Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      OLSC France fête ses 21 ans !!!   14/04/2024

      OLSC France dit Liverpool France... SAVE THE DATE !!! Bonjour Kopites, Nous vivons une fin de saison absolument exceptionnelle avec nos Reds. OLSC France compte actuellement 1153 membres 2023-24 qui ne cessent de vibrer à chaque match. Aussi, pour immortaliser ce moment, le bureau a décidé qu'un évènement important devait marquer cette année.  C'est pour cela OLSC France organise la fête de ses 21 ans, le samedi 16 novembre 2024 en région parisienne. Note bien cette date sur ton agenda pour faire partie de la fête. Tous les détails seront communiqués très bientôt par ici sur le forum : Cette soirée permettra de nous retrouver en grand nombre autour de notre passion. Des cadeaux, des invités surprises, de la musique, à boire et à manger feront de cette fête un moment inoubliable de la vie de notre  belle association. A très bientôt, YNWA Le bureau OLSC France

[Ancien : Alberto Moreno puis Villarreal]


Le Talisman

Messages recommandés

J'ai toujours dit que Moreno était..... pas top (pour ne pas dire....Trrrrrrèsssss moyen)  Si l'on veut gagner et voir Liverpool retrouver des sommets, ce n'est pas avec lui! 

GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR  Moreno... Cela fait 2ans que je le dis et redis sur ce forum...   Il nous faut quelq'un d'autre que lui. GRRRR

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 306
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est tout à fait  vrai . Mais moi je ne le vois pas progresser depuis son arrivée 😕 . Alors certe il apporte offensivement mais le but d'un défenseur est quand même de défendre sinon autant jouer en 343... Quelqu'un aurait les stars "offensives" (quand données précédemment) de Clyne pour pouvoir comparer. 

(HS : notre Croate est correct mais pas plus pour moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je vous trouve sévère avec Moreno. Certes il n'est pas l'arrière gauche le plus appliqué du monde mais il n'est pas le seul responsable de nos buts encaissés contre Arsenal. Sur le but de Walcott, il n'est pas plus fautif que Coutinho qui fait une passe axiale à Lallana qui tarde à contrôler son balle et qui finalement  se la fait intercepter. Sur les 2 autres buts il n'est pas directement impliqué quant au péno provoqué, ça relève plus de la maladresse que d'une réelle volonté de crocheter Walcott, au ralenti on voit bien qu'il veut jouer le ballon mais étant trop court il touche la jambe du gunner. Pour ma part, je continue de croire en lui, je déplore son côté " je fonce sans réfléchir " certes mais à son âge il est toujours perfectible.De plus, offensivement je le trouve la plupart du temps dans les bon coups et c'est au collectif  de mieux s'organiser défensivement afin de rendre son attrait pour l'attaque moins pénalisant pour l'équipe ( d'ailleurs pourquoi n'y a t'il aucun milieu capable de couvrir le côté gauche quand Moreno monte ?c'est la question que je me pose souvent ). Perso je trouve Moreno largement au niveau pour Liverpool, je le classe même parmi les meilleurs arg de PL et je comprends la volonté de Klopp de ne pas recruter à ce poste ( d'ailleurs merci tonton Jurgen d'avoir refuser de mettre quasi 10M pour l'illustre inconnu Ben chilwell longtemps présenti à Pool). J'ai foi en lui, il s'améliorera, et dans le cas contraire, on aura toujours Milner, Clyne voire un jeune comme solution de rechange pour cette saison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je préfèrerais penser qu'il est jeune et qu'il peut s'améliorer, mais force est de constater que depuis qu'il est arrivé, il n'a pas progressé, voire même régressé car il a trop souvent des "trous" dans son placement et son marquage. de plus il fait des fautes très grossières (comme le penalty) qu'un bon défenseur ne ferait pas.

il me rappelle insua, à l'époque ses défenseurs lui trouvaient systématiquement comme excuse sa jeunesse : bilan il était tout simplement pas au niveau (voire mauvais). il a fini par être cédé.

à un moment donné, il faut tirer les conséquences de son manque de talent et d'intelligence. je ne remets pas en cause sa bonne volonté mais ce n'est pas suffisant.

pour moi il n'a pas le niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je vous trouve sévère avec Moreno. Certes il n'est pas l'arrière gauche le plus appliqué du monde mais il n'est pas le seul responsable de nos buts encaissés contre Arsenal. Sur le but de Walcott, il n'est pas plus fautif que Coutinho qui fait une passe axiale à Lallana qui tarde à contrôler son balle et qui finalement  se la fait intercepter. Sur les 2 autres buts il n'est pas directement impliqué quant au péno provoqué, ça relève plus de la maladresse que d'une réelle volonté de crocheter Walcott, au ralenti on voit bien qu'il veut jouer le ballon mais étant trop court il touche la jambe du gunner. Pour ma part, je continue de croire en lui, je déplore son côté " je fonce sans réfléchir " certes mais à son âge il est toujours perfectible.De plus, offensivement je le trouve la plupart du temps dans les bon coups et c'est au collectif  de mieux s'organiser défensivement afin de rendre son attrait pour l'attaque moins pénalisant pour l'équipe ( d'ailleurs pourquoi n'y a t'il aucun milieu capable de couvrir le côté gauche quand Moreno monte ?c'est la question que je me pose souvent ). Perso je trouve Moreno largement au niveau pour Liverpool, je le classe même parmi les meilleurs arg de PL et je comprends la volonté de Klopp de ne pas recruter à ce poste ( d'ailleurs merci tonton Jurgen d'avoir refuser de mettre quasi 10M pour l'illustre inconnu Ben chilwell longtemps présenti à Pool). J'ai foi en lui, il s'améliorera, et dans le cas contraire, on aura toujours Milner, Clyne voire un jeune comme solution de rechange pour cette saison...

Amen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je ne sais pas trop quoi penser de Moreno défensivement c'est clair qu'il a des lacunes

Mais d'un autre côtés offensivement il a les meilleur stats des arg de pl

Il est jeune , il peut toujours progressé 

Et puis Milner je le trouve pasmal non plus en arg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Envisager Milner, prouve que l'on ne peut pas continuer avec Moreno comme seul ag et tant qu'on n'a pas trouvé de remplaçant, Klopp et le staff ne peuvent pas dire autre chose à part qu'il est "formidable". Je n'en crois pas un mot (eux non plus à mon avis) et pour en avoir la confirmation, il suffit de regarder comment notre manager se sépare des joueurs qui ne lui conviennent pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En revoyant les highlights du match d'Arsenal, je ne l'ai pas trouvé si mauvais que ça. Pas excellent, mais loin d'être le seul incriminé sur les 3 buts.

Depuis que je suis les Reds (1998), difficile d'avoir le souvenir d'un arrière gauche à la fois solide défensivement et avec un réel apport offensif.

Là, Moreno semble devenir la nouvelle tête de turc. C'est dommage.

Il est moyen, pas à pendre en place publique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En revoyant les highlights du match d'Arsenal, je ne l'ai pas trouvé si mauvais que ça. Pas excellent, mais loin d'être le seul incriminé sur les 3 buts.

Depuis que je suis les Reds (1998), difficile d'avoir le souvenir d'un arrière gauche à la fois solide défensivement et avec un réel apport offensif.

Là, Moreno semble devenir la nouvelle tête de turc. C'est dommage.

Il est moyen, pas à pendre en place publique.

Je suis d'accord, cela ne sert pas à grand chose de le prendre comme tête de turc. mais son apport bénéfice/risque reste largement en sa défaveur. Il a de grandes qualités  mais elles semblent utilisées pour remédier à ses erreurs, plus qu'autre chose. je pense à ses rushes de replacements qui finissent trop souvent en tacles bruts de décoffrage. Je ne crois pas un mot du club quant à son soutien, ils sont coincés, ils ne vont pas lui plomber le moral, vu qu'il est la seule solution pour l'instant, je comprends qu'ils le soutiennent. Un peu comme à la fin de Riise, dont l'oG en CL nous avait couté la finale.

Ce que je reproche à Moreno c'est son manque d'intelligence de jeu, Benitez insistait souvent sur ce point quand il parlait de signer des joueurs, il n'en a pas , ce qui permet de penser que sa marge de progression est quasi inexistante.

Le dernier left back digne qui remportait la confiance du public que j'ai vu à Anfield est Jim Beglin, c'est vous  dire...........................On en a vu défiler un paquet depuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Riise était un peu du même style que Moreno : spectaculaire en attaque, intermittent en défense, surtout sur la fin.

Du coup, je me demande si ce n'est pas aussi un choix assumé de Klopp : garder des latéraux très offensifs, avec un pressing importants de toute l'équipe. Lorsque ce pressing se relâche ou qu'une erreur grossière est commise au milieu de terrain, ça se paie cash (cf. premier but d'Arsenal). En revanche, ça offre une force de frappe offensive importante (cf. 4 buts claqués à Arsenal ;)).

 

Avec Benitez, Moreno jouerait certainement différemment, ou ne jouerait pas. Mais nous avec Klopp !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien ne prouve qu'il convient à klopp, il joue surtout parce qu'il n'y a pas de latéral gauche de métier disponible dans le club.

Klopp n'acceptera pas longtemps ses errances, on peut même se poser la question s'il n'est pas en train d'envisager son remplacement.

Clyne est aussi offensif (centre décisif contre arsenal) mais il ne monte pas comme un chien fou, il sait aussi tenir son rôle défensif. c'est bien beau de vouloir "briller" mais dans ces cas là il faut aussi (et surtout) faire ce qui lui ait demandé en premier : savoir défendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien ne prouve qu'il convient à klopp, il joue surtout parce qu'il n'y a pas de latéral gauche de métier disponible dans le club.

Klopp n'acceptera pas longtemps ses errances, on peut même se poser la question s'il n'est pas en train d'envisager son remplacement.

Clyne est aussi offensif (centre décisif contre arsenal) mais il ne monte pas comme un chien fou, il sait aussi tenir son rôle défensif. c'est bien beau de vouloir "briller" mais dans ces cas là il faut aussi (et surtout) faire ce qui lui ait demandé en premier : savoir défendre.

" rien ne prouve qu'il convient à Klopp " : rien ne prouve le contraire non plus !!

" il joue surtout parce qu'il n'y a pas de latéral gauche de métier disponible dans le club " : c'est pas comme si JK avait prêté ou vendu les deux seuls joueurs qui pouvaient tenir ce poste (Flanno et Smith). Donc pour un entraîneur qui ne voulait pas jouer avec Moreno c'est quand même un peu bizarre ....

Et ton dernier "contre-exemple" par rapport à Clyne : je trouve qu'il tombe assez mal, et la mémoire sélective joue un rôle important ici, car sur le match contre Arsenal on pourrait faire à Clyne les reproches habituellement faits à Moreno. Il fait une passe décisive et est directement responsable sur le deuxième but d'Arsenal (peut-être même le troisième, je n'ai pas réussi à voir qui a fait la faute amenant le coup franc qui a amené le troisième but Gunner. En tout cas le danger est quand même beaucoup plus venu de la droite que du côté de Moreno en deuxième mi-temps.

 

Plus généralement je voudrais continuer de défendre Moreno en indiquant que contrairement à Clyne, je trouve qu'il est nettement moins protégé par son milieu offensif. En effet Clyne "joue avec" Mané qui reste beaucoup plus sur son aile et soutien donc beaucoup plus son latéral, alors qu'Alberto joue avec Couthino qui a sacrément tendance à repiquer dans l'axe et dons à "moins jouer" en ailier que Mané.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien ne prouve qu'il convient à klopp, il joue surtout parce qu'il n'y a pas de latéral gauche de métier disponible dans le club.

Klopp n'acceptera pas longtemps ses errances, on peut même se poser la question s'il n'est pas en train d'envisager son remplacement.

Clyne est aussi offensif (centre décisif contre arsenal) mais il ne monte pas comme un chien fou, il sait aussi tenir son rôle défensif. c'est bien beau de vouloir "briller" mais dans ces cas là il faut aussi (et surtout) faire ce qui lui ait demandé en premier : savoir défendre.

Mais comment tu peux être certain que c'est bien ce qui lui est demandé? Peut-être que Klopp attend de lui qu'il priorise l'apport offensif sur le travail défensif. Regarde Marcelo au Real, il défend comme une chèvre mais personne ne peut nier qu'il contribue grandement aux succès du Real.

Modifié par RaheemSterlingCooper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et ton dernier "contre-exemple" par rapport à Clyne : je trouve qu'il tombe assez mal, et la mémoire sélective joue un rôle important ici, car sur le match contre Arsenal on pourrait faire à Clyne les reproches habituellement faits à Moreno. Il fait une passe décisive et est directement responsable sur le deuxième but d'Arsenal (peut-être même le troisième, je n'ai pas réussi à voir qui a fait la faute amenant le coup franc qui a amené le troisième but Gunner. En tout cas le danger est quand même beaucoup plus venu de la droite que du côté de Moreno en deuxième mi-temps.

 

Ouai enfin on peut compter sur les doigts d'une main les matchs ou Clyne était au niveau de moreno défensivement donc bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À noter que Klopp a publiquement pris la défense de Moreno aujourd'hui en conférence de presse, en expliquant notamment qu'il avait pour instruction précisé de monter lorsque l'équipe est en phase de possession et en contre-attaque, il n'était donc pas fautif lors du but de Walcott. Klopp en veut sûrement plus  à Lallana pour avoir bêtement perdu le ballon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À noter que Klopp a publiquement pris la défense de Moreno aujourd'hui en conférence de presse, en expliquant notamment qu'il avait pour instruction précisé de monter lorsque l'équipe est en phase de possession et en contre-attaque, il n'était donc pas fautif lors du but de Walcott. Klopp en veut sûrement plus  à Lallana pour avoir bêtement perdu le ballon.

D'ailleurs, c'est marrant de voir à quel point son but a permis à Lallana de passer entre les gouttes mais bon c'est pas trop le sujet non plus ^^

Mais Klopp, s'il le défend à ce point, doit s'attendre à ce qu'il retrouve son niveau de Séville et de ses débuts chez nous. Parce que, dans cas, on se trouverait notre latéral gauche pour plusieurs années. Personnellement, j'ai encore en tête son but contre Tottenham! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, c'est marrant de voir à quel point son but a permis à Lallana de passer entre les gouttes mais bon c'est pas trop le sujet non plus ^^

Mais Klopp, s'il le défend à ce point, doit s'attendre à ce qu'il retrouve son niveau de Séville et de ses débuts chez nous. Parce que, dans cas, on se trouverait notre latéral gauche pour plusieurs années. Personnellement, j'ai encore en tête son but contre Tottenham! :rolleyes:

pourquoi klopp a pris la défense de Moreno ? c'est tout simple, comme le dit sick boy, c'est parce qu'il ne veut pas le flinguer moralement car c'est le seul latéral gauche qu'on a.

mais cela n’empêche pas que si klopp a une opportunité d'acheter un latéral gauche, là il n'aura plus la même impunité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi klopp a pris la défense de Moreno ? c'est tout simple, comme le dit sick boy, c'est parce qu'il ne veut pas le flinguer moralement car c'est le seul latéral gauche qu'on a.

mais cela n’empêche pas que si klopp a une opportunité d'acheter un latéral gauche, là il n'aura plus la même impunité...

Oui, ça se défend aussi. Mais ça va être assez compliqué de chercher un latéral gauche d'ici la fin du mercato, surtout qu'on devra affronter la concurrence de Chelsea pour ce poste précis. Bon, après, Hector ou Amavi, ça ne me déplairait pas :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça se défend aussi. Mais ça va être assez compliqué de chercher un latéral gauche d'ici la fin du mercato, surtout qu'on devra affronter la concurrence de Chelsea pour ce poste précis. Bon, après, Hector ou Amavi, ça ne me déplairait pas :mrgreen:

tu as raison, si on est en concurrence avec chelsea ce sera très dur de les battre au niveau transfert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'y penser, et ça peut paraître bête comme idée, mais pourquoi ne pas tester Moreno en 8? A ce poste, les duels et les ballons qu'il perd seraient moins préjudiciables, il n'aurait plus aucun problème d'alignement défensif ou de trou d'air dans son dos, moins de centres à rater. Il participerait plus au jeu, ce qui semble lui manquer par rapport à Séville, exploiterait au mieux sa belle frappe et ses courses balles au pied qui lui permettraient de percer le premier rideau défensif. 

Modifié par RaheemSterlingCooper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que déjà avec les milieux qu'on à on se fait bouffé alors si on met Moreno ça va être le naufrage.

Tant qu'on à pas de  deuxième arrière gauche de métier et un milieu qui domine son sujet je vois pas l'avantage de mettre Moreno la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...