Jump to content

[N°6 : Dejan Lovren]

Michele
 Share

Recommended Posts

Lovren est "connu" au plus haut niveau depuis son transfert à Lyon donc depuis janvier 2010 si je ne me trompe pas. Il a effectué 5 saisons donc je pense quand même qu'au bout de 5 saisons on peut nettement évaluer le niveau d'un joueur. Durant ses 3 années passées à Lyon, tous les observateurs ont été unanimes sur le fait que le croate a beaucoup trop de lacunes qu'on a déjà énumérées pour devenir un grand défenseur. Ensuite il est transféré à Southampton ou il surperforme en grande partie dû contexte favorable de l'équipe ( club qui monte en Premier League et qui joue un football "libéré" sans pression) et le collectif bien en place de l'équipe, puis ensuite il signe chez nous et sa saison a été calamiteuse. Il a fait 4 mauvaises saisons sur 5 quand même, alors je veux bien qu'au sein de ses différents clubs il n'a été simplement pour lui de s'entendre parfaitement avec tous ses coéquipiers de la défense mais au bout d'un moment, on ne peut pas rejeter la faute sur le reste de l'équipe,sur son déséqulibre ou le contexte défavorable (série de mauvais résultats et crise de confiance qui s'en suit). A un moment faut le dire, ce garçon est juste un mauvais joueur et j'assume mes propos

Tu penses qu'en retrouvant de la confiance Lovren progressera mais même cela j'en doute. la saison dernière ses performances ont été mauvaises même durant notre grosse période ou le moral de l'équipe s'etait amélioré . L'an dernier, la plupart de nos joueurs se sont ressaisis après avoir connu un debut de saison difficile ( Markovic et Lallana ont été bons en décembre-janvier, Manquillo a été plutot convaincant en début de saison, Moreno malgré quelques erreurs de marquage à été bon sur la saison) mais Lovren lui n'a même pas eu de "bonne période", l'an dernier je lui compte qu'un bon match: la demi finale contre Aston Villa. Et même en ce début de saison, on est pas (pour le moment) en situation de crise et ses défauts sont toujours présents notamment son trop plein agressivité, ses 1vs1 perdus. En plus par ses déclas on voit bien que ce joueur est totatement dans le déni: quand on le trouve trop faible il se justifie en reportant la faute sur ses coéquipiers. Comment peut on progresser avec une telle mentalité? comment peut-il gommer ses défauts s'il n'en a même pas conscience?

Quant à Sakho, il est évidemment  pas de la trempe d'un Hummels, d'un Pique ou d'un Ramos mais je vois en lui futur grand défenseur. j'ai exagéré ses traits mais je lui trouve des qualités qui pourrait lui faire franchir un palier: je le trouve fort dans les duels aériens, sur de lui et de ses qualités, il ne doute jamais et s'evertue à relancer proprement même en étant pressé par les attaquants d'en face. Contrairement à Lovren, lui il a progressé: quand au début, je ne comprenais pas son arrivée, je n'aimais pas sa manie de "défendre le cul par terre" qu'il a gommé et ses relances que je trouvais trop souvent axiales et s'est également amélioré sur ce point. Sakho était vraiment pas un joueur que j'adorais à son arrivée et je lui trouvais pas une "bonne mentalité" ( je pensais qu'il souhaitais partir du PSG qui prenait une autre dimension et ne pas saisir la chance de progresser aux coté de grands defenseurs tels que Tiago Silva et Alex parce qu'il ne supportais pas la concurrence) mais il faut reconnaitre qu'il a pris une autre dimension en venant à Liverpool, il est devenu  un cadre de l'equipe de France, il pourrait être une piece maîtresse de l'équipe si Rodgers le sort du placard et si son corps arrète de l'emmerder!!

moi ça m'emmerde cette façon inégale de Rodgers de traiter ses joueurs: Lovren à le droit d'être à chier toute la saison mais il est titulaire la saison d'après, Lallana continue d'être fantomatique match après match mais reste un indéboulonnable de l'équipe aux yeux de Rodgers, par contre Markovic lui est écarté de l'équipe sans aucunes raisons et sans explications et Sakho quant à lui perd sa place parce qu'il est devenu père. c'est injuste et illogique

franchement moi le prix de Lovren, jm'en bats l'oeil, les prix ne veulent plus rien dire, ce qui m'embête c'est ce statut d'intouchable qu'il a malgré ses performances nullisimes et son faible niveau mais parce qu'il est une recrue de Rodgers. 

+1 

• Replies 735
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Lovren est "connu" au plus haut niveau depuis son transfert à Lyon donc depuis janvier 2010 si je ne me trompe pas. Il a effectué 5 saisons donc je pense quand même qu'au bout de 5 saisons on peut nettement évaluer le niveau d'un joueur. Durant ses 3 années passées à Lyon, tous les observateurs ont été unanimes sur le fait que le croate a beaucoup trop de lacunes qu'on a déjà énumérées pour devenir un grand défenseur. Ensuite il est transféré à Southampton ou il surperforme en grande partie dû contexte favorable de l'équipe ( club qui monte en Premier League et qui joue un football "libéré" sans pression) et le collectif bien en place de l'équipe, puis ensuite il signe chez nous et sa saison a été calamiteuse. Il a fait 4 mauvaises saisons sur 5 quand même, alors je veux bien qu'au sein de ses différents clubs il n'a été simplement pour lui de s'entendre parfaitement avec tous ses coéquipiers de la défense mais au bout d'un moment, on ne peut pas rejeter la faute sur le reste de l'équipe,sur son déséqulibre ou le contexte défavorable (série de mauvais résultats et crise de confiance qui s'en suit). A un moment faut le dire, ce garçon est juste un mauvais joueur et j'assume mes propos

Tu penses qu'en retrouvant de la confiance Lovren progressera mais même cela j'en doute. la saison dernière ses performances ont été mauvaises même durant notre grosse période ou le moral de l'équipe s'etait amélioré . L'an dernier, la plupart de nos joueurs se sont ressaisis après avoir connu un debut de saison difficile ( Markovic et Lallana ont été bons en décembre-janvier, Manquillo a été plutot convaincant en début de saison, Moreno malgré quelques erreurs de marquage à été bon sur la saison) mais Lovren lui n'a même pas eu de "bonne période", l'an dernier je lui compte qu'un bon match: la demi finale contre Aston Villa. Et même en ce début de saison, on est pas (pour le moment) en situation de crise et ses défauts sont toujours présents notamment son trop plein agressivité, ses 1vs1 perdus. En plus par ses déclas on voit bien que ce joueur est totatement dans le déni: quand on le trouve trop faible il se justifie en reportant la faute sur ses coéquipiers. Comment peut on progresser avec une telle mentalité? comment peut-il gommer ses défauts s'il n'en a même pas conscience?

Quant à Sakho, il est évidemment  pas de la trempe d'un Hummels, d'un Pique ou d'un Ramos mais je vois en lui futur grand défenseur. j'ai exagéré ses traits mais je lui trouve des qualités qui pourrait lui faire franchir un palier: je le trouve fort dans les duels aériens, sur de lui et de ses qualités, il ne doute jamais et s'evertue à relancer proprement même en étant pressé par les attaquants d'en face. Contrairement à Lovren, lui il a progressé: quand au début, je ne comprenais pas son arrivée, je n'aimais pas sa manie de "défendre le cul par terre" qu'il a gommé et ses relances que je trouvais trop souvent axiales et s'est également amélioré sur ce point. Sakho était vraiment pas un joueur que j'adorais à son arrivée et je lui trouvais pas une "bonne mentalité" ( je pensais qu'il souhaitais partir du PSG qui prenait une autre dimension et ne pas saisir la chance de progresser aux coté de grands defenseurs tels que Tiago Silva et Alex parce qu'il ne supportais pas la concurrence) mais il faut reconnaitre qu'il a pris une autre dimension en venant à Liverpool, il est devenu  un cadre de l'equipe de France, il pourrait être une piece maîtresse de l'équipe si Rodgers le sort du placard et si son corps arrète de l'emmerder!!

moi ça m'emmerde cette façon inégale de Rodgers de traiter ses joueurs: Lovren à le droit d'être à chier toute la saison mais il est titulaire la saison d'après, Lallana continue d'être fantomatique match après match mais reste un indéboulonnable de l'équipe aux yeux de Rodgers, par contre Markovic lui est écarté de l'équipe sans aucunes raisons et sans explications et Sakho quant à lui perd sa place parce qu'il est devenu père. c'est injuste et illogique

franchement moi le prix de Lovren, jm'en bats l'oeil, les prix ne veulent plus rien dire, ce qui m'embête c'est ce statut d'intouchable qu'il a malgré ses performances nullisimes et son faible niveau mais parce qu'il est une recrue de Rodgers. 

Je suis à peu près d'accord avec toi sur tout. Cependant, j'apporterais juste une correction. La saison 2010-2011 de Lovren, soit sa première saison complète à Lyon, a été bonne. C'est après que Lovren a entamé un cycle sans fin erreurs défensives-expulsions stupides-blessures. Et c'est à partir de là qu'il a commencé à perdre pied. Donc ça lui fait 2 bonnes saisons sur 5 depuis son départ de Zagreb.

Edited by RaheemSterlingCooper

Je tiens à mette de l'eau dans mon vin et le féliciter pour son match sérieux sans prise de risque et fautes inutiles

Des fois, sur le forum, ça fait du bien de lire quelqu'un capable de modérer ses propos, ou de changer en partie d'avis. Bref, quelqu'un qui n'ait pas décidé de faire d'un joueur sa tête de turc, mais qui se base sur les performances du joueur.

:drink:

Et si finalement Rodgers avait raison ? 

Je n'en suis pas encore à penser ça mais force est de constater que contre une opposition de haut niveau il a été sobre et efficace, si ce gars marche à la confiance il ne peut que continué comme ça. Match de bon niveau ce soir, hormis son petit pont contre Ozil. ^^ 

Des fois, sur le forum, ça fait du bien de lire quelqu'un capable de modérer ses propos, ou de changer en partie d'avis. Bref, quelqu'un qui n'ait pas décidé de faire d'un joueur sa tête de turc, mais qui se base sur les performances du joueur.

:drink:

oui même si des fois on hésite à le dire car d'habitude on te saute dessus en te disant que tu retournes ta veste...moi je juge les performances des joueurs sur les 10 derniers matchs, par sur leur passé glorieux ou à l'inverse catastrophique.

jai été un des premiers à changé d'avis sur Lucas, Henderson ou à l'inverse Johnson, ça me paraît logique de dire quand un joueur est bon ou mauvais, sans être cataloguer de mec qui retourne sa veste

il a joué propre, sans prise de risques inutiles et à mis en touche au moindre soucis. Bon match

mais techniquement je sais pas, il respire pas l'assurance dans son placement, dans son attitude ou dans ses déplacements, on dirait qu'il a peur

peut être que ça s'estompera (je l'espère) au cours de la saison, si on doit la faire entière avec lui.

Pardonnez moi mais je vais encore faire ma mijaurée, je ne suis toujours pas convaincue par ce joueur, il aurait pu provoquer un penalty sur une faute dans la surface sur Ozil et il se fait encore facilement passer en duel, je trouve qu'il a pas mal de chance en ce moment.

Mais malgré tout , il y a du mieux, il se "jete" moins et on montre beaucoup moins de signe de fébrilité qu'auparavant à l'inverse d'un Skrtel que je trouve pas très rassurant en ce début de saison.

Enfin bon si on doit faire avec Lovren, tout ce que je demande c'est qu'il ne penalise pas notre équipe, c'est le cas et  ça me va, que ça puisse continuer comme ça 

MDR ! C'est vrai que Lovren se troue complètement dans ce match, maintenant est ce que ça veut dire qu'il faut oublier qu'il a été bon lors des trois premières rencontres ?

Je dis pas que le mec est un génie, mais arrêtez de nous ressassez votre Sakho à tout bout de champ s'il était si fort que ça le PSG ne l'aurait pas laissé partir et BR ne le mettrait pas sur le banc.
Le seul moment où Sakho s'est imposé dans une équipe c'est quand le PSG jouait la relégation avant que le QuatarDollar n'arrivent. Faut arrêter d'encenser ce joueur qui est un défenseur moyen.
Et pitié ne me sortez pas l'équipe de France en exemple, un doublé n'a jamais fait d'un joueur un grand défenseur... je ne l'ai jamais trouvé pleinement convaincant avec les bleus, d'ailleurs Deschamps ne l'a pas rappelé cette fois ci. Pourtant Deschamps c'est un mec obstiné, il continue à appeler Sagna et Giroud qui sont très mauvais en bleus (et très mauvais tout court dans le cas de Sagna).

Alors bon je veux bien que Sakho soit un "futur grand défenseur" mais bon le gars à 25 ans pas 18, il serait temps qu'il s'impose dans une équipe s'il a un tel niveau...

Pour ceux qui ont critiqué mon précédent post où j'affirmais que Lovren réussissait plus de duel que Mamad' le génie : " je " ne l'affirme pas c'est une statistique OPTA publiée sur le site officiel du LFC. (saison 2014-15)
Je vous les mets comme ça on arrêtera d'encenser Sakho pour rien :

% de duels gagnés : Lovren 67.9%  Sakho 62.2%
% de duels aériens gagnés : Lovren 72.5% Sakho 57 %    (oulalah Mamadou Sakho quel dieu dans le jeu aérien, un roc ...)

C'était mon coup de gueule du jour voilà :P.

Sinon Lovren a été catastrophique, ça rappelle l'année dernière et je crois qu'il va malheureusement pas s'en remettre (bah oui lui aussi ça lui rappelle des choses, pas qu'à nous).

Pour ma part le débat est clos, si vous voulez vous auto-persuader qu'un joueur moyen comme Sakho est la solution à nos problèmes défensifs libre à vous...
Ca ne veut pas dire que je considère que Lovren est la solution non plus...

MDR ! C'est vrai que Lovren se troue complètement dans ce match, maintenant est ce que ça veut dire qu'il faut oublier qu'il a été bon lors des trois premières rencontres ?

Je dis pas que le mec est un génie, mais arrêtez de nous ressassez votre Sakho à tout bout de champ s'il était si fort que ça le PSG ne l'aurait pas laissé partir et BR ne le mettrait pas sur le banc.
Le seul moment où Sakho s'est imposé dans une équipe c'est quand le PSG jouait la relégation avant que le QuatarDollar n'arrivent. Faut arrêter d'encenser ce joueur qui est un défenseur moyen.
Et pitié ne me sortez pas l'équipe de France en exemple, un doublé n'a jamais fait d'un joueur un grand défenseur... je ne l'ai jamais trouvé pleinement convaincant avec les bleus, d'ailleurs Deschamps ne l'a pas rappelé cette fois ci. Pourtant Deschamps c'est un mec obstiné, il continue à appeler Sagna et Giroud qui sont très mauvais en bleus (et très mauvais tout court dans le cas de Sagna).

Alors bon je veux bien que Sakho soit un "futur grand défenseur" mais bon le gars à 25 ans pas 18, il serait temps qu'il s'impose dans une équipe s'il a un tel niveau...

Pour ceux qui ont critiqué mon précédent post où j'affirmais que Lovren réussissait plus de duel que Mamad' le génie : " je " ne l'affirme pas c'est une statistique OPTA publiée sur le site officiel du LFC. (saison 2014-15)
Je vous les mets comme ça on arrêtera d'encenser Sakho pour rien :

% de duels gagnés : Lovren 67.9%  Sakho 62.2%
% de duels aériens gagnés : Lovren 72.5% Sakho 57 %    (oulalah Mamadou Sakho quel dieu dans le jeu aérien, un roc ...)

C'était mon coup de gueule du jour voilà :P.

Sinon Lovren a été catastrophique, ça rappelle l'année dernière et je crois qu'il va malheureusement pas s'en remettre (bah oui lui aussi ça lui rappelle des choses, pas qu'à nous).

Pour ma part le débat est clos, si vous voulez vous auto-persuader qu'un joueur moyen comme Sakho est la solution à nos problèmes défensifs libre à vous...
Ca ne veut pas dire que je considère que Lovren est la solution non plus...

Tu devrais écrire plus souvent.....

Sakho est un bon défenseur mais à mille lieues d'un top défenseur. Et dans ces statistiques tu oublies les relances catastrophiques...les prises de risque insensées...

La paire Lovren -Skrtel n'est pas du sûr mais que dire d'une hypothétique doublette Sakho-Touré

A part amusant je ne vois pas d'autres qualificatifs

Sakho est un bon défenseur mais à mille lieues d'un top défenseur. Et dans ces statistiques tu oublies les relances catastrophiques...les prises de risque insensées...

La paire Lovren -Skrtel n'est pas du sûr mais que dire d'une hypothétique doublette Sakho-Touré

Merci du compliment c'est vrai que je devrais :trompette:

Pour ce qui est des relances malheureusement les statistiques placent Sakho comme notre meilleur défenseur à ce niveau. J'admets qu'il m'a plutôt agréablement surpris sur ce point par rapport au PSG.
Après je dirais qu'il prend rarement de risque dans ses relances donc pas difficiles d'avoir un taux de réussite élevé

Je ne le répéterai jamais assez : si Sakho a 18 ans était considéré comme un futur grand c'est parce qu'il a fait illusion dû à sa grande précocité physique et mentale. C'est un joueur qui très jeune avait la puissance, la vitesse et le sérieux du niveau professionnel. D'ailleurs il a eu le droit de porter le brassard de capitaine du PSG très tôt justement parce qu'il avait une attitude très pro.
Malheureusement plus il vieillit plus il est évident que sa précocité physique et mentale ont masqué un réel déficit technique et tactique qui est nécessaire au très niveau.

En point de comparaison je prendrais un joueur comme Varane. On a placé en Varane les mêmes espoirs qu'en Sakho en son temps. La différence c'est que Varane a toujours impressionné par son sens du placement et sa bonne relance.
Résultat ? Sakho fait banquette à Liverpool après avoir fait banquette au PSG.  Varane postule à une place de titulaire  au real madrid.

D'ailleurs si Sakho fuit la concurrence aussi facilement dans ses clubs, c'est peut être parce que lui même connait ses limites. Quand on est vraiment bon on attend pas de recevoir une place de titulaire, on la prend !

Edited by flo

Après je dirais qu'il prend rarement de risque dans ses relances donc pas difficiles d'avoir un taux de réussite élevé

C'est marrant mais c'est le reproche qu'on lui fait le plus souvent...

Cela dit peu importe un peu, c'est le sujet de Lovren. Et Lovren a fait un match catastrophique et sa saison dernière était aussi très mauvaise.

Est-ce que Sakho serait meilleur ? Je ne sais pas. Je sais que quand il a pu jouer quelques matchs d'affilé, je l'ai trouvé bon. Alors que Lovren, même ces trois premiers matchs de la saison, je ne peux pas en dire autant. Il n'a pas été mauvais, mais pas bon non plus. 

Pour ce qui est des relances malheureusement les statistiques placent Sakho comme notre meilleur défenseur à ce niveau. J'admets qu'il m'a plutôt agréablement surpris sur ce point par rapport au PSG.

Tant qu'il e prend aucun risque, je ne tremble pas ! Après cela reste une stat (tu seras surpris d'apprendre que le joueur relançant le plus vers l'avant est Mignolet :D ) et comparé à nos autres défenseurs qui n'excellent pas dans ce domaine, il peut se montrer performant.

Mais ici, sujet Lovren donc j'arrête de critiquer Sakho

Sauf que Sakho, contrairement à Lovren, n'a pas eu sa chance cette saison.On a vu une défense fragile aujourd'hui mais surtout qui commettait des erreurs entraînant des buts.Le problème, ce n'est uniquement qu'ils défendent mal, c'est que non seulement ils donnent des occasions à l'adversaire à partir de rien mais en plus ils ruinent le moral de l'équipe.

Je suis désolé mais la différence entre les derniers matches et celui là, au niveau de la défense, c'est à mon sens les buts marqués avant tout.On n'a pas spécialement assisté à des matches propres.

Je rajouterais aussi qu'il y a un problème tactique également.Tout le bloc défensif descend trop bas, laissant lors des dégagements ou des relances dans notre surface, aucune chance aux défenseurs de trouver un coéquipier.Si on met Sakho avec cette option tactique, ça va être terrible aussi pour lui.Par contre si le milieu remonte un peu et propose des solutions intelligentes, là par contre Sakho pourrait apporter car il a une excellente relance quand il n'est pas sous pression.

Maintenant pour le débat Sakho/Lovren, pour moi il n'y a pas photo quand on voit à quel point Lovren est largué quand le jeu est plus ouvert. Or, un club de ce niveau se doit de faire le jeu dans la plupart des matches et laisse forcément des espaces à couvrir, ce dont Lovren en est incapable au contraire de Sakho.

Edited by Gerrard100

Ah les stats érigées en dogme depuis quelques temps dans le football. Je crois que je ne m'y ferai jamais.

C'est quoi le contexte des matchs ? Retour de blessure ? Match après un trêve ?

Qui était en face ? C'est plus facile de prendre 75% ballons de la tête lorsque c'est un attaquant petit en face.

Le style de jeu à ce moment là ? Dominé ou contrôle du ballon ? Encore une fois tu peux avoir 75% d'interceptions si le ballon arrive jamais dans ta surface, c'est plus simple.

C'est impossible de sortir des chiffres dans le football sans les contextualisés.

C'est marrant mais c'est le reproche qu'on lui fait le plus souvent...

Cela dit peu importe un peu, c'est le sujet de Lovren. Et Lovren a fait un match catastrophique et sa saison dernière était aussi très mauvaise.

Est-ce que Sakho serait meilleur ? Je ne sais pas. Je sais que quand il a pu jouer quelques matchs d'affilé, je l'ai trouvé bon. Alors que Lovren, même ces trois premiers matchs de la saison, je ne peux pas en dire autant. Il n'a pas été mauvais, mais pas bon non plus. 

Désolé mais difficile de parler Lovren sans parler Sakho qui est son concurrent direct non ?

Je pense que pour le coup on vraiment une différence de position sur les performances de l'un et de l'autre. Ce qui me plait parce qu'on va pouvoir en débattre (plutôt de Lovren vu que c'est son sujet).

Sakho a fait quelques bons matchs l'année dernière mais je ne l'ai pas vu enchainer plusieurs bonnes prestations comme tu le dis. Pour moi il a été moyen point.
Pour ce qui est du début de saison de Lovren, moi je l'ai trouvé bon. Contre Stoke et Arsenal, pas parfait mais bon. Je l'ai trouvé plus serein et bien à son poste.
Maintenant c'est vrai que le parcours de Lovren chez nous est entaché de grosses bourdes comme celle d'aujourdhui. Mais en toute honneteté, vous pensez vraiment qu'il s'agit de son vrai niveau ?

Encore une fois je n'ai jamais loué Lovren pour ses prestations et plaidé pour qu'il soit incontestable. Tout ce que je dit c'est que sa saison 2014-2015 ne reflète pas son véritable niveau, qu'on aurait tord de ne pas lui laisser une seconde chance. Pour moi BR a parfaitement compris cela, et ses propos abusifs genre "leader de la défense" ne servent qu'à essayer de regonfler le moral de Lovren à mon avis.

Il semblait avoir repris confiance sur les trois premiers matchs mais la sa prestation viens tout remettre en cause.
A voir maintenant s'il va se reprendre où rechuter pour redevenir Lovren version 2014-2015. Si oui... il ne mérite pas d'être titulaire je suis d'accord.

Sauf que Sakho, contrairement à Lovren, n'a pas eu sa chance cette saison.On a vu une défense fragile aujourd'hui mais surtout qui commettait des erreurs entraînant des buts.Le problème, ce n'est uniquement qu'ils défendent mal, c'est que non seulement ils donnent des occasions à l'adversaire à partir de rien mais en plus ils ruinent le moral de l'équipe.

Je suis désolà mais la différence entre les derniers matches et celui là, au niveau de la défense, c'est à mon sens les buts marqués avant tout.On n'a pas spécialement assisté à des matches propres.

Je rajouterais aussi qu'il y a un problème tactique également.Tout le bloc défensif descend trop bas, laissant lors des dégagements ou des relances dans notre surface, aucune chance aux défenseurs de trouver un coéquipier.Si on met Sakho avec cette option tactique, ça va être terrible aussi pour lui.Par contre si le milieu remonte un peu et propose des solutions intelligentes, là par contre Sakho pourrait apporter car il a une excellente relance quand il n'est pas sous pression.

Maintenant pour le débat Sakho/Lovren, pour moi il n'y a pas photo quand on voit à quel point Lovren est largué quand le jeu est plus ouvert. Or, un club de ce niveau se doit de faire le jeu dans la plupart des matches et laisse forcément des espaces à couvrir, ce dont Lovren en est incapable au contraire de Sakho.

Totalement faux, Jusqu’à preuve du contraire Lovren donnait pleinement satisfaction (ou presque) à Southampton qui pratiquait un jeu bien plus "ouvert" que nous l'année dernière par exemple

Par contre je suis d'accord pour dire que notre problème défensif vient de la totalité du bloc. On joue trop bas (exemple contre Arsenal) et on ne vas pas chercher le pressing assez haut, donc on expose nos défenseurs centraux.

Je n'ai pas compris en quoi le fait d'avoir marqué lors des trois premiers matchs facilitait en quoi que ce soit notre prestation défensive ? Au contraire si tu marques l'adversaire met la pression et tes défenseurs sont davantage en danger... donc les prestations de LOvren et Skrtel ont plutôt été convaincantes de mon point de vue sur les 3 premières journées. Ne jetons pas tout à cause d'un match catastrophique.

Ensuite dire que Sakho est bon à la relance quand il n'est pas sous pression... excuse moi mais là... Moi aussi je suis bon si on me presse pas. Sauf qu'au haut niveau et particulièrement en premier league la difficulté c'est le pressing et le fait de jouer vite. Et là dessus Mamad n'est pas à l'aise