Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      Souscriptions OUVERTES !   06/06/2022

      Souscriptions OLSC France 2023-24 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénveoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2023-2024 est fixée au 14 avril 2024 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://liverpoolfrance-olscfrance.assoconnect.com/collect/description/311706-i-souscription-olsc-france-saison-2023-2024 YNWA Le secrétaire OLSC France  Notre billetterie est ouvert aux Membres OLSC France par ici : FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Merci pour votre support, YNWA
    • ant

      Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

      Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

Les autres sports


aurel

Messages recommandés

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il y a 16 heures, Laura. a dit :

Bon Liverpool a gagné ça craint... Fais moi démentir Lewis ! :o 

Les qualifs... Heureusement que Verstappen a tape le mur. J'attends l'état de sa boîte de vitesse mais si elle a résisté c'est un miracle.

Je pense qu'ils vont jouer la sécurité et la changer. Un problème qu'ils n'ont pas vu et qui pète en course et la ils perdent les deux championnats 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, arsenal4life a dit :

Les qualifs... Heureusement que Verstappen a tape le mur. J'attends l'état de sa boîte de vitesse mais si elle a résisté c'est un miracle.

Je pense qu'ils vont jouer la sécurité et la changer. Un problème qu'ils n'ont pas vu et qui pète en course et la ils perdent les deux championnats 

Lewis a fait un super deuxième tour, celui de Max était presque parfait, mais tout est dans le « presque ».

A priori ils ne vont pas changer la boîte de vitesse. Sacré risque quand même.

J’espère qu’on aura, pour une fois, un bon départ des DEUX Mercedes ! 🤞🏻

Croisons les doigts. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@arsenal4life Ça va par ici ?

Tellement n'importe quoi ce Grand Prix. Verstappen qui comme d'hab continue avec son "Tu me laisses passer ou on s'accroche." et alors la négociation de pénalité entre la FIA et Redbull est incroyable.

Vraiment hallucinant tout ça. 

Il faudra faire la pôle à Abu Dhabi parce qu'il sera impossible de doubler Max en piste, il mettra Lewis dehors à coup sûre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Laura. a dit :

@arsenal4life Ça va par ici ?

Tellement n'importe quoi ce Grand Prix. Verstappen qui comme d'hab continue avec son "Tu me laisses passer ou on s'accroche." et alors la négociation de pénalité entre la FIA et Redbull est incroyable.

Vraiment hallucinant tout ça. 

Il faudra faire la pôle à Abu Dhabi parce qu'il sera impossible de doubler Max en piste, il mettra Lewis dehors à coup sûre.

Malgré la victoire j'étais tellement énervé a la fin de la course. 

La team de pleureuse chez Redbull a raison sur un point, la FIA fait pas son taff. C'est impressionnant que Verstappen ne soit pas plus durement sanctionné, au bout d'un moment faut arrêter. Il sort Lewis une première fois, la FIA propose un deal. Montagny a raison, ils sont là pour décider c'était n'importe quoi. 

Il recommence une deuxième fois, on lui demande de rendre sa position et il fait le débile. On a pourtant vu en F2 que ce genre de contact pouvait être super dangereux, mais 10s de pénalité qui n'ont aucune conséquence (facile à prendre du coup). 

Je comprends que dans leur décisions, ils veulent que la bataille et la décision se fasse en piste, mais les manoeuvres de Verstappen là c'est au delà du ridicule. Un jour il causera un accident grave. 

 

Mais bon, l'essentiel est là. Hamilton est revenu à la corde. Tout se jouera à la dernière course, et il y a encore 1 mois je n'aurais pas cru ce scénario possible. Redbull avait été fort la saison dernière la bas, donc si ça peut te rassurer, je ne suis pas confiant! ahah

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement chapeau à Lewis d'avoir gardé son sang froid. J'hallucine des 10 petites secondes alors que le coup de frein de Verstappen était délibéré et tellement dangereux... Quand je pense qu'Helmut Marko arrive encore à dire que Verstappen n'a pas freiné et que la télémétrie le prouvera....

Ce qui m'embête fortement c'est qu'en cas de DNF des deux la semaine prochaine, Verstappen sera sacré (merci au "GP" de Spa)...

Ce GP est pour tout ceux qui pensaient que Verstappen avait muri, etc. Quel pilotage degeulasse, je n'en reviens pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Laura. a dit :

Franchement chapeau à Lewis d'avoir gardé son sang froid. J'hallucine des 10 petites secondes alors que le coup de frein de Verstappen était délibéré et tellement dangereux... Quand je pense qu'Helmut Marko arrive encore à dire que Verstappen n'a pas freiné et que la télémétrie le prouvera....

Ce qui m'embête fortement c'est qu'en cas de DNF des deux la semaine prochaine, Verstappen sera sacré (merci au "GP" de Spa)...

Ce GP est pour tout ceux qui pensaient que Verstappen avait muri, etc. Quel pilotage degeulasse, je n'en reviens pas.

C'est pour ça que j'aurais aimé qu'il prenne une pénalité légèrement supérieur afin qu'il soit même 1 point derrière Hamilton au classement pilote. 

J'espère que s'il est a l'origine d'un crash entre les deux, la sanction sera un retrait de points au championnat. 

En tout cas, si j'étais Masi, je ferais passer un message dans ce sens. Je ne sais pas ce qu'autorise le règlement par contre. 

J'ai presque hâte que Verstappen ait ce genre de bataille avec un Russell ou un Leclerc de nouveau compétitifs. Ils s'écarteront pas tous comme Hamilton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Laura. a dit :

@arsenal4life Prêt pour ce dernier WE décisif ???

J'espère que tu es toujours aussi pessimiste et que tu souhaites une défaite d'Arsenal pour envoyer les fluides positifs à Lewis !!! :D 

On reste sur le même credo, je suis pessimiste :)

Je sais pas trop, le rythme de course me semblait meilleur chez Redbull mais ici la pole est importante. Redbull a changé de stratégie en dernière minute donc difficile de savoir.

je souhaite une défaite de Liverpool. Pourquoi est ce que je suis celui qui se sacrifie pour la cause a chaque fois ? Ahahah 

(1 - sûrement parce que je supporte l'équipe moyenne

2- rumeur de titularisation de Nketiah, même Arteta veut voir Ham champion)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Laura. a dit :

@arsenal4life Prêt pour ce dernier WE décisif ???

J'espère que tu es toujours aussi pessimiste et que tu souhaites une défaite d'Arsenal pour envoyer les fluides positifs à Lewis !!! :D 

Encore plus pessimiste, Bottas s'est chié une nouvelle fois 

Et Redbull a eu une bonne stratégie en qualif. Difficile de dire si c'est en réaction ou pas 

Le départ en pneu rouge va les avantager en plus, et leur changement d'aileron juste avant les qualif va les aider en ligne droite. 

Bref, autant j'y croyais un peu avant les qualif, autant là plus vraiment. On verra 'a course, partir en medium reste normalement un avantage mais bon. Tu ne peux pas tenter l'undercut, tu vas être pénalisé au départ. Pas beaucoup de positifs 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, arsenal4life a dit :

Encore plus pessimiste, Bottas s'est chié une nouvelle fois 

Et Redbull a eu une bonne stratégie en qualif. Difficile de dire si c'est en réaction ou pas 

Le départ en pneu rouge va les avantager en plus, et leur changement d'aileron juste avant les qualif va les aider en ligne droite. 

Bref, autant j'y croyais un peu avant les qualif, autant là plus vraiment. On verra 'a course, partir en medium reste normalement un avantage mais bon. Tu ne peux pas tenter l'undercut, tu vas être pénalisé au départ. Pas beaucoup de positifs 

Purée Bottas fait suer...

Après entre nous à partir du moment où Verstappen change sa stratégie et passe la Q2 en rouge, la pole n'est pas aussi importante pour moi...  Verstappen allait faire le meilleur départ et il vaut mieux être derrière lui que de risquer une manoeuvre kamikaze de Verstappen au premier virage.

Il va falloir être bon en stratégie côté Mercedes...

Quand je vois cette déclaration de Verstappen encore aujourd'hui, j'espère encore plus une victoire de Lewis.

Verstappen sur Hamilton : "Je pense que je le rends nerveux quand il me voit dans ses rétros."

"Si j'avais été dans sa voiture, la saison aurait été décidée depuis longtemps."

(@telegraaf)" 

 

Quelle manque de classe encore !

(Purée Arsenal ET Liverpool ont gagné, ça craint à fond..... Je vais mettre ma casquette Mercedes en agitant mon drapeau pour contrer ça 😛)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Laura. a dit :

Purée Bottas fait suer...

Après entre nous à partir du moment où Verstappen change sa stratégie et passe la Q2 en rouge, la pole n'est pas aussi importante pour moi...  Verstappen allait faire le meilleur départ et il vaut mieux être derrière lui que de risquer une manoeuvre kamikaze de Verstappen au premier virage.

Il va falloir être bon en stratégie côté Mercedes...

Quand je vois cette déclaration de Verstappen encore aujourd'hui, j'espère encore plus une victoire de Lewis.

Verstappen sur Hamilton : "Je pense que je le rends nerveux quand il me voit dans ses rétros."

"Si j'avais été dans sa voiture, la saison aurait été décidée depuis longtemps."

(@telegraaf)" 

 

Quelle manque de classe encore !

(Purée Arsenal ET Liverpool ont gagné, ça craint à fond..... Je vais mettre ma casquette Mercedes en agitant mon drapeau pour contrer ça 😛)

Ça montre qu'il n'est pas serein. Ils font que parler de Mercedes et Hamilton.

Et oui t'as raison, a partir du moment où il part en tendre, faut juste assurer le départ et rester dans ses rétros. Avec un peu de chance il le prend au départ et ça c'est tout benzf, et sinon bien assuré la stratégie

Et puis faire croire que la redbull est inférieure c'est une belle blague. Les deux se valent et ça varie d'un grand prix a l'autre. 

Pour pas aider, j'ai gagné mon match de basket. A la fin du game ma première pensée a été "ça pue pour Hamilton" ahahah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, arsenal4life a dit :

Ça montre qu'il n'est pas serein. Ils font que parler de Mercedes et Hamilton.

Et oui t'as raison, a partir du moment où il part en tendre, faut juste assurer le départ et rester dans ses rétros. Avec un peu de chance il le prend au départ et ça c'est tout benzf, et sinon bien assuré la stratégie

Et puis faire croire que la redbull est inférieure c'est une belle blague. Les deux se valent et ça varie d'un grand prix a l'autre. 

Pour pas aider, j'ai gagné mon match de basket. A la fin du game ma première pensée a été "ça pue pour Hamilton" ahahah

On est des méga superstitieux je te jure ! 🤣 Pour nous rassurer, sache que Miss Lorraine n'a pas remporté Miss France alors c'est bon signe pour Lewis ça :ph34r:

J'ai trouvé Lewis et Mercedes très sereins, au contraire de Max et RedBull, c'est peut être du bluff, mais au moins ils envoient un message beaucoup pro tout simplement. 

J'espère que Norris parviendra à garder Pérez derrière lui, sinon ça va vite se compliquer... 

Je vais croiser les doigts jusqu'à demain 16h !!! :D 

Modifié par Laura.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, suarez79 a dit :

Je suis pas un expert en F1 mais je trouve pas ça normal qu'Hamilton ait pas été sanctionné.

Verstappen en loupant ce démarrage a quasiment perdu la course si Mercedes fait pas de connerie...

Je ne suis meme pas pour Verstappen, mais c'est vrai que c'est anormal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Lucasm70 a dit :

Quel scénario ! Jouer une saison entière sur un dernier tour c'est du jamais vu.

Lewis s'en sort bien sur le premier tour  mais il est carrément malchanceux sur la sortie de Latifi et le safety car. Bref c'est la course quoi.

Yes, après cette règle de la safety car,  est-ce  normal en terme d'équité sportive ? On peut avoir 30 s d'avance , t'as une safety car et tous les compteurs sont remis à zéro.  Est-ce que le choix d' aller au stand quelques tours avant la safety car pour Mercedes aurait changé le résultat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, suarez79 a dit :

Yes, après cette règle de la safety car,  est-ce  normal en terme d'équité sportive ? On peut avoir 30 s d'avance , t'as une safety car et tous les compteurs sont remis à zéro.  Est-ce que le choix d' aller au stand quelques tours avant la safety car pour Mercedes aurait changé le résultat ?

Le problème avec cette blague du dernier tour c'est le changement d'avis à un tour de la fin. La direction de course autorise finalement le dédoublement des retardantes, mais uniquement les voitures entre Lewis et Verstappen et pas les autres. N'importe quoi ! 

La FIA n'a pas respecté deux de ses propres règles : TOUTES les voitures retardataires doivent dépasser la SC et la SC rentrera aux stands au stand à la fin du tour suivant.

Pas étonnée si Mercedes fait passer tout ça au tribunal.

Quelle malchance quand même de Lewis, après un GP mené de bout en bout...

Modifié par Laura.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Laura. a dit :

Le problème avec cette blague du dernier tour c'est le changement d'avis à un tour de la fin. La direction de course autorise finalement le dédoublement des retardantes, mais uniquement les voitures entre Lewis et Verstappen et pas les autres. N'importe quoi ! 

Quelle malchance de Lewis, après un GP mené de bout en bout...

La règle c'est soit drapeau rouge et nouveau départ (Max aurait aussi dépassé Lewis vu la différence de pneus) soit on laisse passer les retardataires et on reprend la course donc franchement y a pas de scandale. 

Tu aurais sûrement préféré que la course se termine sous safety car mais ça c'est parceque tu es fan d'Hamilton. 

Pour les spectateurs je pense que la direction de course a pris la bonne décision.

Bref ça n'empêche qu'Hamilton est un immense champion suffit de voir sa réaction après le GP. Mais ça fait du bien de voir une saison indécise avec autant de bagarre ! Ça manquait à la F1 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Lucasm70 a dit :

La règle c'est soit drapeau rouge et nouveau départ (Max aurait aussi dépassé Lewis vu la différence de pneus) soit on laisse passer les retardataires et on reprend la course donc franchement y a pas de scandale. 

Tu aurais sûrement préféré que la course se termine sous safety car mais ça c'est parceque tu es fan d'Hamilton. 

Pour les spectateurs je pense que la direction de course a pris la bonne décision.

Bref ça n'empêche qu'Hamilton est un immense champion suffit de voir sa réaction après le GP. Mais ça fait du bien de voir une saison indécise avec autant de bagarre ! Ça manquait à la F1 !

Bah non, la règle n'a pas été respecté. Lewis est malchanceux, mais il y a des règles malgré tout ! Tu ne peux changer d'avis toutes les 30 secondes.  Sous drapeau rouge, Lewis aurait changé ses pneus et on aurait eu un final un peu plus équitable. 

Mis à part les fans de Max, je vois énormément d'avis de gens qui hallucinent de la décision de Masi.

Lewis a été très classe, comme très souvent.

Max mérite autant que Lewis sur la saison, il n'y a pas de doutes, mais pas sur ce GP. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Lucasm70 a dit :

La règle c'est soit drapeau rouge et nouveau départ (Max aurait aussi dépassé Lewis vu la différence de pneus) soit on laisse passer les retardataires et on reprend la course donc franchement y a pas de scandale. 

Tu aurais sûrement préféré que la course se termine sous safety car mais ça c'est parceque tu es fan d'Hamilton. 

Pour les spectateurs je pense que la direction de course a pris la bonne décision.

Bref ça n'empêche qu'Hamilton est un immense champion suffit de voir sa réaction après le GP. Mais ça fait du bien de voir une saison indécise avec autant de bagarre ! Ça manquait à la F1 !

Oui, je suis pas fan d'Hamilton car j'ai connu la F1 grâce à Schumacher mais je dois reconnaître qu'il a été très classe.

Apparemment, il y'avait déja un incident similaire à Baku (je crois) et la safety car était présente mais changer de décision au dernier moment pr la safety + le fait qu'Hamilton ait pas été pénalisé en début de course, je trouve celà étrange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, suarez79 a dit :

Oui, je suis pas fan d'Hamilton car j'ai connu la F1 grâce à Schumacher mais je dois reconnaître qu'il a été très classe.

Apparemment, il y'avait déja un incident similaire à Baku (je crois) et la safety car était présente mais changer de décision au dernier moment pr la safety + le fait qu'Hamilton ait pas été pénalisé en début de course, je trouve celà étrange.

A Baku, on a mis un drapeau rouge puis on relancé la course pour deux tours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...