Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      Souscriptions OUVERTES !   06/06/2022

      Souscriptions OLSC France 2023-24 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénveoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2023-2024 est fixée au 14 avril 2024 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://liverpoolfrance-olscfrance.assoconnect.com/collect/description/311706-i-souscription-olsc-france-saison-2023-2024 YNWA Le secrétaire OLSC France  Notre billetterie est ouvert aux Membres OLSC France par ici : FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Merci pour votre support, YNWA
    • ant

      Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

      Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

Les autres sports


aurel

Messages recommandés

@Laura. T'as pense quoi de la course ? Perso je l'ai trouvé ultra chiante, je ne vois vraiment pas en quoi la nouvelle réglementation est mieux que l'ancienne. 

Le double abandon des Ferrari n'est pas normal, ils ont un gros travail à faire en fiabilité et en performance en rythme de course. 

Mercedes s'en sort bien, mais qu'est ce qu'ils sont loin, Hamilton finit encore derrière Russel, qui franchement fait un gros début de saison. Ils n'ont pas l'air d'avoir les mêmes config histoire d'essayer de trouver la clé, vivement que ça arrive.

 

Ce match 5.. très grosse défense de GSW. Enfin de l'énergie sur les rotations pour les mettre en difficulté. Très grosse défense de Boston sur Curry aussi. Rien que se démarquer était super compliqué mais ils ont fini par trouver la solution, notamment avec un énorme Wiggins. Je les ai trouve meilleur aux rebonds aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je regarde systématiquement les qualifs et grand Prix de moto depuis deux ans, je suis allé deux fois, dont cette année, en Catalogne pour voir toutes les séances de toutes les catégories ! 

C'est des vrai gladiateurs, ils montent jusqu'à 350km/h !!!! C'est ultra impressionnant à voir. 

De plus il y a de vrai rivalités et c'est plaisant de suivre les pilotes d'une categorie à l'autre. 

Ajoute à tout ça une incertitude bien supérieure à la F1 par exemple et des français qui marchent très très fort, je suis fan de Zarco en particulier, un peu hors cadre et qui ne se cache pas, lui manque une victoire que j'espère cette année. 

Et il est vrai que la longueur des séances le rend facile à voir à tout moment (ideal pour les père de famille 😄

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, arsenal4life a dit :

Ce match 5.. très grosse défense de GSW. Enfin de l'énergie sur les rotations pour les mettre en difficulté. Très grosse défense de Boston sur Curry aussi. Rien que se démarquer était super compliqué mais ils ont fini par trouver la solution, notamment avec un énorme Wiggins. Je les ai trouve meilleur aux rebonds aussi

On est d’accord. Le fait que Curry ne mette pas un seul shoot a 3pts, ça démontre qu’on l’ont bien perturbé. Après, les autres font le taf. Wiggins fait une énorme performance. 
Je ne cracherai pas sur un Game 7, juste pour que les Warriors l’emportent à la maison. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, TheredS a dit :

Je regarde systématiquement les qualifs et grand Prix de moto depuis deux ans, je suis allé deux fois, dont cette année, en Catalogne pour voir toutes les séances de toutes les catégories ! 

C'est des vrai gladiateurs, ils montent jusqu'à 350km/h !!!! C'est ultra impressionnant à voir. 

De plus il y a de vrai rivalités et c'est plaisant de suivre les pilotes d'une categorie à l'autre. 

Ajoute à tout ça une incertitude bien supérieure à la F1 par exemple et des français qui marchent très très fort, je suis fan de Zarco en particulier, un peu hors cadre et qui ne se cache pas, lui manque une victoire que j'espère cette année. 

Et il est vrai que la longueur des séances le rend facile à voir à tout moment (ideal pour les père de famille 😄

 

 

Alors j'ai commencé à vraiment suivre l'année dernière, mais si je regardais de loin depuis 2-3 ans et que j'étais impressionné par Marquez. 

Mais autant j'aime beaucoup Quartararo (dans le style de pilotage), autant j'ai plus de mal a Zarco, je vais caricature un peu, mais il me fait penser à un Bottas en F1. Capable d'être très rapide, mais a qui il manque un petit quelque chose de talents, d'agressivité beaucoup pour dépasser, et du coup je n'arrive pas à m'intéresser à ses courses

Il y a 1 heure, Alex231205 a dit :

On est d’accord. Le fait que Curry ne mette pas un seul shoot a 3pts, ça démontre qu’on l’ont bien perturbé. Après, les autres font le taf. Wiggins fait une énorme performance. 
Je ne cracherai pas sur un Game 7, juste pour que les Warriors l’emportent à la maison. 

La.defense sur lui en première mi-temps surtout était impressionnante. Après ils ont réussi à le fatiguer, mais c'est tellement dur de défendre comme ça, ils y ont aussi laisse des plumes. 

D'ailleurs c'est ce qui est inquiétant un peu pour Boston. Dans un match avec un curry sans (attention, il a eu l'intelligence de faire autre chose, son match reste bon si on sort du référentiel Curry), Boston perd.

Wiggins impressionnant des deux côtés du terrain, il a mis 0/6 a 3, mais il a été tellement performant a mi distance et quand il attaquait le cercle qu'on oublie cet échec au shoot. 

Honnêtement, peu de rencontres (tout sport confondu) n'ont je trouve la dramaturgie d'un game 7. Et rien que pour ça j'en veux un. 

L'avantage que j'ai maintenant au basket par rapport au foot, c'est qu'en plus je suis un peu détaché. De base mon équipe c'est Philadelphie, j'adore GSW pour curry Kerr and co. Mais je me definirais plutôt comme un amoureux du beau jeu et là les deux équipes en produisent. Je garde ma préférence, mais du coup que les matchs continent d'être aussi beau ça me va

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait Zarco sur Yamaha, avant son épisode malheureux chez ktm, était beaucoup plus agressif. Depuis il a dû mal à retrouver ce truc en plus mais il a fait une très bonne saison avec avintia il y a deux ans et est devenu hyper régulier chez pramac, meilleur que son collègue aussi, j'espère qu'il va retrouver la confiance, la Ducati à beaucoup de qualité mais n'est pas hyper agile, ça n'aide pas. 

Quartararo c'est un monstre lui ! Y'a qu'a voir les perfs des autre Yamaha 😯

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2022 à 08:50, arsenal4life a dit :

@Laura. T'as pense quoi de la course ? Perso je l'ai trouvé ultra chiante, je ne vois vraiment pas en quoi la nouvelle réglementation est mieux que l'ancienne. 

Le double abandon des Ferrari n'est pas normal, ils ont un gros travail à faire en fiabilité et en performance en rythme de course. 

Mercedes s'en sort bien, mais qu'est ce qu'ils sont loin, Hamilton finit encore derrière Russel, qui franchement fait un gros début de saison. Ils n'ont pas l'air d'avoir les mêmes config histoire d'essayer de trouver la clé, vivement que ça arrive.

Course d'un ennui extrême et pourtant c'était Bakou !

Hamilton a testé une nouvelle suspension qui n'a pas du tout fonctionné, c'est pour ça que sa voiture avait plus de marsouinage. Franchement cette année il teste tellement de choses pour l'équipe qu'il est est difficile d'évaluer sa réelle performance. 

Chapeau à Russell et catastrophique pour Ferrari. Avec une telle fiabilité et de telles erreurs stratégiques j'ai dû mal à les voir détrôner RB (à mon grand désespoir...), mais bon la saison reste longue.

LA FIA devrait bouger concernant le marsouinage parce que de plus en plus de pilotes reconnaissent que c'est tout bonnement insupportable. Plutôt que de s'intéresser aux piercing de nez il ferait bien de se pencher sur ce phénomène qui peut avoir des effets à très long terme.

Je n'attends rien de Montréal, mais beaucoup de Silvestone ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Laura.: je te rejoins à 1000% pour le marsouinage. Quand on voit que Lewis finit avec le dos totalement démoli…
J’aime beaucoup la F1 aussi. Je n’ai pas de grosse préférence niveau pilote même si Lewis me fait toujours kiffer. Il est en phase descendante mais avec une bonne voiture, il serait encore dans le top 3. Je pense qu’il doit faire l’impasse sur cette saison pour décrocher un 8ème titre l’an prochain. 
J’adore Charles Leclerc et Pierre Gasly. 
Le seul avec qui je n’accroche pas est Verstappen. Je sais pas, y’a un truc. C’est physique. En plus c’est toujours de la faute des autres avec lui. Je ne nie pas ses qualités de pilotages et peut-être que le temps me fera l’apprécier mais pour le moment, j’y arrive pas. 
 

@arsenal4life: on est d’accord pour la dramaturgie d’un Game 7. Même les personnes qui ne suivent pas notre sport ne peuvent rester insensibles à ces matchs qui font l’histoire de la NBA. 
Moi je suis fan des Knicks de base mais même si la saison dernière fut belle, on est vite retombés dans nos travers avec du très médiocre. 
J’aime beaucoup les Warriors et c’est en parti grâce aux Splash Brothers. Leur histoire est fantastique quand même. Et puis, que ce soit Steph par son indolence ou Klay par son flegme, c’est un régal à voir. Surtout que les autre autour sont montés sur ressorts et font des matchs de folie. 
On en saura plus cette nuit et même si j’espère une victoire des Warriors, les C’s vont vendre chèrement leur peau et pousseront pour un Game 7. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Alex231205 a dit :

@Laura.: je te rejoins à 1000% pour le marsouinage. Quand on voit que Lewis finit avec le dos totalement démoli…
J’aime beaucoup la F1 aussi. Je n’ai pas de grosse préférence niveau pilote même si Lewis me fait toujours kiffer. Il est en phase descendante mais avec une bonne voiture, il serait encore dans le top 3. Je pense qu’il doit faire l’impasse sur cette saison pour décrocher un 8ème titre l’an prochain. 
J’adore Charles Leclerc et Pierre Gasly. 
Le seul avec qui je n’accroche pas est Verstappen. Je sais pas, y’a un truc. C’est physique. En plus c’est toujours de la faute des autres avec lui. Je ne nie pas ses qualités de pilotages et peut-être que le temps me fera l’apprécier mais pour le moment, j’y arrive pas. 
 

@arsenal4life: on est d’accord pour la dramaturgie d’un Game 7. Même les personnes qui ne suivent pas notre sport ne peuvent rester insensibles à ces matchs qui font l’histoire de la NBA. 
Moi je suis fan des Knicks de base mais même si la saison dernière fut belle, on est vite retombés dans nos travers avec du très médiocre. 
J’aime beaucoup les Warriors et c’est en parti grâce aux Splash Brothers. Leur histoire est fantastique quand même. Et puis, que ce soit Steph par son indolence ou Klay par son flegme, c’est un régal à voir. Surtout que les autre autour sont montés sur ressorts et font des matchs de folie. 
On en saura plus cette nuit et même si j’espère une victoire des Warriors, les C’s vont vendre chèrement leur peau et pousseront pour un Game 7. 

Perso je suis un fan de Hamilton de la première heure, et je pense que c'est un peu trop tôt pour dire qu'il est sur la phase descendante. En fin de saison dernière tout le monde disait qu'il était a son pic de pilotage et maintenant on dit qu'il régresse alors que sur les premières courses de la saison, il a plutôt été malchanceux avec les SC. 

Et il semblerait que deux choses expliquent son petit trou d'air par rapport à Russell. Une difficile à vérifier, mais qui dit qu'à priori c'est plus lui qui est utilisé en cobaye pour essayer de trouver des solutions (pas illogique en termes de retour, c'est lui le pilote expérimenté et il a l'habitude de travailler avec l'équipe); l'autre et ça vient d'Hamilton lui même. Il a un style de pilotage agressif à l'entrée des virages, et avec le marsouinage il n'arrive pas à attaquer aussi fort que ce qu'il aimerait et Russel y arrive mieux que lui. 

Attendons de voir ce que ça donnera une fois les problèmes résolus. Perso pour Mercedes j'essaye de voir les progrès mais l'enjeu est déjà sur la saison pro.

 

Concernant les autres pilotes, j'aime beaucoup la nouvelle génération globalement. Russel, Norris, Leclerc Gasly je trouve qu'ils ont tous un petit quelque chose, par contre les seuls avec qui je vois un potentiel de champion sont les 3 premiers (et en particulier Norris et Leclerc). Comme toi je n'aime pas Verstappen, depuis le départ et c'est presque physique. Il ne dégage rien de sympathique même si c'est le seul que je mets dans la même catégorie que Hamilton

 

Pour la NBA, wait and see. Et dur d'être un supporter des knicks. C'est un peu l'équipe mythique mais l'équipe de la loose. Cette ville mérite de retrouver un projet cohérent pour construire une équipe de champion je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois la mise à jour de la réglementation de la FIA concernant le marsouinage je me dis que la saison de Mercedes est définitivement fini.

En gros le marsouinage sera mesuré avant les EL3, si l'oscillation dépasse la mesure imposée par la FIA, les équipes devront relever la hauteur de caisse, si ça n'est toujours pas bon, les équipes seront disqualifiées. 

Ferrari risque également d'être fortement pénalisé. Je suis contente que la FIA ait fait passer la sécurité en premier, c'est le plus important, MAIS ils ont interdit le DAS, le "party mode" pour ne pas laisser Mercedes s'envoler et là ils n'imposent pas la même hauteur pout tout le monde... Autoroute royale pour les RedBull.

Je suis d'accord avec @arsenal4life, Lewis n'est pas en phase descendante. Il a fallu digérer l'énorme coup de massue d'AD, il a la poisse depuis le début de la saison et il ferait le rat de laboratoire de cette affreuse voiture qu'est la W13. Je pense aussi qu'il n'a pas confiance en cette voiture et donc qu'il ne prend pas tous les risques notamment sur un dernier tour de Q3. Et il a bien raison de ne pas avoir confiance quand on voit le marsouinage sur des virages à très haute vitesse qui rende la voiture totalement imprévisible. J'ai vu une vidéo où Lewis a bien failli se prendre un mur.

L'an dernier, alors que tout le monde pensait que le championnat était fini, Hamilton avait sorti 4 courses parfaites, en prenant le facteur crazy Max en compte, pour aller gagner le titre. (Quand je repense au Brésil où Verstappen n'a pas été sanctionné, à Jeddah où il n'a rien eu a posteriori et à AD je suis hallucinée...)

@Alex231205Personnellement ce qui me rend Verstappen aussi détestable c'est aussi son entourage en commençant par son père, en ajoutant Horner et Marko c'est l'apocalypse.

Je suis d'accord pour les futurs champions en puissance. Pas sûre que Leclerc y arrive avec Ferrari, ils font beaucoup beaucoup trop d'erreurs. Il devrait signer chez Mercedes........:ph34r:

D'ailleurs à votre avis où va aller Gasly l'année prochaine ? Son avenir est quand même bien incertain et toutes les Top Teams ont déjà un leader pour l'avenir dans leur rang (Verstappen ; Norris ; Leclerc ; Russell). À moins qu'il ne fasse le pari d'une team type Aston Martin....

Modifié par Laura.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, je vois bien Gasly prendre la place de Ricciardo chez McLaren. Il ferait un super tandem avec Norris. Le soucis c’est qu’il est numéro 1 chez Alpha Tauri. À voir s’il accepterait d’être numéro 2. Aller chez Aston Martin pour replacer Vettel, sacré challenge. Ce qui me flingue c’est de voir Stroll dans une F1 juste parce que c’est l’équipe de papa. Lui et Latifi n’ont rien à faire dans le circuit. 
 

Leclerc a tout pour réussir chez Ferrari. Sainz est un super coéquipier même si je préférai Gasly  a la place. Leur stratégie n’est pas au top et on sent la frustration chez Charles. Pour moi, c’est le seul à pouvoir battre Verstappen cette saison. 
 

Mea culpa pour Lewis. Je me suis mal exprimé. Je pensais surtout à un déclin cette saison avec une voiture ingérable vu son pilotage. Mais connaissant le phénomène, je suis sûr qu’il va mettre tout le monde d’accord la saison prochaine. Et puis la saison dernière a tellement été exceptionnelle mais frustrante sur le résultat final. Je n’étais pas un immense fan du jeune Lewis, un peu comme Kobe Bryant. Il s’est bonifié avec le temps. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça y est, les Warriors ont remporté leur 7ème titre, le 4ème de l’ère Stephen Curry, Klay Thompson et Draymond Green. 
6 Finals en 8 ans, respect. 
Steph MVP des Finals, une juste récompense pour ce joueur de légende. Je n'ai pas peur des mots. 
C’est tellement mérité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore cette équipe donc je suis forcément content. 

L'émotion de curry a la fin, le titre après 2 saisons galère pour Klay, le retour de Iggy qui a joué un rôle de mentor dans le vestiaire. Dans ce monde business qu'est la NBA, cette équipe dégage quelque chose de moins froid je trouve (alors qu'a mon avis la réalité doit être tout autre). Mais avec ce nouveau titre Curry en tant que joueur et Kerr rentre dans une autre sphère. 

Si on parle du match, ils l'ont complètement dominé. Ils ont vrai augmenté leur intensité défensive et ça a fait tout la différence, Draymond sur ce match a été énorme. 

Faut que Boston utilise cette expérience pour rebondir, que Tatum s'en serve pour progresser mais c'était vraiment une très très belle équipe eux aussi. Ils sont passés à côté sur les deux derniers matchs mais ils peuvent rester fier de leur saison.  

 

@Laura. Bon P4, mais je n'ai ressenti aucun plaisir a regarder jusqu'à maintenant. Faut vraiment faire le deuil sur cette saison qui est en train de se transformer en une saison ou Redbull est seul devant. L'ingénieur en chef de Mercedes a l'air de dire qu'ils savent ce qui ne fonctionne pas (suspensions et floor pour le porpoising) et qu'ils ont des évolutions qui vont régler ce problème mais qu'il faut du temps. Quand je vois ce qu'ils ont test sur la voiture de Hamilton, j'ai l'impression que pour le marsouinage ils sont un peu perdu. 

Comme dit Lewis, "win and loose together". Et on espère qu'il va pouvoir capitaliser sur son départ en deuxième ligne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, arsenal4life a dit :

 

@Laura. Bon P4, mais je n'ai ressenti aucun plaisir a regarder jusqu'à maintenant. Faut vraiment faire le deuil sur cette saison qui est en train de se transformer en une saison ou Redbull est seul devant. L'ingénieur en chef de Mercedes a l'air de dire qu'ils savent ce qui ne fonctionne pas (suspensions et floor pour le porpoising) et qu'ils ont des évolutions qui vont régler ce problème mais qu'il faut du temps. Quand je vois ce qu'ils ont test sur la voiture de Hamilton, j'ai l'impression que pour le marsouinage ils sont un peu perdu. 

Comme dit Lewis, "win and loose together". Et on espère qu'il va pouvoir capitaliser sur son départ en deuxième ligne

J’attends la victoire annuelle de Lewis pour me sentir mieux 😳

A priori il a un setup fait pour la course et donc une piste sèche d’où la galère au début des qualifications… Alors peut être que… Le seul truc qui m’inquiète c’est que Magnussen est juste derrière, on a vu ce que ça avait donné à Barcelone…

L’énorme trou dans le fond plat semblait être un geste un peu désespéré effectivement. On verra ce que donneront les améliorations à Silverstone… À priori le marsouinage aero a été réglé, mais pas le mécanique 🤔

On va croiser les doigts pour ce soir, vu la première ligne, il y aura peut être des coups à jouer…🤞🏻

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@arsenal4life Enfin une belle course, sans malchance et qui amène à un podium avec une voiture qui semble plus performante ! 😍

Ça fait très très plaisir de revoir le sourire de Lewis sur un podium. J’espère que les évolutions de Silverstone fonctionneront, je ne veux pas que la stat de victoire annuelle s’arrête 🤞🏻

Sainz par contre n’a vraiment pas le potentiel d’un champion du monde. On dirait Bottas qui n’ose jamais et se contente de rester derrière et surtout qui fait des erreurs au moment décisif. 

Rendez vous dans 15 jours…💜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un podium 🥰 

Mercedes a été nickel du début à la fin et Hamilton aussi. Course très bien maîtrisée. Je pense qu'il prend un meilleur départ que Sainz et Alonso mais il se retrouve bloqué et n'a pas la possibilité d'attaquer. 

Magnussen m'a fait peur encore, mais cette fois il n'a flingué que sa course donc parfait. Et sinon les arrêts au stand ont été bien exécutés et au bon moment. Je ne sais pas quoi penser du rythme par contre, il avait décroché d'Alonso avant le premier VSC, mais peut être préservé t'il juste sa gomme ? Et ensuite il avait l'air de tenir le rythme sur quelques tours avant d'être distance a 0.3 par tour environs. Il y a du progrès en rythme de course déjà, maintenant faut travailler sur la rigidité et les tours rapides. 

Je n'oublie pas Russell qui a été très solide et qui est vite revenu derrière Hamilton. 

Pour Sainz je suis d'accord, pas assez agressif, il lui manque ce quelque chose comme Bottas, Massa a l'ancienne je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Quel GP wouah ! Un des meilleurs que j'ai pu voir, avec des batailles de partout et des pilotes qui se laissent de la place (à l'exception évidemment des RB, la dernière action de Max sur Schumacher c'est incroyable....).

Hyper heureuse de savoir que Zhou va bien, en revoyant les images de l'accident c'est dingue qu'il n'ait rien de cassé et rien de grave... Une mention spéciale à Russell qui a sacrifié sa course pour voir s'il allait bien et s'il pouvait l'aider. La FIA aurait dû l'autoriser à reprendre la course au vu des circonstances... J'espère que les nouvelles d'Albon seront bonnes, c'est inquiétant de n'avoir toujours aucun retour suite à son transfert à l'hôpital.

Et Lewis.... J'ai vraiment vraiment cru à la victoire aujourd'hui. Quel pilotage, quel rythme de course, quel intelligence, incroyable ! Et pourtant il est encore très malchanceux entre son premier départ annulé (où il avait fait sauter Pérez et Leclerc) et le timing de la SC qui stoppe sa remontée (Ocon aurait pu largement s'arrêter dans les stands, il avait connaissance du problème avant de passer la voie des stands....). Sans SC c'est une deuxième place minimum à coup sûr. Derrière la Mercedes a toujours ses problèmes de chauffe ce qui explique sûrement le restart compliqué. La bataille avec Charles et Pérez était incroyable. Surtout avec le premier, parce qu'en étant honnête Pérez aurait dû être sanctionné. Il pousse deux fois Leclerc dehors, une fois Ham et il dépasse Leclerc en dehors de la piste... Mais bon les pilotes RB ont tous les droits.

Sainz est tellement tellement tellement chanceux. Il loupe son premier départ, on lui redonne la pôle ; puis il se loupe en paniquant devant la chasse de Verstappen, mais ce dernier ramasse un débris et se fait doubler ; il a un rythme faible, mais Ferrari ne donne aucune consigne d'équipe ; il se fait rattraper très très fortement par Lewis, mais la SC arrive et Ferrari ne le fait passer que lui aux stands. Contente qu'il ait enfin gagné, mais bon ça fait plus penser à une victoire de pilote de seconde zone qui a eu la chance d'avoir toutes les étoiles alignées, qu'à une victoire de cador.

Leclerc a de quoi fondre un fusible, à croire que Ferrari n'est pas intéressé pour gagner le championnat pilote. Incompréhensible qu'il n'y ait pas eu de consignes d'équipe et incompréhensible qu'il n'ait pas été stoppé avec la SC. Il devrait être largement privilégié c'est dingue. D'autant plus que Hamilton remontait comme une balle derrière...

Bref, malgré la nouvelle malchance liée à une SC (décidément depuis AD on les enchaîne), je retiens un très bon WE pour Lewis et une super super course. 

J'espère que toutes ces améliorations ne sont pas uniquement dues à la piste de Silverstone et qu'on ne s'écroulera pas en Autriche comme on a pu le faire après Barcelone.... Croisons les doigts, d'autant plus si Ferrari et RB se font rattraper par la patrouille à cause de leur plancher non réglementaire. 

Tu en as pensé quoi @arsenal4life?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Laura. a dit :

Quel GP wouah ! Un des meilleurs que j'ai pu voir, avec des batailles de partout et des pilotes qui se laissent de la place (à l'exception évidemment des RB, la dernière action de Max sur Schumacher c'est incroyable....).

Hyper heureuse de savoir que Zhou va bien, en revoyant les images de l'accident c'est dingue qu'il n'ait rien de cassé et rien de grave... Une mention spéciale à Russell qui a sacrifié sa course pour voir s'il allait bien et s'il pouvait l'aider. La FIA aurait dû l'autoriser à reprendre la course au vu des circonstances... J'espère que les nouvelles d'Albon seront bonnes, c'est inquiétant de n'avoir toujours aucun retour suite à son transfert à l'hôpital.

Et Lewis.... J'ai vraiment vraiment cru à la victoire aujourd'hui. Quel pilotage, quel rythme de course, quel intelligence, incroyable ! Et pourtant il est encore très malchanceux entre son premier départ annulé (où il avait fait sauter Pérez et Leclerc) et le timing de la SC qui stoppe sa remontée (Ocon aurait pu largement s'arrêter dans les stands, il avait connaissance du problème avant de passer la voie des stands....). Sans SC c'est une deuxième place minimum à coup sûr. Derrière la Mercedes a toujours ses problèmes de chauffe ce qui explique sûrement le restart compliqué. La bataille avec Charles et Pérez était incroyable. Surtout avec le premier, parce qu'en étant honnête Pérez aurait dû être sanctionné. Il pousse deux fois Leclerc dehors, une fois Ham et il dépasse Leclerc en dehors de la piste... Mais bon les pilotes RB ont tous les droits.

Sainz est tellement tellement tellement chanceux. Il loupe son premier départ, on lui redonne la pôle ; puis il se loupe en paniquant devant la chasse de Verstappen, mais ce dernier ramasse un débris et se fait doubler ; il a un rythme faible, mais Ferrari ne donne aucune consigne d'équipe ; il se fait rattraper très très fortement par Lewis, mais la SC arrive et Ferrari ne le fait passer que lui aux stands. Contente qu'il ait enfin gagné, mais bon ça fait plus penser à une victoire de pilote de seconde zone qui a eu la chance d'avoir toutes les étoiles alignées, qu'à une victoire de cador.

Leclerc a de quoi fondre un fusible, à croire que Ferrari n'est pas intéressé pour gagner le championnat pilote. Incompréhensible qu'il n'y ait pas eu de consignes d'équipe et incompréhensible qu'il n'ait pas été stoppé avec la SC. Il devrait être largement privilégié c'est dingue. D'autant plus que Hamilton remontait comme une balle derrière...

Bref, malgré la nouvelle malchance liée à une SC (décidément depuis AD on les enchaîne), je retiens un très bon WE pour Lewis et une super super course. 

J'espère que toutes ces améliorations ne sont pas uniquement dues à la piste de Silverstone et qu'on ne s'écroulera pas en Autriche comme on a pu le faire après Barcelone.... Croisons les doigts, d'autant plus si Ferrari et RB se font rattraper par la patrouille à cause de leur plancher non réglementaire. 

Tu en as pensé quoi @arsenal4life?

Tu as tout dit :)

J'ai adore ce grand prix, j'ai cru a la victoire puis j'étais dégouté en me disant qu'il finirait 4 avant cette passe d'armes magnifiques et finalement le podium. 

Au niveau des pénalités qui auraient pu être données, Perez c'était dur, légèrement au dessus de la limite mais ça passe encore, par contre Verstappen .. 

Et franchement Ferrari ça devient de l'amateurisme là, depuis quand le pilote de tête n'est pas avantage, au pire Sainz serait ressorti juste derrière Ham, a lui d'aller récupérer sa place mais bon non, ils pénalisent Leclerc, ridicule. Dommage la SC j'aurais aimé voir jusqu'où aurait pu aller Hamilton. 

Ce grand prix était annoncé bon pour Mercedes donc j'attends de voir le WE pro ce que ça donnera, et puis la sévérisation des contrôles. Les deux opposées sont Ferrari et Redbull, Redbull étant le premier a hurler depuis le début contre les demandes de Mercedes .. il y a rarement de fumées sans feux en F1, donc je suis curieux de voir les perfs de chacun a partir du GP de France. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, arsenal4life a dit :

Tu as tout dit :)

J'ai adore ce grand prix, j'ai cru a la victoire puis j'étais dégouté en me disant qu'il finirait 4 avant cette passe d'armes magnifiques et finalement le podium. 

Au niveau des pénalités qui auraient pu être données, Perez c'était dur, légèrement au dessus de la limite mais ça passe encore, par contre Verstappen .. 

Et franchement Ferrari ça devient de l'amateurisme là, depuis quand le pilote de tête n'est pas avantage, au pire Sainz serait ressorti juste derrière Ham, a lui d'aller récupérer sa place mais bon non, ils pénalisent Leclerc, ridicule. Dommage la SC j'aurais aimé voir jusqu'où aurait pu aller Hamilton. 

Ce grand prix était annoncé bon pour Mercedes donc j'attends de voir le WE pro ce que ça donnera, et puis la sévérisation des contrôles. Les deux opposées sont Ferrari et Redbull, Redbull étant le premier a hurler depuis le début contre les demandes de Mercedes .. il y a rarement de fumées sans feux en F1, donc je suis curieux de voir les perfs de chacun a partir du GP de France. 

Pour Pérez c'est surtout le dépassement hors piste sur Leclerc, qui lui permet d'être en bonne position pour doubler Ham derrière qui aurait dû être sanctionné. Verstappen c'est vraiment vraiment hallucinant.

Moi aussi je suis très curieuse de voir ce que ça donnera en France et après.. J'aurais bien aimé avoir la fin de course sans SC...

Pour Leclerc il va y avoir friture sur la ligne, surtout en écoutant Binotto qui dit ne pas avoir fait d'erreur, qu'ils ont fait le bon choix, etc. À l'inverse un Toto s'excuse toujours auprès de Lewis en cas de couac, idem pour Horner avec Max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah Silverstone, qu’elle course monumentale. Une bataille somptueuse. très déçu pour Leclerc mais bon, quel spectacle il nous offre avec Lewis. Un pur régal. 
 

Bon bah pas de chance pour Mercedes en Autriche. Les 2 voitures out en Q3. A voir demain avec le sprint. Espérons qu’il n’y ait pas trop de dégât. 

Modifié par Alex231205
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Alex231205 a dit :

Ah Silverstone, qu’elle course monumentale. Une bataille somptueuse. très déçu pour Leclerc mais bon, quel spectacle il nous offre avec Lewis. Un pur régal. 
 

Bon bah pas de chance pour Mercedes en Autriche. Les 2 voitures out en Q3. A voir demain avec le sprint. Espérons qu’il n’y ait pas trop de dégât. 

Je suis mitigé.

Clairement je ne crois pas au titre Mercedes cette saison (ni Lewis), du coup l'important est de bien préparer 'a voiture pour la saison pro. Et là, sur un circuit Redbull, Lewis a l'air de pouvoir se battre avec Verstappen ou pas loin, et d'être devant les Ferrari. 

J'espère que demain on ne verra pas un train DRS et qu'il reviendra aux avant postes pour la course. 

Attention au Mercedes pour la deuxième partie de saison, si elles reviennent et que respecter la réglementation fait perdre de la performance a Ferrari et Redbull, ça pourrait relancer le championnat je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rolala quelle poisse, pour une fois qu'on pouvait aller chercher la pôle...

Le positif c'est que je ne m'attendais pas à ce qu'on soit si compétitifs en Autriche. Les deux pilotes sont sortis parce qu'ils ont eu confiance, sentaient qu'ils pouvaient aller chercher plus et ça c'est positif.  Heureusement qu'on est dans un WE format sprint et qu'on pourra potentiellement se rattraper aujourd'hui. Ma seule crainte pour Ham c'est qu'il a devant lui le kamikaze Magnussen et le rancunier Alonso... Espérons un départ de fou furieux comme à Silverstone.

Fébreau parlait d'une potentielle réclamation d'une écurie à la fin du WE. J'imagine qu'il s'agira de Mercedes contre RB/Ferrari concernant leur fond plat. On verra ce que ça donnera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y aura pas de réclamation contre Ferrari je pense. Binotto aurait été honnête en déclarant devoir modifier son fond plat, peut être contre Redbull. 

Ce qui est dommage c'est que le pilote qui a du rythme c'est Hamilton, mais mauvais départ puis pris en sandwich on a pas pu voir son réel rythme. 

Comme il l'a dit, il ne devrait plus n'y avoir qu'une Haas devant lui donc j'espère qu'assez rapidement il remontera et qu'on verra une belle course. 

Mercedes se concentre aussi sur la puissance de son moteur, ils en ont besoin la voiture manque vraiment de performance sur les lignes droites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On accumule la poisse sur ce GP, mais il vaut mieux avoir 10 ennuis sur le même GP qu’un seul problème mais sur 10 GP différent.

Entre le fond plat endommagé, la suspension également et le souci de frein associé au train DRS c’était évidemment très compliqué pour Ham.

J'espère qu’on aura enfin de la chance pour le GP, coucou Mag fait un peu attention, et qu’on pourra faire un bon résultat ! 

Croisons les doigts 🤞🏻

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contente de ce GP et du troisième podium d'affilié pour Lewis ! Belle gestion de sa part, on profite encore et toujours des malheurs de RB et Ferrari.

Je trouve la pénalité de Russell très sévère au vu des précédents sur les dernières courses, mais bon il a fait le job pour récupérer.

Max toujours chanceux avec l'abandon de Sainz. Très flippant ce dernier d'ailleurs, j'ai eu l'impression que les commissaires prenaient leur temps alors que la voiture s'enflammait à vitesse grand V.

J'ai fini la course en étant un peu schizophrène. Je voulais absolument Leclerc l'emporter sur Verstappen, tout en souhaitant un double podium pour Mercedes.

La France devrait nous être favorable, croisons les doigts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été satisfait et déçu de la course. 

Satisfait parce que déjà c'était une course plutôt intéressante, pas mal de dépassements dont de jolies, et il se passait plein de choses, grâce aussi aux stratégies décalées. 

Déçu par le rythme de Mercedes, quand on voit la remontée de Russell on comprend que Mercedes est clairement au dessus des autres, mais toujours très loin des Ferrari et Mercedes. Hamilton fini a 35s de la tête ? Alors qu'ils ont eu un arrêt gratuit qui leur a quand même fait perdre 8s ? 

Il reste de la perf a aller chercher un peu partout, déjà j'espère que le strict respect du règlement va aider, et Mercedes doit ramener des améliorations en France il me semble. 

Ferrari c'est un blague, a chaque fois je repense à ce qu'Alonso disait du move de Vettel "a la fin chez Ferrari tu finiras 2eme". Entre les erreurs et les ennuis mécaniques, je ne vois pas comment la Redbull pourrait être privée d'un titre cette année 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...