Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      Souscriptions OUVERTES !   06/06/2022

      Souscriptions OLSC France 2023-24 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénveoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2023-2024 est fixée au 14 avril 2024 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://liverpoolfrance-olscfrance.assoconnect.com/collect/description/311706-i-souscription-olsc-france-saison-2023-2024 YNWA Le secrétaire OLSC France  Notre billetterie est ouvert aux Membres OLSC France par ici : FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Merci pour votre support, YNWA
    • ant

      Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

      Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

Les autres sports


aurel

Messages recommandés

Mmmh tout dépend de ce que tu recherches avec la série. Si tu veux suivre le championnat, avoir le ressenti des courses et te concentrer uniquement sur le sportif, passe ton chemin.

Après j’aime énormément la série pour tous les à-côtés qui sont montrés. Les deux premières saisons étaient très intéressantes de ce côté, après ça Netflix de concentre plus sur le côté « bagarre » (parfois exagérée) entre pilotes. 

Après il faut également savoir que les extraits radios ne sont pas forcément ceux de la course présentée, que la voix off du commentateur est montée, etc. 

Je ne sais pas quel sera l’avis d’@arsenal4life, moi j’ai bien aimé (surtout au départ), mais parce que je n’ai jamais pris la série au « sérieux ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le 31/10/2021 à 09:30, Laura. a dit :

Mmmh tout dépend de ce que tu recherches avec la série. Si tu veux suivre le championnat, avoir le ressenti des courses et te concentrer uniquement sur le sportif, passe ton chemin.

Après j’aime énormément la série pour tous les à-côtés qui sont montrés. Les deux premières saisons étaient très intéressantes de ce côté, après ça Netflix de concentre plus sur le côté « bagarre » (parfois exagérée) entre pilotes. 

Après il faut également savoir que les extraits radios ne sont pas forcément ceux de la course présentée, que la voix off du commentateur est montée, etc. 

Je ne sais pas quel sera l’avis d’@arsenal4life, moi j’ai bien aimé (surtout au départ), mais parce que je n’ai jamais pris la série au « sérieux ».

Merci ! Je regarderai ce que ça donne au moins pour les 2 premières saisons.🙂

Pour le doc, sur Shumi, t'en as pensé quoi ? Personnellement, je l'ai trouvé plutôt cool, juste dommage qu'on en sait pas plus sur situation. Je m'étais  intéressé à la F1 plutôt vers 2002 mais j'ai jamais vraiment pensé à regarder son palmarès complet donc j'ai appris pas mal de choses grâce au documentaire.

Modifié par suarez79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, suarez79 a dit :

Merci ! Je regarderai ce que ça donne au moins pour les 2 premières saisons.🙂

Pour le doc, sur Shumi, t'en as pensé quoi ? Personnellement, je l'ai trouvé plutôt cool, juste dommage qu'on en sait pas plus sur situation. Je m'étais  intéressé à la F1 plutôt vers 2002 mais j'ai jamais vraiment pensé à regarder son palmarès complet donc j'ai appris pas mal de choses grâce au documentaire.

Franchement je suis la F1 depuis de nombreuses années maintenant en ne loupant quasi aucune course. Je m'attendais a rien, même plutôt à être déçu et je la trouve géniale. 

Alors oui c'est scénarisé, mais j'ai pas l'impression qu'ils font passer quelqu'un pour autre chose qu'eux même. 

Je m'explique : Redbull et Verstappen, bien que je les trouve très fort en piste, je les trouve détestable sur bien des aspects depuis des années. La série n'a fait que renforcer ce sentiment. 

Tu trouveras pas quelque chose de neutre, pour autant je n'ai pas eu le sentiment qu'ils aient dénaturé ce qu'on peut déjà ressentir a travers les diverses interviews. Et Verstappen s'est retiré parce qu'il trouve qu'on lui donne le mauvais rôle, celui du méchant. Mais bon... Gasly, Ricciardo... L'épisode Renault (pour Redbull) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, arsenal4life a dit :

@Laura. 

Vu que le WE parfait n'est jamais possible, j'espère que votre défaite est un signe positif pour Lewis... 

Hahaha c’est exactement la réflexion que je me suis faite au coup de sifflet final.

J’espère que tu es toujours pessimiste ! :D 

Bon GP, on aura l’occasion de reparler des qualifs et des commentaires de notre cher Horner sur Tsunoda….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Laura. a dit :

Bottas est nul.

Il n’avait qu’une mission : Bloquer l’extérieur à Verstappen et il fait quoi ? Il lui ouvre en grand la porte.

Pfff, je suis désespérée. 

Exactement ce que je me suis dit. Il a une mission, gêner Verstappen le plus possible, il lui ouvre la porte a chaque fois!  

A 4 courses de la fin, avec 19points d'écarts et un grand prix du Brésil qui pourrait tourner pour Verstappen, je suis plus pessimiste que jamais :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, arsenal4life a dit :

Exactement ce que je me suis dit. Il a une mission, gêner Verstappen le plus possible, il lui ouvre la porte a chaque fois!  

A 4 courses de la fin, avec 19points d'écarts et un grand prix du Brésil qui pourrait tourner pour Verstappen, je suis plus pessimiste que jamais :(

 

Toto Wolff et Lewis n’étaient pas contents, mais bon j’imagine que chacun va devoir modérer ses propos parce que le finlandais peut toujours être décisif dans la course au titre. 

Mais bon entre les Pays-Bas, la Russie, etc. même si hier c’était le pompom !

4 courses… C’est à la fois très peu et beaucoup, mais bon quand je repense à tous les points perdus à cause de stratégies, d’erreurs, etc. les boules ! 

Mais bon ça va le faire, quand je pense encore au super pilotage de Lewis hier, ça peut le faire 🤞🏻

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Laura. a dit :

Toto Wolff et Lewis n’étaient pas contents, mais bon j’imagine que chacun va devoir modérer ses propos parce que le finlandais peut toujours être décisif dans la course au titre. 

Mais bon entre les Pays-Bas, la Russie, etc. même si hier c’était le pompom !

4 courses… C’est à la fois très peu et beaucoup, mais bon quand je repense à tous les points perdus à cause de stratégies, d’erreurs, etc. les boules ! 

Mais bon ça va le faire, quand je pense encore au super pilotage de Lewis hier, ça peut le faire 🤞🏻

La différence entre nous deux, tu supportes Liverpool et ces dernières saisons les choses ont tourné dans votre sens.

Je supporte Arsenal et.... 🤕 ahah

Lewis c'est ma seule source de victoire, j'aurais du mal à le voir ne pas être titré :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Masterclass de Lewis pendant tout ce week-end !

Il est encore plus fort au pied du mur. Exceptionnel !!!

Par contre, si j'étais Mercedes j'irai protester contre Verstappen pour qu'il prenne une pénalité de 5 secondes et que la deuxième place revienne à Bottas. Incroyable de toujours le laisser sortir ses concurrents de la piste sans conséquence, il ne prend absolument pas le virage et ne s'occupe que de mettre Lewis dehors...

Bottas est très bien revenu en fin de course, dommage d'avoir viandé son départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Laura. a dit :

Masterclass de Lewis pendant tout ce week-end !

Il est encore plus fort au pied du mur. Exceptionnel !!!

Par contre, si j'étais Mercedes j'irai protester contre Verstappen pour qu'il prenne une pénalité de 5 secondes et que la deuxième place revienne à Bottas. Incroyable de toujours le laisser sortir ses concurrents de la piste sans conséquence, il ne prend absolument pas le virage et ne s'occupe que de mettre Lewis dehors...

Bottas est très bien revenu en fin de course, dommage d'avoir viandé son départ.

Ouais enfin faut aussi laisser la bagarre en piste... on en a assez vécu des GP barbant avec aucune prise de risque par peur de la pénalité. C'était très limite (elle n'a pas été dépassée) mais c'est bien pour le spectacle !

Le duel est superbe, je trouve dommage qu'à chaque fois qu'il y a un fait litigieux les ingénieurs des deux camps aillent directement pleurer vers la direction de course...

Bottas n'a pas viandé son départ. D'ailleurs son temps de réaction est meilleur que celui de Verstappen. C'est juste qu'il était sur la partie de la piste avec l'adhérence la plus faible.

Je préfère largement voir Lewis gagner comme ça plutôt qu'avec une pénalité pour Max...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Lucasm70 a dit :

Ouais enfin faut aussi laisser la bagarre en piste... on en a assez vécu des GP barbant avec aucune prise de risque par peur de la pénalité. C'était très limite (elle n'a pas été dépassée) mais c'est bien pour le spectacle !

Le duel est superbe, je trouve dommage qu'à chaque fois qu'il y a un fait litigieux les ingénieurs des deux camps aillent directement pleurer vers la direction de course...

Bottas n'a pas viandé son départ. D'ailleurs son temps de réaction est meilleur que celui de Verstappen. C'est juste qu'il était sur la partie de la piste avec l'adhérence la plus faible.

Je préfère largement voir Lewis gagner comme ça plutôt qu'avec une pénalité pour Max...

Bien sûr qu'il mérite une pénalité, être dur c'est pas le sortir de la piste. Dans des cas similaires cette saison les pilotes ont été pénalisé. Là Hamilton est plus intelligent que ce qu'aurait fait Verstappen a situation égale et s'écarte, mais sans ça ça fait un accident et on en parle beaucoup plus. 

D'ailleurs la justification de Masi est plus que bizarre. 

 

Mais très très beau weekend de Hamilton, je ne sais pas où il est parti chercher ce rythme honnêtement. 14 points d'écarts a 3 grand prix de la fin, c'est a la fois peu et beaucoup. Si ces circuits sont vraiment a l'avantage de Mercedes, Hamilton a une chance, sinon je continue d'être pessimiste @Laura. 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord. Les bagarres en piste c'est bien, mais dans la limite des règles. Cette saison tous les pilotes ont été sanctionné pour des faits similaires, à l'exception des collisions au premier virage, je pense notamment à Pérez qui a pris deux fois 5 secondes au GP de Sytrie il me semble.

Max ne peut pas prendre le virage et il pousse Lewis hors de la piste --> pénalité. Ce qui est encore plus choquant ici, c'est qu'il n'y a carrément pas d'enquête ouverte. J'aurais bien aimé avec les images du OnBoard de Verstappen tiens...

Je vois beaucoup de gens dirent "Heureusement que Lewis a gagné ça évite une grosse polémique." Comme si l'absence de pénalité de Verstappen devenait acceptable... Sauf qu'il aurait dû prendre 5 secondes et que Bottas finit à 3 secondes. Si Lewis perd le championnat pour 3 points on en reparlera (ces points là et ceux du la mascarade de Spa tiens).

Continue à être très très très pessimiste @arsenal4life ! On a vu quand tu as eu un regain d'espoir ça a été la catastrophe pour Lewis (remember le GP de Turquie 😛).

Au fait toi qui suis depuis plus longtemps que moi la F1, tu dirais que c'est une des belles victoires de Lewis ce GP au Brésil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Laura. a dit :

Entièrement d'accord. Les bagarres en piste c'est bien, mais dans la limite des règles. Cette saison tous les pilotes ont été sanctionné pour des faits similaires, à l'exception des collisions au premier virage, je pense notamment à Pérez qui a pris deux fois 5 secondes au GP de Sytrie il me semble.

Max ne peut pas prendre le virage et il pousse Lewis hors de la piste --> pénalité. Ce qui est encore plus choquant ici, c'est qu'il n'y a carrément pas d'enquête ouverte. J'aurais bien aimé avec les images du OnBoard de Verstappen tiens...

Je vois beaucoup de gens dirent "Heureusement que Lewis a gagné ça évite une grosse polémique." Comme si l'absence de pénalité de Verstappen devenait acceptable... Sauf qu'il aurait dû prendre 5 secondes et que Bottas finit à 3 secondes. Si Lewis perd le championnat pour 3 points on en reparlera (ces points là et ceux du la mascarade de Spa tiens).

Continue à être très très très pessimiste @arsenal4life ! On a vu quand tu as eu un regain d'espoir ça a été la catastrophe pour Lewis (remember le GP de Turquie 😛).

Au fait toi qui suis depuis plus longtemps que moi la F1, tu dirais que c'est une des belles victoires de Lewis ce GP au Brésil ?

J'ai pas forcément une bonne mémoire (pareil pour les matchs de foot d'ailleurs lol). Je vis le truc a fond sur le moment et j'oublie un peu après. 

Mais je dirais quand même que oui, surtout que les dépassements de sont fait sur la piste, avec une résistance très intéressante de Perez et plus que limité de Verstappen mais il y avait énormément de répondant en face. 

La manière dont il a construit des déplacements. Il pilotait pas la redbull mais c'est lui qui l'a déplace quand même sur la piste. 

Silverstone mais je 'e sais plus quelle année sous la pluie, il avait aussi très impressionnant.

 

Et je continue d'être pessimiste t'inquiète pas. Je ne vois pas 2 doubles Mercedes ni 3 victoires de Ham. Et j'ai beau ne pas aimer Verstappen (enfin ce qu'il dégage) ni Redbull. Celui qui sera champion du monde le méritera parce que les deux sont de véritables monstres. Je pense que c'est le plus beau duel auquel j'ai assisté même s'il m'herisse le poil quand ça tourne pas du bon côté ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Laura. a dit :

@arsenal4life Comment ça va se passer demain du coup ? Normalement Liverpool et Lewis ne gagnent pas le même week-end, mais Arsenal a perdu et donc Lewis pourrait rattraper ton week-end sportif pourri...

Comment on règle ça entre superstitieux ? :D 

Ahahah ils auraient pas pu faire un nul hier pour que notre superstition marche pour tous les deux (quoique j'y aurais vu un résultat positif). 

Hier j'avais un match de basket que j'ai perdu, on va espérer que ça fasse pencher la balance du bon côté pour Lewis (j'attends de voir si Verstappen va enfin être pénalisé pour ne pas avoir ralenti sous double drapeau jaune. Normalement simple drapeau jaune c'est 3 places... Double ça devrait être plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bottas départ catastrophique qui ne permet pas, une nouvelle fois, de bloquer Max. Même si le départ du néerlandais était canon.

Dommage pour la crevaison, mais Pirelli avait prévenu pour le coup.

Stratégie étrange de RebBull qui leur fait perdre le double podium, tant mieux ! 

8 points, 8 petits points… En sachant que Lewis a gardé son nouveau moteur pour les deux dernières courses…

Par pitié @arsenal4lifecontinue à ne pas y croire et à être pessimiste. Ne va pas porter l’œil !!! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 21/11/2021 à 16:42, Laura. a dit :

Bottas départ catastrophique qui ne permet pas, une nouvelle fois, de bloquer Max. Même si le départ du néerlandais était canon.

Dommage pour la crevaison, mais Pirelli avait prévenu pour le coup.

Stratégie étrange de RebBull qui leur fait perdre le double podium, tant mieux ! 

8 points, 8 petits points… En sachant que Lewis a gardé son nouveau moteur pour les deux dernières courses…

Par pitié @arsenal4lifecontinue à ne pas y croire et à être pessimiste. Ne va pas porter l’œil !!! 😉

Je stress déjà pour le grand prix de ce WE ahahah 

Il commence à y avoir des rumeurs de changements de moteurs concernant Verstappen. Par contre je ne connais pas trop la raison. J'ai lu que ça serait a la demande Honda mais refuse pour le moment par Redbull. Aucune idée si c'est pour une question de fiabilité ou de puissance (même si pas d'evolution de puissance supplémentaire en théorie)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pffiou moi aussi ! Circuit inédit qui donnera peut être, comme en Turquie 2020, une piste patinoire.

Il faut absolument gagner pour espérer une finale lors du dernier GP.

J'avais lu des rumeurs selon lesquelles Honda avait gardé quelques ressources pour son moteur pour les deux derniers GP, mais je n'y crois pas trop. S'ils veulent pousser à un changement de moteur pour des questions de fiabilité et que RedBull refuse c'est un sacré risque prit par l'écurie quand même...

On verra ce que ça donnera, mais que les dieux de la F1 nous laisse avoir Hamilton comme champion du monde 😛

J'ai vu qu'il avait fait encore pas mal de simulateur, j'espère que tout ça portera ses fruits !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/12/2021 à 15:50, Laura. a dit :

Pffiou moi aussi ! Circuit inédit qui donnera peut être, comme en Turquie 2020, une piste patinoire.

Il faut absolument gagner pour espérer une finale lors du dernier GP.

J'avais lu des rumeurs selon lesquelles Honda avait gardé quelques ressources pour son moteur pour les deux derniers GP, mais je n'y crois pas trop. S'ils veulent pousser à un changement de moteur pour des questions de fiabilité et que RedBull refuse c'est un sacré risque prit par l'écurie quand même...

On verra ce que ça donnera, mais que les dieux de la F1 nous laisse avoir Hamilton comme champion du monde 😛

J'ai vu qu'il avait fait encore pas mal de simulateur, j'espère que tout ça portera ses fruits !

Arsenal a perdu, faites que ça annonce un bon WE de F1 🙏 

(J'en rigole mais qu'est ce que je suis énervé). Je compte sur Lewis pour me redonner un peu de joie sportive 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, arsenal4life a dit :

Arsenal a perdu, faites que ça annonce un bon WE de F1 🙏 

(J'en rigole mais qu'est ce que je suis énervé). Je compte sur Lewis pour me redonner un peu de joie sportive 

Oui espérons la victoire de Lewis, mais j’imagine que tu n’y crois pas….(😛)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Laura. a dit :

Oui espérons la victoire de Lewis, mais j’imagine que tu n’y crois pas….(😛)

On a dit pas d'optimisme pour pas lui porter la poisse ! 

J'attends les EL3 avec impatience. Qui aura trouve les meilleurs réglages dans la soirée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...