Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      OLSC France fête ses 21 ans !!!   14/04/2024

      OLSC France dit Liverpool France... SAVE THE DATE !!! Bonjour Kopites, Nous vivons une fin de saison absolument exceptionnelle avec nos Reds. OLSC France compte actuellement 1153 membres 2023-24 qui ne cessent de vibrer à chaque match. Aussi, pour immortaliser ce moment, le bureau a décidé qu'un évènement important devait marquer cette année.  C'est pour cela OLSC France organise la fête de ses 21 ans, le samedi 16 novembre 2024 en région parisienne. Note bien cette date sur ton agenda pour faire partie de la fête. Tous les détails seront communiqués très bientôt par ici sur le forum : Cette soirée permettra de nous retrouver en grand nombre autour de notre passion. Des cadeaux, des invités surprises, de la musique, à boire et à manger feront de cette fête un moment inoubliable de la vie de notre  belle association. A très bientôt, YNWA Le bureau OLSC France

[Dejan Lovren - ancien defence à Zenith St Petersburg]


Michele

Messages recommandés

Agger n'acceptait pas la concurrence et voulait jouer plus (il n'a jamais accepté la concurrence, sauf 2 mois sous Hodgson), sauf que tu ne peux pas faire titulaire de charnière centrale un type qui jouera 13 matchs dans l'année. 

J'adore Agger, mais Rodgers ne pouvait pas faire autrement et il a été vraiment classe d'accepter une vente à Brondy pour peanuts. 

 

Concernant Lovren il fait une saison dégueulasse, laissons lui une chance la saison prochaine. J'aime le joueur et j'aime l'homme. Il a un très bon mental et s'il se relève de cette saison (ses derniers matchs ont été bon) il en sera plus fort. Lorsqu'il a signé la plupart ici étaient heureux d'avoir "le meilleur défenseur de PL". Certes il était surement en surégime la saison dernière et il n'est pas le meilleur défenseur de PL, mais il est capable d'être un très bon défenseur, j'irai même jusqu'à dire TOP3 / TOP 5 de PL. 

On n'a pas le droit de bazarder un investissement à 25m £ sous prétexte qu'il fait une saison de merde. Au vue du niveau général de l'équipe on lui doit une seconde saison dans de meilleurs conditions. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 729
  • Created
  • Dernière réponse

Agger n'acceptait pas la concurrence et voulait jouer plus (il n'a jamais accepté la concurrence, sauf 2 mois sous Hodgson), sauf que tu ne peux pas faire titulaire de charnière centrale un type qui jouera 13 matchs dans l'année. 

J'adore Agger, mais Rodgers ne pouvait pas faire autrement et il a été vraiment classe d'accepter une vente à Brondy pour peanuts. 

 

Concernant Lovren il fait une saison dégueulasse, laissons lui une chance la saison prochaine. J'aime le joueur et j'aime l'homme. Il a un très bon mental et s'il se relève de cette saison (ses derniers matchs ont été bon) il en sera plus fort. Lorsqu'il a signé la plupart ici étaient heureux d'avoir "le meilleur défenseur de PL". Certes il était surement en surégime la saison dernière et il n'est pas le meilleur défenseur de PL, mais il est capable d'être un très bon défenseur, j'irai même jusqu'à dire TOP3 / TOP 5 de PL. 

On n'a pas le droit de bazarder un investissement à 25m £ sous prétexte qu'il fait une saison de merde. Au vue du niveau général de l'équipe on lui doit une seconde saison dans de meilleurs conditions. 

 

Je plussois.  :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec vous, on ne peut pas le vendre car on sait qu'on va perdre très gros (au moins 15m d'euros) 

En espérant que cette saison soit la bonne mais j'ai plus de doutes que Sick concernant son mental, je ne pense pas qu'il soit bon au contraire je pense que c'est l'un de ses points faibles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Agger n'acceptait pas la concurrence et voulait jouer plus (il n'a jamais accepté la concurrence, sauf 2 mois sous Hodgson), sauf que tu ne peux pas faire titulaire de charnière centrale un type qui jouera 13 matchs dans l'année. 

J'adore Agger, mais Rodgers ne pouvait pas faire autrement et il a été vraiment classe d'accepter une vente à Brondy pour peanuts. 

 

Concernant Lovren il fait une saison dégueulasse, laissons lui une chance la saison prochaine. J'aime le joueur et j'aime l'homme. Il a un très bon mental et s'il se relève de cette saison (ses derniers matchs ont été bon) il en sera plus fort. Lorsqu'il a signé la plupart ici étaient heureux d'avoir "le meilleur défenseur de PL". Certes il était surement en surégime la saison dernière et il n'est pas le meilleur défenseur de PL, mais il est capable d'être un très bon défenseur, j'irai même jusqu'à dire TOP3 / TOP 5 de PL. 

On n'a pas le droit de bazarder un investissement à 25m £ sous prétexte qu'il fait une saison de merde. Au vue du niveau général de l'équipe on lui doit une seconde saison dans de meilleurs conditions. 

 

Permet moi d'en douter 

 

Il a été dans deux clubs où la pression était importante (Lyon et Liverpool) et il a toujours eu du mal à la gérer. Et c'est là que j'en veux énormément au club et à Rodgers de l'avoir présenté comme LE leader de la défense qui allait tout changé. Comment foutre une pression mais absolument inutile sur les épaules d'un mec qui n'a pas montré à Lyon qu'il pouvait gérer la pression 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je maintiens que c'est un très bon défenseur.

Et pour moi l'an dernier c'était effectivement le meilleur défenseur de PL il suffisait de regarder ses matchs.

Cette année il balbutie le foot et il a été médiocre il n'y a rien à dire la dessus.

Souvenez-vous que l'idole du peuple rouge monsieur Jamie Carragher en avait aussi fait des caisses sur lui à l'époque en décortiquant ses actions de jeu. C'est qu'il doit pas être si mauvais que ce que l'on en a vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Viktor Fagerström ‏@ViktorFagerLFC  21 h

il y a 21 heuresVoir la traduction

Dejan Lovren could be a target of Bilic, if he gets appointed by West Ham - Telegraph - #LFC -

 

http://www.telegraph.co.uk/sport/football/teams/west-ham/11661178/Slaven-Bilic-battles-Marcelo-Bielsa-for-West-Ham-job.html

 

 

 

 

 

Bilic got appointed today...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je viens de tomber sur cet article qui décortique le "problème Lovren "

http://anfieldindex.com/15640/lovrens-actions-speak-louder-words.html

en fait ce joueur s'est toujours trouvé des excuses sur ses mauvaises performances: les journalistes français s'acharnaient sur moi à l'OL, le milieu ne protegeait pas assez la défense l'an dernier. Ce n'est jamais de sa faute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord pour dire que Lovren a une grosse part de responsabilité dans ses mauvaises performances. C'est vrai qu'il a tendance à se victimiser mais toutes les excuses qu'il présente ne sont pas à mettre sur même plan. Il dit que le milieu ne protège pas la défense et, sur ce point précis, il a raison. Sur la saison passée, aucun de nos défenseurs n'a pu afficher un bon niveau sur une base régulière, ni Lovren, ni Sakho (les blessures et le manque de rythme que cela entraîne l'expliquent en partie), ni Can, ni même Skrtel (malgré une saison somme toute correcte), et c'est même pas la peine d'évoquer ce pauvre Kolo qui n'est plus que l'ombre du joueur qu'il a été. Cela me parait impossible que tous nos défenseurs soient des pipes, l'explication est forcément à chercher ailleurs et la perméabilité du milieu est une bonne explication.

 

Pour en revenir à Lovren, il a été excellent à Soton' et dégueulasse chez nous. Lors de sa saison à Soton', il avait Wanyama et Schneiderlin devant lui, c'est quand même autrement plus solide que Gerrard-Henderson de la dernière saison ou Allen-Henderson. La différence étant faite par la présence d'un 6 du niveau de Wanyama. Tant qu'on n'aura pas d'équivalent à ce dernier, l'excuse brandie par Lovren sera légitime. 

 

Un autre élément à prendre en compte : sous Pochettino, Soton' jouait avec une ligne défensive haute qui joue le HJ, cette saison on a quand même beaucoup subi et Lovren s'est retrouvé avec énormément de duels à gérer et une zone bien plus importante à couvrir, notamment en ayant à défendre plus souvent dans la surface. Cela a entraîné des risques à la relance qui prennent des proportions énormes vu qu'il joue plus bas et des fautes beaucoup plus dangereuses comme il les commet plus bas sur le terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord pour dire que Lovren a une grosse part de responsabilité dans ses mauvaises performances. C'est vrai qu'il a tendance à se victimiser mais toutes les excuses qu'il présente ne sont pas à mettre sur même plan. Il dit que le milieu ne protège pas la défense et, sur ce point précis, il a raison. Sur la saison passée, aucun de nos défenseurs n'a pu afficher un bon niveau sur une base régulière, ni Lovren, ni Sakho (les blessures et le manque de rythme que cela entraîne l'expliquent en partie), ni Can, ni même Skrtel (malgré une saison somme toute correcte), et c'est même pas la peine d'évoquer ce pauvre Kolo qui n'est plus que l'ombre du joueur qu'il a été. Cela me parait impossible que tous nos défenseurs soient des pipes, l'explication est forcément à chercher ailleurs et la perméabilité du milieu est une bonne explication.

Pour en revenir à Lovren, il a été excellent à Soton' et dégueulasse chez nous. Lors de sa saison à Soton', il avait Wanyama et Schneiderlin devant lui, c'est quand même autrement plus solide que Gerrard-Henderson de la dernière saison ou Allen-Henderson. La différence étant faite par la présence d'un 6 du niveau de Wanyama. Tant qu'on n'aura pas d'équivalent à ce dernier, l'excuse brandie par Lovren sera légitime.

Un autre élément à prendre en compte : sous Pochettino, Soton' jouait avec une ligne défensive haute qui joue le HJ, cette saison on a quand même beaucoup subi et Lovren s'est retrouvé avec énormément de duels à gérer et une zone bien plus importante à couvrir, notamment en ayant à défendre plus souvent dans la surface. Cela a entraîné des risques à la relance qui prennent des proportions énormes vu qu'il joue plus bas et des fautes beaucoup plus dangereuses comme il les commet plus bas sur le terrain.

d'accord avec ton analyse mais ça n'explique pas sa manie perpétuelle à commettre des fautes grossières, son incapacité à lire le jeu, d'anticiper le déplacement des attaquants adverses, et de perdre systématiquement ses duels. Je veux bien qu'il n'ait pas été aidé la saison dernière, il n'est pas le seul responsable de notre fébrilité en défense mais on gagne beaucoup plus en sérénité quand Sakho est aligné a sa place et le voir rejeter la faute sur ses coéquipiers, c'est gonflant. Le voir fermer les yeux à ce point sur ses mauvais matchs, c'est inquiétant, ça ne donne pas l'impression qu'il veuille s'améliorer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça n'explique pas tout ce dont tu parles. Mais pour que ce joueur soit à son meilleur niveau, il faut un milieu qui le couvre et une grosse dose de confiance. Tout ça, Rodgers devait en avoir conscience lors de sa signature mais il a décidé d'en faire abstraction j'ai l'impression. Après, je n'ai aucune sympathie particulière pour Lovren, je lui préfère Sakho et de très loin. C'est juste que quitte à ce qu'il reste, il faudrait faire en sorte d'en tirer le meilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok le milieu était perméable la saison dernière mais ça n'excuse pas le fait qu'il était le pire de tous nos défenseurs la saison dernière...

 

Il devrait se remettre en question et augmenter sensiblement son niveau de jeu plutôt que de se chercher des excuses. Je n'aime pas cette mentalité de caliméro.  :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou dans ce cas, si notre milieu n'est plus une passoire et qu'on prend beaucoup moins de buts, qu'il dise que c'est grâce au milieu de terrain. Ceci dit ça n'excuse pas ce comportement, un professionnel se doit de progresser et de se remettre en question pour s'améliorer. J'ai l'impression d'entendre un défenseur central d'une équipe de district qui explique pourquoi il est mauvais après le match à la buvette...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà à Lyon il n'était pas terrible je trouve

 

La il est clairement en manque de confiance, est fébrile sur chaque touché de balle.. il lui faudrait du temps pour reprendre confiance, et le vendre maintenant alors qu'on l'a payé si cher serait une erreur.. On est bloqué !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que pas mal sur ce forum ont retourné leur veste concernant lovren, moi j'ai été un des premiers à le dire d'ailleurs je l'avais mis en signature que lovren malgré sa saison a southampton était plus que surcoté et on l'a aussi surpayé , aujourd'hui beaucoup de monde s'en rend compte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que pas mal sur ce forum ont retourné leur veste concernant lovren, moi j'ai été un des premiers à le dire d'ailleurs je l'avais mis en signature que lovren malgré sa saison a southampton était plus que surcoté et on l'a aussi surpayé , aujourd'hui beaucoup de monde s'en rend compte

 

au début j'ai cru qu'on avait fait une bonne signature, mais après seulement quelques matches il a montré son faible niveau.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au début j'ai cru qu'on avait fait une bonne signature, mais après seulement quelques matches il a montré son faible niveau.

. Je vais dévier un peu désolé mais si tu a lu le livre "the secret footballer" c'est écrit dedans je pense que lovren a été recruter en rapport à ses stats ce qui se fait de plus en plus aujourd'hui mais qui n'est pas forcément un bon choix . Je précise il ne parle pas de lovren dans le livre mais simplement des recrutements d'aujourd'hui Modifié par NataleLFC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est normal qu'après une grosse saison le club est dû mettre un certains prix, c'est le business du foot et ce n'est pas fini. Mais après la signature, il n'a pas su s'imposer dans l'effectif, et ça fait parti du foot

. Ça fait partie du foot je suis d'accord pour ce qui est du business je suis d'accord aussi , là où je ne suis pas d'accord c'est quand tu demande a un joueur qui sort réellement d'une grosse saison mais qui sur l'ensemble de sa carrière est moyen de s'imposer dans un club qui a l'intention de jouer le haut de tableau on voit le résultat , comme beaucoup de joueurs qu'on a recruté ces dernières années
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

. Ça fait partie du foot je suis d'accord pour ce qui est du business je suis d'accord aussi , là où je ne suis pas d'accord c'est quand tu demande a un joueur qui sort réellement d'une grosse saison mais qui sur l'ensemble de sa carrière est moyen de s'imposer dans un club qui a l'intention de jouer le haut de tableau on voit le résultat , comme beaucoup de joueurs qu'on a recruté ces dernières années

Je pense que Lovren sera encore des nôtres pour cette saison, car nous avons 4 compétitions à jouer et nous aurons quand même besoin de lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que pas mal sur ce forum ont retourné leur veste concernant lovren, moi j'ai été un des premiers à le dire d'ailleurs je l'avais mis en signature que lovren malgré sa saison a southampton était plus que surcoté et on l'a aussi surpayé , aujourd'hui beaucoup de monde s'en rend compte

 

Moi je maintiens qu'avec un peu plus de sérénité , il peut nous surprendre. Ce avec quoi j'ai plus de mal , c'est cette interview récente. Si ce qui y est écrit est réellement ce qu'il dit et pense , cela me gène. Attention toutefois aux propos déformés.

 

. Je vais dévier un peu désolé mais si tu a lu le livre "the secret footballer" c'est écrit dedans je pense que lovren a été recruter en rapport à ses stats ce qui se fait de plus en plus aujourd'hui mais qui n'est pas forcément un bon choix . Je précise il ne parle pas de lovren dans le livre mais simplement des recrutements d'aujourd'hui

 

Ce genre de pratique est effectivement utilisé aujourd'hui.

Je n'ai pas lu le livre mais en ai oui dire. Je prends toujours du recul par rapport à ce genre "d'écrit" d'une personne qui se découvre le besoin de se "confesser" en crachant sur un système dont il a avidement profiter.

Malgré tout , on ne peut nier l’existence de ces méthodes. Sont elles utilisés à pool , club dont l'équipe de scoots est composée de 50 membres ????? Et quand bien même je pense que ce serait plus  pour un joueur évoluant dans des championnat mineurs et éloignés que pour un défenseurs du même championnat.

Modifié par tyfond
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que pas mal sur ce forum ont retourné leur veste concernant lovren, moi j'ai été un des premiers à le dire d'ailleurs je l'avais mis en signature que lovren malgré sa saison a southampton était plus que surcoté et on l'a aussi surpayé , aujourd'hui beaucoup de monde s'en rend compte

 

Ce n'est pas une question de "retourner sa veste", certains ont pu être contents au moment de sa signature car il sortait d'une grosse saison et certains le voyaient comme un "patron de la défense". Mais après, impossible de rester content quand une saison plus tard, le joueur en question s'est avéré très mauvais, c'est logique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...