Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      Souscriptions OUVERTES !   06/06/2022

      Souscriptions OLSC France 2023-24 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénveoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2023-2024 est fixée au 14 avril 2024 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://liverpoolfrance-olscfrance.assoconnect.com/collect/description/311706-i-souscription-olsc-france-saison-2023-2024 YNWA Le secrétaire OLSC France  Notre billetterie est ouvert aux Membres OLSC France par ici : FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Merci pour votre support, YNWA
    • ant

      Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

      Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

Les autres sports


aurel

Messages recommandés

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

il y a 15 minutes, suarez79 a dit :

Malheureusement.😐

Toujours cette même tactique du « Tu me laisses passer ou on ira à l’accrochage. »

Insupportable. 

Je ne comprends pas trop pourquoi Mercedes a arrêté Lewis aussi tôt alors que le but d’avoir des hard au départ c’était de tenir plus longtemps… Étrange. 

Merci au Halo qui empêche une éventuelle décapitation à Lewis. 
image.thumb.png.0e997dc937d7e23483b43f50a597dde9.png

Modifié par Laura.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Laura. a dit :

Toujours cette même tactique du « Tu me laisses passer ou on ira à l’accrochage. »

Insupportable. 

Je ne comprends pas trop pourquoi Mercedes a arrêté Lewis aussi tôt alors que le but d’avoir des hard au départ c’était de tenir plus longtemps… Étrange. 

Merci au Halo qui empêche une éventuelle décapitation à Lewis. 
image.thumb.png.0e997dc937d7e23483b43f50a597dde9.png

 

Ouais, c'est ce que je me suis dit en ayant vu les images. Il aurait dû laisser passer Hamilton, Max. Dommage pour la course ! Je sais pas ce qui va se passer et c'est à contre-coeur que je le dis mais pour moi, Max doit être pénalisé pour le prochain grand-prix.

Incroyable, ces images ! Heureusement que le halo est là effectivement.

Modifié par suarez79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, suarez79 a dit :

 

Ouais, c'est ce que je me suis dit en ayant vu les images. Il aurait dû laisser passer Hamilton, Max. Dommage pour la course ! Je sais pas ce qui va se passer et c'est à contre-coeur que je le dis mais pour moi, Max doit être pénalisé pour le prochain grand-prix.

Avec Verstappen impossible d’avoir des batailles roues contre roues.

Le magnifique combat entre Alonso et Hamilton en Hongrie n’aurait jamais pu avoir lieu avec Max et ça aurait fini au bout de deux virages dans les graviers/murs.

Vraiment dégoûtée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'avais annoncé la victoire de Mclaren cette saison. Mais alors la un doublé c'est carrément incroyable. Première victoire depuis Button en 2012.

Je suis pas du tout un pro Hamilton mais j'espère que Verstappen ne sera pas champion. Il faut qu'il apprenne des grands champions du sport auto (Schumacher, Loeb, etc...) qui savent qu'il vaut mieux finir deuxième que se sortir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Laura. a dit :

3 places de pénalité au prochain GP pour Max.

Dis @arsenal4life tu sais si Max pourra changer de moteur à Sotchi ou si du coup cette pénalité « le bloque » pour faute son changement ? Parce que de toute façon il devait changer de moteur donc…

J'ai bien aimé ce qu'a dit Wolff en parlant de faute tactique. Ça met la pression sur les prochains grand prix si ça devient récurrent. 

Et non ça le bloque pas pour prendre la pénalité moteur si c'est là bas qu'ils veulent la prendre. Ça reste un gros désavantage de partir fond de grille. Après quand t'as une Mercedes ou une RedBull on peut se dire que le désavantage n'est pas si important que ça. Même si je pense que Mclaren pourrait être performant a Sotchi aussi. J'ai lu le rapport des steward, 3 places de pénalité me paraît être la bonne sanction.

Il y a 10 heures, Lucasm70 a dit :

Je l'avais annoncé la victoire de Mclaren cette saison. Mais alors la un doublé c'est carrément incroyable. Première victoire depuis Button en 2012.

Je suis pas du tout un pro Hamilton mais j'espère que Verstappen ne sera pas champion. Il faut qu'il apprenne des grands champions du sport auto (Schumacher, Loeb, etc...) qui savent qu'il vaut mieux finir deuxième que se sortir....

Bon je suis un pro Hamilton mais je suis d'accord. D'ailleurs je l'avais dit après leur accrochage a Silverstone, que Verstappen devait apprendre à lâcher parce qu'il valait mieux les points du deuxième place qu'un abandon. Et que c'était aussi un défaut qu'Hamilton avait au début. 

Mais hier il avait l'air d'en avoir rien a faire de se sortir avec Hamilton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Laura. a dit :

Toujours cette même tactique du « Tu me laisses passer ou on ira à l’accrochage. »

Insupportable. 

Je ne comprends pas trop pourquoi Mercedes a arrêté Lewis aussi tôt alors que le but d’avoir des hard au départ c’était de tenir plus longtemps… Étrange. 

Merci au Halo qui empêche une éventuelle décapitation à Lewis. 
image.thumb.png.0e997dc937d7e23483b43f50a597dde9.png

Je pense qu'avec ses batailles contre Norris il avait abîmé ses pneus et qu'avec le long arrêt de Verstappen ils ont vu une fenêtre pour le faire rentrer et qu'il passe les deux. 

Sauf que l'arrêt n'a pas été bon, sans ça il ressortait juste devant Norris je pense. 

Pour le reste... Il a été pénalisé donc pas besoin de parler de responsabilité mais il a dit une phrase intéressante, qui démontre a mon sens son état d'esprit (insupportable). Il a d'abord rejeté la faute sur Lewis, en disant qu'il faut être deux pour avoir une bataille propre en disant "this is what happen when you don't give ME space). 

Hamilton meme situation au premier tour a lâché et est parti tout droit pour éviter l'accrochage. Verstappen a préféré l'accrochage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je suis encore bien énervée par l’incident. Lewis avec sa gomme neuve médium et sa voiture plus performante avait tout pour reprendre l’avantage sur Max a l’issu du GP.

Après en entendant Horner et Marko parler de « racing incident » et non pas blâmer Lewis, on savait que l’accrochage était la faute de Max ;) 

Je trouve que les arrêts moyens chez Mercedes c’est quand même une habitude cette saison. Et c’est hyper dommage parce que ça gâche aussi des stratégies et des belles opportunités, comme celle d’hier…

Encore plus dommage sachant que le pari risqué des hards au départ avait bien fonctionné et que Lewis avait fait un bon début de course.

Le message et la communication de Verstappen sont nuls, mais bon ça avait commencé dès Silverstone. Dommage de ne pas montrer plus de classe ! 

Modifié par Laura.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Laura. a dit :

Franchement je suis encore bien énervée par l’incident. Lewis avec sa gomme neuve médium et sa voiture plus performante avait tout pour reprendre l’avantage sur Max a l’issu du GP.

Après en entendant Horner et Marko parler de « racing incident » et non pas blâmer Lewis, on savait que l’accrochage était la faute de Max ;) 

Je trouve que les arrêts moyens chez Mercedes c’est quand même une habitude cette saison. Et c’est hyper dommage parce que ça gâche aussi des stratégies et des belles opportunités, comme celle d’hier…

Encore plus dommage sachant que le pari risqué des hards au départ avait bien fonctionné et que Lewis avait fait un bon début de course.

Le message et la communication de Verstappen sont nuls, mais bon ça avait commencé dès Silverstone. Dommage de ne pas montrer plus de classe ! 

Verstappen n'a jamais été classé, depuis ses débuts il est comme ça. 

Après je préfère son style de pilotage a celui d'un Perez ou d'un Bottas mais il ne faut pas s'attendre à quelque chose venant de lui. Il colle parfaitement à la mentalité RedBull (que je déteste).

Et oui les arrêts au stand sont un problème. Là l'arrêt était vraiment loupe, mais ils font régulièrement des arrêts moyen autour des 3s quand les autres font en 2.4. 

Et pour RedBull, possible que l'erreur sur Vers se reproduise, a partir de Spa, l'astuce qu'ils avaient pour les arrêts est terminée depuis une directive de la FIA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, arsenal4life a dit :

Verstappen n'a jamais été classé, depuis ses débuts il est comme ça. 

Après je préfère son style de pilotage a celui d'un Perez ou d'un Bottas mais il ne faut pas s'attendre à quelque chose venant de lui. Il colle parfaitement à la mentalité RedBull (que je déteste).

Et oui les arrêts au stand sont un problème. Là l'arrêt était vraiment loupe, mais ils font régulièrement des arrêts moyen autour des 3s quand les autres font en 2.4. 

Et pour RedBull, possible que l'erreur sur Vers se reproduise, a partir de Spa, l'astuce qu'ils avaient pour les arrêts est terminée depuis une directive de la FIA

Certes, mais bon en (re)voyant les images et la gravité de l'accident qui aurait pu coûter la vie à Lewis, il aurait quand même pu mettre un message ou quelque chose. Je n'imagine même pas les réactions si Lewis, après Silverstone, avait écrit "Voilà ce qui arrive quand on ne laisse pas suffisamment de place." 

J'ai bien rigolé pendant l'arrêt aux stands, surtout juste après le message radio de RedBull qui parlait d'un arrêt moyen pour McLaren alors qu'il avait duré quoi ? 2,5 secondes je crois. Le Karma...

Après ce GP tu es toujours aussi défaitiste sur la huitième couronne de Lewis ? Perso j'ai le sentiment qu'une nouvelle belle opportunité de marquer plus de points a été loupé (Baku, Hongrie, Monza, France sans l'erreur stratégique). 

À voir ce que ça donnera en Russie...

(5 points d'écart, ça représente pile les points pris en plus par Verstappen lors de la mascarade du GP de Belgique.....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Laura. a dit :

Certes, mais bon en (re)voyant les images et la gravité de l'accident qui aurait pu coûter la vie à Lewis, il aurait quand même pu mettre un message ou quelque chose. Je n'imagine même pas les réactions si Lewis, après Silverstone, avait écrit "Voilà ce qui arrive quand on ne laisse pas suffisamment de place." 

J'ai bien rigolé pendant l'arrêt aux stands, surtout juste après le message radio de RedBull qui parlait d'un arrêt moyen pour McLaren alors qu'il avait duré quoi ? 2,5 secondes je crois. Le Karma...

Après ce GP tu es toujours aussi défaitiste sur la huitième couronne de Lewis ? Perso j'ai le sentiment qu'une nouvelle belle opportunité de marquer plus de points a été loupé (Baku, Hongrie, Monza, France sans l'erreur stratégique). 

À voir ce que ça donnera en Russie...

(5 points d'écart, ça représente pile les points pris en plus par Verstappen lors de la mascarade du GP de Belgique.....)

Oui je pense que globalement la Redbull est meilleure. 

Après faudra voir, ça va être très serré je pense. Sotchi est a priori clairement à l'avantage Mercedes et il aura une pénalité. Maintenant pour les autres grand prix, si l'avantage est faible entre les deux écuries tout jouera. 

Faudra voir si Verstappen craque pas, ce qu'il fait le dernier we, ça montre d'un état de nervosité aussi je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Lewis Lewis Lewis....

On va finir par croire qu'il ne veut pas de ce huitième titre. Ça devait être un doublé "facile" pour Mercedes et bim badamoum catastrophe pendant la Q3.

C'est le Dimanche qu'on compte les points, et partir en deuxième ligne en Russie est plutôt avantageux, mais quand même...

Je croise les doigts pour demain 🤞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Laura. a dit :

Lewis Lewis Lewis....

On va finir par croire qu'il ne veut pas de ce huitième titre. Ça devait être un doublé "facile" pour Mercedes et bim badamoum catastrophe pendant la Q3.

C'est le Dimanche qu'on compte les points, et partir en deuxième ligne en Russie est plutôt avantageux, mais quand même...

Je croise les doigts pour demain 🤞

Bon, il a la 100 eme :d 

Mais un peu emmerdant que Verstappen finisse deuxième. Franchement Bottas... Mercedes fait une stratégie dans le seul but de ralentir le néerlandais et en 3 tours il le double. Ricciardo l'a mieux tenu. Et j'ai revu comment il va le chercher... Bref 

Mais retenons le positif, il a réussi à aller chercher la victoire même si Norris s'est trompé. Les deux jeunes britanniques, il amène vraiment un vent de fraicheur qui fait du bien. 

 

Les prochains circuits sont plus typés Redbull, je continue de ne pas trop y croire mais sait-on jamais. Une petite amélioration au bon moment, une meilleure stratégie, une erreur de l'un ou de l'autre. 

Par contre j'ai jamais le droit au bonheur complet dans un we :( Je pense que Tottenham va gagner du coup 😢

Modifié par arsenal4life
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, arsenal4life a dit :

Bon, il a la 100 eme :d 

Mais un peu emmerdant que Verstappen finisse deuxième. Franchement Bottas... Mercedes fait une stratégie dans le seul but de ralentir le néerlandais et en 3 tours il le double. Ricciardo l'a mieux tenu. Et j'ai revu comment il va le chercher... Bref 

Mais retenons le positif, il a réussi à aller chercher la victoire même si Norris s'est trompé. Les deux jeunes britanniques, il amène vraiment un vent de fraicheur qui fait du bien. 

 

Les prochains circuits sont plus typés Redbull, je continue de ne pas trop y croire mais sait-on jamais. Une petite amélioration au bon moment, une meilleure stratégie, une erreur de l'un ou de l'autre. 

Par contre j'ai jamais le droit au bonheur complet dans un we :( Je pense que Tottenham va gagner du coup 😢

Super contente pour la 100e, ça semblait un cap symbolique difficile à passer. Lewis s'est bien rattrapé par rapport à hier, prudent au départ, monstrueux au milieu et brillant à la fin. Chapeau aux mécaniciens Mercedes qui ont (enfin !) réussi les pitstops !

Heureusement que Norris ne s'arrête pas sinon Lewis aurait sûrement encore voulu continuer et aurait fini sûrement loin dans le classement...

Je suis comme toi j'ai les boules pour Verstappen qui a été très chanceux avec l'arrivée de la pluie. Sinon ça faisait, probablement, P2 pour Lewis et P7 pour Max, ce qui aurait un chouïa agrandit l'avance de "notre" pilote. Erreur de RedBull de l'avoir arrêté en même temps que Lewis alors qu'il avait des Hard.

Ouais Bottas c'était ridicule...Vu l'appel de Toto Wolff a la radio, il va sûrement se faire souffler dans les bronches. La pluie l'aurait bien sauvé et lui aura permis de malgré tout terminer devant Pérez.

La Turquie ça n'est pas un circuit pour Mercedes ou "kiffe kiffe" ? Je ne me rappelle plus comment était la W11 là-bas avant la pluie...

Continue de donner des prédictions négatives, ça fonctionne plutôt bien en ce moment et c'est donc un grand motif d'espoir pour Lewis 😛 

Modifié par Laura.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Laura. a dit :

Super contente pour la 100e, ça semblait un cap symbolique difficile à passer. Lewis s'est bien rattrapé par rapport à hier, prudent au départ, monstrueux au milieu et brillant à la fin. Chapeau aux mécaniciens Mercedes qui ont (enfin !) réussi les pitstops !

Heureusement que Norris ne s'arrête pas sinon Lewis aurait sûrement encore voulu continuer et aurait fini sûrement loin dans le classement...

Je suis comme toi j'ai les boules pour Verstappen qui a été très chanceux avec l'arrivée de la pluie. Sinon ça faisait, probablement, P2 pour Lewis et P7 pour Max, ce qui aurait un chouïa agrandit l'avance de "notre" pilote. Erreur de RedBull de l'avoir arrêté en même temps que Lewis alors qu'il avait des Hard.

Ouais Bottas c'était ridicule...Vu l'appel de Toto Wolff a la radio, il va sûrement se faire souffler dans les bronches. La pluie l'aurait bien sauvé et lui aura permis de malgré tout terminer devant Pérez.

La Turquie ça n'est pas un circuit pour Mercedes ou "kiffe kiffe" ? Je ne me rappelle plus comment était la W11 là-bas avant la pluie...

Continue de donner des prédictions négatives, ça fonctionne plutôt bien en ce moment et c'est donc un grand motif d'espoir pour Lewis 😛 

Diffice de comparer avec la saison dernière tant RedBull a progressé. 

De mémoire ça avait été compliqué avec une grande difficulté à mettre les pneus en température. Et promis je continue d'être négatif ahah 

J'ai loupe l'appel de Toto, il a dit quoi ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, arsenal4life a dit :

Diffice de comparer avec la saison dernière tant RedBull a progressé. 

De mémoire ça avait été compliqué avec une grande difficulté à mettre les pneus en température. Et promis je continue d'être négatif ahah 

J'ai loupe l'appel de Toto, il a dit quoi ?

 

 

Dans ma tête, et dans ce que j'avais entendu, c'était Turquie/Austin davantage favorable au Mercedes et tout le reste RedBull...

Mais bon comme dit on verra bien.

Toto a pris la radio pour dire à Bottas qu'il visait le Top 5 pour la course, mais au vu du ton de sa voix c'était genre "Rappelle toi qu'on te paie encore donc bouge toi les fesses pour accrocher le Top5". Il peut remercier la pluie, et les stratèges Mercedes, pour le coup...

Modifié par Laura.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pourquoi Hamilton n'a t'il pas écoute son ingénieur en rentrant directement, je suis sur qu'il aurait pu avoir l'opportunité de se battre avec Verstappen s'il était rentre tôt, en tout cas il aurait fini a une meilleure position que 5. 

Le point positif c'est qu'apres la Russie, ils annonçaient la Turquie comme étant plutôt favorable à RedBull et Mercedes était vraiment plus performant aussi bien en rythme qualif que sur les long relais. Faut espérer que ça soit bon signe pour les courses restantes et que Lewis aille chercher ce 8eme titre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/10/2021 à 21:35, arsenal4life a dit :

Pourquoi Hamilton n'a t'il pas écoute son ingénieur en rentrant directement, je suis sur qu'il aurait pu avoir l'opportunité de se battre avec Verstappen s'il était rentre tôt, en tout cas il aurait fini a une meilleure position que 5. 

Le point positif c'est qu'apres la Russie, ils annonçaient la Turquie comme étant plutôt favorable à RedBull et Mercedes était vraiment plus performant aussi bien en rythme qualif que sur les long relais. Faut espérer que ça soit bon signe pour les courses restantes et que Lewis aille chercher ce 8eme titre !

Et après pourquoi Mercedes ne le laisse pas en piste…

À moins qu’ils n’aient craint une crevaison…🤔 Avec le retour de Gasly et Norris ça aurait pu être pire…

Place à Austin, une petite victoire de Lewis et il recollera, au minimum, avec Max au classement.

Tu es un peu plus positif ou tu penses toujours que ça ne va pas le faire ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Laura. a dit :

Et après pourquoi Mercedes ne le laisse pas en piste…

À moins qu’ils n’aient craint une crevaison…🤔 Avec le retour de Gasly et Norris ça aurait pu être pire…

Place à Austin, une petite victoire de Lewis et il recollera, au minimum, avec Max au classement.

Tu es un peu plus positif ou tu penses toujours que ça ne va pas le faire ??

Tu prends trop de risques a le laisser en piste. C'est mieux de perdre 2 places plutôt que de crever et d'abandonner. 

Ils n'avaient pas beaucoup de data juste l'étude des pneus de Bottas en réalité. 

Mais je suis persuadé que s'il rentre un tour après Perez il aurait eu l'opportunité d'aller chercher Verstappen son rythme était excellent et il aurait eu le temps de passer la phase de graining.

Je suis un peu plus optimiste, la Turquie était annoncé comme étant pour RedBull et Mercedes avait beaucoup plus de rythme, ils ont l'air d'avoir trouve quelque chose qui perturbe RedBull (il suffit de voir à quel point ils se plaignent du moteur et la demande de Vers a son équipe de trouver du rythme). Après je continue de trouver que Mercedes/ Hamilton font rop d'erreurs. 

Mais j'ai récupéré un peu d'optimisme, ça serait bien qu'il gagne a Austin avec un double Mercedes étant donné que RedBull s'attend à avoir l'avantage au Brésil et au Mexique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Laura. a dit :

Lewis attendait que la piste soit sèche pour les derniers tours de course pour passer des slicks…

Mais ça n’a jamais eu lieu…

Dommage 😕

Oui mais il s'est retrouvé enfermé dans cette stratégie tout seul. 

Son rythme en inter ou en sec était largement meilleur que les autres voitures. Son équipe avait raison et d'ailleurs il l'a reconnu dans son post insta où il dit que dans des conditions aussi aléatoires il doit écouter son équipe. Je dis ça parce que la piste n'a pas séché, il aurait très bien pu avoir raison mais ça restait un pari et pour moi, en jouant le titre il ne doit pas en prendre. 

Mais en tout cas je suis un peu plus optimiste, on verra juste si les deux prochaines courses confirment ou non cet optimisme. 

(Après en F1 tout peut aller très vite, j'oublierais jamais le grand prix de Malaisie où il écrasait Rosberg, allait reprendre la tête du championnat et après il n'avait plus qu'à dérouler, et casse moteur, Rosberg avait pris une grosse avance a quelques grand prix de la fin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Purée je n’aurai jamais le droit à un WE parfait niveau sportif ! 🙄

Lewis avait pourtant fait le plus dur en réalisant le départ parfait (d’ailleurs je trouve la manœuvre de Max plus que limite et il a de la chance que ça soit son coéquipier qui soit parti en P3), résisté à la RedBull en médium et tout est gâché par une stratégie encore bancale…

Comment penser qu’un doublement de Max était possible alors que la Mercedes souffre terriblement dans le Dirty Air ? 
Quel dommage…

Mais super super super pilotage de Lewis, avec une voiture vraiment moi performante, aller chercher une P2 en qualif et en course c’est beau.

Après ce WE, et malgré tout son talent, j’ai encore moins envie de voir RB et Max triompher…Entre les doigts d’honneur et les fanfaronnades…

Bref, RDV dans 15 jours sur une piste qui semble promise aux RB, même si on a pu voir cette saison que finalement rien n’est écrit d’avance…

Il faudra absolument que Bottas ne soit pas loin pour aider Lewis comme Pérez l’a fait hier.

12 points, 5 courses tout peut changer très vite ! J’espère que @arsenal4lifesera de nouveau pessimiste pour donner un coup de chance supplémentaire à Lewis 😛 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Laura. a dit :

Purée je n’aurai jamais le droit à un WE parfait niveau sportif ! 🙄

Lewis avait pourtant fait le plus dur en réalisant le départ parfait (d’ailleurs je trouve la manœuvre de Max plus que limite et il a de la chance que ça soit son coéquipier qui soit parti en P3), résisté à la RedBull en médium et tout est gâché par une stratégie encore bancale…

Comment penser qu’un doublement de Max était possible alors que la Mercedes souffre terriblement dans le Dirty Air ? 
Quel dommage…

Mais super super super pilotage de Lewis, avec une voiture vraiment moi performante, aller chercher une P2 en qualif et en course c’est beau.

Après ce WE, et malgré tout son talent, j’ai encore moins envie de voir RB et Max triompher…Entre les doigts d’honneur et les fanfaronnades…

Bref, RDV dans 15 jours sur une piste qui semble promise aux RB, même si on a pu voir cette saison que finalement rien n’est écrit d’avance…

Il faudra absolument que Bottas ne soit pas loin pour aider Lewis comme Pérez l’a fait hier.

12 points, 5 courses tout peut changer très vite ! J’espère que @arsenal4lifesera de nouveau pessimiste pour donner un coup de chance supplémentaire à Lewis 😛 

Rassure toi, mon motif d'espoir était cette course aux Etats Unis, je suis de nouveau pessimiste... 

 

Je suis pas trop d'accord pour l'erreur stratégique de Mercedes. 

Je trouve que les deux teams et pilote ont été excellent. 

Déjà Hamilton nickel au pilotage, excellent départ et derrière très fort dans la remontée, il aura juste pu rien faire en arrivant dans le dirty air malheureusement. 

Verstappen a été limite au départ mais n'a pas dépassé cette limite. Et lui aussi très bon pilotage avec une bonne gestion des pneus. 

RedBull a très bien répondu stratégiquement. Ils l'ont dit, ils ont été agressif et ont pris un risque mais ça a payé (je pensais que leurs pneus allaient s'écrouler honnêtement). Et du coup ça a privé Mercedes d'etre proactif en stratégie. L'undercut était diablement efficace et une fois réalisé ils n'avaient pas d'autres choix que de pousser les deux relais. Et ils n'ont même pas pu tenter eux l'undercut parce que Verstappen est rentre très très tôt. De toute façon, il serait ressorti devant, Hamilton ne s'étant pas suffisamment rapproché. 

Je pensais que la stratégie de Mercedes allaient paye honnêtement.

 

Maintenant place au Mexique où Verstappen peut faire un très grand pas en avant. Surtout si Bottas continue d'être aussi inutile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...