Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      Souscriptions OUVERTES !   06/06/2022

      Souscriptions OLSC France 2023-24 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénveoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2023-2024 est fixée au 14 avril 2024 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://liverpoolfrance-olscfrance.assoconnect.com/collect/description/311706-i-souscription-olsc-france-saison-2023-2024 YNWA Le secrétaire OLSC France  Notre billetterie est ouvert aux Membres OLSC France par ici : FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Merci pour votre support, YNWA
    • ant

      Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

      Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

Les autres sports


aurel

Messages recommandés

Je vois (et espère) une belle bataille pour le titre. On n’aura peut-être pas le scénario de la saison dernière mais je ne vois pas Red Bull l’avoir facile. On a bien vu que Verstappen ne pouvait rien faire contre Leclerc et qu’il avait beaucoup de mal avec sa voiture. 
Tout peut aller très vite dans ce championnat. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

il y a 16 minutes, Alex231205 a dit :

Je vois (et espère) une belle bataille pour le titre. On n’aura peut-être pas le scénario de la saison dernière mais je ne vois pas Red Bull l’avoir facile. On a bien vu que Verstappen ne pouvait rien faire contre Leclerc et qu’il avait beaucoup de mal avec sa voiture. 
Tout peut aller très vite dans ce championnat. 

Je me dis que le strict respect de la réglementation au niveau du fond plat devrait pénaliser a coup sûr Ferrari, et sûrement Redbull. 

Si Mercedes revient dans la bataille, d'un WE a l'autre de gros points peuvent être perdu. 

J'ai hâte d'arriver après la trêve et de voir comment les choses vont évoluer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Des avis sur le GP ?

Super content pour Max mais assez déçu pour Charles plombée encore une fois pour son équipe.

Mercedes revient bien et a un gros avantage en plus d'éviter les stratégies archi foireuses par rapport à Ferrari : la fiabilité.

Modifié par suarez79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, suarez79 a dit :

Des avis sur le GP ?

Super content pour Max mais assez déçu pour Charles plombée encore une fois pour son équipe.

Mercedes revient bien et a un gros avantage en plus d'éviter les stratégies archi foireuses par rapport à Ferrari : la fiabilité.

Fait chié Max a gagner ahah 

Super content de la perf de Hamilton, je pense que globalement il faisait partie des deux pilotes les plus rapides en courses donc très satisfait de ce point de vue. 

J'aurais aimé voir ce que ça aurait donné si lui était partie P1 a la place de Russell. Mais Verstappen fait une excellente course avec une très bonne stratégie de Redbull également. 

Très très déçu pour Leclerc, Ferrari il se comporte comme une team bas de tableau, c'est franchement ridicule ce qu'ils proposent. Leclerc quand il fait une connerie, il l'assume. Binotto est prompt à dire que la voiture n'est pas en cause, par contre quand il se plante en terme de stratégie, ça serait bien qu'ils le reconnaissent également. 

A partir de Spa, les équipes qui ont trop joué avec la réglementation devront cette fois la respecter, j'ai hâte de voir si ça va remettre Mercedes plus haut également, mais la course était vraiment sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très contente des deux derniers GP côté Mercedes. On nous annonçait l’enfer en Hongrie et finalement on avait le rythme. 
Dire que Hamilton a plus de podium cette saison que Leclerc… Honteux de la part de Ferrari quand on connaît la performance de la voiture.

La stratégie était catastrophique dimanche. Mettre les hards alors qu’on voyait que c’était une catastrophe sur les Alpine… 

Verstappen a déclaré que RB était parti sur une stratégie avec les durs au départ, mais que lors du tour de la mise en grille il s’était rendu compte qu’il n’y avait aucune adhérence et ils ont directement changé de stratégie. On voit la différence avec Ferrari…

Je suis d’accord avec toi, la communication de Binotto est vraiment mauvaise. 

J’espère que Mercedes va revenir sur le devant de la scène lors de la deuxième partie de saison. Dire qu’on n’est qu’à 30 points de Ferrari malgré tous les soucis… C’est dingue ! 

A voir aussi ce que va donner le marché des pilotes, avec l’annonce de la retraite de Vettel, le départ surprise d’Alonso et l’arrivée de Piastri ça bouge déjà pas mal. 

J’ai hâte ☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Deuxième fois que j'assiste à un GP....

La première fois c'était Spa 2021 et la deuxième fois c'était donc hier.

Moi qui venais pour voir piloter Lewis Hamilton, j'aurais donc vu un 1/2 tour sur 2 GP. 

Je suis DÉGOUTÉE ! 

Sans parler du WE cata de Mercedes, a priori à cause de la réglementation il a fallu relever la voiture et ça combiné aux températures froides de samedi ça nous a donné une qualif à 2s...

Hamilton aura certainement cassé son moteur et sa boîte de vitesse après son accrochage et son décollage d'hier. 

Pénalité à moteur qui risque d'arriver plus la possibilité de devoir encore rehausser la voiture à Zandvoort...

Le commentaire d'Alonso en revanche.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Laura. a dit :

Deuxième fois que j'assiste à un GP....

La première fois c'était Spa 2021 et la deuxième fois c'était donc hier.

Moi qui venais pour voir piloter Lewis Hamilton, j'aurais donc vu un 1/2 tour sur 2 GP. 

Je suis DÉGOUTÉE ! 

Sans parler du WE cata de Mercedes, a priori à cause de la réglementation il a fallu relever la voiture et ça combiné aux températures froides de samedi ça nous a donné une qualif à 2s...

Hamilton aura certainement cassé son moteur et sa boîte de vitesse après son accrochage et son décollage d'hier. 

Pénalité à moteur qui risque d'arriver plus la possibilité de devoir encore rehausser la voiture à Zandvoort...

Le commentaire d'Alonso en revanche.....

Ah merde, c'est vrai que tu y étais l'année dernière. 

Je suis désolé pour toi. Je me suis complètement désintéressé du Grand prix après le premier tour. Hamilton qui se chie et abandonne, Verstappen en mode fusée, plus rien ne m'intéressait. 

Alonso c'est un aigri de toute façon 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, arsenal4life a dit :

Ah merde, c'est vrai que tu y étais l'année dernière. 

Je suis désolé pour toi. Je me suis complètement désintéressé du Grand prix après le premier tour. Hamilton qui se chie et abandonne, Verstappen en mode fusée, plus rien ne m'intéressait. 

Alonso c'est un aigri de toute façon 

Franchement c’est la méga poisse. Ça n’était pas le GP le plus intéressant de la saison…

Je pense qu’Hamilton a voulu trop se précipiter pour ne pas perdre de temps sur Sainz et « creuser » sur Max (même si ça n’aurait rien changer). Dommage…

J’espère juste une victoire d’Ham avant la fin de la saison… Juste ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Laura. a dit :

Franchement c’est la méga poisse. Ça n’était pas le GP le plus intéressant de la saison…

Je pense qu’Hamilton a voulu trop se précipiter pour ne pas perdre de temps sur Sainz et « creuser » sur Max (même si ça n’aurait rien changer). Dommage…

J’espère juste une victoire d’Ham avant la fin de la saison… Juste ça. 

Oui c'est clairement de sa faute, il a refermé la porte et comme il le dit en a payé les conséquences. 

Mais globalement j'ai été très déçu du rythme des Mercedes, sur un tour en tout cas. 1.8s en qualifications, alors qu'on espérait un retour ou un écart plus faible. J'espère vraiment qu'ils auront réglés leurs problèmes la saison prochaine, et qu'ham arrivera à arracher une victoire cette saison. 

Pour en revenir sur Alonso. Il est aigri, je le trouve de toute façon assez détestable. Toujours a en mettre une a ses anciennes équipes/ rivalités (son petit commentaire sur Ferrari a la fin). Mais je pense qu'il n'a jamais digéré cette saison ou le rookie Ham lui a donné la leçon, marquant sa "fin". Il aurait pu gagner beaucoup plus de titres, cette saison a précipité son départ, et derrière que des mauvais choix de carrière 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, arsenal4life a dit :

Oui c'est clairement de sa faute, il a refermé la porte et comme il le dit en a payé les conséquences. 

Mais globalement j'ai été très déçu du rythme des Mercedes, sur un tour en tout cas. 1.8s en qualifications, alors qu'on espérait un retour ou un écart plus faible. J'espère vraiment qu'ils auront réglés leurs problèmes la saison prochaine, et qu'ham arrivera à arracher une victoire cette saison. 

Pour en revenir sur Alonso. Il est aigri, je le trouve de toute façon assez détestable. Toujours a en mettre une a ses anciennes équipes/ rivalités (son petit commentaire sur Ferrari a la fin). Mais je pense qu'il n'a jamais digéré cette saison ou le rookie Ham lui a donné la leçon, marquant sa "fin". Il aurait pu gagner beaucoup plus de titres, cette saison a précipité son départ, et derrière que des mauvais choix de carrière 

J'ai bien aimé la réaction d'Hamilton en interview où il dit ne pas vouloir commenter les propos d'Alonso et s'en va. Pas la peine de polémiquer, il est bien au dessus de ça. Je suis d'accord sur Alonso, même ses piques à Alpine sont vraiment bof bof...

Ça parle d'un nouveau châssis pour RB et des interrogations plus que douteuses de Ferrari et Mercedes concernant le respect du budget cap par l'équipe à la cannette ailée.. À voir...

Leclerc est quand même un sacré poissard, choper le tear-off de Verstappen dans ses freins ce qui ruine sa course, c'est quand même vraiment pas de bol. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Laura. a dit :

J'ai bien aimé la réaction d'Hamilton en interview où il dit ne pas vouloir commenter les propos d'Alonso et s'en va. Pas la peine de polémiquer, il est bien au dessus de ça. Je suis d'accord sur Alonso, même ses piques à Alpine sont vraiment bof bof...

Ça parle d'un nouveau châssis pour RB et des interrogations plus que douteuses de Ferrari et Mercedes concernant le respect du budget cap par l'équipe à la cannette ailée.. À voir...

Leclerc est quand même un sacré poissard, choper le tear-off de Verstappen dans ses freins ce qui ruine sa course, c'est quand même vraiment pas de bol. 

franchement je continue d'être contre ce budget cap. 

Les petites équipes ne gagnent pas plus, et les gros quand ils se sont loupés gelèrent à revenir sur les devants et ça limite la concurrence plus qu'autre chose. Il a raison Verstappen sur ça. Tu veux donner de la concurrence, arrête de changer la réglementation en permanence, les équipes vont tendre vers tous une monoplace optimisée et là elles se rapprocheront

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, arsenal4life a dit :

franchement je continue d'être contre ce budget cap. 

Les petites équipes ne gagnent pas plus, et les gros quand ils se sont loupés gelèrent à revenir sur les devants et ça limite la concurrence plus qu'autre chose. Il a raison Verstappen sur ça. Tu veux donner de la concurrence, arrête de changer la réglementation en permanence, les équipes vont tendre vers tous une monoplace optimisée et là elles se rapprocheront

Oui je suis d’accord.

Toto Wolff a d’ailleurs dit que la Mercedes était en surpoids, mais qu’il était impossible d’alléger le châssis par manque de moyens à cause des pièces testées et du budget cap…

Vraiment dommage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

On parle du marabout de Pogba, mais celui d’Hamilton doit être pas mal…

Entre la qualif où il était devant au moment du drapeau jaune et cette fin de course où il se fait avoir alors qu’il avait fait une course incroyable jusque là…

Vraiment dommage parce que ça faisait vraiment du bien de pourvoir rejouer les premières places à la régulière.

Je ne veux pas passer pour une complotiste, mais l’histoire de l’Alfa Tauri qui est renvoyée en piste avec une panne c’est quand même très bizarre… La SC qui met plus d’une minute à être déclenchée pour Bottas, alors qu’il est en pleine ligne droite, et qui permet à Verstappen de rentrer aux stands…

En tout cas la W13 est vraiment bipolaire… Sacrée diva capricieuse. J’espère qu’elle sera de bonne humeur à Monza !

(Ne parlons même pas de Ferrari qui arrive à inventer encore une nouvelle clownerie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Laura. a dit :

On parle du marabout de Pogba, mais celui d’Hamilton doit être pas mal…

Entre la qualif où il était devant au moment du drapeau jaune et cette fin de course où il se fait avoir alors qu’il avait fait une course incroyable jusque là…

Vraiment dommage parce que ça faisait vraiment du bien de pourvoir rejouer les premières places à la régulière.

Je ne veux pas passer pour une complotiste, mais l’histoire de l’Alfa Tauri qui est renvoyée en piste avec une panne c’est quand même très bizarre… La SC qui met plus d’une minute à être déclenchée pour Bottas, alors qu’il est en pleine ligne droite, et qui permet à Verstappen de rentrer aux stands…

En tout cas la W13 est vraiment bipolaire… Sacrée diva capricieuse. J’espère qu’elle sera de bonne humeur à Monza !

(Ne parlons même pas de Ferrari qui arrive à inventer encore une nouvelle clownerie).

Perso la F1 depuis AD me dégoûte. 

Et en plus t'as l'impression qu'il a pris un mauvais karma avec les SC. Elles jouent toujours contre lui. 

Moi j'espère juste que la saison pro il prenne son 8eme titre mais tout ce qui se passe pro Redbull m'agace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, arsenal4life a dit :

Perso la F1 depuis AD me dégoûte. 

Et en plus t'as l'impression qu'il a pris un mauvais karma avec les SC. Elles jouent toujours contre lui. 

Moi j'espère juste que la saison pro il prenne son 8eme titre mais tout ce qui se passe pro Redbull m'agace

Les SC c'est la folie depuis Jeddah 2021...

La saison dernière était tellement mieux et plus excitante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Laura. a dit :

Les SC c'est la folie depuis Jeddah 2021...

La saison dernière était tellement mieux et plus excitante...

Au delà même de Lewis. Ça aurait pu être une belle saison si Leclerc et Verstappen s'étaient vraiment tirer la bourre jusqu'à la fin. Là Perez est trop loin et pas au niveau, Ferrari fait n'importe quoi. Le championnat est déjà plié 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, arsenal4life a dit :

Au delà même de Lewis. Ça aurait pu être une belle saison si Leclerc et Verstappen s'étaient vraiment tirer la bourre jusqu'à la fin. Là Perez est trop loin et pas au niveau, Ferrari fait n'importe quoi. Le championnat est déjà plié 

Ah bah je suis bien d’accord.

Au final les seules courses excitantes ont eu lieu quand Mercedes était de la partie….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Laura. Tiens les règles de SC sont respectées maintenant ? 

Course ennuyeuse, Ferrari a été bon cette fois mais Verstappen et Redbull sont bien trop fort pour les autres. Le seul au niveau de Verstappen (pardon, meilleur) n'a pas la voiture pour aller le titiller malheureusement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, arsenal4life a dit :

@Laura. Tiens les règles de SC sont respectées maintenant ? 

Course ennuyeuse, Ferrari a été bon cette fois mais Verstappen et Redbull sont bien trop fort pour les autres. Le seul au niveau de Verstappen (pardon, meilleur) n'a pas la voiture pour aller le titiller malheureusement 

Comme quoi une course peut se finir sous SC quand on décide de suivre le règlement... Durs souvenirs !

Je garderai en tête l'excellente deuxième moitié de course d'Hamilton et notamment ce double dépassement sur Norris/Gasly. Sinon oui c'est bien dommage que la Mercedes ne soit pas au niveau de la RB, sinon on pourrait voir une réelle bagarre. Espérons pour l'année prochaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, REDDINGUE a dit :

C'est déjà fait pour la victoire du Hollandais vous pensez ?

Il reste 6 courses je crois et il peut être champion des la prochaine course en cas de scénario catastrophe. Oui c'est fait et depuis longtemps comme le dit @Laura.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

@Laura. Ça fait un moment qu'on a pas debrief. 

Beaucoup de choses à dire en de moment sur la FIA. 

J'attends les conclusions du dépassement de budget, mais s'ils ne sont pas sévèrement pénalisé ça serait un scandale énorme je trouve. Vu que pour 0.2 mm tu peux être disqualifié en F1, si un dépassement de plusieurs millions passent comme ça c'est honteux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, arsenal4life a dit :

@Laura. Ça fait un moment qu'on a pas debrief. 

Beaucoup de choses à dire en de moment sur la FIA. 

J'attends les conclusions du dépassement de budget, mais s'ils ne sont pas sévèrement pénalisé ça serait un scandale énorme je trouve. Vu que pour 0.2 mm tu peux être disqualifié en F1, si un dépassement de plusieurs millions passent comme ça c'est honteux 

Bah oui depuis qu'Arsenal est au top, tu m'oublies :(😛 

Moi aussi j'attends ça avec impatience pour voir si la FIA perdra toute crédibilité ou non. En plus quand on sait à quel point la saison 2021 a été serré, cet argent supplémentaire a pu carrément faire la différence. Décidément ce titre est carrément bien plus que controversé. 

On en parle sinon des clowneries pendant le GP du Japon ? Entre le tracteur, la course arrêtée trop tôt, la pénalité à Leclerc accordé en 5s, le détournement du règlement pour attribuer tous les points sur cette course, etc. etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...