Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      OLSC France fête ses 21 ans !!!   14/04/2024

      OLSC France dit Liverpool France... SAVE THE DATE !!! Bonjour Kopites, Nous vivons une fin de saison absolument exceptionnelle avec nos Reds. OLSC France compte actuellement 1153 membres 2023-24 qui ne cessent de vibrer à chaque match. Aussi, pour immortaliser ce moment, le bureau a décidé qu'un évènement important devait marquer cette année.  C'est pour cela OLSC France organise la fête de ses 21 ans, le samedi 16 novembre 2024 en région parisienne. Note bien cette date sur ton agenda pour faire partie de la fête. Tous les détails seront communiqués très bientôt par ici sur le forum : Cette soirée permettra de nous retrouver en grand nombre autour de notre passion. Des cadeaux, des invités surprises, de la musique, à boire et à manger feront de cette fête un moment inoubliable de la vie de notre  belle association. A très bientôt, YNWA Le bureau OLSC France

Vendu : Jordon Ibe à Bournemouth


GakStyle

Messages recommandés

Bon je sais pas vous mais Ibe me gonfle. La où il était intelligent pendant les matchs de préparation et l'année dernière, il a complètement changé depuis 3 matchs...

J'ai peur qu'il devienne un tout droit, j'espère qu'il va se reprendre.

Il a fait un mauvais match et tout le monde commence a dire n'importe quoi, le faire rentrer sur une phase complètement défensive contre Arsenal j'suis pas sur que ce soit l'idée la plus lumineuse du siècle non plus. Arsenal c'est pas Bournemouth ou Stoke ( Bournemouth m'a quand même surpris par leur niveau ). il a eu 4 ballons si j'me trompe pas il perds les 4 mais y'a 2 ballons qui lui sont donner au hasard sans faire attention au pressing de l'adversaire. Après Ibe il est très bon sur le 1v1 sur son aile droite malheureusement il a même pas pu monter jusqu'a son aile droite et j'trouve pas qu'il ai été si mauvais sur les deux derniers match même s'il a pas le niveau d'un titulaire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 203
  • Created
  • Dernière réponse

Il a fait un mauvais match et tout le monde commence a dire n'importe quoi, le faire rentrer sur une phase complètement défensive contre Arsenal j'suis pas sur que ce soit l'idée la plus lumineuse du siècle non plus. Arsenal c'est pas Bournemouth ou Stoke ( Bournemouth m'a quand même surpris par leur niveau ). il a eu 4 ballons si j'me trompe pas il perds les 4 mais y'a 2 ballons qui lui sont donner au hasard sans faire attention au pressing de l'adversaire. Après Ibe il est très bon sur le 1v1 sur son aile droite malheureusement il a même pas pu monter jusqu'a son aile droite et j'trouve pas qu'il ai été si mauvais sur les deux derniers match même s'il a pas le niveau d'un titulaire. 

Le problème c'est pas qu'il ait eu peu de ballons ou même qu'il les ait perdu. le problème c'est sont intention de jeu, il ne cherche jamais la passe, il se retourne et tente de passer un joueur. Sauf que c'est la 3ème journée et nos adversaires connaissent déjà Ibe et savent ce qu'il va faire car il ne lève pas la tête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne remet en cause son talent. Mais là depuis trois matchs il n'a pas le niveau et il est difficilement compréhensible de voire ings origi et marko qui peuvent jouer plus ou moins au même poste et qui n'ont encore pas eu une seule minute de jeu. Contre West Ham je serai vraiment énervé si aucun de ces trois joueurs ne parvenait à grapiller quelques minutes, mais en fait c'est plus un reproche adressé à BR qu'à Ibe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Rodgers va trop vite avec lui

Je l'adore et je maintiens qu'il peut faire une très bonne carrière mais je pense que sa progression passe par un prêt dans une équipe de PL. Le club, encore très intelligemment, lui a mis trop de pression lorsqu'il est revenu l'an dernier de son prêt à Derby et je pense que cette pression ressort sur son niveau de jeu actuellement, en plus du blocage psychologique du fait qu'il n'a toujours pas marqué avec nous  

Un prêt en PL lui permettra de jouer tous les week end et de prendre confiance au fil des matchs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Rodgers va trop vite avec lui

Je l'adore et je maintiens qu'il peut faire une très bonne carrière mais je pense que sa progression passe par un prêt dans une équipe de PL. Le club, encore très intelligemment, lui a mis trop de pression lorsqu'il est revenu l'an dernier de son prêt à Derby et je pense que cette pression ressort sur son niveau de jeu actuellement, en plus du blocage psychologique du fait qu'il n'a toujours pas marqué avec nous  

Un prêt en PL lui permettra de jouer tous les week end et de prendre confiance au fil des matchs

Oui je suis d'accord, surtout qu'on à du monde à ce poste autan en profiter pour que nos jeunes s’aguerrissent ailleurs.

Je le vois bien évoluer dans une équipe comme Palace...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le préter serait une erreur, il peut nous apporter énormément. Ses qualités de dribbles et de percussion peuvent nous être utile. La ca fait 3 matchs qu'il se loupe, mais il lui faut peut être simplement un déclic (un but, un gros match) car j'ai l'impression qu'il ne joue pas libéré.

 

Peut être le faire entrer dans un match ou l'on gagne déja 2 ou 3-0 pour lui permettre de jouer sans pression. Mais c'est sur, contre west ham il doit être sur le banc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord, surtout qu'on à du monde à ce poste autan en profiter pour que nos jeunes s’aguerrissent ailleurs.

Je le vois bien évoluer dans une équipe comme Palace...

Y aurait trop de concurrence à Palace. Bolasie, Zaha, Puncheon lui sont supérieurs. Mais l'idée d'un prêt me plait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prêt je le pense pas à cause de 3 matchs loupés mais depuis la fin de saison dernière

Quand il est revenu, il était dans l'euphorie de sa première partie de saison très bonne avec Derby et ses performances étaient au niveau. Sa blessure le coupe dans son élan et il a eu du mal à revenir après

Clairement pour moi un prêt serait la meilleure solution pour qu'il reprenne confiance. Norwich serait un bon club pour lui, il pourrait y faire une paire très intéressante avec Redmond, ou Newcastle où il retrouverais McClaren son entraîneur à Derby 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est pas qu'il ait eu peu de ballons ou même qu'il les ait perdu. le problème c'est sont intention de jeu, il ne cherche jamais la passe, il se retourne et tente de passer un joueur. Sauf que c'est la 3ème journée et nos adversaires connaissent déjà Ibe et savent ce qu'il va faire car il ne lève pas la tête...

Il a 19 ans tu peux pas attendre de lui la même maturité qu'un ailier de 25 ans, déja techniquement et physiquement il est pas mauvais faut juste lui laisser du temps et que BR pauffine son jeu mais sinon je suis d'accord il doit être sub et pas autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne remet en cause son talent. Mais là depuis trois matchs il n'a pas le niveau et il est difficilement compréhensible de voire ings origi et marko qui peuvent jouer plus ou moins au même poste et qui n'ont encore pas eu une seule minute de jeu. Contre West Ham je serai vraiment énervé si aucun de ces trois joueurs ne parvenait à grapiller quelques minutes, mais en fait c'est plus un reproche adressé à BR qu'à Ibe.

Ings joue faux 9 ou 9 si je me trompe pas je l'ai jamais vu jouer ailier après pour Markovic et Origi j'suis d'accord bien que ce dernier à vraiment pas fait une bonne saison avec Lille. Mais oui faut que BR laisse plus de temps a Ibe il est encore jeune attention a la précipitation du a son talent indéniable . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis favorable à un nouveau prêt pour lui. En Premier League cette fois ci.

Il manque de maturité dans son jeu, tout va un peu trop vite pour lui. J'aimerai le voir dans un Swansea ou une équipe de ce type qui joue au ballon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le système que BR semble vouloir employer cette saison ( c'est à dire sans véritable ailier mais avec des milieux offensifs qui prônent l'axe du terrain ), je ne pense pas qu'il puisse briller. Cependant, si on reste dans l'optique d'un 4-3-3 tout au long de la saison, il pourrait y avoir des matches où on lui demandera de rester sur son aile et de repiquer de temps en temps vers l'axe. Bref, à mon avis, on devrait le garder et le mettre titulaire en coupes et en EL, et lui accorder quelques rentrées en fin de matchs de PL pour s'aguerrir 

2 matches moyens et une entrée moyenne ( quand on joue la défensive ) ne devraient pas noircir le jugement sur un jeune de 19 ans, il est talentueux et on connait son potentiel et puis BR semble lui faire confiance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis favorable à un nouveau prêt pour lui. En Premier League cette fois ci.

Il manque de maturité dans son jeu, tout va un peu trop vite pour lui. J'aimerai le voir dans un Swansea ou une équipe de ce type qui joue au ballon.

Il n'aurait pas de place de titulaire à Swansea.

J'ai été moins enthousiaste que d'autres sur ce joueur, j'essaierai donc d'être un peu plus mesuré quand il est moins bon :P . Pour moi il n'a pas besoin d'un prêt mais de continuer à apprendre le foot. On sait que Rodgers est un excellent éducateur, j'aimerais le voir rester au club cette saison et se voir attribuer 10, 15 ou 20 minutes par match. Pour moi, ce serait une excellente façon de progresser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le système que BR semble vouloir employer cette saison ( c'est à dire sans véritable ailier mais avec des milieux offensifs qui prônent l'axe du terrain ), je ne pense pas qu'il puisse briller. Cependant, si on reste dans l'optique d'un 4-3-3 tout au long de la saison, il pourrait y avoir des matches où on lui demandera de rester sur son aile et de repiquer de temps en temps vers l'axe. Bref, à mon avis, on devrait le garder et le mettre titulaire en coupes et en EL, et lui accorder quelques rentrées en fin de matchs de PL pour s'aguerrir 

2 matches moyens et une entrée moyenne ( quand on joue la défensive ) ne devraient pas noircir le jugement sur un jeune de 19 ans, il est talentueux et on connait son potentiel et puis BR semble lui faire confiance

j'suis d'accord sur quasi tout mais faudrait quand même qu'on joue l'EL sérieusement, ça serai bien qu'on la gagne même comme ça on a une place d'office pour l'UCL , donc mettre Ibe titulaire peut être pas le mettre en deuxième période ouais j'suis d'accord 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Ca me gonfle car il fait toujours la même chose, fixation, crochet extérieur du droit. Aucune variation, il va falloir qu'il progresse la dessus sinon il deviendra un joueur quelcobnque

Ben c'est ce qu'il est pour l'instant, un joueur tout à fait quelconque. Et je te rejoins lorsque tu dis qu'il manque de variété dans son jeu. En plus son traditionnel crochet exter est totalement inefficace. Après il est encore jeune et tout ce qu'on voudra, mais ce n'est rien de plus qu'un remplaçant pour le moment, il n'a rien à faire en titulaire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 4 weeks later...

Je trouve qu'il plafonne. Il a un jeu trop stéréotypé qui ne suprend plus personne, ses percussions ne sont plus du tout tranchantes, partir d'un côté et repiquer dans l'axe pour declancher une frappe ça ne marche plus. Autant la saison dernière, j'étais ravie de découvrir son côté percutant, rapide et sa puissance, autant cette année je le trouve totalement banal : Un ailier tricoteur qui tarde à passer le ballon, sans grande intelligence et incapable de canaliser sa trop grande énergie dont les courses aboutissent généralement à centre trop long ou une frappe dans les tribunes. Il va vraiment falloir qu'il s'améliore et apprenne à varier son jeu parce qu'avec les arrivées de Sheyi Ojo et Teixeira  dans l'équipe première, le retour de blessure de Couti et Origi ce mois ci, il risque d'être mis au placard très vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'irai pas trop vite en besogne avec ibe. Le talent il l'a, tout comme la faculté d'éliminer de joueurs dans de petits espaces. Il lui manque la lucidité. Comme tous les très jeunes joueurs il a des hauts et des bas. Au club (et au coach) de l'aider à retrouver son niveau 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me rapelle beaucoup Sterling a ses débuts. vif, rapide, explosif et dribbleur mais malheureusement aussi pas assez collectif ! au moins une dizaine de fois par match je l'engueule : mais passe la cette balle !!! Si comme Sterling il arrive a realiser que ça pénalise l'équipe mais aussi lui meme (car comme le souligne Ladypoo,l tout le monde maintenant sait a quoi s'attendre avec lui ce qui diminue grandement son impact sur le match) alors il pourra etre interessant pour l'équipe. c'est notemment dans ce genre de cas que je me réjouie qu'on ait désormais un coach comme Klopp aux commandes de l'équipe pour cadrer nos joueurs et les mener sur la bonne voix (meme si Rodgers avait sut le faire avec Sterling). bref, Ibe, passe la cette balle !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me rapelle beaucoup Sterling a ses débuts. vif, rapide, explosif et dribbleur mais malheureusement aussi pas assez collectif ! au moins une dizaine de fois par match je l'engueule : mais passe la cette balle !!! Si comme Sterling il arrive a realiser que ça pénalise l'équipe mais aussi lui meme (car comme le souligne Ladypoo,l tout le monde maintenant sait a quoi s'attendre avec lui ce qui diminue grandement son impact sur le match) alors il pourra etre interessant pour l'équipe. c'est notemment dans ce genre de cas que je me réjouie qu'on ait désormais un coach comme Klopp aux commandes de l'équipe pour cadrer nos joueurs et les mener sur la bonne voix (meme si Rodgers avait sut le faire avec Sterling). bref, Ibe, passe la cette balle !!

Parce que tu trouve que pour Sterling ça avait réussit, pour moi pas du tout, plus il faisait des matchs et plus il était perso le Sterling, c'est d'ailleurs pour ça que j'étais très heureux qu'il parte pour 70 M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la fin oui il jouait trop perso je suis d'accord.

je ne saurais trop te dire de quelle période je parle, moi et les dates :/ ... c'était la période ou on avait une attaque de feu (notamment la saison ou on fini 2ème).

ses premières titularisations il faisait comme Ibe puis s'est nettement améliorer avant de retomber dans ses travers (faut dire qu'il était assez seul aussi sur la fin) donc oui il a bien eu une période ou il était bien intégré dans le collectif. après c'est vrai qu'il y avait Suarez, en autres, pour lui passer une ptite soufflante quand il oubliait ses partenaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...