Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      OLSC France fête ses 21 ans !!!   14/04/2024

      OLSC France dit Liverpool France... SAVE THE DATE !!! Bonjour Kopites, Nous vivons une fin de saison absolument exceptionnelle avec nos Reds. OLSC France compte actuellement 1153 membres 2023-24 qui ne cessent de vibrer à chaque match. Aussi, pour immortaliser ce moment, le bureau a décidé qu'un évènement important devait marquer cette année.  C'est pour cela OLSC France organise la fête de ses 21 ans, le samedi 16 novembre 2024 en région parisienne. Note bien cette date sur ton agenda pour faire partie de la fête. Tous les détails seront communiqués très bientôt par ici sur le forum : Cette soirée permettra de nous retrouver en grand nombre autour de notre passion. Des cadeaux, des invités surprises, de la musique, à boire et à manger feront de cette fête un moment inoubliable de la vie de notre  belle association. A très bientôt, YNWA Le bureau OLSC France

Les autres sports


aurel

Messages recommandés

WE de course que je n’ai pas suivi complètement vu les horaires. 
Je ne sais pas trop quoi penser du WE, voir les Mercedes dans le rythme des autres c’est cool, mais quel écart avec Redbull encore, sur un circuit atypique où on ne peut généralement pas tirer de conclusions. Mais cette deuxième place de Hamilton fait plaisir et ce podium de champions était très beau! 
@Laura.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il y a 11 heures, arsenal4life a dit :

WE de course que je n’ai pas suivi complètement vu les horaires. 
Je ne sais pas trop quoi penser du WE, voir les Mercedes dans le rythme des autres c’est cool, mais quel écart avec Redbull encore, sur un circuit atypique où on ne peut généralement pas tirer de conclusions. Mais cette deuxième place de Hamilton fait plaisir et ce podium de champions était très beau! 
@Laura.

Je ne pense pas que Verstappen ait vraiment poussé... Quand on pense au 2s mises à Hamilton en un tour juste après l'avoir doublé.... Le podium d'Hamilton faisait vraiment plaisir.

Par contre la direction de course a été cata. Les multiples crashs suite au dernier drapeau rouge sont de leur faute. Quelle idée de faire repartir la course pour 2 petits tours, surtout que les conditions ne justifiaient pas un drapeau rouge. Il faudra qu'ils progressent encore... Le show avant tout ça va bien 5 minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
Il y a 17 heures, arsenal4life a dit :

@Laura. 😴 voilà, rien de plus à rajouter ^^

Résumé parfait 🤣

Je n’ai pas du tout aimé le nouveau format proposé. Je ne suis déjà pas fan de ce circuit et ses dépassements au DRS, mais en plus avec ce format de WE j’ai trouvé ça encore pire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Laura. a dit :

Résumé parfait 🤣

Je n’ai pas du tout aimé le nouveau format proposé. Je ne suis déjà pas fan de ce circuit et ses dépassements au DRS, mais en plus avec ce format de WE j’ai trouvé ça encore pire !

Je me suis tellement emmerde pendant la course que j’ai même « lâché » et j’écoutais plus que je regardais. 
Quand au format… ouais il est plutôt nul mais je suis toujours contre les courses sprint. C’est une répétition de la vraie course. Globalement si tu te fais chier à la course sprint, tu sais que ça sera pire le lendemain 

Mercedes et Hamilton arrêtent pas de teaser sur le futur package et les évolutions qui vont arriver à Imola, je sens qu’ils nous mettent de l’espoir pour rien mais nous verrons bien :)  

Ah et la seule satisfaction c’est de continuer de voir Ham prendre des points à Russell

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, arsenal4life a dit :

Je me suis tellement emmerde pendant la course que j’ai même « lâché » et j’écoutais plus que je regardais. 
Quand au format… ouais il est plutôt nul mais je suis toujours contre les courses sprint. C’est une répétition de la vraie course. Globalement si tu te fais chier à la course sprint, tu sais que ça sera pire le lendemain 

Mercedes et Hamilton arrêtent pas de teaser sur le futur package et les évolutions qui vont arriver à Imola, je sens qu’ils nous mettent de l’espoir pour rien mais nous verrons bien :)  

Ah et la seule satisfaction c’est de continuer de voir Ham prendre des points à Russell

Je suis carrément d’accord avec ta dernière phrase. Surtout après s’être encore fait avoir avec une SC. Depuis Abou Dabi 2021 Ham est vraiment poissard. 

Je me méfie aussi du nouveau package, parce qu’on avait eu les mêmes échos la saison dernière pour le GP de Spa et au final on était à plus d’une seconde pleine des meilleurs en qualification…

Je suis déjà pas fan des courses sprints mais à Baku c’est vraiment une idée pourrie ! 🙄

RDV à Miami 😄

Modifié par Laura.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

@Laura. 

Bon enfin un we intéressant où le rythme en course et en qualif avaient l’air solide. 
A priori les températures étaient favorables pour la Mercedes mais ça reste le meilleur we depuis bien longtemps. Surtout, la remontée de Russell était facile et le rythme de Hamilton était facilement le deuxième meilleur (difficile de lire celui de Perez). 
Il n’y a rien à espérer pour cette saison, excepté de continuer de comprendre cette voiture, débloquer de la performance tout au long de l’année et espérer que les Inge de Mercedes ont fait jusqu’à maintenant, trouver quelque chose en vue de la saison pro. 
sinon que dire, Perez aurait du se taire, il fait n’importe quoi depuis qu’il a dit être du niveau de Verstappen. 
Alonso il n’y a rien à faire je le supporte pas, c’est quoi ce truc politicard à la fin à ne pas dépasser le fiston du patron ? Ridicule 

Et Ferrari continue de me donner raison ^^. Vasseur c’est pareil, rien à obtenir cette saison, faut qu’il analyse et prenne les bonnes décisions pour la saison pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, arsenal4life a dit :

@Laura. 

Bon enfin un we intéressant où le rythme en course et en qualif avaient l’air solide. 
A priori les températures étaient favorables pour la Mercedes mais ça reste le meilleur we depuis bien longtemps. Surtout, la remontée de Russell était facile et le rythme de Hamilton était facilement le deuxième meilleur (difficile de lire celui de Perez). 
Il n’y a rien à espérer pour cette saison, excepté de continuer de comprendre cette voiture, débloquer de la performance tout au long de l’année et espérer que les Inge de Mercedes ont fait jusqu’à maintenant, trouver quelque chose en vue de la saison pro. 
sinon que dire, Perez aurait du se taire, il fait n’importe quoi depuis qu’il a dit être du niveau de Verstappen. 
Alonso il n’y a rien à faire je le supporte pas, c’est quoi ce truc politicard à la fin à ne pas dépasser le fiston du patron ? Ridicule 

Et Ferrari continue de me donner raison ^^. Vasseur c’est pareil, rien à obtenir cette saison, faut qu’il analyse et prenne les bonnes décisions pour la saison pro

Je suis d'accord avec tout !

Je pense que Hamilton aurait pu aller chercher la première ligne en qualifications, mais son dernier run n'était pas super.

En course ça fait plaisir de voir qu'on dépasse les Ferrari et les Aston sans trop de difficultés. L'écart avec Verstappen n'est pas non plus énorme, surtout que si Hamilton n'avait pas eu l'accrochage avec Norris il aurait pu prendre le train Verstappen et peut être réduire encore cet écart.

Après je me méfie parce que l'an dernier la W13 avait également été performante en Espagne, à voir ce que ça donnera au Canada.

Je déteste Alonso, son commentaire sur Gasly pendant les qualifs était aussi d'un ridicule...

Ferrari no comment, incompréhensible de bout en bout. Ils mettent Leclerc sur des hards mais l'arrêtent très tôt, pour mettre des softs alors qu'il a encore pas mal d'essence et remettre des hards alors qu'il voulait des softs et finir sur des softs usés alors qu'il en a des neufs à disposition. Quelle catastrophe...

Pérez aurait clairement mieux fait de continuer de travailler dans l'ombre et de ne pas se mettre une pression de folie tout seul. J'entends partout que Verstappen maîtrise, qu'il n'a pas de concurrence, qu'il a appris à garder ses nerfs, etc. Et bien dommage que qu'il n'ait pas plus de concurrence parce que la dernière fois qu'il a piloté sous pression c'était du n'importe quoi (Brésil - Jeddah et AD 2021) et j'aurais aimé savoir s'il avait vraiment appris à garder ses nerfs (moi je pense surtout qu'il n'en n'a pas besoin tellement il est à des années lumière des autres).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Laura. a dit :

Je suis d'accord avec tout !

Je pense que Hamilton aurait pu aller chercher la première ligne en qualifications, mais son dernier run n'était pas super.

En course ça fait plaisir de voir qu'on dépasse les Ferrari et les Aston sans trop de difficultés. L'écart avec Verstappen n'est pas non plus énorme, surtout que si Hamilton n'avait pas eu l'accrochage avec Norris il aurait pu prendre le train Verstappen et peut être réduire encore cet écart.

Après je me méfie parce que l'an dernier la W13 avait également été performante en Espagne, à voir ce que ça donnera au Canada.

Je déteste Alonso, son commentaire sur Gasly pendant les qualifs était aussi d'un ridicule...

Ferrari no comment, incompréhensible de bout en bout. Ils mettent Leclerc sur des hards mais l'arrêtent très tôt, pour mettre des softs alors qu'il a encore pas mal d'essence et remettre des hards alors qu'il voulait des softs et finir sur des softs usés alors qu'il en a des neufs à disposition. Quelle catastrophe...

Pérez aurait clairement mieux fait de continuer de travailler dans l'ombre et de ne pas se mettre une pression de folie tout seul. J'entends partout que Verstappen maîtrise, qu'il n'a pas de concurrence, qu'il a appris à garder ses nerfs, etc. Et bien dommage que qu'il n'ait pas plus de concurrence parce que la dernière fois qu'il a piloté sous pression c'était du n'importe quoi (Brésil - Jeddah et AD 2021) et j'aurais aimé savoir s'il avait vraiment appris à garder ses nerfs (moi je pense surtout qu'il n'en n'a pas besoin tellement il est à des années lumière des autres).

Également d’accord sur tout. 
pour moi il n’a absolument pas appris à garder ses nerfs, quand il bataille de façon bête au départ avec Russell plutôt que d’attendre est doubler derrière c’est plutôt révélateur, tout comme son commentaire à froid « j’oublie rien ».  M

La il pilote dans un fauteuil, en sirotant un thé glacé mais j’attends de voir quand vraiment il devra batailler. Et oui Mercedes avait fait une course intéressante l’année dernière mais moins dominateur que là où ils étaient tellement la deuxième force du plateau. Faut pas oublier que le travail n’est que pour la saison prochaine, les améliorations de cette saison aideront surtout à voir la direction à prendre je pense. Mais hâte d’être au GP du Canada maintenant ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

@Laura. 😴 

cette domination est la plus chiante que j’ai vu depuis très très longtemps. Il n’a même pas un coéquipier capable de le concurrencer… 

Au moins les Mercedes reviennent un peu dans le match… ils vont pouvoir engranger toutes les données nécessaires pour la saison pro et peut être… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, Pérez est aux fraises...

Verstappen a même le temps de rire tout seul quand il fait une erreur et manque de peu de se prendre le mur.

Dommage que Russell ait provoqué une SC et l'arrêt anticipé d'Ham sur les durs qui ont moins bien fonctionné face à Alonso. Je pense qu'Hamilton aurait fini devant autrement...

Et alors Sainz le danger ambulant... En pleine ligne de course alors qu'il est sur un tour de relâche... Et il a culot de dire qu'il n'a rien fait, etc. Mauvaise foi toute espagnole...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/06/2023 à 20:25, Laura. a dit :

C'est clair, Pérez est aux fraises...

Verstappen a même le temps de rire tout seul quand il fait une erreur et manque de peu de se prendre le mur.

Dommage que Russell ait provoqué une SC et l'arrêt anticipé d'Ham sur les durs qui ont moins bien fonctionné face à Alonso. Je pense qu'Hamilton aurait fini devant autrement...

Et alors Sainz le danger ambulant... En pleine ligne de course alors qu'il est sur un tour de relâche... Et il a culot de dire qu'il n'a rien fait, etc. Mauvaise foi toute espagnole...

Franchement deuxième ou troisième… ça joue pas la victoire ou le titre. J’aurais juste aimé voir une bataille entre les deux mais Alonso a bien géré sa fin de course. 
 

Par contre, l’espoir… c’est vraiment encourageant, et quand on lit qu’ils vont amener deux évolutions, dont une grosse a Silverstone, très prometteuse a la soufflerie, là où ils ont réglé leurs problèmes de corrélation… l’espoir… 

Franchement si la saison pro, on peut avoir une bataille à 3 avec Hamilton qui gagne à la fin bien sûr, ça pourrait être la plus belle saison depuis que je suis là F1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, arsenal4life a dit :

Franchement deuxième ou troisième… ça joue pas la victoire ou le titre. J’aurais juste aimé voir une bataille entre les deux mais Alonso a bien géré sa fin de course. 
 

Par contre, l’espoir… c’est vraiment encourageant, et quand on lit qu’ils vont amener deux évolutions, dont une grosse a Silverstone, très prometteuse a la soufflerie, là où ils ont réglé leurs problèmes de corrélation… l’espoir… 

Franchement si la saison pro, on peut avoir une bataille à 3 avec Hamilton qui gagne à la fin bien sûr, ça pourrait être la plus belle saison depuis que je suis là F1

Espérons 🙏🏻

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Il y a 8 heures, reds56 a dit :

Comme si mon week-end sport ne pouvez pas être pire : Ntamack forfait pour la CDM de rugby... rupture des croisés en plus

Dégoûté ☹️ 

Et Baille absent 5/6 semaines.

Il a fait mal ce match face à l’Écosse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/08/2023 à 14:54, Loverpool92 a dit :

Je te comprends ;)

Faudra voir la fin du mercato et puis après ce sera la vérité du terrain.

Par contre, petit HS, va falloir dire à Owen Farrell d'apprendre à maîtriser ses nerfs, c'est pas la première fois qu'il nous lâche avec ses placages dangereux haha.

On va en chier pendant cette CDM haha.

Ouais, je pense que ça va être compliqué vu le dernier tournoi des VI Nations mais qui sait, ils vont peut-être nous surprendre ?

T'as pu avoir des places ? Moi, non😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, suarez79 a dit :

Ouais, je pense que ça va être compliqué vu le dernier tournoi des VI Nations mais qui sait, ils vont peut-être nous surprendre ?

T'as pu avoir des places ? Moi, non😂

Nan, je n'ai même pas cherché en fait haha.

On a le tableau le plus accessible pour atteindre les demis sans énorme difficulté, mais vu le niveau affiché depuis la finale de 2019 et encore plus depuis 2 ans, ca va être compliqué.

Actuellement, je trouve les Argentins meilleurs que nous, même si ce n'est pas extraordinaire non plus.

Et finalement le carton rouge de Farrell est annulé ... un pur scandale. Il aurait du prendre au moins 6 semaines pour moi (vu son passif).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Énorme désillusion pour nos basketteurs. Éliminés en phase de poule après les premiers matchs (dont une rouste phénoménale en ouverture face au Canada). 
Pour moi, on s’est vu trop beau à clamer partout que l’on visait l’or. On avait pourtant une belle équipe. 
A 1 an des J.O., ça craint. 
Ça spécule beaucoup autour de la venue de Wemby et Embiid. Autant je pouvais être septique avant la compétition que là, j’espère qu’ils seront là. 
Embiid apportera en attaque tout ce que Gobert n’apporte pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Alex231205 a dit :

Énorme désillusion pour nos basketteurs. Éliminés en phase de poule après les premiers matchs (dont une rouste phénoménale en ouverture face au Canada). 
Pour moi, on s’est vu trop beau à clamer partout que l’on visait l’or. On avait pourtant une belle équipe. 
A 1 an des J.O., ça craint. 
Ça spécule beaucoup autour de la venue de Wemby et Embiid. Autant je pouvais être septique avant la compétition que là, j’espère qu’ils seront là. 
Embiid apportera en attaque tout ce que Gobert n’apporte pas. 

Je trouvais notre groupe vraiment faible en qualité sur la scène internationale. 
On a une ligne arrière avec Fournier et De Colo intéressante. Mais pas de meneur, pas d’intérieur dominant, banc assez faible. 
Non franchement comment pouvait-on viser l’or avec ce groupe. 
Grosse remise en question a avoir pour les JO en tout cas. 
Pourquoo t’étais sceptique ? 

De mon côté, j’attends de voir ce que ça donner Wenby au niveau au dessus mais il a tout d’un futur très grand. Embiid j’aime pas trop ça, il n’a rien de français, mais par contre c’est un top3 pivot mondial 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sceptique dans le sens où Embiid est une diva qui se fait désirer et je le voyais mal s’acclimater en EdF. 
Force est de constater que Gobert est ultra limité offensivement et s’il est bien pris, il ne touchera aucun ballon. 
Embiid est une force de destruction offensive de folie. Qu’on l’aime ou pas, en NBA, il saccage tout. Je me disais qu’il aurait du mal à s’intégrer dans un groupe qui sort de très belles campagnes (Mondial-JO-Euro) mais il nous le faut, clairement. 

Wemby a tout pour devenir l’un des plus grands de ce sport. Mais il lui faudra du temps (et un physique qui encaisse). 

Il est certain qu’avec ces 2 là, Gobert sortirai du banc. 
 

La ligne arrière n’était pas si pourrie. La blessure de Ntikilina fait mal car on n’avait plus de vrai meneur. 
Okobo est un top joueur européen mais il se rate complet. Ça arrive. 
Fournier à la rage mais il est trop seul sur cette CdM. 
Il nous manque clairement un Heurtel ou un Causeur. 
 

Quand au coach, perso, je n’ai jamais adhéré. Il est le roi des finales perdues (en championnat ou EdF). Il n’a pas de caractère ni de charisme. Vu les pedigrees de certains de nos joueurs, il faut quelqu’un qui en veut et qui leur rentre dedans. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Alex231205 a dit :

Sceptique dans le sens où Embiid est une diva qui se fait désirer et je le voyais mal s’acclimater en EdF. 
Force est de constater que Gobert est ultra limité offensivement et s’il est bien pris, il ne touchera aucun ballon. 
Embiid est une force de destruction offensive de folie. Qu’on l’aime ou pas, en NBA, il saccage tout. Je me disais qu’il aurait du mal à s’intégrer dans un groupe qui sort de très belles campagnes (Mondial-JO-Euro) mais il nous le faut, clairement. 

Wemby a tout pour devenir l’un des plus grands de ce sport. Mais il lui faudra du temps (et un physique qui encaisse). 

Il est certain qu’avec ces 2 là, Gobert sortirai du banc. 
 

La ligne arrière n’était pas si pourrie. La blessure de Ntikilina fait mal car on n’avait plus de vrai meneur. 
Okobo est un top joueur européen mais il se rate complet. Ça arrive. 
Fournier à la rage mais il est trop seul sur cette CdM. 
Il nous manque clairement un Heurtel ou un Causeur. 
 

Quand au coach, perso, je n’ai jamais adhéré. Il est le roi des finales perdues (en championnat ou EdF). Il n’a pas de caractère ni de charisme. Vu les pedigrees de certains de nos joueurs, il faut quelqu’un qui en veut et qui leur rentre dedans. 

D’accord sur tout. 
‘Personnellement je n’aime pas du tout Gobert. Je l’ai toujours trouvé surcote et on a bien vu qu’à chaque fois qu’il avait un vrai intérieur face à lui il n’existe pas. 
‘Le coach j’ai rien de plus à ajouter. 

Et pour le reste non plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ajinça a fait un commentaire sur Instagram qui laisse songeur quand à l’implication de certains vis à vis du maillot bleu. Il fait bien comprendre que certains n’en ont rien à faire de la sélection. 
Ce qui est dommage, c’est que l’on a un vivier de joueurs incroyable. Quand on voit les résultats des jeunes cet été. Dans quasi toutes les catégories, ils ont ramené une médaille. 
 

Gobert est un super défenseur mais il passe son temps à pleurer auprès des arbitres au moindre contact. Il pense qu’il est un joueur respecté mais la valeur de son contrat ne fait pas de lui un joueur charismatique et dominant. Une doublette avec Embiid serait intéressante car ils se complèteraient. Si on y rajoute Wemby, Gobert sortirait du banc et ça ne lui ferait pas de mal. 
Pour moi, le futur capitaine devrait être Fournier. Il sort d’une saison au placard et il nous claque 21 et 27 points. Sans lui, je n’imagine pas le carnage. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Alex231205 a dit :

Ajinça a fait un commentaire sur Instagram qui laisse songeur quand à l’implication de certains vis à vis du maillot bleu. Il fait bien comprendre que certains n’en ont rien à faire de la sélection. 
Ce qui est dommage, c’est que l’on a un vivier de joueurs incroyable. Quand on voit les résultats des jeunes cet été. Dans quasi toutes les catégories, ils ont ramené une médaille. 
 

Gobert est un super défenseur mais il passe son temps à pleurer auprès des arbitres au moindre contact. Il pense qu’il est un joueur respecté mais la valeur de son contrat ne fait pas de lui un joueur charismatique et dominant. Une doublette avec Embiid serait intéressante car ils se complèteraient. Si on y rajoute Wemby, Gobert sortirait du banc et ça ne lui ferait pas de mal. 
Pour moi, le futur capitaine devrait être Fournier. Il sort d’une saison au placard et il nous claque 21 et 27 points. Sans lui, je n’imagine pas le carnage. 
 

J’ai même du mal à dire que c’est un super défenseur. 
Alors oui il est dissuasif et oblige les extérieurs à réfléchir à comment attaquer le cercle. Mais sur La Défense 1vs1 je le trouve limite. Dès qu’il tombe sur un intérieur FIBA sérieux il se fait régulièrement manger je trouve. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...