Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      OLSC France fête ses 21 ans !!!   14/04/2024

      OLSC France dit Liverpool France... SAVE THE DATE !!! Bonjour Kopites, Nous vivons une fin de saison absolument exceptionnelle avec nos Reds. OLSC France compte actuellement 1153 membres 2023-24 qui ne cessent de vibrer à chaque match. Aussi, pour immortaliser ce moment, le bureau a décidé qu'un évènement important devait marquer cette année.  C'est pour cela OLSC France organise la fête de ses 21 ans, le samedi 16 novembre 2024 en région parisienne. Note bien cette date sur ton agenda pour faire partie de la fête. Tous les détails seront communiqués très bientôt par ici sur le forum : Cette soirée permettra de nous retrouver en grand nombre autour de notre passion. Des cadeaux, des invités surprises, de la musique, à boire et à manger feront de cette fête un moment inoubliable de la vie de notre  belle association. A très bientôt, YNWA Le bureau OLSC France

[Divock Origi - AC Milan]


aurel

Messages recommandés

  • Réponses 392
  • Created
  • Dernière réponse

Ok merci , ça serait quand même mieux . C'est toujours plus utile qu'un mec figé dans l'axe .

il peut joué sur tout le front de l'attaque à gauche à droite et dans l'axe , sa dépend de qui jouait avec lui à Lille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question ; pensez vous que l'arrivé ( très ) probable d’Hervé Renard à la tête de l'équipe du Losc puisse modifier l'avenir à court terme de divock. 

 

Renard étant un entraîneur au style radicalement différent de celui de René Girard , Lille pourrait proposer quelque chose de totalement différent également la saison prochaine. Et Origi pourrait y développer son talent dans un environnement qu'il connait déjà. Car si nous l'avons recruté dans l'optique dans faire à l'avenir un leader de notre attaque , il reste encore un peu de travail je pense....  -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que j'ai vu (je n'ai pas regardé tous les matchs du LOSC cette saison, heureusement pour mes yeux) il n'a pas le niveau encore pour Liverpool. 

Après nous lui avons dit qu'il serait à Liverpool la saison prochaine. Le renvoyer en prêt une nouvelle fois alors qu'il vient de connaître une saison difficile serait un gros désaveu et un gros coup au moral je pense...

Bref situation pas simple, il vient il n'a pas le niveau, on le met en prêt il va déprimer... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas se faire de préjugés avant de l'avoir vu à Liverpool peut être que pendant la préparation en Australie il va éclater et se développer et sera peut être une surprise l'an prochain en tout cas je l'espère 

 

Aspas et Coates avaient aussi très bien joué lors de la dernière présaison, comme quoi ça veut pas forcément dire grand chose

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que j'ai vu (je n'ai pas regardé tous les matchs du LOSC cette saison, heureusement pour mes yeux) il n'a pas le niveau encore pour Liverpool.

Après nous lui avons dit qu'il serait à Liverpool la saison prochaine. Le renvoyer en prêt une nouvelle fois alors qu'il vient de connaître une saison difficile serait un gros désaveu et un gros coup au moral je pense...

Bref situation pas simple, il vient il n'a pas le niveau, on le met en prêt il va déprimer...

En même temps le jeu propose par René Girard sa ne la pas aider.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes trop durs envers Origi, un joueur qui n'a pour l'instant pas disputé la moindre minute à Liverpool

Soyons patients il peut s'avérer intéressant et dans ce cas là ce sera tout bénef et puis Girard ne cessait de le répéter que le joueur avait la tête à Liverpool tout au long de la saison ce qui peut expliquer sa déconcentration 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes trop durs envers Origi, un joueur qui n'a pour l'instant pas disputé la moindre minute à Liverpool

Soyons patients il peut s'avérer intéressant et dans ce cas là ce sera tout bénef et puis Girard ne cessait de le répéter que le joueur avait la tête à Liverpool tout au long de la saison ce qui peut expliquer sa déconcentration 

 

En effet, ce serait pas mal de le laisser porter le maillot avant de le descendre.

 

En revanche, il va clairement manquer de confiance avec la saison qu'il vient de faire, et il va arriver dans une équipe qui en manque aussi, donc ça risque d'être difficile.

A mon avis, les premiers mois, voire les premières semaines seront cruciales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 5 months later...

Pour moi en l'absence de Sturridge et face aux performances mitigées de Benteke et de Firmino, il a une carte à jouer. Il n'a pas le bagage technique de notre numéro 15, ne l'aura probablement jamais, mais je lui vois trois qualités qui feraient du bien à notre équipe en ce moment :

- il est rapide, il apportera donc de la verticalité à notre jeu. Avec Coutinho, Henderson voire Lallana, ça sera bien.

- il est en confiance, en témoigne son tir d'hier. Il faut avoir de la confiance pour déclencher une frappe à 20m des buts aussi tard dans le match.

- il est mobile. Contrairement à Benteke, il peut évoluer sur tous les fronts de l'attaque avec une certaine aisance.

Je l'avais trouvé particulièrement bon dans ses appels et décisions lorsqu'il était placé avec Sturridge devant, donc pourquoi par un double ticket Origi - Firmino ? À moins que Couti reste en 10, et qu'on fasse du poste pour poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi en l'absence de Sturridge et face aux performances mitigées de Benteke et de Firmino, il a une carte à jouer. Il n'a pas le bagage technique de notre numéro 15, ne l'aura probablement jamais, mais je lui vois trois qualités qui feraient du bien à notre équipe en ce moment :

- il est rapide, il apportera donc de la verticalité à notre jeu. Avec Coutinho, Henderson voire Lallana, ça sera bien.

- il est en confiance, en témoigne son tir d'hier. Il faut avoir de la confiance pour déclencher une frappe à 20m des buts aussi tard dans le match.

- il est mobile. Contrairement à Benteke, il peut évoluer sur tous les fronts de l'attaque avec une certaine aisance.

Je l'avais trouvé particulièrement bon dans ses appels et décisions lorsqu'il était placé avec Sturridge devant, donc pourquoi par un double ticket Origi - Firmino ? À moins que Couti reste en 10, et qu'on fasse du poste pour poste.

t'as oublié aussi qu'il a le cul bordé de nouille ^^

mine de rien ça compte! 

Origi est plus faible que Benteke mais en ce moment il est en forme et Bigben non donc pourquoi pas...

Mais ça me fait mal de dire que notre attaquant de pointe à Liverpool soit Origi... C'est triste quand même pour le big four

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as oublié aussi qu'il a le cul bordé de nouille ^^

mine de rien ça compte! 

Origi est plus faible que Benteke mais en ce moment il est en forme et Bigben non donc pourquoi pas...

Mais ça me fait mal de dire que notre attaquant de pointe à Liverpool soit Origi... C'est triste quand même pour le big four

Beh oui, mais comme tu le dis ça compte ! Et puis on a vu hier que Benteke, encore plus que Carroll en son temps à mon sens, pèse sur le jeu de l'équipe : son manque de mobilité induit un manque d'espace, son manque de technique balle au pied ne lui permet pas d'enchaîner. Attention, je ne dis pas qu'il est mauvais, pour moi il est encore au dessus d'Origi, mais il n'est manifestement pas dans le tempo de l'équipe, alors qu'Origi si.

Origi et/ou Firmino, ça me semble être un bon point de départ pour prendre la profondeur et profiter des ballons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajoute aussi le fait que depuis son arrivé au club il s'améliore prenons en compte le fait qu'il soit encore très jeune .  pour le moment il reste pour moi un bon sub 

Mais a choisir firmino en pointe me semble le plus cohérent d'ailleurs c'est a ce poste qu'il a le mieu joué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'aimerai le voir associé à Firmino en attaque contre Watford. Benteke m'a pas mal dessus avec "son jeu sans ballon " pressing/appel. Comme l'a dit @The Monk il n'est pas dans le tempo, j'espère que ça va venir, parce que si on doit compter que sur Origi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...