moque tant qu'il y a de la bagarre et de l'incertitude toute la saison ça me va 😍 (même si je déteste Verstappen ou Horner)

Pour Mazepin je tempère un peu parce qu'on ne la vu que sur deux grand prix, mais... Ça a tout l'air d'être un très mauvais pilote oui :)

McLaren je ne les vois pas mener tout un grand prix non plus, mais oui ils sont largement possible de bénéficier d'une bonne opportunité. Ferrari aussi d'ailleurs, on en parle pas mais ils ont repris du rythme et même s'il me semble un peu derrière les McLaren, leur rythme est en gros progrès. 

Je suis un grand fan d'Hamilton, donc disons que je veux voir de la bagarre et Ham champion a la fin ahah. Mais Verstappen, j'aime pas du tout ce qu'il dégage, mais quel pilote...

Il y a 22 heures, Laura. a dit :

Pourtant avec un arrêt mieux maîtrisé de la part de Mercedes il repassait devant non ? 🤔

Moi je veux bien des bagarres, des courses à suspens, etc. mais à la fin il faut qu’Hamilton ait sa 8ème couronne 😄
À voir si Verstappen résiste à la pression sur  l’ensemble de la saison...

Et vous pensez quoi de l’Alpine ? C’est un flop ? 

Rien à voir, mais cette année je trouve les anti-Hamilton encore plus nombreux et virulents sur les réseaux sociaux. En plus 90% du temps ils racontent n’importe quoi à base de « La FIA protège son chouchou. »

Non difficile à dire pour l'arrêt. Oui dans un premier coup on se dit qu'il aurait pu gagner. Mais ils se seraient sûrement retrouve côté côté a la sortie des stands, et vu que les pneus prenaient bien un tour pour chauffer, même devant Hamilton aurait eu du mal. 

Mais j'avais l'impression que les deux avaient réellement le même rythme, et les deux sont de gros attaquants et défenseurs. On aurait sûrement vu une superbe bataille. 

D'ailleurs cette qualité d'attaquant chez Hamilton est trop sous estimé à mon sens. Il est devenu plus chirurgicale dans son pilotage et pragmatique dans sa gestion d'une course et d'un championnat, mais ça reste un très gros attaquant. Je pense que contrairement aux autres années il est un peu sous pression, lui qui ne fait jamais d'erreur en a fait une de précipitation. Était-il presse comme nous de se battre contre Vers? 

Le point négatif pour Vers, c'est qu'il en fera pas beaucoup des erreurs comme ça, et au final les faits de courses font qu'il n'en a pas profité. Côté RedBull, faudrai qu'il fasse attention à leur fiabilité. 

Enfin bref, vivement le prochain grand prix :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La F1 a adopté aujourd’hui les qualifications sprint...

Ils les testeront sur 3 GP cette année.

En gros, si je comprends bien, le vendredi déterminera la place de chacun pour cette qualification sprint qui elle-même déterminera qui part en quelle position pour le GP.... Avec quelques bons à gagner au passage.... C’est ça ? 🤔

Vous en pensez quoi ? 
Ça risque de provoquer des crash en qualif non ? 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Positif au covid fin mars, j'ai repris la course ce weekend

avant le covid, j'avais un rythme moyen de 4:44 min/km

aujourd'hui, je suis à 9:09 min/km et impossibilité de faire plus de 3km, au bout de même pas 1 km j'étais vidé et essoufflé

c'est une fichu merde, en espérant que ça revienne bientôt 😫

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, william57 a dit :

Positif au covid fin mars, j'ai repris la course ce weekend

avant le covid, j'avais un rythme moyen de 4:44 min/km

aujourd'hui, je suis à 9:09 min/km et impossibilité de faire plus de 3km, au bout de même pas 1 km j'étais vidé et essoufflé

c'est une fichu merde, en espérant que ça revienne bientôt 😫

 

Quelle cochonnerie ce truc...

Bon rétablissement et bon courage 💪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/04/2021 à 22:16, Laura. a dit :

La F1 a adopté aujourd’hui les qualifications sprint...

Ils les testeront sur 3 GP cette année.

En gros, si je comprends bien, le vendredi déterminera la place de chacun pour cette qualification sprint qui elle-même déterminera qui part en quelle position pour le GP.... Avec quelques bons à gagner au passage.... C’est ça ? 🤔

Vous en pensez quoi ? 
Ça risque de provoquer des crash en qualif non ? 

 

 

 

Je trouve ça nul... J'aimais bien cette histoire de qualif que un tour (ça date ce truc là) mais avec les pistes qui s'améliorent il y a une certaine injustice. 

Finalement le format actuel est bon je trouve. La course sprint va permettre d'avoir un format d'attaque avec moins d'économies de pneus. 

De base je suis plutôt contre, on verra après les trois courses test cette saison. 

T'en penses quoi toi ?

 

Sinon heureusement que Lewis est là pour me donner de la joie "sportive". Encore une très belle qualif aujourd'hui, il a toujours ce petit truc qu'il sait allait chercher au moment où ça compte. 

Demain faut assurer le départ et ça devrait le faire (son rythme de course en EL2 était bon). 

Belle bataille entre Vers et Ham. A niveau de voiture équivalente, Ham a un très léger avantage pour le moment. On verra si la course de demain confirmera cette toute petite tendance ou pas

Le 03/05/2021 à 09:12, william57 a dit :

Positif au covid fin mars, j'ai repris la course ce weekend

avant le covid, j'avais un rythme moyen de 4:44 min/km

aujourd'hui, je suis à 9:09 min/km et impossibilité de faire plus de 3km, au bout de même pas 1 km j'étais vidé et essoufflé

c'est une fichu merde, en espérant que ça revienne bientôt 😫

 

Ah merde, t'as dû être bien touche. 

Bon rétablissement à toi. De la patience et ça reviendra petit a petit 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, arsenal4life a dit :

Je trouve ça nul... J'aimais bien cette histoire de qualif que un tour (ça date ce truc là) mais avec les pistes qui s'améliorent il y a une certaine injustice. 

Finalement le format actuel est bon je trouve. La course sprint va permettre d'avoir un format d'attaque avec moins d'économies de pneus. 

De base je suis plutôt contre, on verra après les trois courses test cette saison. 

T'en penses quoi toi ?

 

Sinon heureusement que Lewis est là pour me donner de la joie "sportive". Encore une très belle qualif aujourd'hui, il a toujours ce petit truc qu'il sait allait chercher au moment où ça compte. 

Demain faut assurer le départ et ça devrait le faire (son rythme de course en EL2 était bon). 

Belle bataille entre Vers et Ham. A niveau de voiture équivalente, Ham a un très léger avantage pour le moment. On verra si la course de demain confirmera cette toute petite tendance ou pas

Je n'ai pas encore d'avis arrêté sur ces qualifs sprint. J'attends de voir ce que ça va donner, et puis je ne suis pas assez calée, il me manque trop de paramètres pour "juger" cette nouveauté. 

C'est bien d'innover, mais le fait que le vainqueur de la pôle soit le gagnant de la mini course me "dérange". Je rejoins l'avis de Vettel, pour moi ça doit être celui qui a réussi le meilleur tour en qualifications.

Pareil que toi pour Hamilton ! S'il pouvait aller chercher ce nouveau titre avec une voiture équivalente à celle de la RB, ça fermerait certaines bouches et apporterait encore plus de crédit à tous ses titres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Laura. a dit :

Je n'ai pas encore d'avis arrêté sur ces qualifs sprint. J'attends de voir ce que ça va donner, et puis je ne suis pas assez calée, il me manque trop de paramètres pour "juger" cette nouveauté. 

C'est bien d'innover, mais le fait que le vainqueur de la pôle soit le gagnant de la mini course me "dérange". Je rejoins l'avis de Vettel, pour moi ça doit être celui qui a réussi le meilleur tour en qualifications.

Pareil que toi pour Hamilton ! S'il pouvait aller chercher ce nouveau titre avec une voiture équivalente à celle de la RB, ça fermerait certaines bouches et apporterait encore plus de crédit à tous ses titres.

Perso je comprends toujours pas qu'on diminue le crédit de ses titres. 

Première saison, en étant rookie il finit deuxième a 1point de raikonnen et à égalité de points avec le meilleur pilote de l'époque, qui roule dans la même voiture. 

Bon Rosberg était moins bon, surtout sur la deuxième saison où il l'a écrasé. 

Mais après il a eu deux saisons avec une Ferrari au même niveau. 

Hamilton a toujours battu ses coéquipiers, et c'était loin d'être des peintres. Tout ceux l'ayant eu face a lui disent a quel point il avait quelque chose de plus, mais j'entends encore des personnes me dire que Russel l'ecraserait... Je comprends pas 

Tu verras que s'il gagne le titre, les gens diront que Mercedes avait la meilleure voiture... 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, arsenal4life a dit :

Perso je comprends toujours pas qu'on diminue le crédit de ses titres. 

Première saison, en étant rookie il finit deuxième a 1point de raikonnen et à égalité de points avec le meilleur pilote de l'époque, qui roule dans la même voiture. 

Bon Rosberg était moins bon, surtout sur la deuxième saison où il l'a écrasé. 

Mais après il a eu deux saisons avec une Ferrari au même niveau. 

Hamilton a toujours battu ses coéquipiers, et c'était loin d'être des peintres. Tout ceux l'ayant eu face a lui disent a quel point il avait quelque chose de plus, mais j'entends encore des personnes me dire que Russel l'ecraserait... Je comprends pas 

Tu verras que s'il gagne le titre, les gens diront que Mercedes avait la meilleure voiture... 

 

 

 

J'adore le parcours d'Hamilton, donc je suis ses perfs, les reportages faits sur lui, etc. et je suis toujours très très stupéfaite des commentaires accompagnants tous ses résultats ! 

À chaque fois il gagne grâce à sa voiture, avec une chance incroyable, grâce à la FIA, parce que son prénom commence par un L et son nom un H... Ça en devient totalement ridicule.

Selon ces mêmes personnes, n'importe qui au volent de la Merco battrait Hamilton... C'est totalement lunaire comme commentaires. Verstappen a la meilleure voiture, ou une similaire, résultat pour le moment 2 victoires pour LH et 1 pour lui. Et pourtant d'après ces mêmes experts il est 1000 fois plus fort qu'Hamilton. 

C'est vrai qu'il y avait la Ferrari et son moteur.... "suspect" ;) 

Je vois régulièrement la pôle d'Hamilton à Singapour en 2018, l'un des meilleurs tours que je n'ai jamais vu, et on ose dire qu'il n'a pas de talent et que la voiture fait tout....🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lewis 😍 

Ça fait que 4 courses donc c'est un peu tôt encore pour le dire, mais j'ai l'impression que cette saison les Mercedes sont meilleurs en course que les RedBull. 

Ces dernières saisons, on voyait très souvent un gros écart aux qualifs et les RedBull avaient un rythme de course similaire voir meilleur que les Mercedes. Leur manque de puissance moteur les pénalisait a la fin. 

La sur les 2&3 dernières courses, j'ai vraiment eu l'impression que la gestion des pneumatiques étaient meilleur chez Mercedes. On sait qu'ils ont énormément travaillaient sur le refroidissement des pneumatiques cet hiver et ça a l'air de porter ses fruits. Sur les tendres, le rythme était similaire, et malgré le fait qu'il suive Vers, ils avaient l'air mieux sur la fin du relai (confirme par Vers lui même) et sur les tendres il n'y avait pas photo. 

Ça ponctué par une stratégie parfaite de Mercedes. 

Bottas, j'ai l'impression qu'il comment a y avoir des tensions en interne, très bizarre son attitude sur la stratégie d'Hamilton et même a la fin et sur le podium

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, arsenal4life a dit :

Lewis 😍 

Ça fait que 4 courses donc c'est un peu tôt encore pour le dire, mais j'ai l'impression que cette saison les Mercedes sont meilleurs en course que les RedBull. 

Ces dernières saisons, on voyait très souvent un gros écart aux qualifs et les RedBull avaient un rythme de course similaire voir meilleur que les Mercedes. Leur manque de puissance moteur les pénalisait a la fin. 

La sur les 2&3 dernières courses, j'ai vraiment eu l'impression que la gestion des pneumatiques étaient meilleur chez Mercedes. On sait qu'ils ont énormément travaillaient sur le refroidissement des pneumatiques cet hiver et ça a l'air de porter ses fruits. Sur les tendres, le rythme était similaire, et malgré le fait qu'il suive Vers, ils avaient l'air mieux sur la fin du relai (confirme par Vers lui même) et sur les tendres il n'y avait pas photo. 

Ça ponctué par une stratégie parfaite de Mercedes. 

Bottas, j'ai l'impression qu'il comment a y avoir des tensions en interne, très bizarre son attitude sur la stratégie d'Hamilton et même a la fin et sur le podium

Médium tu veux dire ?

Super pilotage et intelligence de course pour Lewis, superbe stratégie pour Mercedes ! J’ai l’impression que RB se fait souvent avoir.

Bottas aurait pu coûter la victoire à Hamilton...

Pour la bataille avec Verstappen, heureusement qu’il le laisse finalement passer au premier virage sinon les deux se seraient accrochés. Ce sont des faits de course, mais ce qui me fait « sourire » ce sont les commentaires en situation inverse, quand Hamilton « force » le passage devant Verstappen. Deux poids, deux mesures, toujours !

Mazepin en revanche... Je pense que son objectif c’est de faire c*** l’ensemble des pilotes du plateau au moins une fois dans la saison. Incroyable !

RDV à Monaco :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Laura. a dit :

Médium tu veux dire ?

Super pilotage et intelligence de course pour Lewis, superbe stratégie pour Mercedes ! J’ai l’impression que RB se fait souvent avoir.

Bottas aurait pu coûter la victoire à Hamilton...

Pour la bataille avec Verstappen, heureusement qu’il le laisse finalement passer au premier virage sinon les deux se seraient accrochés. Ce sont des faits de course, mais ce qui me fait « sourire » ce sont les commentaires en situation inverse, quand Hamilton « force » le passage devant Verstappen. Deux poids, deux mesures, toujours !

Mazepin en revanche... Je pense que son objectif c’est de faire c*** l’ensemble des pilotes du plateau au moins une fois dans la saison. Incroyable !

RDV à Monaco :D 

Oui medium bien sûr :)

Hamilton l'a dit concernant la bataille au premier virage, il lui a laissé l'espace nécessaire pour que les deux ne s'accrochent pas, la course ne se joue pas au premier virage et il a énormément progresse sur la gestion d'un championnat depuis sa saison rookie (logiquement). 

Mais ce genre de duel au premier virage ça passe parce que c'est Verstappen. J'ai l'impression qu'il y a du respect entre les deux, les duels sont régulièrement musclé, mais ils restent toujours correct. 

J'en reviens toujours pas de ce qu'a fait Bottas. J'aimerais bien avoir des infos en In de ce qu'il se passe a Mercedes parce qu'hier il a clairement laisse sont orgueil parlait. Il n'y avait aucune logique d'un point de vue stratégique de le ralentir. 

Pour la stratégie en course, Mercedes a l'avantage sur RedBull. Déjà leur rythme de course est meilleur, rien ne dit que si c'était Verstappen qui rentrait il aurait pu fondre de la sorte sur Hamilton. Et en plus, il aurait dû se frotter à Bottas. Alors il a pas laisse Hamilton passer, mais il ne l'a pas bloqué non plus. Tant que Perez sera aussi loin, Mercedes continuera d'avoir ce genre d'avantage stratégique. 

Monaco, belle course mais souvent ennuyeuse :) rdv dans 2 semaines !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/05/2021 à 13:28, arsenal4life a dit :

Oui medium bien sûr :)

Hamilton l'a dit concernant la bataille au premier virage, il lui a laissé l'espace nécessaire pour que les deux ne s'accrochent pas, la course ne se joue pas au premier virage et il a énormément progresse sur la gestion d'un championnat depuis sa saison rookie (logiquement). 

Mais ce genre de duel au premier virage ça passe parce que c'est Verstappen. J'ai l'impression qu'il y a du respect entre les deux, les duels sont régulièrement musclé, mais ils restent toujours correct. 

J'en reviens toujours pas de ce qu'a fait Bottas. J'aimerais bien avoir des infos en In de ce qu'il se passe a Mercedes parce qu'hier il a clairement laisse sont orgueil parlait. Il n'y avait aucune logique d'un point de vue stratégique de le ralentir. 

Pour la stratégie en course, Mercedes a l'avantage sur RedBull. Déjà leur rythme de course est meilleur, rien ne dit que si c'était Verstappen qui rentrait il aurait pu fondre de la sorte sur Hamilton. Et en plus, il aurait dû se frotter à Bottas. Alors il a pas laisse Hamilton passer, mais il ne l'a pas bloqué non plus. Tant que Perez sera aussi loin, Mercedes continuera d'avoir ce genre d'avantage stratégique. 

Monaco, belle course mais souvent ennuyeuse :) rdv dans 2 semaines !

Pas sûr qu'Hamilton le laisse toujours passer malgré tout. Verstappen compte dessus en "forçant" le passage, mais le jour où LH ne lui fera pas de place ça sera accrochage pour les deux et fin de course. Si Hamilton continue à mener le championnat, ça sera davantage préjudiciable au néerlandais.

Autrement concernant notre cher Mazepin et ses nouveaux copains... :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Il y a 13 heures, Laura. a dit :

WE catastrophique pour Hamilton et Mercedes...

En espérant qu’ils reviennent en force dans 15 jours pour reprendre la tête du championnat 😳🤞🏻

Hamilton et Mercedes ont tout loupe ce WE 

Il avait l'air assez énervé déjà avant 'a course, où il n'a pas été écoute pour le réglage de sa monoplace. Et en course... Mercedes a loupe la stratégie, même si ça aurait pu fonctionnait si Hamilton avait réussi a trouver autant de performance que Bottas. 

Pour toute les fois où la stratégie de Mercedes est excellente, on ne va pas leur en vouloir le jour où ça ne fonctionne pas. Le championnat est encore long je ne suis pas inquiet. 

(Par contre le conflit Mercedes RedBull sur l'aileron arrière prend de l'ampleur, ça va être intéressant a suivre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, arsenal4life a dit :

Hamilton et Mercedes ont tout loupe ce WE 

Il avait l'air assez énervé déjà avant 'a course, où il n'a pas été écoute pour le réglage de sa monoplace. Et en course... Mercedes a loupe la stratégie, même si ça aurait pu fonctionnait si Hamilton avait réussi a trouver autant de performance que Bottas. 

Pour toute les fois où la stratégie de Mercedes est excellente, on ne va pas leur en vouloir le jour où ça ne fonctionne pas. Le championnat est encore long je ne suis pas inquiet. 

(Par contre le conflit Mercedes RedBull sur l'aileron arrière prend de l'ampleur, ça va être intéressant a suivre)

Je n'ai pas trop pu suivre ce week-end, qu'est-ce qu'il s'est dit de plus qu'à Barcelone ?

Si la voiture a été si nul à Monaco, tu ne penses pas que ça présage un GP pas forcément top à Baku ou ça n'a rien à voir puisqu'il y a cette grande ligne droite ?

Par contre Bottas a quand même une sacrée poisse. Dire que son pneu est encore visé à la monoplace et qu'ils vont être obligés de l'envoyer à l'usine pour le retirer...

Par contre perso j'ai de plus en plus de mal à supporter les haters d'Hamilton... Dès qu'il fait/dit/respire quelque chose ça ne va et c'est prétexte à la polémique. Oui il a râlé à la radio, mais comme Verstappen a pu le faire à Barcelone, ou Norris ou n'importe quel pilote... Et derrière ses messages sur les réseaux sociaux, à froid donc, étaient bons dans la communication donc bon... 

La prochaine polémique concernera sûrement ses départs où il met sa main en haut de son volant, et ça c'est vraiment inadmissible, incroyable que la FIA accepte ça, blablablabla. 

Modifié par Laura.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

@arsenal4life ça va pas trop dégoûté ?

Moi je le suis à 1000% ! Après avoir tant travaillé pour obtenir la P2 en qualifs, avoir galéré pendant la course, c'est tellement rageant de passer à côté de cette opportunité incroyable d'emmagasiner des points pendant que Verstappen était out.

Petite erreur, grosse conséquence 😖

Dire qu'il va falloir rester sur ça et attendre 15 jours maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...