Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      Souscriptions OUVERTES !   06/06/2022

      Souscriptions OLSC France 2023-24 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénveoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2023-2024 est fixée au 14 avril 2024 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://liverpoolfrance-olscfrance.assoconnect.com/collect/description/311706-i-souscription-olsc-france-saison-2023-2024 YNWA Le secrétaire OLSC France  Notre billetterie est ouvert aux Membres OLSC France par ici : FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Merci pour votre support, YNWA
    • ant

      Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

      Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

Les autres sports


aurel

Messages recommandés

Le 13/10/2022 à 16:51, Laura. a dit :

Bah oui depuis qu'Arsenal est au top, tu m'oublies :(😛 

Moi aussi j'attends ça avec impatience pour voir si la FIA perdra toute crédibilité ou non. En plus quand on sait à quel point la saison 2021 a été serré, cet argent supplémentaire a pu carrément faire la différence. Décidément ce titre est carrément bien plus que controversé. 

On en parle sinon des clowneries pendant le GP du Japon ? Entre le tracteur, la course arrêtée trop tôt, la pénalité à Leclerc accordé en 5s, le détournement du règlement pour attribuer tous les points sur cette course, etc. etc.

Mais non je t’oublie pas voyons, mais cette saison a été décevante je trouve. 
Ferrari a été ultra décevant et n’ont pas su concurrencer Redbull, Mercedes s’est loupé et Perez est trop loin de Verstappen. Et au final je retiens peu de belles courses. 
La FIA a proposé un accord à Redbull, je pense l’arnaque arriver où rien ne sera dévoilé. 
 

Le Japon c’était honteux et la pénalité de Gasly, puis le sketch autour du drapeau… Cette saison la FIA ressemble énormément à des amateurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il y a 13 heures, arsenal4life a dit :

Mais non je t’oublie pas voyons, mais cette saison a été décevante je trouve. 
Ferrari a été ultra décevant et n’ont pas su concurrencer Redbull, Mercedes s’est loupé et Perez est trop loin de Verstappen. Et au final je retiens peu de belles courses. 
La FIA a proposé un accord à Redbull, je pense l’arnaque arriver où rien ne sera dévoilé. 
 

Le Japon c’était honteux et la pénalité de Gasly, puis le sketch autour du drapeau… Cette saison la FIA ressemble énormément à des amateurs. 

Carrément. La nouvelle réglementation censée resserrer les écarts n’aura pas porté ses fruits. 
Seulement 4 vainqueurs différents et venant de deux écuries…

La FIA aura proposé une amende et 25% de temps de soufflerie en moins… C’est déjà ça, mais ça reste insuffisant.

Par contre quand Mercedes apporte un nouvel aileron avant, validée par la FIA sur les plans, ils ne tergiversent pas à le déclarer illégal 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

@Laura. aaaaaaaaahhhhhhhh j’y ai cru bordel 

sans cet accrochage je suis sûr qu’il allait la chercher. Je parlerais pas de la technique Verstappen… 

très beau we de Grand Prix en tout cas, c’est un des seuls endroit où la course sprint est intéressante. 
 Belle progression de Mercedes, ça donne de l’espoir pour la saison pro 🥰

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y allait trop droit c’est sûr… Selon AMus il a perdu jusqu’à 0,2 par tour à cause des dommages… Quand on pense à son rythme de fou, on ne peut avoir que des regrets…

J’y ai aussi cru très fort. Surtout avec la SC à la fin…

Je n’avais plus trop d’estime pour Verstappen, mais là je n’en n’ai plus du tout. Entre ce nouvel accrochage avec Hamilton (où il déclare ensuite clairement qu’il savait que ça allait s’accrocher et qu’il s’en fichait parce qu’il n’avait pas le rythme alors que Lewis lui a perdu la victoire…..) et sa nullité envers Pérez c’est le pompom…

Par contre quel travail de Merco ! Revenir aussi vite après avoir construit une voiture mal née sous une nouvelle réglementation… C’est très impressionnant…

En espérant le huitième pour l’année pro ! 🙏🏻

Modifié par Laura.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle belle façon de finir cette saison pourrie qu'un DNF n'est ce pas @arsenal4life ?

Premier DNF pour fiabilité mécanique de la saison, notre énorme point fort, et je reste persuadée que le choc suite au mouv' de Sainz, n'est pas étranger à cette casse de boîte de vitesse. Déjà qu'il a eu des dommages sur son fond plat avec une perte d'équilibre de la voiture...

Toto a déclaré qu'il allait mettre la W13 dans le hall à Brackley et Brixworth pour que tout le monde se rappelle à quel point les moments peuvent être difficiles.

Dommage parce que le départ de Lewis était bon et qu'il semblait avoir du rythme.

Contente que Charles ait obtenu la P2. Erreur stratégique, rare, de RB pour Pérez. Pas étonnée que Max n'ait pas cherché à ralentir Charles comme Pérez avait pu le faire pour lui l'an dernier.

Toujours des cauchemars en voyant les images d'AD et encore plus en revoyant Latifi dans le mur aujourd'hui.

Triste que Vettel n'ait pas pu faire des donuts avec Hamilton et Alonso. Totalement nul que les trois premiers ne l'aient pas attendu.

Et alors Haas qui demande à Schumacher d'arrêter de faire des donuts et l'engueule...

Sacré ambiance.

Hâte de voir ce que la trêve hivernale va donner. Vasseur chez Ferrari ? Prolongation de Lewis ? En espérant que Mercedes nous concoctent une belle W14 pour prendre notre revanche.. Les progrès sur une saison ont déjà été incroyable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Laura. a dit :

Quelle belle façon de finir cette saison pourrie qu'un DNF n'est ce pas @arsenal4life ?

Premier DNF pour fiabilité mécanique de la saison, notre énorme point fort, et je reste persuadée que le choc suite au mouv' de Sainz, n'est pas étranger à cette casse de boîte de vitesse. Déjà qu'il a eu des dommages sur son fond plat avec une perte d'équilibre de la voiture...

Toto a déclaré qu'il allait mettre la W13 dans le hall à Brackley et Brixworth pour que tout le monde se rappelle à quel point les moments peuvent être difficiles.

Dommage parce que le départ de Lewis était bon et qu'il semblait avoir du rythme.

Contente que Charles ait obtenu la P2. Erreur stratégique, rare, de RB pour Pérez. Pas étonnée que Max n'ait pas cherché à ralentir Charles comme Pérez avait pu le faire pour lui l'an dernier.

Toujours des cauchemars en voyant les images d'AD et encore plus en revoyant Latifi dans le mur aujourd'hui.

Triste que Vettel n'ait pas pu faire des donuts avec Hamilton et Alonso. Totalement nul que les trois premiers ne l'aient pas attendu.

Et alors Haas qui demande à Schumacher d'arrêter de faire des donuts et l'engueule...

Sacré ambiance.

Hâte de voir ce que la trêve hivernale va donner. Vasseur chez Ferrari ? Prolongation de Lewis ? En espérant que Mercedes nous concoctent une belle W14 pour prendre notre revanche.. Les progrès sur une saison ont déjà été incroyable.

Tu as tout dit ! 
J’étais dégoûté après sa sortie sur le vibreur, mais il a réussi à retrouver du rythme, il était bien parti pour finir 4 voir 5 au pire et là, panne mécanique. 
Ce Grand Prix est à l’image de la saison, très décevant. J’ai pas trouvé qu’il y ait eu de spectacle en piste, j’ai trouvé les donuts un peu fade et sans grands intérêts. 
Ça avait eu de la gueule quand c’était des champions du monde qui rendaient hommage à un champion du monde. La tu sais pas trop ce que célèbre Leclerc avec ça, Perez le fait alors qu’il doit être dégoûté d’être 3… 

Verstappen a dit qu’il ne voulait pas le ralentir parce que ça n’aurait pas été une bonne façon de finir la saison… 

Et Russell a été excellent, mais j’aimerais qu’on oublie pas tout le travail qu’à fait Hamilton pour essayer de remettre Mercedes rapidement sur le devant de la scène 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, arsenal4life a dit :

Tu as tout dit ! 
J’étais dégoûté après sa sortie sur le vibreur, mais il a réussi à retrouver du rythme, il était bien parti pour finir 4 voir 5 au pire et là, panne mécanique. 
Ce Grand Prix est à l’image de la saison, très décevant. J’ai pas trouvé qu’il y ait eu de spectacle en piste, j’ai trouvé les donuts un peu fade et sans grands intérêts. 
Ça avait eu de la gueule quand c’était des champions du monde qui rendaient hommage à un champion du monde. La tu sais pas trop ce que célèbre Leclerc avec ça, Perez le fait alors qu’il doit être dégoûté d’être 3… 

Verstappen a dit qu’il ne voulait pas le ralentir parce que ça n’aurait pas été une bonne façon de finir la saison… 

Et Russell a été excellent, mais j’aimerais qu’on oublie pas tout le travail qu’à fait Hamilton pour essayer de remettre Mercedes rapidement sur le devant de la scène 

Je suis d'accord avec tout ce que tu as dit, mais encore plus avec cette partie. 

Hamilton était constamment à l'usine cette année, il a fait le cobaye, il a tout testé et a été très malchanceux avec les SC, les faits de course ou encore la stratégie. Russell fait une excellente saison, mais le boss reste Hamilton, on le voit bien sur le rythme de course. Donc les gens qui regardent juste le classement en expliquant qu'Hamilton s'est fait dominer ça me fait bondir....

En route vers le huitième....🤞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
Il y a 10 heures, Laura. a dit :

@arsenal4life Prêt pour la nouvelle saison ? :D

La W14 est magnifique, je la trouve superbe en noire ! 

Maintenant il faut qu'elle avance... Et vite ;) 

Le problème c’est que j’ai l’impression qu’elle n’avance pas si vite que ça :( 

la hiérarchie qui semble se dessiner est Redbull bien devant Ferrari puis Mercedes Aston…

Des évolutions devraient très rapidement arriver donc croisons les doigts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Laura. a dit :

Attendons de voir demain..

Ca va le faire ! (Méthode Coué à fond 😳)

C’est à cause des bons résultats d’Arsenal ça 😳

Vu les declas d’Hamilton j’ai quasiment aucun espoir, même s’il était peut être seulement désabusé. 
Mais quand je vois une Haas devant au chrono ça fait bizarre quand même. 
 

C’est de votre faute aussi, comment vous espérez finir top 4 dorénavant ? Alors que vous n’étiez nul part! Vous avez au moins intérêt à battre United demain, ils commencent à croire au titre faut les faire redescendre sur terre !! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, arsenal4life a dit :

Vu les declas d’Hamilton j’ai quasiment aucun espoir, même s’il était peut être seulement désabusé. 
Mais quand je vois une Haas devant au chrono ça fait bizarre quand même. 
 

C’est de votre faute aussi, comment vous espérez finir top 4 dorénavant ? Alors que vous n’étiez nul part! Vous avez au moins intérêt à battre United demain, ils commencent à croire au titre faut les faire redescendre sur terre !! ^^

Finalement aujourd'hui c'était moins la catastrophe qu'hier. 6 dixièmes de RB, mais en n'ayant fait qu'un seul tour et pas au moment où la piste est la meilleure. On a un bon rythme de course, une bonne dégradation des pneus et Hamilton a un setup pour la course, ça donne un peu d'espoir pour au moins aller chercher Sainz (et Alonso ?). On verra...

 

C'est définitif, le titre est pour vous. C'est un match et une victoire de champion aujourd'hui !! Bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Laura. a dit :

Finalement aujourd'hui c'était moins la catastrophe qu'hier. 6 dixièmes de RB, mais en n'ayant fait qu'un seul tour et pas au moment où la piste est la meilleure. On a un bon rythme de course, une bonne dégradation des pneus et Hamilton a un setup pour la course, ça donne un peu d'espoir pour au moins aller chercher Sainz (et Alonso ?). On verra...

 

C'est définitif, le titre est pour vous. C'est un match et une victoire de champion aujourd'hui !! Bravo

Oui mais ce qui m’inquiète c’est le rythme en course affiché hier. Ça et le fait que Toto et Lewis commencent a clairement remettre en cause le concept de base 😕 

Quelle victoire, je n’ai pas pu voir le match, excepté par petit bouts. J’ai hâte de voir ça 

Par contre j’ai vu les 3 dernières minutes en live, et j’ai crié comme rarement sur le but. Je ne sais pas encore si on sera champion parce qu’il reste pas mal de match, mais en tout cas ça fait partie d’un parcours de champion ce genre de victoire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, arsenal4life a dit :

Oui mais ce qui m’inquiète c’est le rythme en course affiché hier. Ça et le fait que Toto et Lewis commencent a clairement remettre en cause le concept de base 😕 

Quelle victoire, je n’ai pas pu voir le match, excepté par petit bouts. J’ai hâte de voir ça 

Par contre j’ai vu les 3 dernières minutes en live, et j’ai crié comme rarement sur le but. Je ne sais pas encore si on sera champion parce qu’il reste pas mal de match, mais en tout cas ça fait partie d’un parcours de champion ce genre de victoire 

Oui on parle de changement de concept. Déjà 😳 Mais bon ils en parlent dès les essais de cette solution B…

On verra demain pendant la course…


Belles émotions quoiqu’il arrive 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Laura. a dit :

Oui on parle de changement de concept. Déjà 😳 Mais bon ils en parlent dès les essais de cette solution B…

On verra demain pendant la course…


Belles émotions quoiqu’il arrive 😄

J’ai vu les déclarations. Je pense qu’ils vont clairement changer le concept. Mais si tu veux le faire, pour moi faut essayer de l’introduire dès cet hiver, comme l’a fait Aston Martin la saison dernière. Pendant une demi saison tu peux voir les forces et faiblesse et où l’améliorer. Ils se sont plantés 2 années de suite. C’est dommage mais bon maintenant faut rebondir (et je parle pas de marsouinage). 
je compte sur vous demain, le top4 est plus que jamais à votre portée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, arsenal4life a dit :

J’ai vu les déclarations. Je pense qu’ils vont clairement changer le concept. Mais si tu veux le faire, pour moi faut essayer de l’introduire dès cet hiver, comme l’a fait Aston Martin la saison dernière. Pendant une demi saison tu peux voir les forces et faiblesse et où l’améliorer. Ils se sont plantés 2 années de suite. C’est dommage mais bon maintenant faut rebondir (et je parle pas de marsouinage). 
je compte sur vous demain, le top4 est plus que jamais à votre portée 

Satisfait ? 😛 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Laura. a dit :

Satisfait ? 😛 

Oui mais du coup inquiet pour notre prochaine rencontre 🤣 

J’en demandais pas autant, bon à la fin ils étaient sonnés mais parfait. Leurs supporters commençaient trop à l’ouvrir en mode ils jouent le titre, la FA est en train les désavantager volontairement. Vous avez mis les choses au clair merci

Pour le Grand Prix… catastrophique. Faut lâcher ce concept et vite repartir sur autre chose. L’évolution des pontons, il prévoit une augmentation du rythme de 0.3… Tu te rapproches à peine de Aston Martin alors les Redbull. Non, grosse réflection à avoir là sur à partir de quand ils peuvent l’introduire. 
Pour moi, si ça peut être fait cette saison, quitte à se saborder là, il ne faut pas hésiter 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, arsenal4life a dit :

Oui mais du coup inquiet pour notre prochaine rencontre 🤣 

J’en demandais pas autant, bon à la fin ils étaient sonnés mais parfait. Leurs supporters commençaient trop à l’ouvrir en mode ils jouent le titre, la FA est en train les désavantager volontairement. Vous avez mis les choses au clair merci

Pour le Grand Prix… catastrophique. Faut lâcher ce concept et vite repartir sur autre chose. L’évolution des pontons, il prévoit une augmentation du rythme de 0.3… Tu te rapproches à peine de Aston Martin alors les Redbull. Non, grosse réflection à avoir là sur à partir de quand ils peuvent l’introduire. 
Pour moi, si ça peut être fait cette saison, quitte à se saborder là, il ne faut pas hésiter 

Vous pouvez trembler 😛 

 

RB est à des années lumière de nous. Ils ont la même dégradations sur le softs que le reste du plateau..... sur des hards !                

Je me dis que c'est dur dur pour nous, puis je pense à McLaren, Alpine ou même Ferrari. Ils perdaient une seconde au tour par rapport à Max, on des soucis de fiabilité dès le premier GP, etc. 

Après c'est sûr que côté Mercedes il va falloir secouer le cocotier et bien sévèrement ! 

Modifié par Laura.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/03/2023 à 21:19, Laura. a dit :

Vous pouvez trembler 😛 

 

RB est à des années lumière de nous. Ils ont la même dégradations sur le softs que le reste du plateau..... sur des hards !                

Je me dis que c'est dur dur pour nous, puis je pense à McLaren, Alpine ou même Ferrari. Ils perdaient une seconde au tour par rapport à Max, on des soucis de fiabilité dès le premier GP, etc. 

Après c'est sûr que côté Mercedes il va falloir secouer le cocotier et bien sévèrement ! 

Une seule course et c’est déjà la crise à Mercedes ! 
Hamilton se plaint de ne pas avoir été écouté (ça servait bien à quelque chose de sacrifier la moitié de sa saison), des tensions seraient assez importante entre Mike Elliot et Toto Wolff; ca insiste sur le fait de décider dès maintenant qu’elle orientation donner à un nouveau concept la saison pro… Dur dur mais bon, ils ont montré leur force pendant 8ans, faut qu’il trouve ce qu’a trouver Redbull

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, arsenal4life a dit :

Une seule course et c’est déjà la crise à Mercedes ! 
Hamilton se plaint de ne pas avoir été écouté (ça servait bien à quelque chose de sacrifier la moitié de sa saison), des tensions seraient assez importante entre Mike Elliot et Toto Wolff; ca insiste sur le fait de décider dès maintenant qu’elle orientation donner à un nouveau concept la saison pro… Dur dur mais bon, ils ont montré leur force pendant 8ans, faut qu’il trouve ce qu’a trouver Redbull

Quoi ???

Je n'ai pas du tout entendu, lu, ces déclarations d'Hamilton ou sur ces tensions existantes...

Il faut mettre un bon coup de pied dans la fourmilière et vite décider. Après forcément qu'on on a perdu autant d'ingénieurs, et sur des postes très importants (numéro 1 et 2 du département aéro) juste avant le changement de réglementation, forcément ça fait mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Laura. a dit :

Quoi ???

Je n'ai pas du tout entendu, lu, ces déclarations d'Hamilton ou sur ces tensions existantes...

Il faut mettre un bon coup de pied dans la fourmilière et vite décider. Après forcément qu'on on a perdu autant d'ingénieurs, et sur des postes très importants (numéro 1 et 2 du département aéro) juste avant le changement de réglementation, forcément ça fait mal...

Le truc d’Hamilton c’est sorti aujourd’hui. Va voir sur les sites Motorsport.fr il y a un article ou même sur Twitter 

Pour les tensions, je crois que c’est un site italien qui en parle. Mais en gros Wolff reprocherait au designer en chef (si c’est bien son poste) de s’être obstiné à garder le concept actuel malgré certains retours (dont celui d’Hamilton je pense). 
Cette saison s’annonce très compliqué en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, arsenal4life a dit :

Le truc d’Hamilton c’est sorti aujourd’hui. Va voir sur les sites Motorsport.fr il y a un article ou même sur Twitter 

Pour les tensions, je crois que c’est un site italien qui en parle. Mais en gros Wolff reprocherait au designer en chef (si c’est bien son poste) de s’être obstiné à garder le concept actuel malgré certains retours (dont celui d’Hamilton je pense). 
Cette saison s’annonce très compliqué en tout cas

Je viens de voir ça... Je comprends qu'Hamilton soit contrarié d'avoir fait de sacrifices l'an dernier pour qu'au final on ne l'écoute pas....

Ça promet..

 

Et Hamilton en rouge tu en penserais quoi ? Tu suivrais Hamilton ou tu resterais avec Mercedes ?

Modifié par Laura.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Il y a 5 heures, arsenal4life a dit :

On a pas debrief le Grand Prix @Laura. mais je ne sais pas si c’est utile… 

Le comportement de Verstappen est toujours degueulasse je trouve. Belle course de Alonso et Perez, et Ferrari très décevant 

Oui Verstappen est vraiment toujours détestable. Je pense qu'il ne s'attendait pas que Pérez puisse matcher ses temps. Il sait que le titre va se jouer entre les deux et donc il va se comporter comme en 2021.

Je préférerais 1000 fois que Pérez gagne le championnat, mais bon je pense que les évolutions iront dans le sens de Verstappen...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...