Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      OLSC France fête ses 21 ans !!!   14/04/2024

      OLSC France dit Liverpool France... SAVE THE DATE !!! Bonjour Kopites, Nous vivons une fin de saison absolument exceptionnelle avec nos Reds. OLSC France compte actuellement 1153 membres 2023-24 qui ne cessent de vibrer à chaque match. Aussi, pour immortaliser ce moment, le bureau a décidé qu'un évènement important devait marquer cette année.  C'est pour cela OLSC France organise la fête de ses 21 ans, le samedi 16 novembre 2024 en région parisienne. Note bien cette date sur ton agenda pour faire partie de la fête. Tous les détails seront communiqués très bientôt par ici sur le forum : Cette soirée permettra de nous retrouver en grand nombre autour de notre passion. Des cadeaux, des invités surprises, de la musique, à boire et à manger feront de cette fête un moment inoubliable de la vie de notre  belle association. A très bientôt, YNWA Le bureau OLSC France

Vendu : Jordon Ibe à Bournemouth


GakStyle

Messages recommandés

Je répondais au commentaire de reno911 en disant simplement que Ibe n'était pas nécessairement plus génial que Raheem, en étayant mes arguments pour tenter de montrer que c'était l'inverse  ;)

 

Pour caricaturer, je dirais que Ibe est une version plus puissante et avec une intelligence de jeu moindre de Raheem (quand il se décide à jouer sans se préoccuper de son contrat). Ibe est beaucoup plus "unidimensionnel" que Raheem (je sais pas si c'est très clair :mrgreen: ).

 

Pour Markovic, on est plus ou moins d'accord, il est capable de grandes choses, imprévisible, créatif et doté d'un toucher de balle soyeux. Je pense que ce toucher de balle, cette élégance qu'il dégage est une sorte de leurre qui peut nous faire dire qu'il a un "génie footballistique" supérieur à Raheem. Attention, je ne dis pas que ce "génie" n'est pas réel mais je ne suis pas d'accord quand tu dis que Raheem s'appuie avant tout sur sa vitesse et sa puissance, ce n'est pas un Oxlade-Chamberlain (que je trouve doté d'une belle technique mais qui n'est pas sa principale qualité) car il n'a pas ses attributs physiques. Cela l'oblige à compenser par des qualités techniques et de déplacement qui en font un joueur complet. 

 

TROLL ON :

 

En même temps avec ce pseudo tu n'as pas d'autre choix que de défendre Raheem.

 

TROLL OFF

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 203
  • Created
  • Dernière réponse

Je pense le contraire, Raheem a une plus grande intelligence de jeu que Ibe, que je trouve par ailleurs moins complet que Raheem. Je vois en Ibe un gros bosseur qui progresse dans la répétition de ses "gammes", il reproduit plusieurs fois certaines actions dans le même match : provoquer sur son côté, déborder pour centrer en retrait, frapper si l'espace est libre. Je lui trouve une bien moins grande imprévisibilité que Raheem, il a beaucoup moins de fantaisie dans son jeu. Ibe a également tendance à se perdre dans ses dribbles. Combien de fois me suis-je dit "pourquoi tu centres pas plutôt?", "pourquoi tu varies pas tes centres?", "pourquoi tu lâches pas ton ballon?", "pourquoi tu tentes de dribbler trois mecs alors qu'il y a une solution plus simple à ta portée?" ? Parler de génie footballistique est plus correct pour Markovic et Raheem que pour Ibe. Le dernier est aussi moins polyvalent que le deuxième. Niveau frappe de balle, c'est kiff-kiff entre les deux, on se rappelle aisément la frappe sur le poteau de Ibe contre Everton, il ne faudrait pas oublier la pure frappe de Raheem contre Norwich qui nous permettait de croire encore au titre.

 

Après, je ne dis pas que Ibe n'est pas bon, ce qu'il fait à son âge c'est déjà très bien et il continuera à progresser vu que c'est un bosseur. Pour moi, comparer Raheem à Ibe, c'est comme comparer Messi à Ronaldo, toutes proportions gardées. Je ne trouve pas que Ibe soit le remplaçant idoine pour compenser le départ de Raheem. Pas pour l'instant, du moins. Il faut encore le laisser progresser tranquillement. A ce jour, en passant de Raheem à Ibe, je pense sincèrement que l'on perdrait au change.

Je sais pas Ibe a un QI foot développé mais Sterling c'est sur que non, il a un jeu stéréotypé.

 

Il court, il tente de dribbler, si ça passe pas il plonge (et il a souvent plongé cette année !). 

Modifié par benitezzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas Ibe a un QI foot développé mais Sterling c'est sur que non, il a un jeu stéréotypé.

 

Il court, il tente de dribbler, si ça passe pas il plonge. 

 

Et il cherche un partenaire une fois coincé sur la ligne de touche ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je vois bien une chanson sur IBE, chambrant par la même occasion Sterling, ya un truc à exploité la dessus genre :

 

 

he goes faster
he is stronger
he is smarter
and he is scouser
it's not Raheem but Jordan IBE
 
A peaufiner et trouver l'air sur lequel le mettre mais ça pourrait faire une belle chanson ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je vois bien une chanson sur IBE, chambrant par la même occasion Sterling, ya un truc à exploité la dessus genre :

 

 

he goes faster
he is stronger
he is smarter
and he is scouser
it's not Raheem but Jordan IBE
 
A peaufiner et trouver l'air sur lequel le mettre mais ça pourrait faire une belle chanson ^^

 

 

Ibe goes faster

Ibe is stronger

Ibe is smarter

Hey City, You bought the wrong winger!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ibe goes faster

Ibe is stronger

Ibe is smarter

Hey City, You bought the wrong winger!

 

Pas mal  :rock:

 

Aller on étoffe, ça serait beau que les British chante une chanson trouvé par la French Branch :D

Et la gueule de Sterling en entendant ça ça n'aurait pas de prix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois bien une chanson sur IBE, chambrant par la même occasion Sterling, ya un truc à exploité la dessus genre :

he goes faster

he is stronger

he is smarter

and he is scouser

it's not Raheem but Jordan IBE

A peaufiner et trouver l'air sur lequel le mettre mais ça pourrait faire une belle chanson ^^

Ça sera trop drôle, surtout dans 2 ans si il veut se casser....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça sera trop drôle, surtout dans 2 ans si il veut se casser....

 

Syndrome de Stockohlm tu connais?

 

Un joueur sérieux dans ça tête qui à un publique qui l'adule, il aurait beaucoup de mal a partir. regarde Gerrard, il a pas pu signer à Chelsea...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Skrtel? Qui a souhaiter attendre une proposition correcte du board pour rester car il ne se voyait pas ailleurs?

'Je dis pas qu'il y en a plus, mais faire une chanson sur lui en se moquant de Sterling qui a voulu partir alors qu'il y a aucune garantie que Ibe reste à long terme je trouve ça complètement débiles. Si on fait ça autant le faire sur un skrtel ou un leiva
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'Je dis pas qu'il y en a plus, mais faire une chanson sur lui en se moquant de Sterling qui a voulu partir alors qu'il y a aucune garantie que Ibe reste à long terme je trouve ça complètement débiles. Si on fait ça autant le faire sur un skrtel ou un leiva

 

Hey ho, détends toi avant de traiter les gens de débiles!

 

On a le droit de se détendre non?

On vient de perdre Sterling, faire une chanson en disant que Ibe est meilleur, ce serait assez drôle, et en plein dans l'humour ironique des Scousers.

 

Les chants pour les joueurs sont rarement des récompenses pour leur fidélité, sauf pour certains (Gerrard...), plutôt des trips sur certaines caractéristiques. Sinon, il y aurait eu une chanson pour Kuyt, et il n'y en aurait jamais eu pour N'Gog...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:-D y'a plus maintenant merci city

Exact! !

Des joueurs fidèles à leur clubs, il en existe encore : Koke qui a déclaré vouloir la même envergure à l'Atletico que Stevie à Liverpool et qui a refusé des clubs plus importants, les joueurs de Dortmund qu'on annonce saison après saison dans les plus grands clubs et qui ne quittent jamais leur club.

Et puis il y a la belle histoire de Marcell Jansen qui a décidé de prendre sa retraite à seulement 29 ans parce qu'il n'a pas vu son contrat renouvelé par Hambourg et qui a déclaré " ne pas se voir capable d'embrasser un autre écusson que celui d'Hambourg" ( n'empêche il aurait pas été un bon renfort chez nous: il est arrière gauche, international allemand , il est aurait été un bon back up voire plus à Moreno)

Ces cas restent anecdotiques dans le foot business d'aujourd'hui mais il faut pas deja voir Ibe ailleurs alors que sa carriere commence juste , il ne faut pas être d'ors et déjà pessimiste sur Liverpool alors que la saison n'a même pas commencé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact! !

Des joueurs fidèles à leur clubs, il en existe encore : Koke qui a déclaré vouloir la même envergure à l'Atletico que Stevie à Liverpool et qui a refusé des clubs plus importants, les joueurs de Dortmund qu'on annonce saison après saison dans les plus grands clubs et qui ne quittent jamais leur club.

Et puis il y a la belle histoire de Marcell Jansen qui a décidé de prendre sa retraite à seulement 29 ans parce qu'il n'a pas vu son contrat renouvelé par Hambourg et qui a déclaré " ne pas se voir capable d'embrasser un autre écusson que celui d'Hambourg" ( n'empêche il aurait pas été un bon renfort chez nous: il est arrière gauche, international allemand , il est aurait été un bon back up voire plus à Moreno)

Ces cas restent anecdotiques dans le foot business d'aujourd'hui mais il faut pas deja voir Ibe ailleurs alors que sa carriere commence juste , il ne faut pas être d'ors et déjà pessimiste sur Liverpool alors que la saison n'a même pas commencé.

Tout à fait d'accord avec toi sur Ibe laissons le continué son développement qu'il puisse devenir un jour un top player et après seul l'avenir nous dira s'il peu être un Reds for life

Après je précise que je suis optimiste pour la saison à venir

Modifié par YNWA57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

Bon je sais pas vous mais Ibe me gonfle. La où il était intelligent pendant les matchs de préparation et l'année dernière, il a complètement changé depuis 3 matchs...

J'ai peur qu'il devienne un tout droit, j'espère qu'il va se reprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...