Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      OLSC France fête ses 21 ans !!!   14/04/2024

      OLSC France dit Liverpool France... SAVE THE DATE !!! Bonjour Kopites, Nous vivons une fin de saison absolument exceptionnelle avec nos Reds. OLSC France compte actuellement 1153 membres 2023-24 qui ne cessent de vibrer à chaque match. Aussi, pour immortaliser ce moment, le bureau a décidé qu'un évènement important devait marquer cette année.  C'est pour cela OLSC France organise la fête de ses 21 ans, le samedi 16 novembre 2024 en région parisienne. Note bien cette date sur ton agenda pour faire partie de la fête. Tous les détails seront communiqués très bientôt par ici sur le forum : Cette soirée permettra de nous retrouver en grand nombre autour de notre passion. Des cadeaux, des invités surprises, de la musique, à boire et à manger feront de cette fête un moment inoubliable de la vie de notre  belle association. A très bientôt, YNWA Le bureau OLSC France

Les autres sports


aurel

Messages recommandés

Deux ou trois considérations sur le Tour.

 

Concernant la domination de Froome et de la Sky:

 

Pas vraiment surprenant. Dopage ou pas, ils sont au-dessus.

Froome paie vraiment sons style. Quand Contador s'envolait en danseuse, on y trouvait beaucoup moins à redire, car son style collait à l'image que l'on se fait d'un grimpeur. On parle des écarts, mais ils ont surtout été creusés la première semaine, là où tous ses adversaires, sauf TVG et Contador, ont couru comme des billes.

 

La Sky est surtout dopée financièrement, et ont des moyens inégalés dans le peloton. Ce qui te permet de recruter Konig, 7ème du dernier TDF, pour faire l'équipier.

Porte est l'un des meilleurs grimpeurs du peloton, il n'a pas mis un coup de pédale en 1ere semaine, est-ce vraiment surprenant de le voir dans la montagne?

Thomas est un pistard, et tout le monde pense que les pistards son condamnés à être des routiers-sprinteurs, ce qui est faux. En s’allégeant, ils peuvent grimper des cols au train sans problème. Ce qui serait surprenant, c'est de voir Thomas attaquer et déposer tout le monde.

 

Donc, on peut s'interroger sur les perfs de la Sky, mais hurler au dopage parce que Froome est bien entouré, qu'il a mieux géré la première semaine, et qu'il prend 1 minute à Quintana sur une montée sèche, je ne vois pas trop.

 

D'ailleurs, ce qui m'a le plus frappé, c'est la nullité de ses adversaires.

Contador est cramé par son Giro, Nibali a totalement raté sa préparation, les Français n'en parlons pas, et tous les autres sont à leur place (TVG régulier mais trop juste en montagne, etc)

Ah, et Quintana comprend peut-être que les Andes ne remplacent pas le rythme de course.

 

Donc, il faut peut-être s'interroger sur la préparation des coureurs qui ont misé leur saison sur le tdf et qui y arrivent hors de forme.

 

Bref, je suis un peu énervé par ce lynchage de Froome et de la Sky, qui repose principalement sur une impression visuelle de facilité, et qui ne dit rien objectivement.

Je ne suis même pas supporter de Froome, mais je trouve qu'il paie vraiment le combo équipe anglo-saxonne (parce que Armstrong), style dégueulasse, domination trop forte (alors qu'il n'a fait qu'une seule différence...).

 

Et le pire, c'est l'attitude moralisatrice des anciens coureurs (coucou Jalabert, mister EPO, sprinter capable de gagner la Vuelta...).

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Deux ou trois considérations sur le Tour.

 

Concernant la domination de Froome et de la Sky:

 

Pas vraiment surprenant. Dopage ou pas, ils sont au-dessus.

Froome paie vraiment sons style. Quand Contador s'envolait en danseuse, on y trouvait beaucoup moins à redire, car son style collait à l'image que l'on se fait d'un grimpeur. On parle des écarts, mais ils ont surtout été creusés la première semaine, là où tous ses adversaires, sauf TVG et Contador, ont couru comme des billes.

 

La Sky est surtout dopée financièrement, et ont des moyens inégalés dans le peloton. Ce qui te permet de recruter Konig, 7ème du dernier TDF, pour faire l'équipier.

Porte est l'un des meilleurs grimpeurs du peloton, il n'a pas mis un coup de pédale en 1ere semaine, est-ce vraiment surprenant de le voir dans la montagne?

Thomas est un pistard, et tout le monde pense que les pistards son condamnés à être des routiers-sprinteurs, ce qui est faux. En s’allégeant, ils peuvent grimper des cols au train sans problème. Ce qui serait surprenant, c'est de voir Thomas attaquer et déposer tout le monde.

 

Donc, on peut s'interroger sur les perfs de la Sky, mais hurler au dopage parce que Froome est bien entouré, qu'il a mieux géré la première semaine, et qu'il prend 1 minute à Quintana sur une montée sèche, je ne vois pas trop.

 

D'ailleurs, ce qui m'a le plus frappé, c'est la nullité de ses adversaires.

Contador est cramé par son Giro, Nibali a totalement raté sa préparation, les Français n'en parlons pas, et tous les autres sont à leur place (TVG régulier mais trop juste en montagne, etc)

Ah, et Quintana comprend peut-être que les Andes ne remplacent pas le rythme de course.

 

Donc, il faut peut-être s'interroger sur la préparation des coureurs qui ont misé leur saison sur le tdf et qui y arrivent hors de forme.

 

Bref, je suis un peu énervé par ce lynchage de Froome et de la Sky, qui repose principalement sur une impression visuelle de facilité, et qui ne dit rien objectivement.

Je ne suis même pas supporter de Froome, mais je trouve qu'il paie vraiment le combo équipe anglo-saxonne (parce que Armstrong), style dégueulasse, domination trop forte (alors qu'il n'a fait qu'une seule différence...).

 

Et le pire, c'est l'attitude moralisatrice des anciens coureurs (coucou Jalabert, mister EPO, sprinter capable de gagner la Vuelta...).

 

Excellent post qui résume parfaitement le tout ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux ou trois considérations sur le Tour.

 

Concernant la domination de Froome et de la Sky:

 

Pas vraiment surprenant. Dopage ou pas, ils sont au-dessus.

Froome paie vraiment sons style. Quand Contador s'envolait en danseuse, on y trouvait beaucoup moins à redire, car son style collait à l'image que l'on se fait d'un grimpeur. On parle des écarts, mais ils ont surtout été creusés la première semaine, là où tous ses adversaires, sauf TVG et Contador, ont couru comme des billes.

 

La Sky est surtout dopée financièrement, et ont des moyens inégalés dans le peloton. Ce qui te permet de recruter Konig, 7ème du dernier TDF, pour faire l'équipier.

Porte est l'un des meilleurs grimpeurs du peloton, il n'a pas mis un coup de pédale en 1ere semaine, est-ce vraiment surprenant de le voir dans la montagne?

Thomas est un pistard, et tout le monde pense que les pistards son condamnés à être des routiers-sprinteurs, ce qui est faux. En s’allégeant, ils peuvent grimper des cols au train sans problème. Ce qui serait surprenant, c'est de voir Thomas attaquer et déposer tout le monde.

 

Donc, on peut s'interroger sur les perfs de la Sky, mais hurler au dopage parce que Froome est bien entouré, qu'il a mieux géré la première semaine, et qu'il prend 1 minute à Quintana sur une montée sèche, je ne vois pas trop.

 

D'ailleurs, ce qui m'a le plus frappé, c'est la nullité de ses adversaires.

Contador est cramé par son Giro, Nibali a totalement raté sa préparation, les Français n'en parlons pas, et tous les autres sont à leur place (TVG régulier mais trop juste en montagne, etc)

Ah, et Quintana comprend peut-être que les Andes ne remplacent pas le rythme de course.

 

Donc, il faut peut-être s'interroger sur la préparation des coureurs qui ont misé leur saison sur le tdf et qui y arrivent hors de forme.

 

Bref, je suis un peu énervé par ce lynchage de Froome et de la Sky, qui repose principalement sur une impression visuelle de facilité, et qui ne dit rien objectivement.

Je ne suis même pas supporter de Froome, mais je trouve qu'il paie vraiment le combo équipe anglo-saxonne (parce que Armstrong), style dégueulasse, domination trop forte (alors qu'il n'a fait qu'une seule différence...).

 

Et le pire, c'est l'attitude moralisatrice des anciens coureurs (coucou Jalabert, mister EPO, sprinter capable de gagner la Vuelta...).

 

pas mieux

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas assez le cyclisme pour en parler pdt des heures mais juste cet abatage envers Froome et Sky est assez fatigant

on nous sort des stats sorties de nulle part sans point de comparaison avec les autres coureurs (les soit disant 1000W de Froom au Ventoux alors que Quintana lui revient dans la roue X mètres plus loin )

enfin c'est tout

Nibali l'an dernier qui marche sur l'eau, pas un mot

Contador de la belle époque, le revenant de pbm cardiaque, pas plus

etc etc

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars!

ça fait plaisir de discuter avec des gens qui suivent suffisamment le vélo pour ne pas tomber dans les clichés.

Mmh effectivement ça fait toujours plaisir d'en parler dans le respect. En tout cas c'est des questions que beaucoup se posent notamment des gens qui peuvent suivre le vélo. Au delà du dopage il y a aussi les vélos.

Sinon Jules Bianchi n'a pas survécu. Son père ne se faisait pas d'illusions... Mes condoléances à la famille.

Modifié par Nakashendo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmh effectivement ça fait toujours plaisir d'en parler dans le respect. En tout cas c'est des questions que beaucoup se posent notamment des gens qui peuvent suivre le vélo. Au delà du dopage il y a aussi les vélos.

Sinon Jules Bianchi n'a pas survécu. Son père ne se faisait pas d'illusions... Mes condoléances à la famille.

 

Question qui est en train de revenir en ce moment effectivement, notamment avec Cyril Guimard qui n'arrête pas de dire qu'il est sûr (et n'est pas le seul à le penser) que les vélos à moteurs sont utilisés par certains dans le peloton et qu'on est à l'aube d'un nouveau scandale. Bon.

 

RIP Jules Bianchi...moi qui était persuadé qu'il était sorti d'affaire avec les histoires d'amélioration qu'on entendait ces derniers temps...que c'est cruel  :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais partie des gens qui suivent le Tour de France de manière occasionnelle (genre je regarde le résumé en fin de journée). Dimanche soir, j'ai regardé une émission de sports sur la TV Suisse et un journaliste revenait sur la fameuse étape du Mont Ventoux et la fameuse accélération de Chris Froome. Le journaliste était limite scandalisé (choqué?) que certains médias et certains pseudo-fans parlent immédiatement de dopage suite à de tels faits de course.

 

Que Froome soit dopé ou pas, je ne me permettrai pas de juger et je ne vais pas l'accuser. (En tout cas pas aujourd'hui.) Peut-être suis-je naïf, mais je pense que le cyclisme est un de ces sports où le dopage peut avoir une incidence sur la performance du sportif. Si je prends un autre sport comme le tennis, je ne pense pas qu'un joueur se dope et puisse ensuite battre Federer, Djokovic, Murray et Nadal pour gagner un tournoi du Grand Chelem. Je veux dire que si un tennisman se dope, il sera mieux physiquement, mais le dopage n'aidera pas son sens tactique et/ou à faire de meilleurs coups.

 

Par contre, dans certains autres sports ou la condition physique a un impact (énorme?) sur le résultat, comme certaines épreuves d'athlétisme ou le cyclisme, le dopage aura (ou pourra avoir) une incidence sur le résultat. Et je peux comprendre qu'un sportif qui finit toujours dans les places d'honneurs (entre la 5ème et a 10ème place) soit tenté de prendre quelques choses pour finir occasionnellement sur le podium, voire à gagner des compétitions.

 

Malheureusement, le système fait que les tricheurs auront souvent (toujours?) un temps d'avance sur les contrôles. Attention, je ne dis pas que Froome ou d'autres coureurs sont dopés. Je dis juste qu'il y a encore certaines suspicions autour des épreuves cyclistes. Ces suspicions s'arrêteront à partir du moment où plus aucun dopé ne sera signalé dans ce sport pendant plusieurs années.

 

Tout ça pour dire que, s'il y a des suspicions autour de Froome (ou d'autres cyclistes), ces coureurs devraient être transparents. Par exemple, j'ai entendu qu'il y aura un car suspect dans l'équipe Sky (et que ce car servirait de lieu où les cyclistes se doperaient peut-être). Si l'équipe Sky voulait que Froome soit blanchi, pourquoi ne pas avoir ouvert ce car aux médias ou aux organisateurs du Tour?

 

Voila, tant que ces suspicions seront présentes, le mot "dopage" ne sera jamais bien loin de ce sport. Malheureusement.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contador (qui semble aller de mieux en mieux) qui annonce qu'il n'a rien à perdre et qu'il a un plan...mzitraya.gif

 

Avec au moins lui et Nibali, ça va péter dans les Alpes...dès demain, première des quatre grosses étapes. Que les choses sérieuses commencent hugeq.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 derniers GP ont été intéressant contrairement à beaucoup avant. Vettel méritait vraiment de gagner, il a fait un GP parfait. Ca aurait été dommage que le safety car lui prive de ca. Et comme vous l'avez dit son message c'est la classe.

Hamilton tellement chanceux de voir Ricciardo percuté la roue de Rosberg... Et Kimi qui a une poisse énorme  :mur:

Les Mercedes commencent à montrer des faiblesses assez surprenante: 2 départs loupés en 2 GP. Et Ferrari qui dans le même temps semble monter en puissance. J'espère que la 2e partie de saison sera plus intéressante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 derniers GP ont été intéressant contrairement à beaucoup avant. Vettel méritait vraiment de gagner, il a fait un GP parfait. Ca aurait été dommage que le safety car lui prive de ca. Et comme vous l'avez dit son message c'est la classe.

Hamilton tellement chanceux de voir Ricciardo percuté la roue de Rosberg... Et Kimi qui a une poisse énorme :mur:

Les Mercedes commencent à montrer des faiblesses assez surprenante: 2 départs loupés en 2 GP. Et Ferrari qui dans le même temps semble monter en puissance. J'espère que la 2e partie de saison sera plus intéressante.

Hamilton tellement chanceux que Rosberg aussi ait fait une erreur ^^

Le gros problème de Mercedes en ce moment ceux sont leurs départs. Si encore un seul des deux pilotes partaient mal, pas de soucis, j'aurais dit sans problème que le pilote était en cause. Mais la deux grands prix d'affiliés, ils se font les deux bouffés. Il doit y avoir un pb quelque part.

Par contre, j'y crois pas trop pour les autres grand prix. La Hongrie ca reste particulier, très chargé en aero, du coup même les monoplaces avec un moteur moins bons peuvent être performant s'ils ont un bon châssis.

Et puis C'est surtout Rosberg qui n'avait pas de rythme chez Mercedes. Hamilton roulait très très bien, mais il a nique sa course avec ses conneries.

Mais, oui dégouté par Kimi. Et grand bravo à Vettel qui lui a fait la course parfaite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, les deux derniers grands prix ont vraiment été excellents surtout les départs (Massa et Bottas puis Vettel et Kimi). Ça faisait longtemps que je ne m'étais pas autant enthousiasmé. 

 

Sinon, vraiment dommage pour Kimi. Heureusement pour lui, Vettel l'a défendu publiquement et veut qu'il soit là la saison prochaine... Donc ça risque de faire réfléchir les dirigeant de la scuderia.

 

Vivement Spa, mon grand-prix préféré et celui qui réussit le mieux à Kimi!

Modifié par Gian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, les deux derniers grands prix ont vraiment été excellents surtout les départs (Massa et Bottas puis Vettel et Kimi). Ça faisait longtemps que je ne m'étais pas autant enthousiasmé.

Sinon, vraiment dommage pour Kimi. Heureusement pour lui, Vettel l'a défendu publiquement et veut qu'il soit là la saison prochaine... Donc ça risque de faire réfléchir les dirigeant de la scuderia.

Vivement Spa, mon grand-prix préféré et celui qui réussit le mieux à Kimi!

Les deux derniers grand prix ont été excellent parce que Mercedes s'est loupé donc ca met forcément plus d'action.

Après il y a eu d'autres grand prix ou ca bougeait pas mal, mais juste pas sur les positions de tête donc forcément cest moins visible et on le retient moins.

Pour Kimi, il allie malchance et erreurs. Et Vettel le soutient publiquement mais bon, rester avec un coéquipier "faible" cest tout à son avantage. Il est clairement numéro 1, n'a pas de concurrence et écrase un champion du monde quand même.

Et c'est vrai que Spa est un beau circuit aussi. J'espère qu'Hamilton par contre va de nouveau écraser la concurrence ^^

Et je pense que Rosberg la a prit un gros coup au moral. Sur toutes les autres courses (excepté Barcelone) ils avaient étaient largement dominés. La sur le we, il se fait dominé, mais le jour de la course il est devant parce qu'Hamilton fait de la merde. Il doit logiquement prendre des gros point et quasiment annulé son retard au championnat jusqu'à ce qu'un accrochage ruine tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"hamilton fait de la merde", il ne faut pas non plus retenir que les erreurs.

 

ce sont peut-être des champions mais aussi des êtres humains qui prennent des risques. si hamilton était si mauvais, même avec une bonne voiture, il serait derrière rosberg. pour moi il mérite d'être en tête du championnat.

 

pas sûr qu'avec un coéquipier comme rosberg, vettel soit aussi à l'aise qu'avec raikkonen..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"hamilton fait de la merde", il ne faut pas non plus retenir que les erreurs.

ce sont peut-être des champions mais aussi des êtres humains qui prennent des risques. si hamilton était si mauvais, même avec une bonne voiture, il serait derrière rosberg. pour moi il mérite d'être en tête du championnat.

pas sûr qu'avec un coéquipier comme rosberg, vettel soit aussi à l'aise qu'avec raikkonen..

Toi t'as pas trop du suivre mes autres messages sur la F1.

Je suis un fan d'hamilton et je considère qu'il est très loin devant Rosberg en termes de talent. Actuellement je considère qu'on a trois grands pilotes en la personne d'hamilton, de Vettel et d'alonso.

Mais sur ce grand prix il a fait de la merde a mon grand regrets. Je lui impute pas forcément le depart mais il se précipite pour doubler Rosberg et défend mal sa position sur Ricciardo alors qu'il avait corrigé sa première erreur et que la SC l'avait remis dans la course

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi t'as pas trop du suivre mes autres messages sur la F1.

Je suis un fan d'hamilton et je considère qu'il est très loin devant Rosberg en termes de talent. Actuellement je considère qu'on a trois grands pilotes en la personne d'hamilton, de Vettel et d'alonso.

Mais sur ce grand prix il a fait de la merde a mon grand regrets. Je lui impute pas forcément le depart mais il se précipite pour doubler Rosberg et défend mal sa position sur Ricciardo alors qu'il avait corrigé sa première erreur et que la SC l'avait remis dans la course

 

désolé, effectivement je n'ai vu que les derniers post. moi aussi je suis fan d'hamilton. effectivement il s'est un peu précipité, mais à sa décharge, rosberg l'a quand bien même tassé au tout début.

 

c'est également pour ses tentatives à la limite qu'il est un pilote spectaculaire.

 

la F1 est tristounette depuis le début de la saison, si hamilton fait parfois "de la merde", cela met du spectacle et nous évite de "nous faire chier" :trompette:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé, effectivement je n'ai vu que les derniers post. moi aussi je suis fan d'hamilton. effectivement il s'est un peu précipité, mais à sa décharge, rosberg l'a quand bien même tassé au tout début.

c'est également pour ses tentatives à la limite qu'il est un pilote spectaculaire.

la F1 est tristounette depuis le début de la saison, si hamilton fait parfois "de la merde", cela met du spectacle et nous évite de "nous faire chier" :trompette:

Oui Rosberg l'a un peu tasse, comme il a voulu tasse Ricciardo. Ca lui a réussi une fois, et ca la nique la fois d'après ^^

Mais sur les deux dernières courses d'hamilton on sent que ses départs manquaient l'énerve Parce qu'il essai de dépasser direct alors qu'il pourrait peut être attendre un tour.

Mais après cest ce que j'aime chez lui, c'est un pilote, donc il prend des risques. Sur cette course ca ne lui a pas réussi, ça passera a la prochaine ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas comment on peut être fan d'un pilote avant d'etre fan d'une écurie sachant le travail des ingénieurs et autres mécaniciens. C'est pas méchant envers vous mais pour moi c'est manqué de reconnaissance envers les "petites mains". Malgré tout ce que l'on dit la f1 n'est pas un sport individuel. Je trouve vraiment dommage que les ingénieurs "principaux" ne soient pas autant connus que les pilotes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ingénieur mécanique c'est mon taff, donc tkt pas je suis bien placé pour reconnaître à quel point ces types sont fort.

Mais malgré tout, ce ne sont pas eux qui me font vibrer, c'est le pilote.

Après j'ai plus d'attachement pour les vieilles écuries que les nouvelles. Raison pour laquelle j'aime pas trop Red Bull

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...