Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      OLSC France fête ses 21 ans !!!   14/04/2024

      OLSC France dit Liverpool France... SAVE THE DATE !!! Bonjour Kopites, Nous vivons une fin de saison absolument exceptionnelle avec nos Reds. OLSC France compte actuellement 1153 membres 2023-24 qui ne cessent de vibrer à chaque match. Aussi, pour immortaliser ce moment, le bureau a décidé qu'un évènement important devait marquer cette année.  C'est pour cela OLSC France organise la fête de ses 21 ans, le samedi 16 novembre 2024 en région parisienne. Note bien cette date sur ton agenda pour faire partie de la fête. Tous les détails seront communiqués très bientôt par ici sur le forum : Cette soirée permettra de nous retrouver en grand nombre autour de notre passion. Des cadeaux, des invités surprises, de la musique, à boire et à manger feront de cette fête un moment inoubliable de la vie de notre  belle association. A très bientôt, YNWA Le bureau OLSC France

Les autres sports


aurel

Messages recommandés

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'attends de voir perso, les Hornets sont en train de monter une petite équipe bien intéressante (Kaminsky choppé sur la draft hier) et Nico va avoir une plus grande place qu'à Portland. 

J'ai hâte de voir ce que ça va donner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends de voir perso, les Hornets sont en train de monter une petite équipe bien intéressante (Kaminsky choppé sur la draft hier) et Nico va avoir une plus grande place qu'à Portland. 

J'ai hâte de voir ce que ça va donner.

Nico avait quand même une place importante là bas je trouve.

 

Après, ça sentait la fin de cycle des deux côtés concernant Nico. Pour sa carrière, je pense même que c'est positif qu'il parte (je reste déçu quand même, alors que j'apprécie pas forcément Portland d'ailleurs).

 

Après si j'aimerais le voir aux Lakers, c'est que je veux que les franchises historiques soient présentes, et je pense qu'il pourrait grandement les aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Cette étape du tour... Ça rappelle des souvenirs. Froome le britannique qui monte tout tranquille sans prendre une goutte d'eau pendant que Quintana qui a grandi dans les montagnes de Colombie se fait distancer en s'aspergeant d'eau et se fait même doubler au finish par Porte qui avait emmené avec Thomas (6eme) tout le peloton au début du col. Bravo la team Sky.

Bon ok, le lieu d'origine ça veut rien dire, mais franchement cette étape c'était une blague.

EDIT : J'oubliais, tout ça au lendemain de l'annonce d'une tumeur à un testicule de Basso...

Modifié par Nakashendo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette étape du tour... Ça rappelle des souvenirs. Froome le britannique qui monte tout tranquille sans prendre une goutte d'eau pendant que Quintana qui a grandi dans les montagnes de Colombie se fait distancer en s'aspergeant d'eau et se fait même doubler au finish par Porte qui avait emmené avec Thomas (6eme) tout le peloton au début du col. Bravo la team Sky.

Bon ok, le lieu d'origine ça veut rien dire, mais franchement cette étape c'était une blague.

EDIT : J'oubliais, tout ça au lendemain de l'annonce d'une tumeur à un testicule de Basso...

 

Ouais :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme vous, j'ai vraiment du mal avec Froome et la Sky...(comme tout le monde d'ailleurs, ils se font régulièrement critiqués par les autres équipes pour leur comportement hors et en course).

Que Froome gagne l'étape n'est, en soi, pas une surprise, c'était même attendu. Et sa performance globale sur la montée (en raisonnant en termes scientifiques, il a développé du 430W, c'pas choquant, on a déjà vu mieux, ne serait-ce que Nibali l'année dernière sur je ne sais plus quelle montée  :mrgreen: ). Ajd c'était une pure course de côte (étape qui se joue juste sur une montée finale et sèche) et à ce petit jeu Froome est rarement battable. Il semblerait aussi qu'il ait tout simplement mieux géré la journée de repos que les autres, qui ont absolument tous, à des degrés différents, véritablement soufferts et ressenti un contre-coup...m'enfin les écarts sont énormes et la perf générale des Sky absolument risible.

 

Porte qui prend un relais monstre avant que Froome attaque et qui finit par revenir sur Quintana et le déposer pour être le seul à ne pas prendre plus d'une minute sur l'étape...lui qui en avait chié cordialement sur le Giro. Thomas qui accroche sans pb les Valverde et autres Van Garderen... 3 coureurs d'une même équipe dans les 6 premiers d'une étape de montagne, on avait pas vu ça depuis Astana en 2009 et surtout l'US Postal d'Armtrong. Et puis putain, qu'est-ce qu'on se fait chier avec le train Sky...

 

J'ai tendance, peut-être naïvement, à croire que le Tour n'est pas encore fini. Froome se retrouve désormais un peu seul contre tous, et je pense que, malgré les perfs de Porte et Thomas ajd, il va assez vite se retrouver isolé. Si ces deux derniers ont déjà montré leur talent dans une course de côte, une montée sèche, l'enchainement des cols et des étapes à plusieurs cols leur sera, je pense, absolument fatale. Surtout Porte qui a toujours du mal à récupérer et craque constamment en troisième semaine. Froome a Konig et Poels derrière mais pour le moment on les a pas vu, suis pas convaincu qu'ils soient chauds. Aux autres leaders d'être ingénieux tactiquement et secouer le cocotier bien comme il faut. Il est au top Froome, presque prêt trop tôt, je me demande si en troisième semaine il ne va pas le payer. J'ai hâte de voir la réaction des autres leaders demain, voire après-demain. On va savoir quels sont les objectifs et idées de chacun. Bref, je pourrai m'étendre et expliquer mon ressenti plus longuement mais ça commence déjà à faire un roman alors je vais m'arrêter là  :mrgreen:

Modifié par Robb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme vous, j'ai vraiment du mal avec Froome et la Sky...(comme tout le monde d'ailleurs, ils se font régulièrement critiqués par les autres équipes pour leur comportement hors et en course).

Que Froome gagne l'étape n'est, en soi, pas une surprise, c'était même attendu. Et sa performance globale sur la montée (en raisonnant en termes scientifiques, il a développé du 430W, c'pas choquant, on a déjà vu mieux, ne serait-ce que Nibali l'année dernière sur je ne sais plus quelle montée  :mrgreen: ). Ajd c'était une pure course de côte (étape qui se joue juste sur une montée finale et sèche) et à ce petit jeu Froome est rarement battable. Il semblerait aussi qu'il ait tout simplement mieux géré la journée de repos que les autres, qui ont absolument tous, à des degrés différents, véritablement soufferts et ressenti un contre-coup...m'enfin les écarts sont énormes et la perf générale des Sky absolument risible.

 

Porte qui prend un relais monstre avant que Froome attaque et qui finit par revenir sur Quintana et le déposer pour être le seul à ne pas prendre plus d'une minute sur l'étape...lui qui en avait chié cordialement sur le Giro. Thomas qui accroche sans pb les Valverde et autres Van Garderen... 3 coureurs d'une même équipe dans les 6 premiers d'une étape de montagne, on avait pas vu ça depuis Astana en 2009 et surtout l'US Postal d'Armtrong. Et puis putain, qu'est-ce qu'on se fait chier avec le train Sky...

 

J'ai tendance, peut-être naïvement, à croire que le Tour n'est pas encore fini. Froome se retrouve désormais un peu seul contre tous, et je pense que, malgré les perfs de Porte et Thomas ajd, il va assez vite se retrouver isolé. Si ces deux derniers ont déjà montré leur talent dans une course de côte, une montée sèche, l'enchainement des cols et des étapes à plusieurs cols leur sera, je pense, absolument fatale. Surtout Porte qui a toujours du mal à récupérer et craque constamment en troisième semaine. Froome a Konig et Poels derrière mais pour le moment on les a pas vu, suis pas convaincu qu'ils soient chauds. Aux autres leaders d'être ingénieux tactiquement et secouer le cocotier bien comme il faut. Il est au top Froome, presque prêt trop tôt, je me demande si en troisième semaine il ne va pas le payer. J'ai hâte de voir la réaction des autres leaders demain, voire après-demain. On va savoir quels sont les objectifs et idées de chacun. Bref, je pourrai m'étendre et expliquer mon ressenti plus longuement mais ça commence déjà à faire un roman alors je vais m'arrêter là  :mrgreen:

 

Merci pour ce beau post :) . Le vélo n'est pas mon sport, mais comme toi j'ai l'impression que la gestion de la journée de repos a été déterminante. Et mes années de visionnage du tour m'ont aussi appris que le Tour n'est jamais fini avant la deuxième chaîne de montagne ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais prêt à parier que Froome n'aura aucun problème à suivre. Il attaquera peut-être pas mais il va suivre. Pour moi le tour est fini.

Porte et Thomas vont peut-être disparaître ça fera diminuer les suspicions.

Je suis pessimiste mais en même temps j'ai eu l'impression de revoir Armstrong, Rasmussen et compagnie s'envoler sans même esquisser un trait de fatigue...

J'espère que tu as raison et que Froome est en forme trop tôt et en profite pour faire l'écart mais j'y crois pas...

Modifié par Nakashendo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas trop quoi penser de Froome

Tout le monde s'étonne, parle de dopage alors qu'il y a 15 ans quand Amstrong foutaient des tempêtes  tout le monde, et bien là tout le monde lui rendait gloire, le miraculé etc

 

Je ne le trouve pas + impressionnant

Il y a 2 ans quand il avait gagné, il avait attaqué fort et avait eu du mal quelques jours plus tard

Quand aux Français...la blague

le Pierre Roland avec Voeckler on peut aussi se posait des questions sur leurs formes de 2011 car maintenant...des fantômes pour ne citer qu'eux

 

Tout ça pour dire le Tour c'est long alors rien n'est fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce beau post :) . Le vélo n'est pas mon sport, mais comme toi j'ai l'impression que la gestion de la journée de repos a été déterminante. Et mes années de visionnage du tour m'ont aussi appris que le Tour n'est jamais fini avant la deuxième chaîne de montagne ;)

 

 

Haha tu vas me faire rougir ! Mais, je te rejoins tout à fait ;) Un Tour, c'est trois semaines...la semaine alpestre peut toujours rabattre certaines cartes. La première chaîne de montagne donne lieu à un véritable chantier que la deuxième modifie et conclut !

 

Je serais prêt à parier que Froome n'aura aucun problème à suivre. Il attaquera peut-être pas mais il va suivre. Pour moi le tour est fini.

Porte et Thomas vont peut-être disparaître ça fera diminuer les suspicions.

Je suis pessimiste mais en même temps j'ai eu l'impression de revoir Armstrong, Rasmussen et compagnie s'envoler sans même esquisser un trait de fatigue...

J'espère que tu as raison et que Froome est en forme trop tôt et en profite pour faire l'écart mais j'y crois pas...

 

C'est fort possible oui, de toute façon il ne lui reste plus qu'à suivre. Ajd l'étape était faite pour lui, il en a parfaitement profité.

En forme trop tôt ou pas, le temps nous le dira. J'ai, personnellement, cette impression qu'il pourrait vraiment avoir un coup de moins bien au fil des étapes. Je suis, en tous cas, persuadé que Froome aura un jour sans. M'enfin la forme des autres n'est pas réjouissante pour le moment...il faudra qu'ils sachent en profiter.

 

Sinon, il n'y a bien sûr pas que toi qui a l'impression de revoir tout cela...c'est bien pour ça que ça fait autant de bruit, de vieux démons ressortent. 

 

Je ne sais pas trop quoi penser de Froome

Tout le monde s'étonne, parle de dopage alors qu'il y a 15 ans quand Amstrong foutaient des tempêtes  tout le monde, et bien là tout le monde lui rendait gloire, le miraculé etc

 

Je ne le trouve pas + impressionnant

Il y a 2 ans quand il avait gagné, il avait attaqué fort et avait eu du mal quelques jours plus tard

Quand aux Français...la blague

le Pierre Roland avec Voeckler on peut aussi se posait des questions sur leurs formes de 2011 car maintenant...des fantômes pour ne citer qu'eux

 

Tout ça pour dire le Tour c'est long alors rien n'est fait

 

Justement, il y a deux ans, les Movistar l'avaient pilonné, il s'était retrouvé complètement isolé ! Il avait tout de même réussi à résister, mais c'est le genre de tactiques qu'on pourrait voir dans les prochains jours et qui pourrait amener certains leaders couillus à reprendre du temps à Froome. Après, comme le dit très justement Nakashendo au-dessus, il est fort probable qu'il suive encore et encore...pour le savoir, il faudra essayer, et même avec toutes les tactiques du monde, il faudra vraiment aller le chercher à la pédale.

Hm, Pierre Rolland a perdu (sans surprise) beaucoup de temps en première semaine mais réalise une très belle montée ajd (conforme aux espoirs entrevus en 2011) et je pense qu'il va continuer à aller chercher des places d'honneur (voire une étape et/ou le maillot de meilleur grimpeur) dans les prochains jours. Quant à Voeckler, il n'a plus la caisse pour jouer le général (qu'il n'a jamais vraiment joué d'ailleurs hormis, comme en 2011, quand il s'est retrouvé avec le maillot sur le dos et qu'il a ensuite tout fait pour le défendre), c'est normal de ne pas le voir parmi les meilleurs. En revanche il peut toujours faire des coups, et je le vois bien s'échapper/attaquer demain d'ailleurs ;)

M'enfin, effectivement, et c'est la meilleure conclusion après cette journée qui a un peu assomée tout le monde...le Tour est encore long ! :)

Modifié par Robb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ni connais pas grand chose au cyclisme et je m'y intéresse que très peu pour ne pas dire pas. Mais pour ceux qui suivent vraiment le sport, c'est pas bizarre de voir Froome laisser sur place ses adversaires dans une montée ? Ca semble tellement facile pour lui, l'image que j'ai vu aujourd'hui me rappel celle d'il y a 2 ans (je crois) ou on le voit tranquillement "déposer" tout le monde, alors que les autres en chient énormément. C'est possible que ce soit un cycliste hors du commun,  un peu un Bolt de la montée, j'en sais rien mais il me laisse franchement perplexe ce mec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ni connais pas grand chose au cyclisme et je m'y intéresse que très peu pour ne pas dire pas. Mais pour ceux qui suivent vraiment le sport, c'est pas bizarre de voir Froome laisser sur place ses adversaires dans une montée ? Ca semble tellement facile pour lui, l'image que j'ai vu aujourd'hui me rappel celle d'il y a 2 ans (je crois) ou on le voit tranquillement "déposer" tout le monde, alors que les autres en chient énormément. C'est possible que ce soit un cycliste hors du commun,  un peu un Bolt de la montée, j'en sais rien mais il me laisse franchement perplexe ce mec.

 

Oui il y a cette impression de déjà vu avec l'étape du Ventoux en 2013 ! 

Après, est-ce que c'est "bizarre" de voir Froome déposer tout le monde, je dirais non :

Il était en très grande forme sur cette étape et a visiblement bien géré sa journée de repos

Comme l'a dit Robb je crois, en terme de puissance c'était pas forcément surhumain, je pense que bcp de favoris n'étaient pas à leur meilleur niveau, beaucoup se plaignaient de pas avoir de souffle (et même Pinot qui se prend 10min et 12 bornes environ ça montre bien que même si Froome était imbattable, d'autres sont completement passés à côté)

 

Après il a son style, "petit" braquet mais il mouline énormément, qui convient très bien à ses capacités cardiaques je pense..

 

Sinon je rejoins Robb et son premier poste

Porte m'a écoeuré... Ce mec qui était au fond du gouffre y a deux mois pendant le giro et qui vient déposer Quintana  :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que Porte et Thomas c'est très surprenant. Mais au delà du temps d'écart, c'est surtout la simplicité de Froome par rapport à la lutte de Quintana qui choque. Jamais il ne sue ni ne grimace. Avec en plus la remontée de Porte qui répond aux journalistes aussitôt sans être essoufflé et Thomas qui rigole sur la ligne alors que ces gars ne sont pas parmi les meilleurs grimpeurs... Ça rend mal à l'aise.

C'était après une journée de repos,j'espère que c'est là raison. Il y aurait un sacré écart entre Sky et les autres :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que Porte et Thomas c'est très surprenant. Mais au delà du temps d'écart, c'est surtout la simplicité de Froome par rapport à la lutte de Quintana qui choque. Jamais il ne sue ni ne grimace. Avec en plus la remontée de Porte qui répond aux journalistes aussitôt sans être essoufflé et Thomas qui rigole sur la ligne alors que ces gars ne sont pas parmi les meilleurs grimpeurs... Ça rend mal à l'aise.

C'était après une journée de repos,j'espère que c'est là raison. Il y aurait un sacré écart entre Sky et les autres :)

 

J'ai vu des images hier et tu exagères un peu ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant hier j'ai pas trouvé au niveau facial (doucement kikinou  :P ) qu'il y avait énormément de différence entre Froome et Quintana

 

Moi hier j'ai eu l'impression qu'il y avait Froome qui voulait marquer l'étape de son emprunte en donnant absolument tout (le mec continue de pédaler jusqu'à la ligne d'arrivée et lève les bras après l'avoir passé) et ainsi mettre un coup psychologique à ses concurrents. De l'autre j'ai eu l'impression que Quintana a lui pensé au long terme en ne se mettant pas dans le rouge en suivant Froome 

 

Après j'y connais pas grand chose niveau vélo. Je sais juste que Warren Barguil c'est le meilleur (Lanester représente !!!!!!)  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant Froome nous a habitué à ce type d accélération et il montre une belle forme depuis le Dauphiné ou il bat Van Garderen, autant le retour de Porte sur Quintana me laisse sans voix... . j espère que c est un tour de force qui laissera des traces dans les jambes car sinon il subsistera un très gros doute :-( .

Pour Armstrong y avait que les journaleux pour trouver 'fantastique' ses performances, ce type était une blague du début a la fin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ni connais pas grand chose au cyclisme et je m'y intéresse que très peu pour ne pas dire pas. Mais pour ceux qui suivent vraiment le sport, c'est pas bizarre de voir Froome laisser sur place ses adversaires dans une montée ? Ca semble tellement facile pour lui, l'image que j'ai vu aujourd'hui me rappel celle d'il y a 2 ans (je crois) ou on le voit tranquillement "déposer" tout le monde, alors que les autres en chient énormément. C'est possible que ce soit un cycliste hors du commun,  un peu un Bolt de la montée, j'en sais rien mais il me laisse franchement perplexe ce mec.

 

En soi, non, surtout sur une montée sèche (montée finale et seule montée de l'étape), où Froome le scientifique excelle avec sa capacité à maintenir un seuil de puissance assez longtemps (comme sur le Ventoux en 2013). Ce qui est choquant ce sont les écarts, et le fait qu'effectivement tout le monde en ait chier à part lui. Bon, vu la perf générale des Sky, il semblerait tout simplement qu'ils aient vraiment mieux géré la journée de repos...même si leurs perfs laissent sceptiques.

 

Ya une vidéo qui tourne pas mal en ce moment, où l'on voit Froome sur le Ventoux avec ses chiffres sur le côté (vitesse, fréquence cardiaque, etc) et au moment où il place l'accélération fatale sa fréquence cardiaque ne monte pas trop... Voilà, c'est le genre de choses qui surprend, avec aussi beaucoup de suspicions autour de la Sky qui utilise des motor-home dans lesquels on ne sait pas trop ce qui se passe (officiellement il s'agit juste de chambres permettant de simuler les conditions en haute montagne). Bref, ya pas mal de choses qui surprennent chez la Sky. Après,sur la montée d'hier en elle-même, la perf de Froome n'est pas inhumaine.

 

Pourtant hier j'ai pas trouvé au niveau facial (doucement kikinou  :P ) qu'il y avait énormément de différence entre Froome et Quintana

 

Moi hier j'ai eu l'impression qu'il y avait Froome qui voulait marquer l'étape de son emprunte en donnant absolument tout (le mec continue de pédaler jusqu'à la ligne d'arrivée et lève les bras après l'avoir passé) et ainsi mettre un coup psychologique à ses concurrents. De l'autre j'ai eu l'impression que Quintana a lui pensé au long terme en ne se mettant pas dans le rouge en suivant Froome 

 

Après j'y connais pas grand chose niveau vélo. Je sais juste que Warren Barguil c'est le meilleur (Lanester représente !!!!!!)  :D

 

Les expressions faciales c'est à prendre avec des pincettes toute façon. Yen a qui grimacent à mort (que ce soit pour bluffer avant d'attaquer ou juste parce qu'ils en chient à mort) et d'autres qui paraissent tjr faciles (niveau facial ou coup de pédale d'ailleurs, comme Pierre Rolland par exemple). Après le truc hier c'est qu'on voyait Quintana avec un vrai coup de chaud, il demandait aux spectateurs de l'arroser, lui qui a quand même l'habitude des hauts plateaux colombiens, alors que Froome ne semblait aucunement souffrir de cette chaleur. 

Quintana qui pense au long terme, je ne sais pas...sur l'étape d'hier tout le monde était à fond, et si Quintana avait pu perdre moins de temps, je pense qu'il l'aurait fait, il ne pouvait juste pas suivre et il ne faut pas se mettre dans le rouge oui. Là où tu as peut-être raison c'est que Quintana semble avoir une forme linéaire, si ce n'est ascendante, et semble vraiment réfléchir sur le long terme. Ca ne m'étonnerait vraiment pas qu'on le voit lâcher les autres dans les Alpes. C'est lui qui peut encore vraiment battre Froome à mon humble avis. 

Et je suis tout à fait d'accord quand tu dis que Froome a voulu marqué l'étape d'hier, c'est complètement ça. Sans s'attendre à faire autant d'écarts d'ailleurs, m'enfin il voulait marquer le Tour dès la première montée, après avoir bien géré sa journée de repos et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il a réussi, lui qui comptait bien profiter de sa forme optimale du moment. On verra s'il tient...

 

Warren Barguil ça risque d'être le meilleur français au classement général de ce Tour (je l'ai mis 8eme perso) et hier il fait encore une belle perf quand on sait qu'il chute lourdement en début d'étape. J'adore et place beaucoup d'espoir dans ce coureur :)

Modifié par Robb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon aujourd'hui ça risque de se transformer en course de côte, énormément de vallée entre les cols...on risque d'assister à une démonstration de Froome.
Espérons que certains tentent des trucs, Froome peut vrmt être isolé. 
Affaire à suivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon aujourd'hui ça risque de se transformer en course de côte, énormément de vallée entre les cols...on risque d'assister à une démonstration de Froome.

Espérons que certains tentent des trucs, Froome peut vrmt être isolé. 

Affaire à suivre !

 

:lol2:

 

 

:mur:

 

 

J'ai rien contre Sky mais cette domination m'agace et tue le suspense

Geraint Thomas qui grimpe au niveau des tout meilleurs... franchement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...