Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      Souscriptions OUVERTES !   06/06/2022

      Souscriptions OLSC France 2023-24 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénveoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2023-2024 est fixée au 14 avril 2024 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://liverpoolfrance-olscfrance.assoconnect.com/collect/description/311706-i-souscription-olsc-france-saison-2023-2024 YNWA Le secrétaire OLSC France  Notre billetterie est ouvert aux Membres OLSC France par ici : FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Merci pour votre support, YNWA
    • ant

      Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

      Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

Livre sur Shankly - "Rouge ou mort" (coming soon!)


greg

Messages recommandés

voila le 20 aout sortie du livre de david peace s'intitulant "rouge ou mort" ce bouquin raconte l'histoire du peuple de liverpool sur la fin des années 70 et l'epoque 80 sur la traversée de la crise dans la mersey et biensur du football sur pool 

donc a conseiller a tous ceux qui s'interressent a l'histoire de pool :scarf:  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Created
  • Dernière réponse

Je suis en train de le lire en anglais.

Le style est très particulier, avec beaucoup de répétitions, ça peut être gênant pour certains.

 

Mais c'est très intéressant. C'est en fait une biographie de Shankly lors de ses années à Liverpool. C'est une façon d'en apprendre plus sur ce personnage fascinant qui a remonté Liverpool de la second division jusqu'à ces succès incroyables sous son ère, puis celle de Bob Paisley, Joe Fagan. Et comment il a révolutionné le club de manière générale.

 

Si vous lisez l'anglais, le livre est moins cher. Et le vocabulaire employé est très simple dans l'ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France, l'image de Shankly est peu évocatrice alors qu'en Angleterre, c'est quelqu'un de bien plus connu, enfin il me semble ... donc l'éditeur français fout un Union Jack pour faire comprendre au premier coup d'oeil que ça se passe sur la Perfide Albion. Si il met la tête d'un mec que personne ne connaît, c'est le bide auprès du public "non averti". 

 

Personnellement je serai capable de lire en anglais mais ça me prend plus de temps et j'apprécie moins le style de l'auteur, même si la traduction le tronque nécessairement. Et puis 700 pages, ça commence à faire en anglais :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'union Jack et même la traduction du titre. Rouge ou mort quoi...

Tous les gens susceptibles d'être intéressés par ce livre comprennent "Red or dead", pourquoi ne pas laisser le titre en anglais ?

 

J'essaierai de mettre un extrait pour montrer le niveau d'anglais nécessaire (un extrait en rapport avec le premier "mercato" de Shankly à Liverpool, c'est d'actualité).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un court extrait :

 

 

Tom Williams sat back in his chair. And Tom Williams said, And so who do you have in mind, Mr Shankly ? Wich player should we buy ? Go on then, Mr Shankly. Please give us their names.

Well, said Bill Shankly. I can tell you two names.

Tom Williams said again, Go on…

Denis Law of Huddersfield Town, said Bill Shankly. And Jack Charlton of Leeds United. For starters, that is. Just for starters.

The directors of Liverpool Football Club smiled. The directors of Liverpool Football Club laughed. And one of them said, Denis Law ? Mr Shankly, you must know better than any man how much Law would cost. Huddersfield are already asking over fifty grand for the lad. He's a player for the likes of Arsenal or Spurs. For Manchester United or City. Not for Liverpool Football Club.

And there's your problemn said Bill Shankly. Right there. Right bloody there. Your thinking is the problem. You should be thinking Denis Law is a player for Liverpool Football Club. That only players as good as Denis Law can play for Liverpool Football Club…

But we don't have the money, Mr Shankly.

You don't have the ambition !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi la couverture française reprend un union jack ?

 

Je crois que je vais plutôt prendre l'édition anglaise, la photo de couv' étant plus alléchante...

 

Une lecture à conseiller en effet surtout si c'est au niveau de Damned United (j'aime moins ses polars...)

 

Bizaremment, moi c'est l'inverse, je préfère ses polars.

Sa tétralogie du Yorkshire est pour moi un monument du genre.

Un truc à te dégouter de l'espèce humaine, au niveau d'un Ellroy.

 

Ah et sinon Greg, je change le titre pour le rendre plus parlant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ah ba mince j'avais pas vu ce topic sur le livre. J'en ai reparlé dans le topic Que lisez vous?

 

Acheté aujourd'hui je vais voir ce que ça donne.

 

Peace avait pas eu que damned united d'adapté, j'avais vu sur canal des films tirés de son quatuor du Yorshire et ils avaient été plutôt bien foutus si je me souviens bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info dans "le coin des libraires" :

 

Subscription opens on second edition of Liverpool: The Complete Record 

deCoubertin Books are delighted to 

 

Customers who pre-order their book by midnight on 8 September at the deCoubertin Books website will have their names listed in the Roll of Honour in the book’s appendix.

 

This is a unique way of entering your name into the same pages of Liverpool’s definitive statistical record alongside the likes of Kenny Dalglish, Bill Shankly and Steven Gerrard! Previous subscriptions carried out by deCoubertin Books have proved highly popular, with hundreds adding their name to our books.

 

In addition those who pre-order by midnight on Monday 1 September save 18.92% on the books cover price of £25.00. We now offer free P&P to the UK, and cheap rates to the EU and rest of the world.

 

Books will be dispatched on or after the publication date of 20 October 2014.

 

Fully revised and updated for the 2014/15 season, 
Liverpool: The Complete Record
 is the definitive account of English football’s most suc­cessful club, recounting every conceivable detail of Liverpool’s 122 year-long history. Encompassing eighteen league titles, seven FA Cups and five European Cups, Liverpool remain the most successful club in English football history.

 

First published in 2011, 
Liverpool: The Complete Record
 was a sold out critical success. Now bigger than better than ever before, this new edition boasts fresh research, new photographs and details of every friendly match in Liverpool’s history.

 

With full appendixes detailing the careers of the hundreds of players to have turned out for the club and a full narrative account of Liverpool’s amazing history, this is the must-read book for every fan of one of the best-supported clubs in the world.

 

‘We are obviously delighted that a second edition of our Complete Record book will be published,’ said co-author Arnie Baldursson. ‘We have taken great care to include all friendlies, testimonials and pre-season matches that Liverpool's first team has participated in since 1892, around 900 matches, so that is the biggest update in the book. This has been a labour of love for so many years which we are thrilled to commit to print.’

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu que des retours positifs sur le bouquin venant de collègues qui ont lu les deux versions. (des collègues Anglais en plus).

Evidemment l'interprétation et le choix des mots du traducteurs sont les siens et les votres si vous avez lu la version anglaise sont les votres mais dans l'ensemble et venant de collègues le livre est une valeure sure encore plus quand on aime Liverpool.

Pour eux il ne manque rien et c'est fidèle à l'original.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...