Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      OLSC France fête ses 21 ans !!!   14/04/2024

      OLSC France dit Liverpool France... SAVE THE DATE !!! Bonjour Kopites, Nous vivons une fin de saison absolument exceptionnelle avec nos Reds. OLSC France compte actuellement 1153 membres 2023-24 qui ne cessent de vibrer à chaque match. Aussi, pour immortaliser ce moment, le bureau a décidé qu'un évènement important devait marquer cette année.  C'est pour cela OLSC France organise la fête de ses 21 ans, le samedi 16 novembre 2024 en région parisienne. Note bien cette date sur ton agenda pour faire partie de la fête. Tous les détails seront communiqués très bientôt par ici sur le forum : Cette soirée permettra de nous retrouver en grand nombre autour de notre passion. Des cadeaux, des invités surprises, de la musique, à boire et à manger feront de cette fête un moment inoubliable de la vie de notre  belle association. A très bientôt, YNWA Le bureau OLSC France

Les autres sports


aurel

Messages recommandés

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il y a 3 heures, Laura. a dit :

Je suis d'accord avec toi, je ne comprends pas trop ceux qui parlent de stratégie ratée, c'était très intelligent et il y a juste eu la faute à pas de chance.

Je ne crois pas avoir suivi de course entière de A à Z à Melbourne... Ça sera en quelque sorte une première, et premier réveil à mettre 😛 

En espérant que tout aille mieux. Russell a déclaré que 90% des problèmes de Mercedes seraient réglés si le marsouinage était gommé... 🤞

Le problème de cette stratégie c'est que la SC est arrivé au bon moment pour les autres, bonne fenêtre d'arrêt. Et que derrière il n'y en a pas eu d'autres et qu'il a pas pu profiter de la VSC. Mais pour moi ils ont fait ce qu'il devait faire. 

Tu as vu où qu'il devait arriver avec un nouveau fond plat ? 

Quand tu sais qu'ils roulent avec une voiture rehaussée qui te fait perdre de l'appui donc de la vitesse en courbe et aussi en ligne droite... En étant "qu'à" 0.5s, oui tu peux te dire que s'il règle ce problème ils peuvent revenir en haut. Mais s'il leur faut une saison pour ça c'est la merde 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, arsenal4life a dit :

Le problème de cette stratégie c'est que la SC est arrivé au bon moment pour les autres, bonne fenêtre d'arrêt. Et que derrière il n'y en a pas eu d'autres et qu'il a pas pu profiter de la VSC. Mais pour moi ils ont fait ce qu'il devait faire. 

Tu as vu où qu'il devait arriver avec un nouveau fond plat ? 

Quand tu sais qu'ils roulent avec une voiture rehaussée qui te fait perdre de l'appui donc de la vitesse en courbe et aussi en ligne droite... En étant "qu'à" 0.5s, oui tu peux te dire que s'il règle ce problème ils peuvent revenir en haut. Mais s'il leur faut une saison pour ça c'est la merde 😅

Pour le nouveau fond plat je l'ai lu à droite à gauche, mais surtout par Motorsport IT.

Après des rumeurs d'insiders (plus ou moins fiables) parlent d'un nouveau fond plat en Australie et de grosses évolutions aérodynamiques entre Imola et Barcelone (course contre la montre). Les évolutions devraient également abaisser le poids de la W13... Mais bon tout ça est au conditionnel pour le moment.

C'est clair qu'on n'est pas si loin et quand on pense à tout les problèmes, il y a de quoi être optimiste. Croisons les doigts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
il y a 47 minutes, arsenal4life a dit :

@Laura. Bordel, Palace away, Brighton à domicile... Je fais mon max mon Lewis là 😪 

Je préfère en rire, mais mon we sportif va être catastrophique. J'espère que Villa va maintenir un peu l'espoir

Vous aviez pourtant un boulevard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, arsenal4life a dit :

@Laura. Bordel, Palace away, Brighton à domicile... Je fais mon max mon Lewis là 😪 

Je préfère en rire, mais mon we sportif va être catastrophique. J'espère que Villa va maintenir un peu l'espoir

Franchement au vu de tes efforts, je pense que Max et Charles vont se sortir, que Lewis aura dépassé Norris au départ et que Pérez aura une casse moteur.

Paf Lewis P1 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, suarez79 a dit :

Vous aviez pourtant un boulevard.

Oui, j'avais peur que Palace away et Brighton soient des matchs pièges. Mais ce qu'il s'est passé et pire que ce que j'imaginais. Honnêtement je pensais qu'on prendrait 3 points minimum. 

J'ai pas vu Palace mais hier c'est un des pires matchs depuis bien longtemps et notre rotation est trop faible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon @arsenal4lifeton sacrifice aura quand même bien servi.

Dommage qu’Hamilton se soit encore fait avoir par la SC ! Entre ça et les capteurs de 1,5 kg dur de faire mieux. Super départ encore. 

Le rythme des Mercedes était bien moins inquiétant que sur les deux dernières courses je trouve.

Hâte d’avoir les nouvelles améliorations, en espérant qu’elles fonctionnent.

Si j’étais fan de RB je serais quand même très inquiète par ce manque de fiabilité. Horner a déclaré préférer une voiture rapide avec des problèmes qu’une voiture lente mais fiable. Bah force est de constater qu’il a tort pour le moment (et bien fait pour sa tronche !) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

@Laura. J'attends Barcelone avec impatience voir ce qu'ils vont ramener comme évolutions. 

Mais nous allons vivre une année difficile et un peu longue. L'objectif sera de voir des progrès sur la voiture en espérant qu'ils reviennent petit à petit et que la saison pro ils puissent jouer le titre avec Ham... D'ailleurs hier ça avait l'air tendu entre Hamilton et Toto a la sortie des qualifs

En attendant, je vais espérer que Leclerc empêche Verstappen d'avoir un deuxième titre. Les courses restent sympa malgré tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, arsenal4life a dit :

@Laura. J'attends Barcelone avec impatience voir ce qu'ils vont ramener comme évolutions. 

Mais nous allons vivre une année difficile et un peu longue. L'objectif sera de voir des progrès sur la voiture en espérant qu'ils reviennent petit à petit et que la saison pro ils puissent jouer le titre avec Ham... D'ailleurs hier ça avait l'air tendu entre Hamilton et Toto a la sortie des qualifs

En attendant, je vais espérer que Leclerc empêche Verstappen d'avoir un deuxième titre. Les courses restent sympa malgré tout

Franchement hier c’était l’horreur. Avec tous ces drapeaux rouges impossible d’avoir plusieurs tours de chauffe et donc de mettre les pneus en température pour la Mercedes… 

Espérons que ça se passe mieux après Barcelone et que Lewis ne brise pas la série d’au moins une victoire par saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Laura. a dit :

Franchement hier c’était l’horreur. Avec tous ces drapeaux rouges impossible d’avoir plusieurs tours de chauffe et donc de mettre les pneus en température pour la Mercedes… 

Espérons que ça se passe mieux après Barcelone et que Lewis ne brise pas la série d’au moins une victoire par saison.

Oui complètement et que la saison pro soit meilleur. C'était le risque en changeant de réglementation on le savait, surtout avec le plafonnement budgétaire qui limite les options maintenant. Je pensais pas qu'ils seraient aussi loin même dans mon pire scénario. 

Sinon Sainz qui se crash quand Leclerc est performant de fou, faut qu'il fasse attention parce qu'il peut très vite passer deuxième pilote a mon avis (sur cette saison)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hahaha les essais libres 2 m’avaient fait croire qu’on était meilleur en rythme de course…

Et puis la course sprint est arrivée… Catastrophique ! 
Sauf évènements incroyables, il n’y a pas grand chose à espérer pour demain.

😖

 

EDIT : @arsenal4life Ah bah si Arsenal gagne et se place idéalement dans la course du top 4 forcément que c'est difficile pour notre Hamilton ;) 

Modifié par Laura.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Laura. a dit :

Hahaha les essais libres 2 m’avaient fait croire qu’on était meilleur en rythme de course…

Et puis la course sprint est arrivée… Catastrophique ! 
Sauf évènements incroyables, il n’y a pas grand chose à espérer pour demain.

😖

Et si on n'envoyait Neymar comme Pilote..Ah merde non il y a le carnaval de Rio qui commence..lol 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Laura. a dit :

Hahaha les essais libres 2 m’avaient fait croire qu’on était meilleur en rythme de course…

Et puis la course sprint est arrivée… Catastrophique ! 
Sauf évènements incroyables, il n’y a pas grand chose à espérer pour demain.

😖

 

EDIT : @arsenal4life Ah bah si Arsenal gagne et se place idéalement dans la course du top 4 forcément que c'est difficile pour notre Hamilton ;) 

Ahahah s'il devient propriétaire de Chelsea, la malédiction va peut être se terminer. Arsenal me fatigue, perdre contre 3 équipes moyennes et tuer mon espoir faire un résultat contre Chelsea et United et me redonner de l'espoir. Je vais faire une crise cardiaque avant la fin de la saison lol. 

 

Et je déteste les courses sprint, a chaque fois c'est une procession. Là je pense que les Mercedes ont un rythme de course pas dégueulasse, mais si la voiture de devant a aussi 'e DRS elles n'arrivent pas à doubler...

Il y a 11 heures, REDDINGUE a dit :

Et si on n'envoyait Neymar comme Pilote..Ah merde non il y a le carnaval de Rio qui commence..lol 

Oui, boire ou conduire il faut choisir. Et on sait comment finira Neymar ahah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, arsenal4life a dit :

Ahahah s'il devient propriétaire de Chelsea, la malédiction va peut être se terminer. Arsenal me fatigue, perdre contre 3 équipes moyennes et tuer mon espoir faire un résultat contre Chelsea et United et me redonner de l'espoir. Je vais faire une crise cardiaque avant la fin de la saison lol. 

 

Et je déteste les courses sprint, a chaque fois c'est une procession. Là je pense que les Mercedes ont un rythme de course pas dégueulasse, mais si la voiture de devant a aussi 'e DRS elles n'arrivent pas à doubler...

Oui, boire ou conduire il faut choisir. Et on sait comment finira Neymar ahah

Quand tu vois la réponse de Brawn au commentaire de Russell qui parlait justement de procession :

87BCE801-1155-4A42-92D2-5D9EFE671679.thumb.png.e0b90c260b68c04043356296f8b446cd.png
Quel manque de respect de dire un truc comme ça.

Alors même que Russell est, avec Vettel, directeur du GPDA.

Hallucinant !

Modifié par Laura.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quelle poisse incroyable pour Hamilton…

Le départ où il se retrouve bloqué malgré une bonne impulsion, l’arrêt au stand, et Ocon, qui le remettent derrière et dans un train DRS avec une seule trajectoire sèche…

Horrible.

Apparemment Lewis n’aurait pas les mêmes réglages que Russell, mais il n’a aussi pas sa chance sur ce début de saison. 

Mercedes aurait pu aussi prendre le risque de faire rentrer Hamilton un tour plus tôt pour sauter Stroll. Foutu pour foutu…

@arsenal4lifeVictoire contre Chelsea et MU, on voit le revers de la médaille… Je vous souhaite tout plein de défaites parce que là c’est trop 😖

Vivement Barcelone !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Laura. a dit :

Mais quelle poisse incroyable pour Hamilton…

Le départ où il se retrouve bloqué malgré une bonne impulsion, l’arrêt au stand, et Ocon, qui le remettent derrière et dans un train DRS avec une seule trajectoire sèche…

Horrible.

Apparemment Lewis n’aurait pas les mêmes réglages que Russell, mais il n’a aussi pas sa chance sur ce début de saison. 

Mercedes aurait pu aussi prendre le risque de faire rentrer Hamilton un tour plus tôt pour sauter Stroll. Foutu pour foutu…

@arsenal4lifeVictoire contre Chelsea et MU, on voit le revers de la médaille… Je vous souhaite tout plein de défaites parce que là c’est trop 😖

Vivement Barcelone !

Ah je n'étais pas au courant pour les réglages mais je comprenais pas trop le commentaire de Wolff. 

En vrai, Mercedes a raison, faut capitaliser pour comprendre ce qui marche et qui marche pas. Cette saison c'est mort faut travailler pour celle d'après. Plus vite ils passeront à celle de l'année pro, et mieux ça sera. 

Foutu pour foutu pour Ham, je préfère qu'on aille chercher la LDC mdrrr 

 

Et Brawn... Ridicule, et depuis le début je n'aime pas ces courses sprint. Tu fais une bonne qualif, on te percute tu pars fond de grille, et on a rarement vu de belles courses, ça donne juste la tendance pour la course du lendemain en vrai. Il s'est produit hier ce qu'on a vu aujourd'hui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, arsenal4life a dit :

Ah je n'étais pas au courant pour les réglages mais je comprenais pas trop le commentaire de Wolff. 

En vrai, Mercedes a raison, faut capitaliser pour comprendre ce qui marche et qui marche pas. Cette saison c'est mort faut travailler pour celle d'après. Plus vite ils passeront à celle de l'année pro, et mieux ça sera. 

Foutu pour foutu pour Ham, je préfère qu'on aille chercher la LDC mdrrr 

 

Et Brawn... Ridicule, et depuis le début je n'aime pas ces courses sprint. Tu fais une bonne qualif, on te percute tu pars fond de grille, et on a rarement vu de belles courses, ça donne juste la tendance pour la course du lendemain en vrai. Il s'est produit hier ce qu'on a vu aujourd'hui

Quoi ???? Je comprends mieux les résultats !!! :o;) 

Il doit au moins gagner une fois cette saison et doubler Russell avant la fin. Ça vaut bien le sacrifice d'Arsenal, sois sympa :D 

Horner a parlé d'Hamilton comme étant un octuple champion du monde, même lui sait ce qu'il en est du résultat de l'an dernier...:ph34r:

 

Il n'y a que la course sprint au Brésil, avec la remontée d'Hamilton, qui était un peu sympa, et encore...

Dommage qu'il n'ait pas plu sur la fin du GP aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Qu'as tu pense de la course @Laura. ? Je l'ai loupe de mon côté, j'étais de retour de voyages mais mon frère m'a dit qu'elle avait été un peu chiante. 

Lewis a une malédiction avec les SC depuis Abu Dhabi je crois... Et même si le rythme des Mercedes avaient l'air d'être un peu meilleur, c'est toujours plus qu'insatisfaisant, beaucoup trop loin des Rb et des Ferrari. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, arsenal4life a dit :

Qu'as tu pense de la course @Laura. ? Je l'ai loupe de mon côté, j'étais de retour de voyages mais mon frère m'a dit qu'elle avait été un peu chiante. 

Lewis a une malédiction avec les SC depuis Abu Dhabi je crois... Et même si le rythme des Mercedes avaient l'air d'être un peu meilleur, c'est toujours plus qu'insatisfaisant, beaucoup trop loin des Rb et des Ferrari. 

Très très très nulle, la dernière SC a un peu animé la fin de la course et encore. Même Latifi a fini le GP 😛 

Lewis c'est incroyable à ce rythme là. Il faut qu'il demande à Horner où il a été marabouté et comment inverser ça...

Pérez a de nouveau failli abandonner à cause d'un problème de capture, décidément la fiabilité chez RB ça n'est pas ça (ne parlons pas du Vendredi vide de Verstappen à cause de multiples problèmes).

La Mercedes était très bien vendredi, mais c'était à priori un gros concours de circonstances entre la température extérieure, l'asphalte, etc.

On verra à Barcelone si le concept sans ponton est à jeter ou pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Laura. a dit :

Très très très nulle, la dernière SC a un peu animé la fin de la course et encore. Même Latifi a fini le GP 😛 

Lewis c'est incroyable à ce rythme là. Il faut qu'il demande à Horner où il a été marabouté et comment inverser ça...

Pérez a de nouveau failli abandonner à cause d'un problème de capture, décidément la fiabilité chez RB ça n'est pas ça (ne parlons pas du Vendredi vide de Verstappen à cause de multiples problèmes).

La Mercedes était très bien vendredi, mais c'était à priori un gros concours de circonstances entre la température extérieure, l'asphalte, etc.

On verra à Barcelone si le concept sans ponton est à jeter ou pas...

On a vécu de belles années, j'espère qu'on mangera notre pain noir seulement cette saison. 

En plus, quand j'ai vu votre match nul (mais ça restait un résultat positif pour Arsenal🤔) j'ai eu un espoir pour la course, mais Arsenal n'a pas fini le job pour Lewis. 

J'aime pas trop ce circuit de Barcelone, les courses sont assez chiantes de mémoire. Au moins ça donnera des réponses sur le concept 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, arsenal4life a dit :

On a vécu de belles années, j'espère qu'on mangera notre pain noir seulement cette saison. 

En plus, quand j'ai vu votre match nul (mais ça restait un résultat positif pour Arsenal🤔) j'ai eu un espoir pour la course, mais Arsenal n'a pas fini le job pour Lewis. 

J'aime pas trop ce circuit de Barcelone, les courses sont assez chiantes de mémoire. Au moins ça donnera des réponses sur le concept 

Oui Barcelone c'est pénible, mais cette année j'ai hâte parce que pas mal d'équipes vont apporter des évolutions ce qui risque d'être intéressant.

En espérant surtout que Mercedes recevra les réponses qu'ils souhaitent.

Moi aussi je me suis dit qu'avec le match nul ça allait être jackpot... Et puis Pérez a fermé la porte à Hamilton et Alonso l'a grossièrement percuté. Grrrr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Donc Arsenal perd sa qualif en LDC a 90% et c'est cette même semaine que Mercedes semble trouver des solutions ? Le dieu du sport ne m'aime pas, c'est acté 😂 

C'était intéressant hier et pour la première fois, Hamilton semble positif ce qui me donne de l'espoir. A priori la Mercedes perd du temps dans les courbes rapides mais ils ont bien travaille aussi au niveau du moteur. Tout le monde dit que la Redbull est impressionnante en rythme de course, mais elle me semblait dans le même rythme que Mercedes et Ferrari 😕

jespere que les progrès vont se confirmer aujourd'hui et que très rapidement ils se battront pour les victoires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, arsenal4life a dit :

Donc Arsenal perd sa qualif en LDC a 90% et c'est cette même semaine que Mercedes semble trouver des solutions ? Le dieu du sport ne m'aime pas, c'est acté 😂 

C'était intéressant hier et pour la première fois, Hamilton semble positif ce qui me donne de l'espoir. A priori la Mercedes perd du temps dans les courbes rapides mais ils ont bien travaille aussi au niveau du moteur. Tout le monde dit que la Redbull est impressionnante en rythme de course, mais elle me semblait dans le même rythme que Mercedes et Ferrari 😕

jespere que les progrès vont se confirmer aujourd'hui et que très rapidement ils se battront pour les victoires

🤣

J'essaie de ne pas m'enflammer en me rappelant que le vendredi à Miami avait été top avant de chuter le samedi...

Attendons de voir la qualification 🤞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Laura. a dit :

🤣

J'essaie de ne pas m'enflammer en me rappelant que le vendredi à Miami avait été top avant de chuter le samedi...

Attendons de voir la qualification 🤞

Oui sauf que là, on a quasiment pas vu de Marsouinage, et que c'est la première fois qu'on l'entend être satisfait des progrès. A Miami ils avaient bien roule mais son retour direct était que c'était comme d'hab et qu'il savait pas d'où venait la perf. 

Je crois tout de même les doigts pour un WE parfait envoyant Arsenal en LDC sur un miracle et donnant au mini un podium a Ham

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...