Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      OLSC France fête ses 21 ans !!!   14/04/2024

      OLSC France dit Liverpool France... SAVE THE DATE !!! Bonjour Kopites, Nous vivons une fin de saison absolument exceptionnelle avec nos Reds. OLSC France compte actuellement 1153 membres 2023-24 qui ne cessent de vibrer à chaque match. Aussi, pour immortaliser ce moment, le bureau a décidé qu'un évènement important devait marquer cette année.  C'est pour cela OLSC France organise la fête de ses 21 ans, le samedi 16 novembre 2024 en région parisienne. Note bien cette date sur ton agenda pour faire partie de la fête. Tous les détails seront communiqués très bientôt par ici sur le forum : Cette soirée permettra de nous retrouver en grand nombre autour de notre passion. Des cadeaux, des invités surprises, de la musique, à boire et à manger feront de cette fête un moment inoubliable de la vie de notre  belle association. A très bientôt, YNWA Le bureau OLSC France

Les autres sports


aurel

Messages recommandés

Victoire de Hamilton à Monza. Dommage qu'il n'est pas de concurrent cette année pour qu'il y est au moins du suspense pour le titre

Vettel qui continue sa belle saison. J'espère que Ferrari pourra avoir une voiture proche des Mercedes l'année prochaine pour avoir une belle lutte au classement général. Si je dis pas de conneries, le plan de Ferrari en début d'année c'était de lutter pour le titre d'ici 3 ans mais leur saison cette année me laisse penser (espérer) qu'ils sont peut être en avance sur leur calendrier. Ça serait cool pour la F1 histoire qu'il n'y est plus une mais plusieurs écuries (au moins 2 :mrgreen:) qui luttent pour le titre constructeur et de champion du monde

Autrement le possible (probable ?) retour de Renault, vous en pensez quoi ? 

 

Edit : il suffit que je dise ça pour que la victoire d'Hamilton soit remise en cause :lol:

La pression des pneus de sa voiture était en dessous du minimum autorisé. Idem pour celle de Rosberg 

Modifié par reds56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

En ce moment, il ne fait pas bon d'être 3e à quelques tours de l'arrivée...

McLaren semblait s'améliorer lors des derniers grands prix, celui là a calmé sur leur véritable niveau. Dommage pour Alonso.

Williams et ses undercuts ... C'est dépriment, il faudrait revoir l'ensemble des GPs pour savoir si un seul à fonctionné.

Pour Renault, je suis très content si ca se concrétise. Le retour de mon écurie :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hamilton est juste trop fort cette saison. 

Sur ce WE il a encore montré la différence de niveau entre lui et Rosberg, qui a été malchanceux sur cette course. Gene au départ, puis abandon, même si je ne le voyais pas dépasser Vettel. La si Hamilton n'a pas de problèmes mécaniques, le championnat est fini. On est dans les circuits ou Hamilton était injouable la saison dernière. Je le vois même continuer de creuser l'écart honnêtement.

 

Sinon course assez fade en réalité. Juste @L'Blue de quel undercut tu parles? C'est Williams qui ont subit l'undercut de Rosberg pas eux qui en ont tenté un.

Et le retour de Renault en F1, j'en pense pas grand chose. Ça n'a jamais été une écurie que j'ai particulièrement apprécié. Mais bon taffant la bas, je vais être corporate et le souhaiter..

 

 

sinon non gros gros match de l'EDF de basket. Ça fait du bien.

Demain ça sera plus compliqué avec enfin un vrai pivot pour juger notre sevteur intérieur. Gobert est toujours pas top techniquement. Lauvergne est meilleur déjà mais quelque chose me dérange chez lui. Il fait rustre, ses mouvements ne sont pas fluide, enfin quelque chose me dérange dans son jeu. Et Jaiteh m'a semblé complètement perdu aujourd'hui. Faudra qu'il soit meilleur que ça .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hamilton est juste trop fort cette saison. 

Sur ce WE il a encore montré la différence de niveau entre lui et Rosberg, qui a été malchanceux sur cette course. Gene au départ, puis abandon, même si je ne le voyais pas dépasser Vettel. La si Hamilton n'a pas de problèmes mécaniques, le championnat est fini. On est dans les circuits ou Hamilton était injouable la saison dernière. Je le vois même continuer de creuser l'écart honnêtement.

 

Sinon course assez fade en réalité. Juste @L'Blue de quel undercut tu parles? C'est Williams qui ont subit l'undercut de Rosberg pas eux qui en ont tenté un.

Et le retour de Renault en F1, j'en pense pas grand chose. Ça n'a jamais été une écurie que j'ai particulièrement apprécié. Mais bon taffant la bas, je vais être corporate et le souhaiter..

Ouais c'est celui la, je parlais du jeu des undercuts. Ils n'arrivent jamais a le prévoir, l'anticiper et quand c'est a eux d'en faire un, il est souvent 1 tour trop tard. Après, il faut reconnaitre a Mercedes qu'ils sont bons a ce niveau.

Je suis d'accord avec toi, le championnat est plié malheureusement. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon non gros gros match de l'EDF de basket. Ça fait du bien.

Demain ça sera plus compliqué avec enfin un vrai pivot pour juger notre sevteur intérieur. Gobert est toujours pas top techniquement. Lauvergne est meilleur déjà mais quelque chose me dérange chez lui. Il fait rustre, ses mouvements ne sont pas fluide, enfin quelque chose me dérange dans son jeu. Et Jaiteh m'a semblé complètement perdu aujourd'hui. Faudra qu'il soit meilleur que ça .

L'apport du banc a vraiment fait du bien à l'équipe, notamment pour titiller Parker et Batum qui n'étaient pas bien rentré dans le match

Pour Lauvergne, moi c'est son aspect défensif qui m'a gêné hier. Plusieurs fois j'ai eu l'impression il était en retard sur son vis à vis

Jaiteh j'ai l'impression qu'à trop vouloir le faire marquer, ça lui a mis une sorte de pression et qu'il a complètement déjoué. Dommage pour lui 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tellement content pour mon petit chouchou Westerman, quel joueur intelligent et élégant. 

Les joueurs du banc ont répondu présent, seul Fournier a un peu déçu, pas facile en ayant prit 3 fautes assez vite. 

Par contre Parker me déçois énormément en défense, sur ce match encore, il a été en retard sur tous les écrans, ou obligé de switch sinon et on prennait un shoot ouvert. On a vu la différence quand Léo est rentré.

Gobert qui monte encore en puissance, combien de contre ce soir ? 

 

Holala cette équipe de france, aussi belle tant pour les joueurs que pour les hommes qui la représente

https://www.youtube.com/watch?v=pnwdcOR9zLQ

 

 

Modifié par Bjorn_tls
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est celui la, je parlais du jeu des undercuts. Ils n'arrivent jamais a le prévoir, l'anticiper et quand c'est a eux d'en faire un, il est souvent 1 tour trop tard. Après, il faut reconnaitre a Mercedes qu'ils sont bons a ce niveau.

Je suis d'accord avec toi, le championnat est plié malheureusement. 

 

Je n'étais pas sur d'avoir bien compris. 

Apres je suis d'accord avec toi, ils sont incapable de répondre aux stratégies Mercedes, pourtant tout le monde le sait que Merco va faire l'undercut. 

Pour le championnat, tout va dépendre de la fiabilité des monoplaces. Mais bon, ils n'ont quasiment eu aucun problème de la saison. Je ne vois pas une avalanche de problème arrivé. Et si ça doit arrive j'ai plus l'impression que ça devrait arrive à Rosberg qui est plus limite en moteur (s'ils ne peuvent pas réparer celui qui a lâché en EL3).

L'apport du banc a vraiment fait du bien à l'équipe, notamment pour titiller Parker et Batum qui n'étaient pas bien rentré dans le match

Pour Lauvergne, moi c'est son aspect défensif qui m'a gêné hier. Plusieurs fois j'ai eu l'impression il était en retard sur son vis à vis

Jaiteh j'ai l'impression qu'à trop vouloir le faire marquer, ça lui a mis une sorte de pression et qu'il a complètement déjoué. Dommage pour lui 

Sa défense me gêne aussi oui. Plusieurs backdoor, et le mec en face l'a bien travaillé plusieurs fois alors que c'est pas un foudre de guerre. Offensivement, je le trouve trop "robot", c'est efficace (et encore) mais ça fai pas fluide du tout. Par contre il a un bon shoot extérieur ce qui le rend très complet.

Jaiteh avait l'air perdu quand même. Même au niveau de ses écrans et de ses prises de positions il était à chaque fois à contre temps. Espérons qu'il s'intègre vite au collectif 

Tellement content pour mon petit chouchou Westerman, quel joueur intelligent et élégant. 

Les joueurs du banc ont répondu présent, seul Fournier a un peu déçu, pas facile en ayant prit 3 fautes assez vite. 

Par contre Parker me déçois énormément en défense, sur ce match encore, il a été en retard sur tous les écrans, ou obligé de switch sinon et on prennait un shoot ouvert. On a vu la différence quand Léo est rentré.

Gobert qui monte encore en puissance, combien de contre ce soir ? 

 

Holala cette équipe de france, aussi belle tant pour les joueurs que pour les hommes qui la représente

https://www.youtube.com/watch?v=pnwdcOR9zLQ

 

 

Oui Parker est moyen, par contre les écrans qu'il se prend sont très souvent loin d'être propre. 

Et même, la rotation globale n'est pas bonne sur les écrans. Si c'est un shooteur, il faut passer devant ce que très peu font. Et switcher n'a pas été un problème jusqu'à maintenant vu qu'après il utilise pas le match up qui est créé. Face à la Pologne ça risque d'être plus ardu.

Mais j'en attends plus de Batum/Diaw/Parker.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non on a pas du tout été à l'aise en "switchant" sur les écran, on a du mal dans la rotation puisque souvent on se prend un shoot extérieur totalement ouvert, Diaw ou les autres intérieurs ne sortent pas.

Je trouve que vraiment dans l'ensemble on prend beaucoup beaucoup trop de shoot ouverts d'ailleurs.

Batum a fait une bonne mi temps sur deux, après faut pas oublier son apport défensif non négligeable, même si des fois ça veut pas rentrer, il apporte une certaine assurance à ce niveau.

Diaw va monter au fur et à mesure des tours, il sera là pour les gros matchs, je ne me fait pas de soucis de ce coté là.

Par contre je suis d'accord avec toi pour Parker, absent défensivement, même si capable de rentrer un shoot improbable n'importe quand, lui aussi va monter au fil de matchs.

 

On peut d'ailleurs discuter le fait d'avoir une poule "plus faible" par rapport à l'espagne et la serbie par exemple, bien ou pas bien ?

D'un coté ça nous laisse du temps pour nous mettre en place, et ça permet par exemple à Westerman qui n'a pas fait la prepa de trouver ses marques.

D'un autre l'absence d'une très forte opposition ne nous prépare pas aux tours à élimination directe.

 

Personnellement je pense que c'est bien comme ça, vu le contexte de l'euro (domicile) car on sait que l'équipe répondra présente quand il le faut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas qu'on a été à l'aise en switchant, juste que pour le moment on peut se le permettre car les équipes en face n'en tirent pas profit. 

 

Le le nombre de fois où j'ai vu des matchs up qui nous étaient défavorable et pourtant l'intérieur n'était pas recherche... Par contre, à chaque fois on le faisait a contre temps. Comme si c'était par défaut et non pas parce que c'était la consigne de base. Du coup effectivement le shooteur avait le temps d'arme. 

Par contre très la ou je te rejoints c'est sur le travaille de l'intérieur. Il ne sort jamais pour repousser le meneur, et c'est aussi pour ça qu'il a le temps d'arme. Mais autant je vois Lauvergne être en mesure de le faire correctement, autant j'ai plus de toute sur Gobert.

Mais globalement on défend très mal sur tous les pick. Et on a creusé l'écart au seul moment ou on s'est mis à mieux les gérer.

Et d'accord avec toi, on laisse trop de liberté aux shooteurs. 

 

Pour la montée en puissance de nos cadres, je suis d'accord avec toi. Bobo est dans la lignée de ce qu'il fait d'habitude. Il élèvera son niveau au moment voulu. Parker aussi.

J'ai plus de doutes sur Batum par contre qui je trouve est sur sa lignée de sa saison moyenne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah jai "perdu" mon temps.

Aucun enseignement à tirer de ce match, ça aura peut être permis à certains joueurs de retrouver le rythme.

Jaiteh est encore loin du niveau international.

Le match sans enjeu pour se dégourdir les jambes quoi.

Fournier a retrouvé un semblant d'adresse, mais force toujours trop sur ces 1vs1, Westermann et Lauvergne pas mal, Gobert au top.

Jaiteh je ne comprend pas trop ce choix en fait, on voit très bien qu'il est en dessous, quand il rentre ça me fait penser quand t'es surclassé en Benjamin et que tout le monde veut te faire marquer. Tout est forcé, il dégage aucune technique. Après il est jeune c'est normal mais on aurait pu trouver quelqu'un d'autre pour la rotation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le match sans enjeu pour se dégourdir les jambes quoi.

Fournier a retrouvé un semblant d'adresse, mais force toujours trop sur ces 1vs1, Westermann et Lauvergne pas mal, Gobert au top.

Jaiteh je ne comprend pas trop ce choix en fait, on voit très bien qu'il est en dessous, quand il rentre ça me fait penser quand t'es surclassé en Benjamin et que tout le monde veut te faire marquer. Tout est forcé, il dégage aucune technique. Après il est jeune c'est normal mais on aurait pu trouver quelqu'un d'autre pour la rotation.

moi non plus je ne comprends pas trop, surtout qu'on a pleins de très bons intérieurs. Sans aller chercher un intérieur NBA vu que c'est toujours compliqué avec les histoires d'assurances, pourquoi ne pas avoir pris Traoré par exemple 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi non plus je ne comprends pas trop, surtout qu'on a pleins de très bons intérieurs. Sans aller chercher un intérieur NBA vu que c'est toujours compliqué avec les histoires d'assurances, pourquoi ne pas avoir pris Traoré par exemple 

Exactement je pensais à lui justement, même si c'est pas forcément mon joueur préféré, il connait le groupe et a l'expérience.

Si Rudy se blesse on va se retrouver totalement bloqué, et même un autre joueur poste bas, qu'est-ce que Jaiteh va pour voir apporter dans la rotation?

Sinon je sais pas trop quoi penser des derniers matchs qui étaient sans enjeu et où la motivation n'était pas forcement là. Je me dit que perdre un match en phase de poule nous aurait fait du bien, ou juste prendre une vraie grosse opposition. J'ai peur qu'on soit pas vraiment rentré totalement dans la compétition et en même temps je suis casiment sûr que nos joueurs répondront présent lors des grosses affiches, j'ai un sentiment partagé, un mauvais pressentiment qu'on pourrait tomber de haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joueur stratosphérique etc oui pas de soucis. 

Mais ça serait bien qu'il soit moins protéger par l'arbitrage quand même. Il a tous les passes droit ce type des qu'il arrive en Europe

Bof. C'est certes le cas, mais il me semble que c'est aussi le cas de Parker... Sauf que ce dernier a été moins adroit ce soir, et il n'y avait aucune équipe pour le soutenir.

La France se repose sur Parker, l'Espagne sur Gasol. L'un était chaud ce soir, l'autre non. C'est le problème de baser son équipe sur un seul joueur, Liverpool en sait quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof. C'est certes le cas, mais il me semble que c'est aussi le cas de Parker... Sauf que ce dernier a été moins adroit ce soir, et il n'y avait aucune équipe pour le soutenir.

La France se repose sur Parker, l'Espagne sur Gasol. L'un était chaud ce soir, l'autre non. C'est le problème de baser son équipe sur un seul joueur, Liverpool en sait quelque chose.

Ah non ce n'est pas vrai ça. Gasol est bien plus protégé que Parker. Surtout que l'Espagne est truqueuse et en rajoute des caisses, ce que ne fait pas du tout les français. 

'Parker est passé à côté de sa compétition, je lui en tiens pas rigueur étant donné tout ce qu'il a apporté à cette équipe de France. Par contre dire qu'il n'a pas été entouré j'ai du mal à comprendre. 

La France a une excellente équipe, d'ailleurs l'arme offensive numéro 1 aujourd'hui devrait être De Colo selon moi. 

 

Et pour en revenir à Gasol, que je déteste ^^ je considère que c'est le meilleur joueur européen de tous les temps. Je joue le même poste que lui et c'est un monstre. C'est un des rare joueurs pour lequel j'ai autant de "haine" que de respect 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non ce n'est pas vrai ça. Gasol est bien plus protégé que Parker. Surtout que l'Espagne est truqueuse et en rajoute des caisses, ce que ne fait pas du tout les français. 

'Parker est passé à côté de sa compétition, je lui en tiens pas rigueur étant donné tout ce qu'il a apporté à cette équipe de France. Par contre dire qu'il n'a pas été entouré j'ai du mal à comprendre. 

La France a une excellente équipe, d'ailleurs l'arme offensive numéro 1 aujourd'hui devrait être De Colo selon moi. 

 

Et pour en revenir à Gasol, que je déteste ^^ je considère que c'est le meilleur joueur européen de tous les temps. Je joue le même poste que lui et c'est un monstre. C'est un des rare joueurs pour lequel j'ai autant de "haine" que de respect 

Je plussoie ! Complètement d'accord.

J'étais dans les tribunes, choquant franchement certaines fautes accordées à Gasol...des calls incompréhensibles, yen a au moins 5 ou 6 qui sont sifflés trés trés tôt. Alors que de notre côté, les arbitres ne nous donnent pas certains LF bien mérités et Gasol, lui, fait une grosse faute sur Lauvergne sur l'un de ses derniers paniers, rien... Beaucoup d'éléments qui ont mis Gasol en orbite, qui a parfaitement joué de la situation et a bien montré qui était le all-star sur le terrain, il a tout de même été juste énorme ! Il est sur-protégé en Europe, et les espagnols savent parfaitement en jouer. Pourquoi on a pas d'arbitrage maison ! :trompette:

Enfin, naturellement, ce match on ne le perd pas sur l'arbitrage. Et c'est ça qui me frustre terriblement en voyant les espagnols jubiler aujourd'hui...je pense qu'ils ne réalisent toujours pas d'ailleurs, parce que ce match, on l'a perdu nous-même... On était à +11 à la fin du 3eme QT, à 4min de la fin on est à +8, on était bien au-dessus, c'est incompréhensible. D'ailleurs dans le stade c'était l'euphorie, et puis sans trop qu'on s'en rende compte, petit à petit, les Espagnols avaient recollé...de l'euphorie on est rapidement passé à l'inquiétude, on s'est pris un 14-2 aru3.png  Et ça ne s'est pas arrangé en prolongations... Fin du 4eme QT on a plongé et les ratés en LF n'ont été que la conséquence de ce relâchement. On avait vraiment le match en main et la victoire au bout, j'ai encore du mal à comprendre. Une certaine forme de pression aussi peut-être, en témoigne les 3 ratés de Batum à la fin. Je ne sais pas. 

Bon après ya toujours des trucs à redire, TP est vraiment passé à côté, ça n'aurait peut-être pas été de trop de le mettre un peu plus sur le banc, il a beaucoup croqué. Mais pas de quoi lui en vouloir, et tout le monde scandait d'ailleurs son nom. Et, pour appuyer mon accord avec ce que tu dis arsenal4life, au contraire des espagnols qui n'ont existé que par Gasol (les cross de Sergio Rodriguez et les passe aveugles de Llull c'est bien gentil m'enfin c'est pas ça qui te fait gagner un match) on a vraiment une grosse équipe, qui est loin de se reposer uniquement sur Parker. On avait trois patrons sur le terrain, Parker, Diaw et Batum. Le premier est passé à coté, les deux autres ont joué plutôt juste malgré leur faillite au shoot (9/38 au shoot pour les 3), et c'est ce qui nous a manqué sur la fin, un mec d'expérience capable de poser 2-3 shoots pour qu'on maintienne cet écart à 3-4min de la fin. A la place de ça on a coulé. Mais on a vraiment une grosse équipe. Et l'avenir du basket français est radieux, à l'instar de Gobert qui est juste énorme, nouvelle coqueluche des supporters avec ses dunks posters dans cet Euro ^^ Nando de Colo était magique aussi. 
J'ai moyennement compris pourquoi on avait pas plus utilisé Kahudi aussi, voire Westermann, m'enfin bon, peu importe

Je garderai quand même un bon souvenir de tout ça...l'ambiance, la folie sur le 3 points de Batum à 12 secondes de la fin Image suivi du contre de Gobert [:implosion du tibia] ya eu des grands moments, et yen aura d'autres. J'espère qu'on va aller chercher la troisième place pour finir sur une bonne note devant le public français et que les Serbes, de surcroît, nous vengerons en finale !

Vive le sport holtz3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Détrompe-toi, on a plusieurs fois parler de tennis ici ;) et il était légitime de plus parler de basket ces derniers jours.

En parlant de tennis, Arnaud Clément n'est désormais plus capitaine de l'équipe de France de Coupe Davis.

Noah pressenti, en duo avec Pioline éventuellement. Wait and see.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on a déjà plusieurs fois parlé de Tennis ici. Et puis, si tu veux en parler, lance une discussion et on verra bien si ça suit ou pas ^^

Pour en revenir au basket, étant donné que l'euro n'est pas encore fini. La Lituanie a sorti les serbes... Teodosic a été très moyen de ce que j'ai vu. 

Par contre ça annonce un dernier match très compliqué! Mais il faudra sortir avec la victoire histoire de finir sur une bonne note.

Je ne sais pas quels équipes seront dans le tournoi pér-olympiques. Il me semble avoir lu que ça sera relevé, je veux bien les équipes si quelqu'uns les a.

 

Pour le tennis, qu'est ce qui motive le choix de Noah d'ailleurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on a déjà plusieurs fois parlé de Tennis ici. Et puis, si tu veux en parler, lance une discussion et on verra bien si ça suit ou pas ^^

Pour en revenir au basket, étant donné que l'euro n'est pas encore fini. La Lituanie a sorti les serbes... Teodosic a été très moyen de ce que j'ai vu. 

Par contre ça annonce un dernier match très compliqué! Mais il faudra sortir avec la victoire histoire de finir sur une bonne note.

Je ne sais pas quels équipes seront dans le tournoi pér-olympiques. Il me semble avoir lu que ça sera relevé, je veux bien les équipes si quelqu'uns les a.

 

Pour le tennis, qu'est ce qui motive le choix de Noah d'ailleurs?

C'est Gassachin qui désire ardemment voir Noah en tant que capitaine. Aparemment, ce dernier est selon lui l'homme idéal pour permettre à l'équipe de France de gagner à nouveau la Coupe Davis avant la fin de son mandat (fin 2016 si je dis pas de bêtises).

Clément était soutenu par l'ensemble des joueurs excepté les 2 "stars" : Tsonga qui n'entrait plus dans les plans de la Clé pour les prochaines échéances et Gasquet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...