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      OLSC France fête ses 21 ans !!!   14/04/2024

      OLSC France dit Liverpool France... SAVE THE DATE !!! Bonjour Kopites, Nous vivons une fin de saison absolument exceptionnelle avec nos Reds. OLSC France compte actuellement 1153 membres 2023-24 qui ne cessent de vibrer à chaque match. Aussi, pour immortaliser ce moment, le bureau a décidé qu'un évènement important devait marquer cette année.  C'est pour cela OLSC France organise la fête de ses 21 ans, le samedi 16 novembre 2024 en région parisienne. Note bien cette date sur ton agenda pour faire partie de la fête. Tous les détails seront communiqués très bientôt par ici sur le forum : Cette soirée permettra de nous retrouver en grand nombre autour de notre passion. Des cadeaux, des invités surprises, de la musique, à boire et à manger feront de cette fête un moment inoubliable de la vie de notre  belle association. A très bientôt, YNWA Le bureau OLSC France

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Faut arrêter avec Rosberg le méchant

Tu crois que le mec est assez con pour faire exprès de faire péter le pneu de Hamilton tout en prenant l'énorme risque de faire sauter son aileron ? Je veux bien que tu ne l'aimes pas mais bon y a des limites quand même

Et puis le qualifier de pilote moyen quand de l'autre côté t'as Hamilton qui n'accepte jamais d'avoir de la concurrence (Rosberg cette année et Alonso dans le passé) je trouve que c'est vraiment très fort

Hamilton existe que quand il est seul dans une écurie. Il ne se sert jamais de la concurrence pour se surpasser et à chaque fois y a des problèmes internes mais ce n'est jamais de sa faute. Pourtant forcé de constater que les problèmes suivent plutôt Hamilton que ses ex coéquipiers ou coéquipier actuel

Il y a une émission qui s'appelle F1 à la une qui passe tous les dimanches de grand prix.

Hamilton a relayé ça en sortie du meeting et confirmé par Mercedes même si Wolff a essayé d'éteindre l'ncendie qui est en train de couver, tu le saurais si t'avais regardé cette émission et si tu t'étais renseigné auprès des sites spécialisé en formule 1.

 

Il y a quelques années, on avait dit la même chose sur le pilote Renault qui n'avait pas pu faire exprès de rentrer dans un mur à Singapour pour déclencher une safety car permettant à Alonso de gagner une course. On sait tous comment ça s'est terminé quelques années après ;)

Un petit contact avec une roue n'est rien comparé à ça. Ces pilotes sont les meilleurs qui existent, ils font ce qu'ils veulent de leur voiture (et puis même regarde la video, t'as un tout petit coup de volant permettant juste ce qu'il faut d'aller taper dans le pneu)

 

Donc oui, je pense qu'il l'a fait exprès. Abimer un aileron c'est quoi? Quelques secondes de perdues au tour et un passage prolongé au stand. Surtout qu'en tapant comme ça, t'abimes seulement l'aillette latérale te donnant plus d'appuis sur les tournants grandes vitesses (et donc une usure accélérée du pneu). L'écart est telle entre Mercedes et les autres que les conséquences sont minimes.  Une crevaison sur un circuit de 7km au début de circuit c'est beaucoup plus préjudiciable, et on l'a bien vu, suffit de voir le déroulement de la course.

 

Et je confirme, c'est en rien un grand pilote, il n'a jamais rien fait de marquant. C'est comme Button, performant avec la meilleure voiture, moyen/bon le reste du temps. Rien que sur les deux dernières courses, j'ai 4/5 exemples montrant qu'il est overrated. D'ailleurs, si tu suis la F1 dans son ensemble, et pas seulement quelques courses, tu dois savoir que Rosberg a comblé les 4 dixièmes de retard qu'il avait sur Hamilton en allant piocher dans ses données

 

Si tu me dis que c'est la même chose avec Hamilton, c'est que tu suis pas vraiment la F1. Suffit de voir ce qu'il a fait pendant 2-3 ans avec une Mclaren pas au niveau. Ou plus simplement d'écouter un des plus grands de ce sport qui dit que c'est le pilote le plus rapide en piste (Alain Prost).

 

Maintenant, ce que tu dis sur Alonso, je suis désole mais c'est tout simplement risible. Là, c'est une vraie méconnaissance de la F1.

Pour rappel, Alonso quand il arrive chez Mclaren c'est LE pilote star. Hamilton, un jeunot qui va faire sa PREMIERE saison en F1. Et tu dis que c'est Hamilton qui n'a pas accepté la conccurrence? C'est soit de la mauvaise foi, soit une méconnaissance extrême de ce sport. Surtout que, celui qui a fait des manoeuvres, critiqués par tout le monde à l'époque (notamment en Hongrie il me semble mais je ne suis plus sûr du grand prix), c'était Alonso. Pas Hamilton qui faisait ses courses en tant que DEBUTANT.

Là encore, les manoeuvres qui portent à contreverse viennent pas de lui. Monaco, Rosberg qui chouine lors du dernier grand prix, et maintenant.

 

Maintenant, je serais heureux que tu me montres que Rosberg est un grand pilote ou tout ce que tu veux. Mais, me sort pas des trucs totalement faux comme "Hamilton n'a pas accepté la conccurence avec Alonso" quand TOUTES personnes suivant un minimum ce sport te dira que chronologiquement, c'est une erreur de dire ça (sans même rentrer dans l'analyse de la saison).

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Ça va les chevilles ? Elles sont pas trop enflées ? Je savais bien de toute façon qu'il fallait pas que je commence à répondre comme tu sais tout, tu connais tout, etc...... et le tout en me prenant pour un con

 

Alors pour commencer oui Hamilton n'accepte pas la concurrence. C'est mon point de vue comme toi tu as le tiens. Dès qu'il a eu un pilote capable de tirer le meilleur de sa monoplace comme lui, il ne l'a pas accepté. Sa première saison en 2007 avec Alonso chez McLaren, il n'a montré aucun respect pour Alonso qui était déjà double champion du monde. Il a foutu la merde en interne en rendant Alonso absolument fou de rage. C'est pas une question de pilote star ou de pilote débutant

Cette année rebelote avec Rosberg. L'année dernière c'est plutôt bien déroulée, comme Hamilton était pilote numéro un et Rosberg le numéro deux, mais cette année il n'arrive pas à accepter l'absence de hiérarchie entre les deux par Mercedes. Je l'invente pas ça ? Donc oui pour moi Hamilton n'accepte la concurrence. Tu vas voir quand Mercedes va annoncer dans les jours précédents Monza qu'il sera pilote numéro 1 (ce n'est que mon simple avis) ça ira tout de suite mieux

 

Pour Rosberg je n'ai jamais affirmé que c'était un super pilote. L'exemple que tu prends avec Button est tout à fait juste et dans mon esprit c'est la même chose pour Rosberg. Ce que je critique, et tu l'auras compris, c'est l'attitude d'Hamilton à chaque fois qu'il a un pilote capable d'avoir un niveau de performance similaire à lui. Je ne me rappel pas, et je dis peut être une énorme connerie, mais il me semble qu'il a eu du mal à accepter l'arrivée de Button chez Mercedes en 2010

 

Et pour finir, non je ne suis pas un expert de la Formule 1 ou des sports automobiles. Je suis juste un mordu de sport qui s'intéresse avec plus ou moins de profondeur à énormément de sports. J'ai pas la prétention de tout connaître ou d'avoir la vérité absolue (ça serait trop bien), j'ai juste un avis / ressentis comme des milliards de personnes. Je respecte ton avis, je suis même d'accord sur certains points, mais la prochaine fois que tu réponds à un interlocuteur essaye de pas le prendre pour un demeuré avec des phrases du style "tu le saurais si t'avais regardé cette émission et si tu t'étais renseigné auprès des sites spécialisé en formule 1", "c'est que tu suis pas vraiment la F1", "c'est tout simplement risible. Là, c'est une vraie méconnaissance de la F1"

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Ça va les chevilles ? Elles sont pas trop enflées ? Je savais bien de toute façon qu'il fallait pas que je commence à répondre comme tu sais tout, tu connais tout, etc...... et le tout en me prenant pour un con

 

Alors pour commencer oui Hamilton n'accepte pas la concurrence. C'est mon point de vue comme toi tu as le tiens. Dès qu'il a eu un pilote capable de tirer le meilleur de sa monoplace comme lui, il ne l'a pas accepté. Sa première saison en 2007 avec Alonso chez McLaren, il n'a montré aucun respect pour Alonso qui était déjà double champion du monde. Il a foutu la merde en interne en rendant Alonso absolument fou de rage. C'est pas une question de pilote star ou de pilote débutant

Cette année rebelote avec Rosberg. L'année dernière c'est plutôt bien déroulée, comme Hamilton était pilote numéro un et Rosberg le numéro deux, mais cette année il n'arrive pas à accepter l'absence de hiérarchie entre les deux par Mercedes. Je l'invente pas ça ? Donc oui pour moi Hamilton n'accepte la concurrence. Tu vas voir quand Mercedes va annoncer dans les jours précédents Monza qu'il sera pilote numéro 1 (ce n'est que mon simple avis) ça ira tout de suite mieux

 

Pour Rosberg je n'ai jamais affirmé que c'était un super pilote. L'exemple que tu prends avec Button est tout à fait juste et dans mon esprit c'est la même chose pour Rosberg. Ce que je critique, et tu l'auras compris, c'est l'attitude d'Hamilton à chaque fois qu'il a un pilote capable d'avoir un niveau de performance similaire à lui. Je ne me rappel pas, et je dis peut être une énorme connerie, mais il me semble qu'il a eu du mal à accepter l'arrivée de Button chez Mercedes en 2010

 

Et pour finir, non je ne suis pas un expert de la Formule 1 ou des sports automobiles. Je suis juste un mordu de sport qui s'intéresse avec plus ou moins de profondeur à énormément de sports. J'ai pas la prétention de tout connaître ou d'avoir la vérité absolue (ça serait trop bien), j'ai juste un avis / ressentis comme des milliards de personnes. Je respecte ton avis, je suis même d'accord sur certains points, mais la prochaine fois que tu réponds à un interlocuteur essaye de pas le prendre pour un demeuré avec des phrases du style "tu le saurais si t'avais regardé cette émission et si tu t'étais renseigné auprès des sites spécialisé en formule 1", "c'est que tu suis pas vraiment la F1", "c'est tout simplement risible. Là, c'est une vraie méconnaissance de la F1

 

Non je ne connais pas tout et je ne sais pas tout.

Mais je viens jamais l'ouvrir sur un sujet sur lequel je ne me suis pas renseigné un minimum, c'est tout. Ou alors, quand je ne suis pas sur de ce que je dis, je dis clairement que je donne une opinion sans avoir d'informations précise ou je pose des questions.

 

Je viens pas balancer, "tu crois vraiment que" quand c'est sorti et confirmé, et qu'il y a eu des exemples plus grave juste pour donner du poids à un argumentaire.

 

Pour Alonso, tu me dis qu'il ne l'a pas respecté. Mais, ontre moi où il ne l'a pas respecté et de quel façon et je serais d'accord avec toi. Mais ne dit pas quelques chose sans l'argumenté avec au moins un exemple sinon j'aurais du mal à t'écouter (ou te lire).

Parce qu'avec Alonso, ce qui a créé la merde à l'époque, c'est tout simplement le fait qu'il n'a pas accepté qu'Hamilton était plus rapide que lui et que c'était le chouchou de Ron Dennis. Mais Hamilton n'avait rien fait à l'époque pour dégrader leur relation (que je me souvienne). Et si c'est une histoire de pilote star et de pilote débutant, ou en tout cas, ça y a largement contribué. Un double champion du monde ne peut pas accepter qu'un rookie le concurrence. Il suffit de voir comment cette année Vettel vit mal le fait que Ricciardo soit plus rapide que lui. C'est juste moins dans la lumière vu qu'ils ne se battent pas pour le championnat.

Et encore une fois, donne moi des exemples me montrant qu'Hamilton a foutu la merde en le rendant fou de rage et qu'il lui a manqué de respect et j'aurais aucun soucis à reconnaitre que je me suis trompé. Parce que le pilote qui a géné l'autre sur un tour de qualif, celui qui a ralenti son arrêt au stand pour que l'autre n'est pas le temps de partir, celui qui a fait ça c'est Alonso, pas Hamilton.

 

Maintenant avec Rosberg, là oui Hamilton a lancé les premières piques dans la presse en parlant beaucoup de Rosberg et de sa soif de victoire. Je le reconnais volontier. Et d'ailleurs c'est pour cette raison que j'ai trouvé la réponse de Rosberg à Monaco intéressante. Il a fait un petit coup de vice en qualif, mais rien comparé à hier. Après tout à Monacon Hamilton avait qu'à être plus rapide sur son premier tour de qualif. Hier, il lui a ruiné sa course. C'est pas ce que je veux voir dans ce sport.

Mais dire qu'il n'accepte pas sa conccurence, c'est allé un peu trop loin je trouve. Hamilton c'est pas la concurrence qui le bloque, il l'a toujours écarté. Alonso, Button (à la base, il n'y avait pas de N1 et de N2) et Rosberg, il les a toujours écarté à la loyale. Et objectivement entre les deux, à la "régulière" Hamilton est au dessus. Si Rosberg était un top pilote, avec tous les problèmes mécaniques qu'Hamilton a eu, il serait largement devant. Par contre, oui c'est un pilote qui marche à l'affect et qui doit sentir qu'il est apprécié.

Et Mercedes ne va pas annoncé un pilote numéro 1 pour moi. Ca ne ferait qu'empirer une situation déjà trop tendu et maintenant aucun des deux ne l'accepterait.

 

Et pour ton dernier paragraphe. Je ne t'ai pas pris pour un demeuré, et je reconnais que j'aurais pas du m'exprimer ainsi. J'ai répondu à chaud et j'aurais du prendre plus de recul.

Par contre, quand tu fais des recherches sur un sujet qui t'intéresse particulièrement, et que tu lis en retour "faut arrêter avec ça", " tu crois vraiment que...", sans aucun argument, comprend que la personne en face peut être légèrement soulé.

Je suis juste quelqu'un de passionné (en règle générale), du coup quand je défends quelques chose, je donne mon opinion d'une façon très directe et à l'écrit ça peut mal passer. Par exemple, en me relisant, je trouve que certaines phrases du poste que j'ai lu peuvent paraitre agressive, c'est pas voulu. Seulement, je ne sais pas comment exprimer mon idée aussi fidèlement que je le pense autrement.

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Pour amener des sources à ce que j'ai dis plus tôt.

 

L'interview complète où Hamilton balance que Rosberg a dit qu'il a fait exprès:

http://www1.skysports.com/f1/report/24181/9439714/lewis-hamilton-qa--the-full-transcript-of-his-explosive-belgian-gp-press-briefing

 

La réaction de Wolff où il dément qu'il a fait exprès de lui rentrer dedans mais ou il admet ne pas avoir chercher à l'éviter.

Ainsi que des sources au sein de Mercedes confirmant la version d'Hamilton:

http://www1.skysports.com/f1/report/12472/9438702/toto-wolff-denies-nico-rosberg-crashed-on-purpose-but-admits-he-was-proving-point

 

Déclarations de plusieurs personnes dont Lauda et Button:

http://www.f1i.com/infos/button-prend-defense-dhamilton/

http://www.f1i.com/infos/lauda-lewis-en-ras-bol/

 

Pour la déclaration de Lauda, j'aurais aimé voir la version originale. Je trouve bizarre qu'il dise "l'autre" en désignant Rosberg.

 

Pour finir la réponse de Rosberg, qui ne dément pas ce qu'Hamilton a dit mais parle de "vision différente"

http://www.f1i.com/infos/rosberg-repond-hamilton-2/

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Rosberg, Hamilton, machin, bidule.

Y'a un truc que j'ai du mal à encaisser chez Hamilton, c'est qu'il se dédouane toujours lorsque quelque chose lui incombe (je ne parle pas pour ce week-end).

 

Rosberg fait de petits coups de vice, m'enfin le champion dans cette catégorie c'est Schumi (le coup de Monaco par exemple, c'est lui qui l'a inventé) et pourtant ça reste une star adulée. Les courses de F1 ça ne se gagne pas qu'à la loyale, tous les meilleurs faisaient des petits coups de péripatéticienne. Prost, Villeneuve fils, Alonso... Si t'es trop propre, un vrai esthète (comme Massa, Fisichella, , Frentzen, Trulli, Button et bien d'autres), tu ne restes pas dans la légende. C'est d'autant plus vrai si tu te bats quasiment uniquement contre ton coéquipier. Le seul contre-exemple que je verrais depuis que je suis la F1 c'est Hakkinen/Coulthard.

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Pour amener des sources à ce que j'ai dis plus tôt.

 

L'interview complète où Hamilton balance que Rosberg a dit qu'il a fait exprès:

http://www1.skysports.com/f1/report/24181/9439714/lewis-hamilton-qa--the-full-transcript-of-his-explosive-belgian-gp-press-briefing

 

La réaction de Wolff où il dément qu'il a fait exprès de lui rentrer dedans mais ou il admet ne pas avoir chercher à l'éviter.

Ainsi que des sources au sein de Mercedes confirmant la version d'Hamilton:

http://www1.skysports.com/f1/report/12472/9438702/toto-wolff-denies-nico-rosberg-crashed-on-purpose-but-admits-he-was-proving-point

 

Déclarations de plusieurs personnes dont Lauda et Button:

http://www.f1i.com/infos/button-prend-defense-dhamilton/

http://www.f1i.com/infos/lauda-lewis-en-ras-bol/

 

Pour la déclaration de Lauda, j'aurais aimé voir la version originale. Je trouve bizarre qu'il dise "l'autre" en désignant Rosberg.

 

Pour finir la réponse de Rosberg, qui ne dément pas ce qu'Hamilton a dit mais parle de "vision différente"

http://www.f1i.com/infos/rosberg-repond-hamilton-2/

 

 

Pour revenir à l'incident, le problème c'est que les articles n'appuient pas du tout tes dires. Tu dit qu'il l'a fait "exprès". Ce qui n'est pas confirmé sauf par Hamilton et "des sources de Mercedes", les ingés du britannique en gros. Donc rien de très partial. Après tu penses vraiment que Rosberg est assez con pour venir devant tout le staff dire "Ba oui, je me suis dit un aileron contre un abandon, ca vaut le coup". Franchement ... Surtout si on prends les articles, ca irait plus dans le sens d'une attaque à la Perez ou Maldonado. Il a du avoué y être allé un peu, pour ne pas dire trop fort, lors de sa manœuvre. Et l'anglais a tourné ca à sa sauce en allant pleurer devant les caméras (comportement encore plus préjudiciable pour l'écurie, du moins pour moi).

Bref c'est juste un fait de course comme celui de Bianchi-Grosjean. Pas de quoi en faire des caisses.

 

 

Pour élargir le propos sur le niveau des 2 pilotes, il faut comparer ce qui est comparable. Tu dis que l'allemand n'a rien fait de marquant. Mais a-t-il eu la chance de commencer dans une écurie qui était au top ? Sur Williams puis Mercedes, il était loin d'avoir la McLaren d'Hamilton a ses débuts. Je ne vois donc pas comment tu arrives à la conclusion que Hamilton est au dessus concernant la période post coéquipier. Ca reviendrait a dire que Botas est meilleur que Bianchi...

Si on regarde maintenant les 2 ans dans la même écurie, tu dis ensuite que sans ses avaries Hamilton serait devant au classement, donc si tu résonnes comme ca l'année dernière 18 points d'écart, 3 abandons pour l'allemand et 1 seul pour le britannique. Rosberg est donc au dessus d'Hamilton pour la saison dernière (si je prolonge ta pensée).

Là encore, rien ne me permet de dire que l'un est au dessus de l'autre.

 

 

J'attends avec impatience la fin de saison pour voir le comportement des dirigeants, continuer avec les 2 semblent compliqué. Si Hamilton fini champion, je ne donne pas chère de Rosberg, par contre si c'est le contraire ... Le champion du monde, qui plus est allemand dans une team allemande, ou le sportif ayant le plus gros potentiel marketing. Pas facile.

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Pour revenir à l'incident, le problème c'est que les articles n'appuient pas du tout tes dires. Tu dit qu'il l'a fait "exprès". Ce qui n'est pas confirmé sauf par Hamilton et "des sources de Mercedes", les ingés du britannique en gros. Donc rien de très partial. Après tu penses vraiment que Rosberg est assez con pour venir devant tout le staff dire "Ba oui, je me suis dit un aileron contre un abandon, ca vaut le coup". Franchement ... Surtout si on prends les articles, ca irait plus dans le sens d'une attaque à la Perez ou Maldonado. Il a du avoué y être allé un peu, pour ne pas dire trop fort, lors de sa manœuvre. Et l'anglais a tourné ca à sa sauce en allant pleurer devant les caméras (comportement encore plus préjudiciable pour l'écurie, du moins pour moi).

Bref c'est juste un fait de course comme celui de Bianchi-Grosjean. Pas de quoi en faire des caisses.

 

 

Pour élargir le propos sur le niveau des 2 pilotes, il faut comparer ce qui est comparable. Tu dis que l'allemand n'a rien fait de marquant. Mais a-t-il eu la chance de commencer dans une écurie qui était au top ? Sur Williams puis Mercedes, il était loin d'avoir la McLaren d'Hamilton a ses débuts. Je ne vois donc pas comment tu arrives à la conclusion que Hamilton est au dessus concernant la période post coéquipier. Ca reviendrait a dire que Botas est meilleur que Bianchi...

Si on regarde maintenant les 2 ans dans la même écurie, tu dis ensuite que sans ses avaries Hamilton serait devant au classement, donc si tu résonnes comme ca l'année dernière 18 points d'écart, 3 abandons pour l'allemand et 1 seul pour le britannique. Rosberg est donc au dessus d'Hamilton pour la saison dernière (si je prolonge ta pensée).

Là encore, rien ne me permet de dire que l'un est au dessus de l'autre.

 

 

J'attends avec impatience la fin de saison pour voir le comportement des dirigeants, continuer avec les 2 semblent compliqué. Si Hamilton fini champion, je ne donne pas chère de Rosberg, par contre si c'est le contraire ... Le champion du monde, qui plus est allemand dans une team allemande, ou le sportif ayant le plus gros potentiel marketing. Pas facile.

Je suis pas d'accord avec tes arguments, je vais essayer de te dire pourquoi.

 

Bien sûr qu'il n'a pas commencé la course en se disant "je vais lui rentrer" dedans. Mais quand il était côte à côte il n'a rien fait pour eviter l'accident, ce qui revient au même. Et c'est ce que qu'Hamilton a déclaré, il aurait pu l'éviter et il n'a pas voulu. Et même Rosberg n'a pas infirmé. Il a préféré parler de visions différente. Tu penses vraiment que si c'était faux il n'aurait pas cherché à se défendre? 

Tu penses vraiment que si c'était faux, Hamilton aurait le soutient de Lauda, Wolff (même s'il nuance il n'a pas arrêté de dire que c'est inacceptable) et des pilotes comme Massa et Button qui le soutiennent?

Hamilton est parti pleurer, oui c'est vrai, comme n'importe quel pilote qui se bat pour le championnat et qui perd du terrain sur un dépassement insensé.

Pour le fait qu'il tourne ça à sa sauce. Là je suis pas d'accord. D'ailleurs Wolff, le directeur de l'écurie a reconu que Rosberg a bien dit "I did it to prove a point", et Rosberg et Wolff se serait défendu un peu plus face à de telles accusations que de simplement dire "vision différente" et "mauvaise interprétation". Ca fait très léger face à une telle accusation tu trouves pas?

Et encore une fois, il n'aurait pas le soutient de Lauda si c'était faux, on parle pas de n'importe qui là quand même. Et puis la vidéo parle d'elle même, sufit de voir le coup de volant encore une fois. Massa et Button l'explique très bien, à cet endroit là en étant aussi derrière, ce qu'il a fait est incompréhensible, Vettel dans la même situation a tiré tout droit, il y a peut être une raison... (D'ailleurs me parler du niveau de Rosberg en parlant d'une attaque à la Maldonado... Même moi j'irais pas jusqu'à une telle "insulte" ^^). J'ai cherché la vidéo, j'ai seulement trouvé une photo, au moment où Rosberg met son coup de volant, ses roues avant sont quasiment au même que les roues arrières d'Hamilton. Tu vas pas me faire croire qu'il ne sait pas qu'il a un aileron...?

Et Rosberg n'a pas balancé ça devant tout le monde, seulement devant 2-3 personnes. La réunion c'était Toto Wolff, Rosberg, Hamilton et sûrement Lauda, pas plus. Et ce dernier a soutenu Hamilton après... Donc je ne pense pas que se soit seulement les ingés d'Hamilton qui aient confirmés.

 

Pour le niveau entre les deux pilotes. Honnêtement, je ne sais même pas comment ça peut faire de débat. Hamilton est au dessus pour moi c'est indéniable.

C'est mon avis personnel, mais c'est surtout reconnu par tous le monde dans le monde de la formule 1. Je me contenterais seulement de citer Prost qui a déclaré qu'Hamilton est le pilote le plus rapide en piste (interviewé par canal+ au début de la saison de F1).

 

Maintenant pour reprendre tes arguments. Essayer de prolonger ma pensée en prenant comme exemple la saison passée est une erreur pour moi. Cette saison, les mercedes sont largement au dessus de toutes les autres monoplaces. C'est une course entre Hamilton et Rosberg. Si Hamilton abandonne, il perd 25 points sur son concurrent (allez 18 si Rosberg fait une mauvaise course). La saison dernière c'était pas du tout le cas donc ce n'est pas comparable et c'est pour moi pas un bon exemple de faire différence de points/nbr d'abandon entre cette saison et la saison dernière. Tu pouvais avoir des problèmes mécaniques ne perdre que quelques points sur ton coéquipier (pour Hamilton Rosberg). Là c'est pas du tout le cas. Donc je réaffirme que sans tous les incidents mécaniques (je parle même pas des arrêts au stand), Hamilton serait devant.

Et d'ailleurs, tu penses pas que sans ses avaries Hamilton ne serait pas devant au classement au vue du championnat? Il n'y a pas que moi qui le dit, les spécialistes s'accordent aussi à le dire.

Et puis il suffit de regarder la manière de piloter des deux pour se rendre compte de toute façon qu'Hamilton est meilleur. Tu penses que si Rosberg était meilleur, il serait parti voir les données d'Hamilton pour combler le retard qu'il avait sur lui? Et comme je l'ai dis dans un précédent post, sur les 2/3 dernières courses, je peux te sortir 3-4 exemples pour te montrer que l'anglais est meilleur.

 

Pour le fait de commencer dans une écurie au top. Oui Hamilton a eu cette chance je le reconnais volontier. Sauf que même en étant dans une écurie au top il a fait quelque chose de marquant qui a été de rivaliser voir battre son coéquipier qui n'est autre qu'Alonso sur sa première saison. Je n'aime pas particulièrement l'espagnol, mais je suis capable de reconnaitre que c'est probablement le meilleur actuellement. C'est pas forcément le plus rapide en piste, mais dans l'intelligence, la gestion de course et le fait de tirer le meilleur de sa monoplace et de l'améliorer, il n'a pas d'équivalent actuellement. Et ne me parle pas de Schumacher, je n'accepterais pas cet argument, quand il est revenu il était un pilote moyen sans plus.

 

D'ailleurs tu me parles de Bianchi et de Botas, mais je ne suis pas sûr que le premier soit meilleur que le second... Ce que Bottas fait à William c'est quand même du très bon boulot je trouve. Mais c'est un autre débat.

 

Pour le comportement des dirigeants. Je suis du même avis que toi. Un tel incident va scinder le garage en deux. Je pense que la saison prochaine un des deux partira. Seulement, la saison prochaine ils auront encore la meilleure monoplace et aucun des deux voudra partir. Je pense que si Hamilton gagne le championnat, il partira.

Modifié par arsenal4life
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sinon moi j'adore la NFL et grand fan des Broncos depuis 99 =)

 

et bien sûr grand fan et supporter du Stade Toulousain (donc amateur de rugby s'il y en a ici ^^)

J'adore aussi la NFL, mais je ne suis pas de très près donc j'ai pas de réel connaissance pour en parler.

Par contre, je fais du basket et je suis de très près le basket et la NBA donc si t'es un amateur, je serai un peu plus calé ^^

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Pour le niveau entre les deux pilotes. Honnêtement, je ne sais même pas comment ça peut faire de débat. Hamilton est au dessus pour moi c'est indéniable.

C'est mon avis personnel, mais c'est surtout reconnu par tous le monde dans le monde de la formule 1. Je me contenterais seulement de citer Prost qui a déclaré qu'Hamilton est le pilote le plus rapide en piste (interviewé par canal+ au début de la saison de F1).

 

Sauf qu'il n'y a pas que la vitesse en piste qui compte (et encore, Alonso est laaaaargement plus rapide quand il s'agit de faire une course de oufo). Surtout avec les pneus en bois, les consommations, la gestion des moteurs et tout le tralala des années '10, le champion c'est rarement le plus rapide de tous. Regarde comme Vettel ne sait plus courir dès qu'il est dans un peloton et comment il trace tout le monde dès qu'il est (enfin, était :diabolique:) devant. Si on parle du pilotage pur, déjà je ne suis pas forcément d'accord parce que Rosberg a réglé tous ses coéquipiers au fil des années (dont un certain Schumacher) et que Hamilton est une bête programmée pour la course depuis qu'il a 3 ans, ce qui me fait douter de ses "failles humaines" tellement il navigue dans le secteur depuis bien longtemps.

 

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J'adore aussi la NFL, mais je ne suis pas de très près donc j'ai pas de réel connaissance pour en parler.

Par contre, je fais du basket et je suis de très près le basket et la NBA donc si t'es un amateur, je serai un peu plus calé ^^

 

amateur oui mais mes Lakers sont bien bien pâles donc je ne sais pas si je dois l'avouer lol

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Je suis pas d'accord avec tes arguments, je vais essayer de te dire pourquoi.

 

Bien sûr qu'il n'a pas commencé la course en se disant "je vais lui rentrer" dedans. Mais quand il était côte à côte il n'a rien fait pour eviter l'accident, ce qui revient au même. Et c'est ce que qu'Hamilton a déclaré, il aurait pu l'éviter et il n'a pas voulu. Et même Rosberg n'a pas infirmé. Il a préféré parler de visions différente. Tu penses vraiment que si c'était faux il n'aurait pas cherché à se défendre? 

Tu penses vraiment que si c'était faux, Hamilton aurait le soutient de Lauda, Wolff (même s'il nuance il n'a pas arrêté de dire que c'est inacceptable) et des pilotes comme Massa et Button qui le soutiennent?

Hamilton est parti pleurer, oui c'est vrai, comme n'importe quel pilote qui se bat pour le championnat et qui perd du terrain sur un dépassement insensé.

Pour le fait qu'il tourne ça à sa sauce. Là je suis pas d'accord. D'ailleurs Wolff, le directeur de l'écurie a reconu que Rosberg a bien dit "I did it to prove a point", et Rosberg et Wolff se serait défendu un peu plus face à de telles accusations que de simplement dire "vision différente" et "mauvaise interprétation". Ca fait très léger face à une telle accusation tu trouves pas?

Et encore une fois, il n'aurait pas le soutient de Lauda si c'était faux, on parle pas de n'importe qui là quand même. Et puis la vidéo parle d'elle même, sufit de voir le coup de volant encore une fois. Massa et Button l'explique très bien, à cet endroit là en étant aussi derrière, ce qu'il a fait est incompréhensible, Vettel dans la même situation a tiré tout droit, il y a peut être une raison... (D'ailleurs me parler du niveau de Rosberg en parlant d'une attaque à la Maldonado... Même moi j'irais pas jusqu'à une telle "insulte" ^^). J'ai cherché la vidéo, j'ai seulement trouvé une photo, au moment où Rosberg met son coup de volant, ses roues avant sont quasiment au même que les roues arrières d'Hamilton. Tu vas pas me faire croire qu'il ne sait pas qu'il a un aileron...?

Et Rosberg n'a pas balancé ça devant tout le monde, seulement devant 2-3 personnes. La réunion c'était Toto Wolff, Rosberg, Hamilton et sûrement Lauda, pas plus. Et ce dernier a soutenu Hamilton après... Donc je ne pense pas que se soit seulement les ingés d'Hamilton qui aient confirmés.

 

Pour le niveau entre les deux pilotes. Honnêtement, je ne sais même pas comment ça peut faire de débat. Hamilton est au dessus pour moi c'est indéniable.

C'est mon avis personnel, mais c'est surtout reconnu par tous le monde dans le monde de la formule 1. Je me contenterais seulement de citer Prost qui a déclaré qu'Hamilton est le pilote le plus rapide en piste (interviewé par canal+ au début de la saison de F1).

 

Maintenant pour reprendre tes arguments. Essayer de prolonger ma pensée en prenant comme exemple la saison passée est une erreur pour moi. Cette saison, les mercedes sont largement au dessus de toutes les autres monoplaces. C'est une course entre Hamilton et Rosberg. Si Hamilton abandonne, il perd 25 points sur son concurrent (allez 18 si Rosberg fait une mauvaise course). La saison dernière c'était pas du tout le cas donc ce n'est pas comparable et c'est pour moi pas un bon exemple de faire différence de points/nbr d'abandon entre cette saison et la saison dernière. Tu pouvais avoir des problèmes mécaniques ne perdre que quelques points sur ton coéquipier (pour Hamilton Rosberg). Là c'est pas du tout le cas. Donc je réaffirme que sans tous les incidents mécaniques (je parle même pas des arrêts au stand), Hamilton serait devant.

Et d'ailleurs, tu penses pas que sans ses avaries Hamilton ne serait pas devant au classement au vue du championnat? Il n'y a pas que moi qui le dit, les spécialistes s'accordent aussi à le dire.

Et puis il suffit de regarder la manière de piloter des deux pour se rendre compte de toute façon qu'Hamilton est meilleur. Tu penses que si Rosberg était meilleur, il serait parti voir les données d'Hamilton pour combler le retard qu'il avait sur lui? Et comme je l'ai dis dans un précédent post, sur les 2/3 dernières courses, je peux te sortir 3-4 exemples pour te montrer que l'anglais est meilleur.

 

Pour le fait de commencer dans une écurie au top. Oui Hamilton a eu cette chance je le reconnais volontier. Sauf que même en étant dans une écurie au top il a fait quelque chose de marquant qui a été de rivaliser voir battre son coéquipier qui n'est autre qu'Alonso sur sa première saison. Je n'aime pas particulièrement l'espagnol, mais je suis capable de reconnaitre que c'est probablement le meilleur actuellement. C'est pas forcément le plus rapide en piste, mais dans l'intelligence, la gestion de course et le fait de tirer le meilleur de sa monoplace et de l'améliorer, il n'a pas d'équivalent actuellement. Et ne me parle pas de Schumacher, je n'accepterais pas cet argument, quand il est revenu il était un pilote moyen sans plus.

 

D'ailleurs tu me parles de Bianchi et de Botas, mais je ne suis pas sûr que le premier soit meilleur que le second... Ce que Bottas fait à William c'est quand même du très bon boulot je trouve. Mais c'est un autre débat.

 

Pour le comportement des dirigeants. Je suis du même avis que toi. Un tel incident va scinder le garage en deux. Je pense que la saison prochaine un des deux partira. Seulement, la saison prochaine ils auront encore la meilleure monoplace et aucun des deux voudra partir. Je pense que si Hamilton gagne le championnat, il partira.

 

Tu trouves qu'il n'y a pas de différences entre un pilote qui fait exprès d'avoir un accident et un qui fait une manœuvre compliqué et l'a loupe ? Bien sur il aurait pu l'éviter en ralentissant, mais son but était de doubler Hamilton. Une attaque agressive mais très certainement pas intentionnel. Si ce genre de fait de courses lui arrivait souvent, je pourrais comprendre qu'un partie des fans de f1 lui en veuillent, mais la c'est la première fois.

Vu que tu parles des images, si tu les regardes à nouveau, tu verra que la voiture de Rosberg part d'abord vers l'extérieur puis repique vers l'intérieur. Pourquoi aurait il dans un premier temps chercher à éviter le pneu pour ensuite aller dessus ? 

Pour le fait de pleurer comme "tous les pilotes", je ne te suis pas du tout. C'est tout le temps les même que l'on entend se plaindre sans jamais se remettre en question, Hamilton et Vergne en première ligne.

 

Concernant les soutiens, Lauda a été l'un des principaux acteurs de la venue d'Hamilton à Mercedes, pas surprenant qu'il soit derrière son poulain. Pour Massa et Button, ils condamnent la manœuvre, ce qui est normal. Mais là encore, rien concernant le fait de l'avoir heurté intentionnellement.

 

Sur leur niveau respectif, ZeZapatiste a très bien répondu. Il est plus rapide que Rosberg, je te l'accord mais a t il un pilote plus intelligent ? Clairement non.

Pour Prost, Ferguson a déclaré que Douglas Costa était le footballeur le plus doué de sa générateur en Am Sud ... Donc on peut relativiser l'avis qui proviennent de grands noms du sport. Sans parler de la proximité Prost-McLaren qui ne le rend pas très neutre lorsqu'il s'agit de parler de "l'enfant" McLaren.

 

La concurrence avec Alonso n'a durée qu'une saison, qui plus est pas celle du titre donc a relativiser.

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Sauf qu'il n'y a pas que la vitesse en piste qui compte (et encore, Alonso est laaaaargement plus rapide quand il s'agit de faire une course de oufo). Surtout avec les pneus en bois, les consommations, la gestion des moteurs et tout le tralala des années '10, le champion c'est rarement le plus rapide de tous. Regarde comme Vettel ne sait plus courir dès qu'il est dans un peloton et comment il trace tout le monde dès qu'il est (enfin, était :diabolique:) devant. Si on parle du pilotage pur, déjà je ne suis pas forcément d'accord parce que Rosberg a réglé tous ses coéquipiers au fil des années (dont un certain Schumacher) et que Hamilton est une bête programmée pour la course depuis qu'il a 3 ans, ce qui me fait douter de ses "failles humaines" tellement il navigue dans le secteur depuis bien longtemps.

 

Justement au niveau pilotage pur, je trouve Rosberg moyen. Il lui manque un grain de folie qu'Hamilton a exactement pour prendre le meilleur sur ses adversaires. 

Je pense que si on revient 20 ans en arrière, on parlerait d'Hamilton mais pas de Rosberg. Regarde en Hongrie comment avec des pneus neuf et en tendre comment Rosberg galérer quand Hamilton avait des pneus médium avec plusieurs tours dans la gueule (dépassement de Vergne par exemple).

Et Schumacher n'était plus un pilote quand il est revenu, Il était plus là pour apporter sa science du développement que pour son pilotage qui était devenu très moyen

 

@Blue

On dit deux choses différentes. Moi je te dis qu'il a fait exprès de ne pas l'éviter, ce qui revient à faire exprès de créer un accrochage. Toi tu me parles d'une manoeuvre loupée. Les pilotes de formule 1 qui se sont exprimés ont tous parlés d'une manouevre idiote mais personne remet en cause le but de cette manoeuvre. Ou en tout cas le fait qu'il ne dévie pas. 

Et sur les images tu dis qu'il dévie dans un premier temps, mais au final il met le coup de volant.

 

Pour le niveau. 

Pour la gestion de course, on a plus souvent entendu Rosberg demandés des conseils aux ingénieurs sur le "comment traiter la course" que le contraire. On a même entendu Rosberg demandé à un ingénieur comment prendre un virage. Je trouve quand même ça hallucinant.

Et pourquoi vous rebondissez pas sur le fait que Rosberg pour combler son écart est parti piocher et à étudier les données d'Hamilton. Ca veut dire beaucoup de choses quand même tu trouves pas?

 

Et TOUS les pilotes chouinent, en Hongrie Rosberg a chouiné en pleine course pour qu'Hamilton le laisse passé, Vettel Alonso pareil quand il était en duel. Et je peux te trouver des exemple pour chaque pilote.

 

Et Prost, je ne l'ai jamais entendu dire de connerie. Me prend pas une phrase isolée de Ferguson. Surtout que j'ai parlé de Prost mais ce n'est pas le seul à l'avoir dit. Et Ferguson a parlé de joueur doué. Tu peux être le plus doué et ne jamais percée. Là Prost se base sur des analyses de courses. C'est déjà différent non?

 

@

Elylith

J'aime beaucoup les Lakers principalement parce que Kobe :amoureu: et parce que mon frère SUPER fan m'a contaminé.

Mais mon équipe sera à jamais les Sixers malgrés leur niveau à chier. Iverson <3

Modifié par arsenal4life
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Tous les pilotes regardent les datas de leurs coéquipiers. C'est le principal point de comparaison, surtout si t'es dans l'équipe qui écrase le championnat. Les mecs se tirent le bourre, s'il peut aller chercher un dixième il va pas se priver, c'est loin d'être une honte. Tous les ingés course donnent une tonne de conseil pendant les essais (c'est frappant sur les radios des essais libres). Si son ingé dit "tu perds 2 dixièmes sur le virage 9" et qu'il se pense à fond, pourquoi ne lui demanderait-il pas conseil ?
Concernant le grain de folie, certes Hamilton en a plus de ce côté là. Sauf que je préfère un pilote qui fera 10 fois deuxième qu'un qui gagnera 5 fois, sortira 3 fois en qualif' et provoquera une panne 2 fois (si les couilles arrivent toujours à Hamilton, y'a forcément une raison surtout qu'il a la team d'ingé principale dans l'écurie).

Bref, tout ça pour dire, Rosberg n'est pas tout noir, Hamilton n'est pas tout blanc, les mecs utilisent les armes qu'ils peuvent pour gagner le championnat. Sur l'accrochage, je trouve qu'Hamilton ferme beaucoup la porte aussi (je te concèderai que je n'ai pas regardé le passage 20 fois et consulté 100 photos non plus, j'ai aussi d'autres choses à foutre :P ). Si maintenant faut piler au milieu d'une chicane pour éviter la honte, pourquoi pas.

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Tous les pilotes regardent les datas de leurs coéquipiers. C'est le principal point de comparaison, surtout si t'es dans l'équipe qui écrase le championnat. Les mecs se tirent le bourre, s'il peut aller chercher un dixième il va pas se priver, c'est loin d'être une honte. Tous les ingés course donnent une tonne de conseil pendant les essais (c'est frappant sur les radios des essais libres). Si son ingé dit "tu perds 2 dixièmes sur le virage 9" et qu'il se pense à fond, pourquoi ne lui demanderait-il pas conseil ?

Concernant le grain de folie, certes Hamilton en a plus de ce côté là. Sauf que je préfère un pilote qui fera 10 fois deuxième qu'un qui gagnera 5 fois, sortira 3 fois en qualif' et provoquera une panne 2 fois (si les couilles arrivent toujours à Hamilton, y'a forcément une raison surtout qu'il a la team d'ingé principale dans l'écurie).

Bref, tout ça pour dire, Rosberg n'est pas tout noir, Hamilton n'est pas tout blanc, les mecs utilisent les armes qu'ils peuvent pour gagner le championnat. Sur l'accrochage, je trouve qu'Hamilton ferme beaucoup la porte aussi (je te concèderai que je n'ai pas regardé le passage 20 fois et consulté 100 photos non plus, j'ai aussi d'autres choses à foutre :P ). Si maintenant faut piler au milieu d'une chicane pour éviter la honte, pourquoi pas.

Tu vois c'est ça qui me dérange, aujourd'hui ce sont les ingénieurs qui pilotent. 

J'ai entendu beaucoup de pilote demander ou il perdait du temps, j'en ai entendu très peu demander comment prendre le virage.

 

Pour les couilles qui arrivent à Hamilton, je pourrais être d'accord si c'était des pannes moteurs "classiques" qui arrivaient à la fin d'une course. 

Mais quand tu regardes les problèmes mécaniques qui sont arrivés à Hamilton, tu me feras pas croire qu'il y pouvait quelque chose.

Melbourne: problème du à un joint qui s'est barré dans les premiers tours. Difficile de penser que la conduite a quelque chose à voir là dedans.

hongrie: Moteur prend feu suite à une fuite d'essence. Je pense que j'ai pas besoin d'argumenter

Le grand prix d'avant: Problème de frein dans un tour de qualif, ce n'est donc pas une usure mécanique (je suis ingénieur mécanique dans tout ce qui est dimensionnement et résistance des matériaux et t'as pas une usure mécanique sur un tour de qualif ou alors c'est que les mécanos n'ont pas respecté les seuils limites. Difficile à croire en F1 sur des freins que tu peux changer à chaque course il me semble). Le problème était un truc obscur, je l'ai lu je ne me souviens plus.

 

Enfin tout ça pour dire que oui la conduite agressive d'Hamilton lui a causé des tours dans le passé. Mais il a beaucoup apprit aux côtés de Button sur ce point là et sa conduite est beaucoup moins usante que lors de ses premières saison. D'ailleurs, sa consommation est bien souvent inférieur à celle de Rosberg, ce qui montre bien qu'il va moins taper dans les ressources de la voiture que ce dernier.

 

Et moi j'aime ce grain de folie chez les pilotes. Tous les plus grands l'avaient, et c'est ce qui a permit à Hamilton d'être devant Button quand leurs voitures étaient beaucoup moins performantes. La formule 1 est sensé être un spectacle. Avec des pilotes moribonds qui ne prennent pas de risque on se ferait chié, d'ailleurs c'est déjà le cas très souvent.

Et d'ailleurs sur sa prise de risque aussi Hamilton a fait des progrès mais c'est autre chose.

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@

Elylith

J'aime beaucoup les Lakers principalement parce que Kobe :amoureu: et parce que mon frère SUPER fan m'a contaminé.

Mais mon équipe sera à jamais les Sixers malgrés leur niveau à chier. Iverson <3

 

raaaaaaah les sixers et iverson, ils m'ont faché ceux là qd Shaq marchait sur tout le monde pour le titre de MVP lol

 

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raaaaaaah les sixers et iverson, ils m'ont faché ceux là qd Shaq marchait sur tout le monde pour le titre de MVP lol

 

Ah Iverson, c'est ce mec là qui a fait que j'ai commencé le basket.

Il y en a pleiiins des baskettteurs de talents aujourd'hui, mais aucune ne me marque comme il a pu le faire. Le dernier joueur a m'avoir fait levé de ma chaise c'est Kobe Bryant, mais avec sa blessure il ne reviendra plus aussi fort.

Sinon je prends un pied immense à regarder les spurs. C'est le plus beau basket du monde pour moi. Collectivement ils n'ont pas d'équivalent, d'ailleurs j'étais très content de leur dernier titre NBA

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Pourquoi les français jouent en tshirt ?

En NBA ils ont introduit les maillots à manches (les mauvaises langues disent que c'est pour petit à petit amener des sponsors maillots comme au foot).

La France a suivi cette "mode" et a donc des maillots à manches.

 

Sinon ces trois premiers QT m'énervent mais je donnerai mon avis à la fin du match.

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On se fait bouffer au rebond, prévisible face aux Varajeo, Splitter & Nene. Defensivement, on était très faible. Offensivement, trop peu de mouvement. et très pauvre Pas compris les rotations de Collet... Un peu déçu par Batum, qui doit être notre leader offensif et defensif, tout comme Tony. Enfin bref, un match à oublier, on peut faire mieux. Esperons qu'ils se sortent les doigts dès demain parce qu'on a une bonne marge de progression, sinon, ça va être très compliqué de sortir de ce groupe. 

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J'ai pas eu le temps de donner mon avis hier sur le match.

On a fait un bon QT mais ensuite on a pas été bon. Pas de mouvements offensivement, on porte trop la balle et on joue pas dans le rythme.

Défensivement on se fait avoir dès qu'il y a un double écran, j'ai l'impression qu'on ne sait pas trop comment défendre sur les écrans. Une fois on passe en dessous et là fois d'après on change ce qui crée des match up.

Et on a très mal défendu sur leur relation intérieur/intérieur, sans parler des rebonds bien sûr.

 

Enfin bref, déçu de ce match seul Boris Diaw a surnagé et a tenu son rang?

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