Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      OLSC France fête ses 21 ans !!!   14/04/2024

      OLSC France dit Liverpool France... SAVE THE DATE !!! Bonjour Kopites, Nous vivons une fin de saison absolument exceptionnelle avec nos Reds. OLSC France compte actuellement 1153 membres 2023-24 qui ne cessent de vibrer à chaque match. Aussi, pour immortaliser ce moment, le bureau a décidé qu'un évènement important devait marquer cette année.  C'est pour cela OLSC France organise la fête de ses 21 ans, le samedi 16 novembre 2024 en région parisienne. Note bien cette date sur ton agenda pour faire partie de la fête. Tous les détails seront communiqués très bientôt par ici sur le forum : Cette soirée permettra de nous retrouver en grand nombre autour de notre passion. Des cadeaux, des invités surprises, de la musique, à boire et à manger feront de cette fête un moment inoubliable de la vie de notre  belle association. A très bientôt, YNWA Le bureau OLSC France

[Ancien : Alberto Moreno puis Villarreal]


Le Talisman

Messages recommandés

Je suis pas d'accord, Moreno fait de tres grands match.

C'est un des joueurs les plus technique que l'on ait dans l'équipe, il fait des aller retour à 200 à l'heure tout le match. Il a forcement un moment ou il peut pas revenir à temps, dans ce cas c'est au milieu de boucher son couloir...

 

Sa faiblesse pour moi est sur les coup de pieds arrêté, mais ça c'est le cas de toute l'équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 306
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je suis pas d'accord, Moreno fait de tres grands match.

C'est un des joueurs les plus technique que l'on ait dans l'équipe, il fait des aller retour à 200 à l'heure tout le match. Il a forcement un moment ou il peut pas revenir à temps, dans ce cas c'est au milieu de boucher son couloir...

 

Sa faiblesse pour moi est sur les coup de pieds arrêté, mais ça c'est le cas de toute l'équipe.

j'suis d'accord avec tout ce que tu dis en plus le gars est jeune et à encore une marge de progression importante! Pour moi c'est le meilleur recrutement sous BR ou un des meilleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben 5 sûre, après ya les potentiels non confirmé : Sakho, Lovren, Allen, Firmino, Markovic, Alberto, Lallana et Benteke.

Après je t'avoue que sur certain je suis très sceptique, et au final le résultat est maigre on est d'accord

Alberto pour moi c'est finit, Lovren n'est pas le roc qu'on nous a promis, Lallana n'arrive pas à s'adapter depuis mtn 2 saisons qu'il est là et j'ai peur que Benteke fasse le même parcours que Balotelli même s'il est plus prolifique 

Pour moi le seul de la liste pouvant devenir de classe mondial c'est Firmino et encore faut qu'il gagne en régularité 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement Moreno je le trouve trop brouillon offensivement, il fait énormément de mauvais choix ou d'erreurs techniques, si l'on prend en compte ses actions c'est sûr qu'il est dynamique, agressif et très mobile, mais le problème c'est qu'à la fin il fait un centre en tribune ou une passe à l'équipe adverse dans 70% des cas, dans les autres cas il n'est pas capable de casser des lignes avec une passe ou un dribble et fait une simple passe dans les pieds, mais pas dangereuse: en gros, dès qu'il est en mesure de provoquer un truc dangereux il a pas le niveau technique pour le réaliser ... au niveau des centres il est pas mauvais c'est vrai, mais mise à part Benteke personne ne peut les réceptionner donc c'est un peu "useless" comme qualité (dans cette équipe) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alberto pour moi c'est finit, Lovren n'est pas le roc qu'on nous a promis, Lallana n'arrive pas à s'adapter depuis mtn 2 saisons qu'il est là et j'ai peur que Benteke fasse le même parcours que Balotelli même s'il est plus prolifique 

Pour moi le seul de la liste pouvant devenir de classe mondial c'est Firmino et encore faut qu'il gagne en régularité 

Je partage ton avis pour Lovren et Lallana que je trouve limité dans leur vision de jeu. Par contre j'enterrerai pas Alberto comme ça, après tout il a jamais eu une chance avec nous, laissons le revenir cette été et voir ce que Klopp en pense. Il a une vision du jeu qui m'avait plus sur les 2 / 3 bout de match qu'on a vu de lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage ton avis pour Lovren et Lallana que je trouve limité dans leur vision de jeu. Par contre j'enterrerai pas Alberto comme ça, après tout il a jamais eu une chance avec nous, laissons le revenir cette été et voir ce que Klopp en pense. Il a une vision du jeu qui m'avait plus sur les 2 / 3 bout de match qu'on a vu de lui.

Vision du jeu ??? Je suis pas du tout d'accord, c'est justement son problème pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage ton avis pour Lovren et Lallana que je trouve limité dans leur vision de jeu. Par contre j'enterrerai pas Alberto comme ça, après tout il a jamais eu une chance avec nous, laissons le revenir cette été et voir ce que Klopp en pense. Il a une vision du jeu qui m'avait plus sur les 2 / 3 bout de match qu'on a vu de lui.

Mais de qui parles-tu ?

Nous sommes sur le topic d'Alberto Moreno et pas sur celui de Luis Alberto

Parce que Alberto Moreno, il n'a pas besoin de revenir cet été et il a fait plus de 2-3 bouts de matchs avec Liverpool !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais de qui parles-tu ?

Nous sommes sur le topic d'Alberto Moreno et pas sur celui de Luis Alberto

Parce que Alberto Moreno, il n'a pas besoin de revenir cet été et il a fait plus de 2-3 bouts de matchs avec Liverpool !!!

tu as raison concernant Luis Alberto c'est hors sujet ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas d'accord, Moreno fait de tres grands match.

C'est un des joueurs les plus technique que l'on ait dans l'équipe, il fait des aller retour à 200 à l'heure tout le match. Il a forcement un moment ou il peut pas revenir à temps, dans ce cas c'est au milieu de boucher son couloir...

 

Sa faiblesse pour moi est sur les coup de pieds arrêté, mais ça c'est le cas de toute l'équipe.

Faire des allers retours tout le match c'est pas forcément utile et intéressant.

Vaut mieux montrer 3 fois dans un match mais dans le bon tempo et vraiment apporté quelque chose. Plutôt que monter pour monter, et déséquilibrer l'équipe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moreno il est sympa, mais quand tu connais un peu le foot que tu mates de vrai arrière/ailier gauche, tu en viens à la conclusion que c'est un no brain, il a de vrai qualité pourtant(sauf les centres et les CPA, il aurait pas signé chez nous sinon ^^). J'avais vu un mec sur twitter le comparer à un labrador, j'aurais pas mieux trouvé. 

Brad Smith a jusqu'à cet été pour convaincre Klopp de pas recruter un arrière gauche.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moreno il est sympa, mais quand tu connais un peu le foot que tu mates de vrai arrière/ailier gauche, tu en viens à la conclusion que c'est un no brain, il a de vrai qualité pourtant(sauf les centres et les CPA, il aurait pas signé chez nous sinon ^^). J'avais vu un mec sur twitter le comparer à un labrador, j'aurais pas mieux trouvé. 

Brad Smith a jusqu'à cet été pour convaincre Klopp de pas recruter un arrière gauche.

 

Excuse-moi de te dire ça, mais je trouve ton message très condescendant : ce que tu dis c'est que ceux qui trouve que Moreno est un bon défenseur gauche n'y connaissent pas grand chose en foot !

Modifié par Nissart
Faute d'orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire des allers retours tout le match c'est pas forcément utile et intéressant.

Vaut mieux montrer 3 fois dans un match mais dans le bon tempo et vraiment apporté quelque chose. Plutôt que monter pour monter, et déséquilibrer l'équipe 

ça depend du style de jeu de ton équipe et de ce que veut ton coach, Klopp veut des latéraux très offensifs comme à Dortmund Clyne étant un peu plus défensif que Moreno ça équilibre le truc je trouve. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça depend du style de jeu de ton équipe et de ce que veut ton coach, Klopp veut des latéraux très offensifs comme à Dortmund Clyne étant un peu plus défensif que Moreno ça équilibre le truc je trouve. 

Clyne c'est quand même un latéral assez offensif. 

Et puis c'est pas un probleme pour moi les latéraux offensifs, mais faut que leurs montées servent à quelque chose et soient bien senties. Et c'est là où je dis je je préfère un latéral qui montera 3 fois mais 3 fois quand il le faudra, plutôt qui va monter 10 fois mais contre le jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est quoi contre le jeu? Moreno offre toujours des solutions quand on pose le jeu, se projeté pour faire le surnombre en contre, ramène des centres et revient toujours et fait souvent des appels dans la surface.Alors certes ses centres sont moisis et sa qualité technique pas exceptionnel, mais cest pas en montant moins qu'il réglera ces problèmes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi je le trouve plutôt pas mal. C'est pas Fabio Aurelio, mais c'est mieux qu'Enrique. Pour moi il a le niveau pour jouer le top 4. Il reste jeune et il a encore une belle marge de progression. Bien sûr, ça n'est pas un centreur, mais de toute manière depuis un moment ça n'est plus l'optique de nos latéraux que de centrer.

Modifié par The Monk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse-moi de te dire ça, mais je trouve ton message très condescendant : ce que tu dis c'est que ceux qui trouve que Moreno est un bon défenseur gauche n'y connaissent pas grand chose en foot !

Oui je t'invites a regarder d'autres latéraux pour constater la différence, ça te dérange pas que le garçon foire 9 centres sur 10 ?

Le match qu'a fait Brad Smith vs Exeter c'est ce que j'attends de Moreno en PL.

Bah moi je le trouve plutôt pas mal. C'est pas Fabio Aurelio, mais c'est mieux qu'Enrique. Pour moi il a le niveau pour jouer le top 4. Il reste jeune et il a encore une belle marge de progression. Bien sûr, ça n'est pas un centreur, mais de toute manière depuis un moment ça n'est plus l'optique de nos latéraux que de centrer.

C'est sûre que si on le compare à un ex footballeur devenu joueur de Ping Pong, il est meilleur.

Le niveau Fabio Aurelio ça devrait être le minimum attendu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est sûre que si on le compare à un ex footballeur devenu joueur de Ping Pong, il est meilleur.

Le niveau Fabio Aurelio ça devrait être le minimum attendu.

Faut pas oublier le niveau des prédécesseurs d'Enrique... Insua, Konchesky, c'était pas le top tout de même... on trouvait que Robinson c'était pas si mal, d'ailleurs, à l'époque.

Si on avait un arrière gauche de la qualité d'Aurelio sans les blessures, je signerai des deux mains ; la qualité foot d'Aurelio était pour moi au dessus de la plupart des ARG de son époque en PL. Franchement, je suis prêt à argumenter longtemps sur les différences entre Cole et Aurelio, qui sont bien sûr deux joueurs très différents, mais pas sûr que dans mon équipe type je préfèrerais l'Anglais au Brésilien. Aurelio, il avait tout, même les blessures :mrgreen: . C'était un joueur technique qui nous a même quelquefois dépanné au milieu, bonne vitesse, excellent apport défensif, qualité de centre impeccable, du dribble, des frappes... Super joueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas oublier le niveau des prédécesseurs d'Enrique... Insua, Konchesky, c'était pas le top tout de même... on trouvait que Robinson c'était pas si mal, d'ailleurs, à l'époque.

Si on avait un arrière gauche de la qualité d'Aurelio sans les blessures, je signerai des deux mains ; la qualité foot d'Aurelio était pour moi au dessus de la plupart des ARG de son époque en PL. Franchement, je suis prêt à argumenter longtemps sur les différences entre Cole et Aurelio, qui sont bien sûr deux joueurs très différents, mais pas sûr que dans mon équipe type je préfèrerais l'Anglais au Brésilien. Aurelio, il avait tout, même les blessures :mrgreen: . C'était un joueur technique qui nous a même quelquefois dépanné au milieu, bonne vitesse, excellent apport défensif, qualité de centre impeccable, du dribble, des frappes... Super joueur.

T'oublies Riise mais c'est vrai qu'on a jamais été trop servi de ce côté là.

Aurélio j'aimais beaucoup mais à l'époque je devais avoir 14-15 ans, je connaissais pas encore le foot assez bien pour avoir un avis objectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'oublies Riise mais c'est vrai qu'on a jamais été trop servi de ce côté là.

Aurélio j'aimais beaucoup mais à l'époque je devais avoir 14-15 ans, je connaissais pas encore le foot assez bien pour avoir un avis objectif.

Riise vient avant Aurelio, et y'a bagarre chez les fans pour savoir lequel était le "meilleur". Riise a plus joué que le Brésilien car moins blessé, mais pour moi niveau foot y'a pas photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est quoi contre le jeu? Moreno offre toujours des solutions quand on pose le jeu, se projeté pour faire le surnombre en contre, ramène des centres et revient toujours et fait souvent des appels dans la surface.Alors certes ses centres sont moisis et sa qualité technique pas exceptionnel, mais cest pas en montant moins qu'il réglera ces problèmes 

Bah c'est monter quand ça va avoir une réelle plus value dans la construction du jeu de l'équipe.

Tu me parles de contre et du fait que Moreno monte, mais le lateral qui monte sur une contre attaque je trouve ça bizarre déjà.

Quand c'est du jeu placé et qu'il apporte une solution dans le couloir pour libérer de l'espace, jouer un 2 vs 1 et avoir une possibilité de centre intéressante, oui. Mais si c'est pour monter pour jouer jolie et que derrière t'exposes ton équipe à subir une attaque rapide, c'est pas toujours intéressant.

Et ramener des centres c'est pareil. Centrer c'est pas toujours la solution a apporter à la finalité d'une attaque. Si ton attaquant est bloqué au milieu de 3 joueurs, ton centre n'apportera rien.

je cherche pas à baser Moreno, je le trouve plutôt bonavec une marge de progression intéressante. D'ailleurs je ne me rappelle pas de mon premier message, mais il ne me semble même pas que je répondais sur Moreno mais plutôt sur le poste en lui même, en disant que ce n'est pas parce qu'un lateral est bon offensivement, que ça en fait un bon lateral. Et qu'il ne suffisait pas de constamment monter pour être une vraie solution offensive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moreno fait partie des 3/4 de notre effectif qui n'ont pas une très grande intelligence de jeu. Il est un joueur intéressant mais il est incapable de comprendre le jeu: il ne sait pas réellement à quel moment il doit apporter le surnombre en attaque et à quel moment il doit rester à son poste, il est trop porté vers l'avant sans se soucier d'exposer notre équipe à un contre. En phase défensive, il n'a pas un grand sens de l'anticipation, son placement laisse souvent à désirer et en situation offensive, je trouve son apport timide: certes il appelle constamment le ballon mais sans réellement savoir quoi en faire et peine à etre décisif. Après il reste un joueur de qualité malgré son jeune âge, il manque de maturité à ce poste mais avec l'âge sa compréhension du jeu sera meilleure 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...