Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      Souscriptions OUVERTES !   06/06/2022

      Souscriptions OLSC France 2023-24 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénveoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2023-2024 est fixée au 14 avril 2024 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://liverpoolfrance-olscfrance.assoconnect.com/collect/description/311706-i-souscription-olsc-france-saison-2023-2024 YNWA Le secrétaire OLSC France  Notre billetterie est ouvert aux Membres OLSC France par ici : FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Merci pour votre support, YNWA
    • ant

      Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

      Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

[Divock Origi - AC Milan]


aurel

Messages recommandés

  • Réponses 392
  • Created
  • Dernière réponse
  • 4 weeks later...
  • 3 months later...
  • 1 month later...

Origi me déçoit sur ce début de saison. Après de bonnes apparitions en présaison il a perdu le fil, rentrer à la 80eme et presser moins que Sturridge ce n'ai pas acceptable. J'ignore les raisons de cette baisse de régime (même si l'adversité n'est évidemment pas la même), perte de rythme ou manque de mental (pouvant résultée d'un temps de jeu restreint). Espérons qu'il se reprenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Origi me déçoit sur ce début de saison. Après de bonnes apparitions en présaison il a perdu le fil, rentrer à la 80eme et presser moins que Sturridge ce n'ai pas acceptable. J'ignore les raisons de cette baisse de régime (même si l'adversité n'est évidemment pas la même), perte de rythme ou manque de mental (pouvant résultée d'un temps de jeu restreint). Espérons qu'il se reprenne.

Pourtant en cup quand il est titulaire cava il s'en sort bien avec 2 buts en 2 matches mais c'est vrai que en PL ses rentrées c'est pas vraiment ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Personnellement je trouve ce joueur un peu limité, c'est vrai qu'il s'est fait un petite réputation de grand espoir belge depuis le mondial 2014 mais je trouve qu'il n'a pas vraiment progressé depuis.. J'ai l'impression qu'il ne sait pas trop quoi faire du ballon parfois, il n'arrive pas à crée des mouvements, des occasions, techniquement c'est pas top top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je trouve ce joueur un peu limité, c'est vrai qu'il s'est fait un petite réputation de grand espoir belge depuis le mondial 2014 mais je trouve qu'il n'a pas vraiment progressé depuis.. J'ai l'impression qu'il ne sait pas trop quoi faire du ballon parfois, il n'arrive pas à crée des mouvements, des occasions, techniquement c'est pas top top.

Il a eu une trés bonne période avant sa blessure.

Depuis pas grand chose effectivement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a besoin d'être en pointe et d’enchaîner les matchs. Il n'a jamais rien fait en rentrant en cours de match en PL, il est pas dans le rythme, il a besoin d'être titulaire. C'était le cas en début de saison et quand on a eu notre effectif au complet il a fait un mois chez les U21, a enchaîné les matchs, et a planté régulièrement pendant un mois et demi avec l'absence de Couti et la blessure de Stu'. 

Il nous sera encore utile l'année prochaine avec un calendrier plus compliqué et après il sera temps de faire le point sur son avenir chez nous je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'a que 21 ans et une bonne marge de progression. La seule chose qui m'inquiète c'est son temps de jeu et la pression sur ses épaules lorsqu'il entre.

Quand tu joue à Liverpool et que t'es numéro 2, évidement qu'on attend de toi de débloquer une situation quand tu entre en jeu.

Si Divock n'a pas les épaules pour ça qu'il aille faire ses armes à Palace ou Swansea... Au bout d'un moment il faut savoir ce qu'on veut quand on signe dans un club qui a des ambitions...

Modifié par skum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu joue à Liverpool et que t'es numéro 2, évidement qu'on attend de toi de débloquer une situation quand tu entre en jeu.

Si Divock n'a pas les épaules pour ça qu'il aille faire ses armes à Palace ou Swansea... Au bout d'un moment il faut savoir ce qu'on veut quand on signe dans un club qui a des ambitions...

Il faut être deux pour signer un contrat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut être deux pour signer un contrat.

Je suis d'accord, mais je peux juste plus entendre "il a que 21 ans", ou "il faut qu'il joue tout un match" où ce genre de truc. Divock il a joué 30 min hier, et il a rien fait, comme souvent... Au bout d'un moment si tu saisi pas ta chance tu revois tes ambitions à la baisse et tu vas dans un club moins bon pour jouer plus (si c'est de ça qu'il a besoin pour progresser).

 

Moi je suis désolé mais ce joueur j'y crois pas. Ni en sauveur de dernière demi heure, et encore moins en titulaire... :/

 

Modifié par skum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne te contredis pas sur toute la ligne, hein, et je suis le premier à penser qu'un joueur de 20 ans n'a rien à faire dans un club comme Liverpool (ou le PSG, ou ailleurs) s'il n'est pas certain d'avoir le talent pour s'imposer en un an. Ne pas jouer et toucher son pognon, c'est bien à court terme, mais à long terme c'est dévastateur pour la carrière d'un joueur.

Maintenant je n'ai pas le même point de vue que toi sur Origi. Je trouve qu'il a des qualités, il joue la profondeur, et hier on n'avait que Mané dans ce registre. Or il fallait bouger Stones et Otamendi (qui a été très bon hier), ainsi que les latéraux de City, loin d'être en pleine bourre.

C'est bien d'avoir un joueur de ce genre dans son groupe. Si Origi continue à progresser à l'entrainement et n'en a pas marre de ne jouer que des bouts de matchs, moi il me va. Si demain tu as un Sturridge en forme ou un Lacazette, avec Origi et Mané ça te fait trois joueurs capable de jouer vertical, et contre les petites équipes c'est bien. Si tu penses que ça n'est pas la bonne solution, alors tu as Coutinho, Lallana et Firmino pour jouer plus au sol... ça me semble complet tactiquement.

Modifié par The Monk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne te contredis pas sur toute la ligne, hein, et je suis le premier à penser qu'un joueur de 20 ans n'a rien à faire dans un club comme Liverpool (ou le PSG, ou ailleurs) s'il n'est pas certain d'avoir le talent pour s'imposer en un an. Ne pas jouer et toucher son pognon, c'est bien à court terme, mais à long terme c'est dévastateur pour la carrière d'un joueur.

Maintenant je n'ai pas le même point de vue que toi sur Origi. Je trouve qu'il a des qualités, il joue la profondeur, et hier on n'avait que Mané dans ce registre. Or il fallait bouger Stones et Otamendi (qui a été très bon hier), ainsi que les latéraux de City, loin d'être en pleine bourre.

C'est bien d'avoir un joueur de ce genre dans son groupe. Si Origi continue à progresser à l'entrainement et n'en a pas marre de ne jouer que des bouts de matchs, moi il me va. Si demain tu as un Sturridge en forme ou un Lacazette, avec Origi et Mané ça te fait trois joueurs capable de jouer vertical, et contre les petites équipes c'est bien. Si tu penses que ça n'est pas la bonne solution, alors tu as Coutinho, Lallana et Firmino pour jouer plus au sol... ça me semble complet tactiquement.

Oui c'est vrai, mais je le trouve beaucoup trop maladroit pour s'imposer à un moment donné.

J'ai par exemple beaucoup plus d'espoir en Woodburn, qui est toujours explosif quand il entre, que Origi qui peine à se créer une demi occasion.

Après on vera ce qu'il en ai au mercato, mais si on recrute un 9 d'envergure, il passera numéro 3 dans l'ordre et franchement je suis pas certain qu'il continuera de progresser. (deja je trouve qu'il a peu progressé depuis son arrivée.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé ce joueur en Europa League l'année dernière, je pense qu'il faut le prêter à un autre club de BPL où il pourra être titulaire et progresser plus rapidement ;) 

Sans être le nouveau Suarez il a je pense le potentiel de devenir un bon attaquant et au pire ça nous permettra de gagner un peu d'argent avec lui :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décevant sur ses dernières sorties oui. Surtout vu le niveau affiché en fin de saison dernière. J'ai espoir avec lui car il est plutôt complet lorsqu'il est à 100% physiquement (je n'ai pas l'impression que ça soit le cas, vu ses déplacements plutôt lents hier). Je l'ai trouvé un peu bouffé par l'enjeu hier, trop timide..

En tout cas sa place est en pointe, il peut imposer son physique et faire remonter le bloc comme il l'a montré l'année dernière en EL. Ca nous fait une solution sur les centres.Je pense qu'on peut encore le garder une saison, qu'il fasse une bonne préparation et qu'il ne se blesse pas. Quitte à le faire jouer plus régulièrement avec les jeunes lorsque nous aurons tous nos joueurs dispos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En jouant l'Europe l'année prochaine il aura un paquet de temps de jeu. On verra vraiment ce qu'il vaut à ce moment la. car l'année dernière il a été très bon.

Mais si il ne s'améliore pas d'ici la la question de le garder va se poser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop limité techniquement pour un football rapide, au sol, fait de déviations et de courses intelligentes. Je ne trouve même pas ses appels intéressants. Sincèrement, même s'il n'a que 21 ans je le vois pas vraiment devenir un premier choix.

Si on veut vraiment retrouver le top 4 tous les ans il faudra des seconds couteaux plus pointus que lui ou Klavan. Il pourrait faire une bonne petite carrière en milieu de tableau. Mais pas chez nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop limité techniquement pour un football rapide, au sol, fait de déviations et de courses intelligentes. Je ne trouve même pas ses appels intéressants. Sincèrement, même s'il n'a que 21 ans je le vois pas vraiment devenir un premier choix.

Si on veut vraiment retrouver le top 4 tous les ans il faudra des seconds couteaux plus pointus que lui ou Klavan. Il pourrait faire une bonne petite carrière en milieu de tableau. Mais pas chez nous.

C'est exactement ce que je dis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Quelqu'un pour me rappeler pourquoi on veut se débarrasser d'un joueur de 22 ans qui vient d'enchainer deux saisons à 10 buts ou plus tout en n'étant jamais titulaire et qui pourrait remplacer Firmino en cas de blessure de celui ci et de Sturridge 

D'autant plus qu'il peut dépanner sur les ailes. Je ne vois toujours pas pourquoi on ne lui donne pas plus de temps. A chaque fois qu'il entre en jeu il ne me déçoit pas, lui qui a une quand même une très bonne finition et une frappe de balle monstre. Alors lui, il n'est pas aussi fin techniquement que Sturridge ou Firmino mais il me fait penser à Morata et ce dernier vaut 80M sur le marché ...

Comme beaucoup disaient pour Sturridge, on sait ce qu'on a à perdre mais pas ce qu'on a à gagner avec Solanke qui est encore très jeune et Ings qui sort de deux saisons blanches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...