Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      OLSC France fête ses 21 ans !!!   14/04/2024

      OLSC France dit Liverpool France... SAVE THE DATE !!! Bonjour Kopites, Nous vivons une fin de saison absolument exceptionnelle avec nos Reds. OLSC France compte actuellement 1153 membres 2023-24 qui ne cessent de vibrer à chaque match. Aussi, pour immortaliser ce moment, le bureau a décidé qu'un évènement important devait marquer cette année.  C'est pour cela OLSC France organise la fête de ses 21 ans, le samedi 16 novembre 2024 en région parisienne. Note bien cette date sur ton agenda pour faire partie de la fête. Tous les détails seront communiqués très bientôt par ici sur le forum : Cette soirée permettra de nous retrouver en grand nombre autour de notre passion. Des cadeaux, des invités surprises, de la musique, à boire et à manger feront de cette fête un moment inoubliable de la vie de notre  belle association. A très bientôt, YNWA Le bureau OLSC France

Ancien joueur : Daniel Agger > Brondby


joker13

Messages recommandés

Non c'est pas son poste et il n'en a pas les qualités, de plus c'est notre meilleur défenseur ça serait du gâchis

la saison passé oui, maintenant est-il notre meilleur défenseur avec l'arrivé de Sakho qui l'a mis plusieur match sur le banc ? je sais pas... En tout cas je préfère le voir en mdef que sur le banc... Comment il a pas la qualité ? c'est un bon récupérateur et un bon passeur et avec ses 1m90 il en impose au milieu...

Je pense qu'on pourrait mais je pense pas que BR le fera.

Modifié par Bissna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 548
  • Created
  • Dernière réponse

la saison passé oui, maintenant est-il notre meilleur défenseur avec l'arrivé de Sakho qui l'a mis plusieur match sur le banc ? je sais pas... En tout cas je préfère le voir en mdef que sur le banc... Comment il a pas la qualité ? c'est un bon récupérateur et un bon passeur et avec ses 1m90 il en impose au milieu...

Je pense qu'on pourrait mais je pense pas que BR le fera.

Il a pas la mobilité de couvrir toute la largeur du terrain, aller donner un coup de main à un latéral, relancer, se projeter... C'est un défenseur central, il aura jamais l'abbatage d'un milieu de terrain. Je vois mal Agger tourner à 12km par matchs

Beaucoup de joueurs reculent au fil de leur carrière, rare sont ceux qui avancent, ce n'est pas pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

C'est un poignée de supporters, faut pas les mettre tous dans le même panier. La plupart des signataires sont des "moqueurs" en plus. Du genre "je propose que Agger soit banni pendant 6 ans et que Liverpool commence le championnat avec un handicap de 50 points pendant 50 ans"... C'est pas sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un poignée de supporters, faut pas les mettre tous dans le même panier. La plupart des signataires sont des "moqueurs" en plus. Du genre "je propose que Agger soit banni pendant 6 ans et que Liverpool commence le championnat avec un handicap de 50 points pendant 50 ans"... C'est pas sérieux.

Évidemment ce n'est qu'une minorité, et ce n'est pas du tout à prendre au sérieux, c'est juste amusant de voir ce genre d'initiative farfelue :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Il a pris un bon coup Agger ! Bel œil au beurre noir.

Et son message sur twitter : "Great game, great atmosphere!! Hardcore keeper.. With friends like that, who needs enemies? :)"

(Super match ! Super atmosphère ! Gardien Hardcore.. Avec des amis comme ça, qui a besoin d'ennemis ? :))

Bi4A1NhIgAImreN.jpg

Modifié par Michele
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a pris un bon coup Agger ! Bel œil au beurre noir.

Et son message sur twitter : "Great game, great atmosphere!! Hardcore keeper.. With friends like that, who needs enemies? :)"

(Super match ! Super atmosphère ! Gardien Hardcore.. Avec des amis comme ça, qui a besoin d'ennemis ? :))

Bi4A1NhIgAImreN.jpg

Simon Mignolet

@DanielAgger My sincere apologies also to the wife! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 2 months later...

Je voudrais revenir avec vous sur le manque de stabilité de notre défense tout au long de la saison. Je ne sais pas vraiment sur quel topic en parler, donc j'opte pour celui de notre vice-capitaine, puisqu'il est directement concerné.

 

Skrtel a disputé 36 matchs sur 38, tous en tant que titulaire au coup d'envoi. En dehors de quelques boulettes (Swansea H, Palace A + quelques csc), il a été très satisfaisant dans l'ensemble, et a donc logiquement bénéficié d'une place de titulaire.

 

C'est là où intervient le problème qui s'est dressé face à Rodgers. Qui mettre à ses côtés? Je pense qu'on a eu tout le loisir de constater que Touré n'avait plus le niveau pour être titulaire, ce qui fait que la deuxième place de la charnière centrale se joue fatalement entre Agger et Sakho.

 

Ceux d'entre vous qui m'ont lu cette année savent que j'ai milité à de nombreuses reprises pour que notre charnière soit constituée de Skrtel et de Agger. Je voudrais juste apporter une statistique à ce sujet pour (re)lancer le débat, qui me parait essentiel de résoudre pour la saison prochaine. Comme les deux ont disputé quasiment le même nombre de matchs, je trouve le comparatif assez intéressant. Je ne prends en compte que les rencontres lors desquelles ils étaient titulaires. 

 

Sakho a disputé 18 matchs de championnat cette saison, 17 en tant que titulaire. Bilan : 9 victoires, 3 nuls (Palace, Newcastle et Swansea, tous A), et 5 défaites (toutes sauf Hull A), 26 buts encaissés, 52,94% de victoires.

 

Agger a lui disputé 20 matchs, 16 en tant que titulaire. Bilan : 13 victoires, 1 nul (Everton A), 2 défaites (Southampton H et Chelsea A), 15 buts encaissés, 81,25% de victoires.

 

A leur décharge, ils ont tous deux disputé un match en tant qu'arrière gauche, qui se sont soldés par deux défaites, Southampton H pour Sakho, et Chelsea A pour Agger.

 

Même si j'ai bien conscience qu'il ne s'agit que de valeurs brutes, je trouve le contraste assez saisissant. 

 

La comparaison est intéressante mais elle est trop réductrice pour moi : 

- D'abord tu ne parles pas des adversaires que l'un et l'autre ont affrontés. Il faudrait au moins détailler le nombre d'équipes du top 6/7/8 (au choix) pour voir si les défaites de chacun s'expliquent par cela (typiquement un match contre City ou Chelsea, c'est plus difficile à gagner que contre Norwich).

- Ensuite sur tous les matchs joués, je pense qu'on doit prendre en compte le reste de l'équipe qui joue beaucoup sur le nombre de buts encaissés donc sur le nombre de défaites. Quand on a un trio Hendo/Allen/Gerrard, ce n'est pas la même chose que quand on a Hendo/Gerrard/Couti. Le premier est très complet avec du pressing, du repli défensif et des relances propres alors que le second est limité niveau pressing (surtout que Coutinho n'était vraiment pas performant à ce rôle jusqu'en janvier) et bien plus porté vers l'avant. Bref, un milieu titulaire ou quasi titulaire facilite grandement le travail de la défense et empêche les occasions de buts adverses. La même remarque est valable pour les latéraux qui doivent faire le taf défensif également et dans ce registre, un Johnson n'est pas aussi rassurant que Flanagan (je parle au niveau défensif hein, pas de généralisations), Cissokho reste Cissokho et n'oublions pas les quelques matchs où la défense incomplète nous a fait basculer à 3 défs centraux ou à un équipe sans latéraux de formation.

 

Sans prendre en compte ces deux facteurs je trouve que tes chiffres, même s'ils sont vrais, flattent Agger et dénigrent Sakho dans le sens où ta comparaison brute donne le danois meilleur. 

Mon impression sur cette saison va pourtant en faveur d'Agger qui a été plus rassurant que n'a pu l'être Sakho. Agger dégage une sérénité, Sakho non.

A la décharge de Sakho, c'est sa première saison en Angleterre, il est encore jeune, il n'a pas l'expérience et la complicité avec Skrtel et il n'a pas été épargné par les blessures. Tous ces faits limitent  sa saison à une mention "honorable" quand Agger est à "bien" mais je suis sûr qu'avec le temps on ne regrettera pas d'avoir Mamad' dans notre effectif. 

 

Gary Hole, et d'accord pou r Skrtel, c'est bien notre meilleur DC de la saison (et le seul à faire une saison complète aussi, ça aide ^^).

Modifié par gary hole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Agger : United H, Southampton H, Everton A, Chelsea A, Southampton A, United A, Spurs H. 4W-1D-2L soit 13 points.

 

Sakho : Southampton H, Arsenal A, Spurs A, City A, Chelsea A, City H, Chelsea H. 2W-5L soit 6 points.

 

Ils ont donc tous les deux rencontré 7 fois des adversaires du top 8. L'écart entre les résultats est une fois encore plutôt conséquent. 

 

 

Au vu des équipes, j'ai pas l'impression qu'ils aient affrontés le même standing du top 8 : (en vert les plus simples, jaune les moyens et rouges les plus hard)

 

Agger : United H, Southampton H, Everton A, Chelsea A, Southampton A, United A, Spurs H. 

 

Sakho : Southampton H, Arsenal A, Spurs A, City A, Chelsea A, City H, Chelsea H. 

 

Sakho a donc eu pour moi des matchs plus difficiles à gérer parmi le top 8.

 

Pour le reste on est totalement d'accord, Agger c'est le présent et Sakho c'est un pari sur l'avenir, il doit encore progresser pour devenir titulaire indiscutable chez nous.

 

Gary Hole, au boulot Mamad' !! :lol2:

Modifié par gary hole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu des équipes, j'ai pas l'impression qu'ils aient affrontés le même standing du top 8 : (en vert les plus simples, jaune les moyens et rouges les plus hard)

 

Agger : United H, Southampton H, Everton A, Chelsea A, Southampton A, United A, Spurs H. 

 

Sakho : Southampton H, Arsenal A, Spurs A, City A, Chelsea A, City H, Chelsea H. 

 

Sakho a donc eu pour moi des matchs plus difficiles à gérer parmi le top 8.

 

Pour le reste on est totalement d'accord, Agger c'est le présent et Sakho c'est un pari sur l'avenir, il doit encore progresser pour devenir titulaire indiscutable chez nous.

 

Gary Hole, au boulot Mamad' !! :lol2:

 

Arsenal Away et City Home c'est chaud aussi hein -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après comme il a été dit, il faut voir la configuration de l'équipe quand les deux joueurs jouait. Sakho, pour moi c'est quand Matuidi niveau technique : C'est pas académique, c'est parfois moche mais ça tient. Il a par ailleurs l'un des meilleurs pourcentage de passes réussies parmi les défenseurs centraux. Avant sa blessure, il était bon mais après, en effet il a eu du mal a revenir à un très bon niveau.

 

Il a par ailleurs joué pas mal de match quand notre milieu était inexistant et mauvais (3-5-2 entre autre). 

Agger, j'adore mais il est trop blessé et c'est pénalisant. Le vendre serait pas le meilleur des choix à mon avis mais il nous faut des défenseurs fit et si on peut en avoir un à la place, pourquoi pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon moi il n'est pas suffisant de considérer ces match en fonctions du niveau présumé des équipes et encore moins de se limiter au TOP 8.

 

En considérant le niveau de Totthenam sur nos deux confrontations , ont peut difficilement les considérés comme des adversaires nous ayant mis en difficultés.

À l'inverse ; Sunderland , abonné au bas-fonds du classement cette année nous a bousculé.

 

Donc premier soucis. Impossible de comparer deux joueurs sans donnés statistiques plus précises que l'impression globale sur certain matchs.

 

Le second ; impossible de comparer deux joueurs dont l'un est en forme et l'autre cour après sa forme. Et il nous est pour le moment impossible d'affirmer que le danois ne recouvrira pas la plénitude de ses moyens physique. Donc je trouverais inconscient de le vendre après UNE saison tronqué par les blessure. Nous mieux que quiconque à pool devrions savoir que même les meilleurs peuvent rencontrer des saisons délicates. Eut il fallu vendre notre capitaine...... ??????  :rolleyes:

 

Selon moi ; il est impossible de comparer deux joueurs comme il est impossible de dire lequel aurait mieux fait que l'autre si peut être il avait été là.

 

 

Modifié par tyfond
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que le problème, tout simplement est que notre danois veut être sur d'être titulaire (je crois avoir lu ça dans une itw qu'il avait donnée, se plaignant de sont peu de temps de jeu), et ça je ne pense pas que BR puisse le lui promettre.

Je suis persuadé que s'il accepte de ne pas être forcément titulaire, personne à LFC ne voudra le vendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris en référence le top 8, puisque gary hole en parlait, mais je suis assez d'accord avec toi. Par contre, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas les comparer, puisque l'absence de stabilité en défense centrale nous a en partie coûté le titre. Comme Skrtel est inamovible, à juste titre à mon avis, il faudrait définir un partenariat et arrêter d'innover et de changer sans arrêt.

 

Je suis d'accord avec toi globalement sauf sur Skrtel. Une charnière Agger - Sakho me semble compliquée. Donc Skrtel est inamovible seulement si on garde cet effectif. Avec un DC en plus c'est pas la même chose. Il a certes été le meilleur mais il n'a pas forcément été bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé à lister les différents line-up, mais je t'avoue que c'est beaucoup trop long et fastidieux, sans oublier qu'il faut tenir compte de la différence entre la compo brute de la feuille de match, et entre les permutations pendant la partie ou les changements tactiques.

 

 
 

Punaise, grâce à toi je me rappelle comme je suis content de ne plus faire les stats !

 

Modifié par ZeZapatiste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre argument à précisé. Il fut valable pour l'Espagne ce soir et surtout le brésil hier. Tu peux aligner les deux meilleur déf centraux du moment. Si ils sont livrés à eux mêmes car le reste de l'équipe se consacre à l'attaque et quesles latéraux ne savent pas défendre en reculant..... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai enfin pour le Brésil le point faible c’était Alves sinon ils sont pas été très inquiété. Leur vrai problème était la construction.

 

Après pour l'Espagne, Ramos c'est juste un fucking joke. Il n'a jamais été un des meilleurs défenseurs centraux et on l'a vu ce soir. Il est bon dans l'impact physique et 1vs1, mais niveau placement, anticipation c'est vraiment pas ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ton avis concernant ramos , de même que nous n'avons pas vue le même match des latéraux brésiliens. Il ne suffit pas d'observer les actions. Pour moi alves ET marcelo présentes de grosses lacunes défensives et des sautes de concentration impressionants. Tu as le droit de ne pas être d'accord sur mon opinion des joueurs. Mais cela ne remet pas en cause m on argument.... Thiago silva , david luiz , maldini , beckenbauer......

 

Quel que soit le défenseur central que tu considère le meilleur , si tu le fais jouer sans automatismes avec son compère du centre et avec des latéraux qui se consacre autant à l'attaque qu'à la défense.... Et bien il supportera le poid du match et sera plus enclin à commettre des erreurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...