Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      OLSC France fête ses 21 ans !!!   14/04/2024

      OLSC France dit Liverpool France... SAVE THE DATE !!! Bonjour Kopites, Nous vivons une fin de saison absolument exceptionnelle avec nos Reds. OLSC France compte actuellement 1153 membres 2023-24 qui ne cessent de vibrer à chaque match. Aussi, pour immortaliser ce moment, le bureau a décidé qu'un évènement important devait marquer cette année.  C'est pour cela OLSC France organise la fête de ses 21 ans, le samedi 16 novembre 2024 en région parisienne. Note bien cette date sur ton agenda pour faire partie de la fête. Tous les détails seront communiqués très bientôt par ici sur le forum : Cette soirée permettra de nous retrouver en grand nombre autour de notre passion. Des cadeaux, des invités surprises, de la musique, à boire et à manger feront de cette fête un moment inoubliable de la vie de notre  belle association. A très bientôt, YNWA Le bureau OLSC France

Les autres sports


aurel

Messages recommandés

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Déçu par Diaw aussi, il fait presque tout de travers offensivement. Batum est horrible derière la ligne des 3 points depuis le début du tournoi, faudrait qu'il soit plus agressif et qu'il attaque plus le cercle. Mais il est un peu a l'image de l'équipe, pas assez agressif sauf Fournier qui a été top hier. 

Ce qui me soule aussi, c'est l'extra passe à la française, trop lent, on refuse des shoots ouverts...  

 

Bref, ça sera presque impossible contre l'Espagne. Les frères Gasol et Ibaka vont nous manger à l'interieur. A moins que Batum & Diaw nous sorte le match de leur vie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déçu par Diaw aussi, il fait presque tout de travers offensivement. Batum est horrible derière la ligne des 3 points depuis le début du tournoi, faudrait qu'il soit plus agressif et qu'il attaque plus le cercle. Mais il est un peu a l'image de l'équipe, pas assez agressif sauf Fournier qui a été top hier.

Ce qui me soule aussi, c'est l'extra passe à la française, trop lent, on refuse des shoots ouverts...

Bref, ça sera presque impossible contre l'Espagne. Les frères Gasol et Ibaka vont nous manger à l'interieur. A moins que Batum & Diaw nous sorte le match de leur vie...

Ouais je suis d'accord avec toi.

Ce qui me dérange avec leur extra passe a tout va, c'est que ça nous fait prendre des shoots pas en rythme.

Après on est vraiment pas aidé par notre secteur intérieur beaucoup trop faible.

Lauvergne est intéressant, mais il manque de taille pour défendre efficacement sur des grands 5. Offensivement il est intelligent mais il manque de finition.

Et Gobert, c'est bien il est grand il contre etc... Mais a côté de ça il est très faible a peu près partout je trouve.

Sinon j'aime bien Diot, et je découvre heurtel. J'ai beaucoup aimé son match face a la Croatie, mais essentiellement parce que ça rentrait, il a des choix particuliers des fois.

Le 1/4 de finale me semble mission impossible, c'est sur ce match qu'on pourra tirer un peu plus de conclusions sur Diaw et Batum. On va voir s'ils ont les cojones pour être les patrons, ou s'ils ne sont destines qu'à seulement être les parfait lieutenant de Parker.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle équipe, voir la progression depuis 10 ans c'est juste incroyable, celle la on vient la chercher avec les couilles.

Une médaille c'était juste impensable avant ce mondial.

Qu'est-ce que je l'aime cette équipe

Tu pensais réellement la médaille impensable?

La France aujourd'hui est quand même une grosse nation de basket. Au début du mondial l'objectif de la médaille de bronze me semblait tout a fait réalisable.

Après quand j'ai vu que c'était l'Espagne en quart, je pensais pas qu'on passerait.

Attention a la Serbie en demi, très grosse nation de basket, d'ailleurs on ne les avait battu que d'un point en poule.

Si on montre la même abnégation en défense que lors du match précédent ça devrait passer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement oui je pensais que la médaille serait très loin. En fait je nous voyait pas passer les quarts (et ce dès le debut de la compétition).

 

On présentait un gros déficit dans la raquette et tant offensivement que defensivement ça peut sa faire sentir contre des Gasol, Ibaka, mais là on a pu voir Gobert et Lauvergne tenir face à ces gros. Pareil à la mène..

 

Là où je suis impressionné c'est le nombre de joueur qui ont pris leur responsabilité avec l’absence de beaucoup de cadre. Heurtel, quel match ("Ho maman, donne moi ton short !!"), Fournier qui quand il rentre apporte toujours des points et de la percutions et j'en passe.

 

Notre puissance vient du banc, de la defense, et surtout Vincent Collet et son sens tactique, sa rigueur. La star de l'équipe c'est l'équipe elle même. Il n'y a pas eu une seule baisse de rythme dans ce match, les joueurs sont restés concentré, ne sont pas tombé dans l'euphorie et ça sur 40min c'est juste énorme.

 

Et puis c'est pour ça qu'on l'aime cette EDF, qu'est-ce qu'elle nous fait vibrer !  :guiness:

 

Maintenant attention, après des matchs comme ça va être difficile d'aborder la Serbie, ça sera loin d'être simple.

 

Mention spéciale à David Cozette, ce mec c'est la crême des présentateurs avec toutes ses expressions, son énergie, sa passion. J'aurais vraiment aimé voir son duo Monclar pour ce mondial

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement oui je pensais que la médaille serait très loin. En fait je nous voyait pas passer les quarts (et ce dès le debut de la compétition).

 

On présentait un gros déficit dans la raquette et tant offensivement que defensivement ça peut sa faire sentir contre des Gasol, Ibaka, mais là on a pu voir Gobert et Lauvergne tenir face à ces gros. Pareil à la mène..

 

Là où je suis impressionné c'est le nombre de joueur qui ont pris leur responsabilité avec l’absence de beaucoup de cadre. Heurtel, quel match ("Ho maman, donne moi ton short !!"), Fournier qui quand il rentre apporte toujours des points et de la percutions et j'en passe.

 

Notre puissance vient du banc, de la defense, et surtout Vincent Collet et son sens tactique, sa rigueur. La star de l'équipe c'est l'équipe elle même. Il n'y a pas eu une seule baisse de rythme dans ce match, les joueurs sont restés concentré, ne sont pas tombé dans l'euphorie et ça sur 40min c'est juste énorme.

 

Et puis c'est pour ça qu'on l'aime cette EDF, qu'est-ce qu'elle nous fait vibrer !  :guiness:

 

Maintenant attention, après des matchs comme ça va être difficile d'aborder la Serbie, ça sera loin d'être simple.

 

Mention spéciale à David Cozette, ce mec c'est la crême des présentateurs avec toutes ses expressions, son énergie, sa passion. J'aurais vraiment aimé voir son duo Monclar pour ce mondial

 

Personnellement je ne suis pas du tout fan de David Cozette, on va même dire qu'on a eu des échanges assez "houleux" durant la saison de PROA. Quand un groupe ( C+) ne te prévient que 15 jours à l'avance que le match de ton équipe sera décalé ben c'est hyper compliqué pour faire des déplacements ( bon en même temps c'est pas trop ancré dans la culture française du basket). Après des exemples j'en ai à la pelle et là vivement que le championnat de PROA reprenne et qu'on remette notre titre en jeu et qu'on redécouvre l'europe :rock:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1ère MT honteuse. 46 points en une MT dans le contexte FIBA, c'est beaucoup trop. On se fait bouffer à l'interieur, en P&R, on est en retard sur toutes nos rotations défensives. Et offensivement, nos meneurs font n'importe quoi, trop de balles perdues. 

De l'autre coté, les serbes jouent très très bien, avec un Teodosic on fire & Raduljica qui se balade...

 

Mais j'y crois encore, c'mon ! 

Modifié par Fortitude
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1ère MT honteuse. 46 points en une MT dans le contexte FIBA, c'est beaucoup trop. On se fait bouffer à l'interieur, en P&R, on est en retard sur toutes nos rotations défensives. Et offensivement, nos meneurs font n'importe quoi, trop de balles perdues.

De l'autre coté, les serbes jouent très très bien, avec un Teodosic on fire & Raduljica qui se balade...

Mais j'y crois encore, c'mon !

La première mi-temps nous a tué.

Revenir de 18 points en demi finale de CDM c'est trop.

Ils ont failli le faire grâce a un grand Batum mais collectivement on y était pas.

Qu'on soit moyen et brouillon offensivement, c'est chiant mais pas grave. Par contre notre prestation defensive en première mi-temps était ridicule.

Allez, c'est une déception mais l'objectif initiale peut encore être atteint. Il faut gagner aujourd'hui pour cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je suppose que personne n'a vu la petite finale vu que c'était en même temps que Liverpool.

Quel match stressant, ils sont partis chercher la médaille au mental! Un énorme Batum encore et Heurtel en a vraiment une grosse paire, il a pas craqué sous la pression.

Gros match de Diaw aussi, première médaille mondial pour notre EDF de basket :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si biensur ^^

 

Gros match encore une fois, décidément on ne peut pas regarder un match des bleus sans avoir de crise cardiaque  ^_^. On a prit cher sur le secteur intérieur, et quelle adresse des Lituaniens c'était impressionnant

 

Mérité pour ces gars, ça aurait vraiment été dur de rentrer sans médaille. Maintenant va trouver 12 joueurs pour le championnat d'Europe  :D

 

Des mecs comme Fournier/Heurtel/Lauvergne (quel début de match !) ont clairement gagné leur place. 

 

Modifié par LFC31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si biensur ^^

Gros match encore une fois, décidément on ne peut pas regarder un match des bleus sans avoir de crise cardiaque ^_^. On a prit cher sur le secteur intérieur, et quelle adresse des Lituaniens c'était impressionnant

Mérité pour ces gars, ça aurait vraiment été dur de rentrer sans médaille. Maintenant va trouver 12 joueurs pour le championnat d'Europe :D

Des mecs comme Fournier/Heurtel/Lauvergne (quel début de match !) ont clairement gagné leur place.

Le secteur intérieur est clairement le point faible de cette équipe, Lauvergne manque encore un peu d'expérience et Gobert a énormément de travail physique et technique a effectué.

L'année prochaine ils auront sûrement la concurrence de Noah, Traore et peut être d'autres intérieur type séraphin. Les places seront très chère. Je pense que Tillie va "sauter" ainsi que kahudi qui n'a que très peu jouer.

Si heurtel confirme sa saison il sera la, il le mérite amplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez ce soir finale de la CDM on fait tomber les USA et on décroche l'or !!

 

Doc Rider au fait c'est avec grand plaisir qu'on accueille Westerman au CSP en prêt pour 1 saison ( il a été acheté par le le Barça qui nous le prête avant qu'il remplace Huertas la saison prochaine), tu as suivi sa dernière saison au partizan au fait? Quid de sa blessure selon toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

L'image est assez claire et se trouve assez facilement. L'arrière est  défoncé, les roues avant ont été détachées, le côté est enfoncé à un endroit mais le cockpit n'est pas en miettes. Pas "intact" comme je le mentionnais.

 

Enfin j'arrête là avant d'avoir plus de nouvelles parce que je trouve ça assez lugubre. Surtout que c'est mon pilote préféré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...