Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      Souscriptions OUVERTES !   06/06/2022

      Souscriptions OLSC France 2023-24 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénveoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2023-2024 est fixée au 14 avril 2024 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://liverpoolfrance-olscfrance.assoconnect.com/collect/description/311706-i-souscription-olsc-france-saison-2023-2024 YNWA Le secrétaire OLSC France  Notre billetterie est ouvert aux Membres OLSC France par ici : FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Merci pour votre support, YNWA
    • ant

      Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

      Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

Livre sur Shankly - "Rouge ou mort" (coming soon!)


greg

Messages recommandés

Tout à fait d'accord sur l'analyse mais, en dépit des bonnes critiques reçues lors de la sortie du livre, les personnes extérieures au football que je connais, fans de l'oeuvre de David Peace et plus particulièrement de ses polars, qui ont lu le livre m'ont plutôt dit que cette fois elles "décrochaient" face au style d'écriture privilégié par Peace dans ce roman...

 

Un très bon souvenir de lecture néanmoins  :lfcfan:  

 

J'en ai longuement parlé avec un ami, globalement allergique au foot, et totalement ignare concernant LFC, mais fan de Peace.

 

Finalement, on est tombé d'accord sur le fait que c'est le style ET le sujet qui conduisaient à ses difficultés à s'accrocher au livre.

Si Peace avait utilisé le même style pour décrire, mettons la vie d'un tueur en série ou d'un flic, mon ami se serait surement beaucoup plus accroché.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Réponses 62
  • Created
  • Dernière réponse

Je viens de commencer la lecture de ce livre... Comme cela a été dit, il y a de très nombreuses répétitions (je n'avais jamais vu cela avant) et un style très particulier mais personnellement, je suis facilement rentré dedans et me suis de suite habitué au style... Je n'en suis qu'au début, et c'est passionnant ! Hâte de lire la suite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • 1 year later...

Je me suis acheté le livre hier j'ai commencé un peu. Je n'ai pas du tout l'habitude de lire mais bon comme le sujet me plait la ça va.

Il existe d'autres livres sur notre club qui ont une bonne réputation ? Je me demande si en lire un en anglais pourrait m'aider un peu dans la compréhension de cette langue ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la lecture est affreuse! Beaucoup trop de répétitions.. Mais l'essentiel est que l'on apprend quand même :) 

Comme je l'ai dit plus haut, ce style est voulu.

Il sert à montrer que le quotidien de Shankly est fait de répétitions, à l'entrainement, dans la suite des matchs, la longue litanie des saisons, la vie quotidienne.

C'est très particulier, et je comprends que l'on n'accroche pas, mais c'est ce qui fait tout le sel du livre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais "My story" me tente bien mais je ne sais pas si je vais être en mesure de tout comprendre. Mon niveau en anglais est convenable mais bon pour tout un livre je ne sais pas...

J'ai commencé à le lire et franchement ça n'est pas de l'anglais hyper complexe. C'est des tournures de phrase simples donc assez facile à lire et pourtant je ne suis pas une championne en anglais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...