Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      Souscriptions OUVERTES !   06/06/2022

      Souscriptions OLSC France 2023-24 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénveoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2023-2024 est fixée au 14 avril 2024 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://liverpoolfrance-olscfrance.assoconnect.com/collect/description/311706-i-souscription-olsc-france-saison-2023-2024 YNWA Le secrétaire OLSC France  Notre billetterie est ouvert aux Membres OLSC France par ici : FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Merci pour votre support, YNWA
    • ant

      Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

      Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

[Ancien : Alberto Moreno puis Villarreal]


Le Talisman

Messages recommandés

  • Réponses 306
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

16 millions (12m£) pour être tout à fait précis. Même si ça ne change rien à ton argumentaire.

Merci de la précision ! Ça quand même 6 de moins de ce que je pensé . 

Je voyais en Moreno l'avenir de pool à ce poste un type aduler comme on a pu le faire pour Riise. 

Déçu si ça ce confirme 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rodgers on Markovic and Moreno: "Both players are talented players, that's why they came here. For the first time in their careers maybe, they find themselves not being a regular.

"They know very well with conversations we have had that it is a long season and they will certainly be needed.

"It's about taking the opportunity when it comes along and playing well and keeping it. I'm sure they will both be ready when the opportunity comes."

source : echo.

J'aurais pu le mettre dans le topic de Markovic aussi. Apparemment la hiérarchie est pour l'instant clairement établie.

Je ne comprends pas ce choix.J'aimerais être d'accord avec BR mais là j'ai du mal à comprendre.

C'est vrai qu'il nous manque une donnée : l'entraînement.Mais au final ce qui compte, c'est le résultat de cet entraînement, i.e. le match.

Et je trouve que collectivement, Moreno apporte plus que Gomez. Surtout lors de matches avec une défense regroupée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rodgers on Markovic and Moreno: "Both players are talented players, that's why they came here. For the first time in their careers maybe, they find themselves not being a regular.

"They know very well with conversations we have had that it is a long season and they will certainly be needed.

"It's about taking the opportunity when it comes along and playing well and keeping it. I'm sure they will both be ready when the opportunity comes."

source : echo.

J'aurais pu le mettre dans le topic de Markovic aussi. Apparemment la hiérarchie est pour l'instant clairement établie.

Je ne comprends pas ce choix.J'aimerais être d'accord avec BR mais là j'ai du mal à comprendre.

C'est vrai qu'il nous manque une donnée : l'entraînement.Mais au final ce qui compte, c'est le résultat de cet entraînement, i.e. le match.

Et je trouve que collectivement, Moreno apporte plus que Gomez. Surtout lors de matches avec une défense regroupée.

 

 

Ce qui me gène surtout, c'est qu'on semble faire de Gomez le n°1 d'un poste qu'il n'a que peu occupé, sur la base de quelques matchs de préparation réussis.

Il a certainement beaucoup de talent, mais attention à ne pas le cramer.

Moreno a plus de vécu, et vu le jeu axial de la plupart de nos joueurs offensifs, avoir un vrai latéral sur le pré me parait important.

Mais comme tu le dis, on ne connait pas les coulisses de l'entrainement, et BR estime surement que Gomez permet de stabiliser davantage la défense, en protégeant Lovren notamment.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me gène surtout, c'est qu'on semble faire de Gomez le n°1 d'un poste qu'il n'a que peu occupé, sur la base de quelques matchs de préparation réussis.

Il a certainement beaucoup de talent, mais attention à ne pas le cramer.

Moreno a plus de vécu, et vu le jeu axial de la plupart de nos joueurs offensifs, avoir un vrai latéral sur le pré me parait important.

Mais comme tu le dis, on ne connait pas les coulisses de l'entrainement, et BR estime surement que Gomez permet de stabiliser davantage la défense, en protégeant Lovren notamment

 

 

Ben ouais il lui faut bien un chaperon pour qu'il puisse jouer :P, en fait Gomez permet au chouchou de BR de jouer ... Sinon y a Sakho ...

Modifié par TheredS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me gène surtout, c'est qu'on semble faire de Gomez le n°1 d'un poste qu'il n'a que peu occupé, sur la base de quelques matchs de préparation réussis.

Il a certainement beaucoup de talent, mais attention à ne pas le cramer.

Moreno a plus de vécu, et vu le jeu axial de la plupart de nos joueurs offensifs, avoir un vrai latéral sur le pré me parait important.

Mais comme tu le dis, on ne connait pas les coulisses de l'entrainement, et BR estime surement que Gomez permet de stabiliser davantage la défense, en protégeant Lovren notamment.

Tout à fait d'accord avec toi.

D'ailleurs je trouve aussi que Gomez a fait des performances intéressantes en préparation mais a eu beaucoup de difficulté contre Stoke (normal à son âge).Je pense même que c'est ses performances relatives à son âge qui ont impressionné plus que ses performances intrinsèques.

Le problème de ce débat est qu'il oppose ces deux joueurs.Cependant, je n'ai absolument rien contre Gomez,au contraire.Je le trouve même bon mais pas au point de reléguer Moreno sur le banc.

Tu soulignes un point important de ce débat, la titularisation de Lovren.C'est sûrement le point central du problème car j'ai l'impression que la titularisation de Lovren entraîne celle de Gomez. On sort du topic Moreno mais je trouve que Lovren a du mal à couvrir le terrain, notamment sur les ailes. Contre Stoke d'ailleurs, Gomez a une fois mal couvert son côté ce qui a mis Lovren en grande difficulté.

On va peut être avoir l'occasion de mieux s'en apercevoir dans des matches plus ouverts comme contre Bournemouth où Gomez sera plus entraîné vers l'avant par un jeu tourné vers l'offensif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me gêne la dedans c'est de devoir titulariser un jeune de 18 ans certes mais surtout défenseur central de métier. On l'a vu plusieurs fois, Gomez manque de repères à ce poste et si pour le moment il semble donner satisfaction, on se retrouvera peut-être en difficulté par la suite . Franchement ça m'embête de voir les joueurs ne pas être titulariser a leur poste une nouvelle fois et ce dès le mois d'août, on a bien vu la saison passée que cette solution n'est pas satisfaisante sur la durée donc si vraiment Moreno ne convainc Rodgers pour l'instant, qu'on le mette en concurrence avec un vrai arrière gauche à ce poste, le mercato n'est pas terminé  donc profitons en pour recruter un latéral gauche ( mais en gardant Moreno hein )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il est ou le rapport ? Quand tu gagnes l'Europa League tu es forcément un super défenseur ?

Heuuu, ben oui. :-)

Généralement une coupe d'Europe ça ne se gagne pas avec des quiches en défense...

Sérieusement je te rejoins car il n'a pas été parfait l'an dernier mais il va encore progresser. Et il mérite d'être titulaire selon moi. 

Ce qui m'exaspère c'est que dès août BR le met de côté pour mettre un gamin de 18 ans qui ne joue pas à sa place ! Et ça se voit qu'il manque de repères Gomez...

Après avoir fait jouer des mecs à des postes non faits pour eux et où ça ne marchait pas BR remet ça des le 1er match..  Pff... alors que Moreno est là et qu'Enrique est un autre AG de métier dispo. Ce dernier est plus discutable bien sûr mais parfois BR en a fait joué des nettement discutables aussi (moses alberto lovren aspas etc)

Je ne vois plus la logique de notre entraîneur. 

Pour moi Gomez est un back up à faire progresser. Pas un titulaire des août à un poste qui est pas le sien.  Et il joue à droite ou central. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Mais comme tu le dis, on ne connait pas les coulisses de l'entrainement, et BR estime surement que Gomez permet de stabiliser davantage la défense, en protégeant Lovren notamment.

 

justement pourquoi faire jouer Gomez pour combler les lacunes de Lovren ? Je ne vois pas vraiment ce que Lovren apporte de plus pour que l'on "sacrifie" un poste pour le faire jouer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement pourquoi faire jouer Gomez pour combler les lacunes de Lovren ? Je ne vois pas vraiment ce que Lovren apporte de plus pour que l'on "sacrifie" un poste pour le faire jouer 

Le seul argument avancé par BR est le retour de la stabilité en défense.Or pour moi ça ne tient pas car tu peux avoir une stabilité "physique" i.e. avec des mêmes joueurs mais une instabilité dans le jeu causé par une défense inadaptée à nos problèmes de jeu actuels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement pourquoi faire jouer Gomez pour combler les lacunes de Lovren ? Je ne vois pas vraiment ce que Lovren apporte de plus pour que l'on "sacrifie" un poste pour le faire jouer 

Le seul argument avancé par BR est le retour de la stabilité en défense.Or pour moi ça ne tient pas car tu peux avoir une stabilité "physique" i.e. avec des mêmes joueurs mais une instabilité dans le jeu causé par une défense inadaptée à nos problèmes de jeu actuels.

Il faut ici je pense regarder de plus près l'équilibre tactique de l'équipe.

Avec Sakho, on a un défenseur central plus proche de l'axe gauche, qui va venir protéger le couloir, quitte parfois à délaisser l'axe.

Lovren est bien plus axial, et si le latéral se fait passer, on sera exposé.

Surtout que Sakho est plus mobile, donc plus à même de combler les brèches.

Donc, si on choisit Lovren dans l'axe, il faut un latéral gauche bon défensivement, capable de tenir son poste sans trop aller de l'avant, car Lovren ne saura pas compenser ces montées.

Gomez+Lovren c'est solide.

Si on choisit Moreno plutot que Gomez, on gagne en qualité offensive, et en présence dans les couloirs, mais on laisse Lovren exposé.

Tout ça pour dire que les choix de Gomez, de Moreno, de Sakho et de Lovren sont liés.

 

On peut critiquer BR sur ses choix de base, mais mettre Gomez aux cotés de Lovren est logique.

Après, je suis d'accord, c'est une option prudente, qui pose le problème du manque de présence dans les couloirs. Mais je trouve que c'est une bonne façon de débuter la saison, histoire de gagner en confiance.

 

A terme, j'espère voir Moreno, surtout si l'on joue sans vrai ailier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est également gênant, en plus du fait que Gomez ne joue pas a son poste, c'est surtout qu'il ne joue pas de son coté a droite. Vu qu'il est jeune il a les jambes pour jouer latéral (même si ce n'est pas son poste) mais la sur la gauche ça ne colle pas, a chaque fois (sans aucune exception) il repiquera au centre. Je ne lui reproche pas, c'est rare d'avoir les 2 pieds et oui ça solidifie la défense vu qu'il monte moins mais je trouve dommage au vu du reste de l'équipe qui reste très axiale comme souligné plus haut et d'autant plus maintenant qu'on a acquérit un 9 bon de la tête. Je suis pour le retour de Moreno, oui il a des lacunes mais ça se travaille et ça serait dommage de tirer un trait sur ce joueur apres seulement une saison et sans vrai solution alternative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi ne pas essayer une charnière Clyne Gomez Skrtel Moreno en attendant que Sakho revienne en forme ? Il me semble que le slovaque est capable de jouer à gauche de la défense et on a un Gomez capable de faire des relances propres sur son bon pied avec deux ailiers offensifs. Bon je pense que pour BR c'est inconcevable mais ça pourrait être intéressant à tester en match de coupe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi ne pas essayer une charnière Clyne Gomez Skrtel Moreno en attendant que Sakho revienne en forme ? Il me semble que le slovaque est capable de jouer à gauche de la défense et on a un Gomez capable de faire des relances propres sur son bon pied avec deux ailiers offensifs. Bon je pense que pour BR c'est inconcevable mais ça pourrait être intéressant à tester en match de coupe

Parce que tous les joueurs jouent à leur bon poste, ça ne peut pas marcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est surtout que dans la tête de Rodgers Lovren est l’atout numéro 1 de notre défense, à partir de là ça nous pose problème (d'une manière générale) dans la construction de la défense.

 

Je vais pas revenir sur les carences incroyable du croate (tout le monde les connais), mais sincèrement pour moi ce joueur est au mieux un remplacent, et j'en viendrais presque à tester Gomez dans l'axe, il ne sera jamais plus ridicule que Lovren et il est déjà bien plus mobile.

 

Et du coup ça nous permettrais de mettre un vrais latéral offensif à gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais pas revenir sur les carences incroyable du croate (tout le monde les connais), mais sincèrement pour moi ce joueur est au mieux un remplacent, et j'en viendrais presque à tester Gomez dans l'axe, il ne sera jamais plus ridicule que Lovren et il est déjà bien plus mobile.

 

Et du coup ça nous permettrais de mettre un vrais latéral offensif à gauche.

j'vois bien Gomez en central aussi en attendant que Sakho se remette de ses blessures, et après a voir qui de Moreno ou Gomez est le plus performant à gauche, ma préférence allant à Moreno. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais Sakho est fit, c'e

j'vois bien Gomez en central aussi en attendant que Sakho se remette de ses blessures, et après a voir qui de Moreno ou Gomez est le plus performant à gauche, ma préférence allant à Moreno. 

Sakho est apte à jouer, c'est juste un choix de BR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il faut ici je pense regarder de plus près l'équilibre tactique de l'équipe.

Avec Sakho, on a un défenseur central plus proche de l'axe gauche, qui va venir protéger le couloir, quitte parfois à délaisser l'axe.

Lovren est bien plus axial, et si le latéral se fait passer, on sera exposé.

Surtout que Sakho est plus mobile, donc plus à même de combler les brèches.

Donc, si on choisit Lovren dans l'axe, il faut un latéral gauche bon défensivement, capable de tenir son poste sans trop aller de l'avant, car Lovren ne saura pas compenser ces montées.

Gomez+Lovren c'est solide.

Si on choisit Moreno plutot que Gomez, on gagne en qualité offensive, et en présence dans les couloirs, mais on laisse Lovren exposé.

Tout ça pour dire que les choix de Gomez, de Moreno, de Sakho et de Lovren sont liés.

 

On peut critiquer BR sur ses choix de base, mais mettre Gomez aux cotés de Lovren est logique.

Après, je suis d'accord, c'est une option prudente, qui pose le problème du manque de présence dans les couloirs. Mais je trouve que c'est une bonne façon de débuter la saison, histoire de gagner en confiance.

 

A terme, j'espère voir Moreno, surtout si l'on joue sans vrai ailier.

Donc à terme, tu espères voir Sakho aussi ?

On verra bien ce soir, mais BR semble jouer la prudence en ce début de saison et on risque de voir plusieurs matches comme celui contre Stoke (où la première frappe cadrée est de Lovren en 2nde période, je tiens à le signaler...).

Maintenant, on peut se poser la question du moment où BR devra prendre des risques et choisir le duo Sakho/Moreno et afficher un jeu plus plaisant. Peut être le faire par petites doses dans les matches à domicile.

Le soucis c'est que BR semble vouloir établir à tout prix Lovren (déclarations récentes dans l'echo qui vont dans ce sens)  et par conséquent titulariser Gomez pour avoir un back 4 dit "stable". Or après ses déclarations, je le vois mal "déstabiliser", selon son point de vue, la défense en cours de saison. A moins que Lovren ou Gomez enchaînent des prestations très décevantes, ce qui est tout à fait probable.En effet si Gomez commence à avoir des grandes difficultés (ou même se projette plus vers l'avant), je vois mal Lovren le couvrir et donc lui aussi risque d'être en grande difficulté. Pareil si Lovren se troue en couvrant Gomez, ce dernier risque d'être incriminé.

C'est cette "auto-dépendance"  entre ces 2 joueurs qui est dangereuse et qui empêche l'équipe de produire du jeu. Au contraire du duo Sakho/Lovren qui lui est plus complémentaire dans le sens que l'un bonifie le jeu de l'autre et par la même occasion le jeu de l'équipe.Alors que Lovren/Gomez, c'est plutôt que Gomez permet à Lovren de ne pas se découvrir et donc de ne pas être en difficulté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc à terme, tu espères voir Sakho aussi ?

On verra bien ce soir, mais BR semble jouer la prudence en ce début de saison et on risque de voir plusieurs matches comme celui contre Stoke (où la première frappe cadrée est de Lovren en 2nde période, je tiens à le signaler...).

Maintenant, on peut se poser la question du moment où BR devra prendre des risques et choisir le duo Sakho/Moreno et afficher un jeu plus plaisant. Peut être le faire par petites doses dans les matches à domicile.

Le soucis c'est que BR semble vouloir établir à tout prix Lovren (déclarations récentes dans l'echo qui vont dans ce sens)  et par conséquent titulariser Gomez pour avoir un back 4 dit "stable". Or après ses déclarations, je le vois mal "déstabiliser", selon son point de vue, la défense en cours de saison. A moins que Lovren ou Gomez enchaînent des prestations très décevantes, ce qui est tout à fait probable.En effet si Gomez commence à avoir des grandes difficultés (ou même se projette plus vers l'avant), je vois mal Lovren le couvrir et donc lui aussi risque d'être en grande difficulté. Pareil si Lovren se troue en couvrant Gomez, ce dernier risque d'être incriminé.

C'est cette "auto-dépendance"  entre ces 2 joueurs qui est dangereuse et qui empêche l'équipe de produire du jeu. Au contraire du duo Sakho/Lovren qui lui est plus complémentaire dans le sens que l'un bonifie le jeu de l'autre et par la même occasion le jeu de l'équipe.Alors que Lovren/Gomez, c'est plutôt que Gomez permet à Lovren de ne pas se découvrir et donc de ne pas être en difficulté.

Disons que si on aligne Moreno, Sakho me parait plus rassurant pour couvrir le coté gauche. Surtout que un de nos seul milieux à vraiment travailler défensivement, Henderson, est plutot porté vers la droite. Donc oui, plutot Sakho, d'autant que j'aime beaucoup le joueur.

Et en effet, je te rejoins sur le fait qu'il est dangereux que l'équilibre de notre défense repose sur un gamin de 18 ans.

Après, ce n'est que conjectures tactiques, tout dépendra de la forme des hommes.

Mais dans le cadre d'un 442 en losange, qui pour moi est le système qui convient le mieux à nos qualités, la défense devra à la fois être solide (pas d'ailiers en protection) et capable d'amener la latéralité qui fait souvent défaut dans ce système.

Donc une défense Moreno-Sakho-Skrtel-Clyne me parait la plus adaptée.

Encore une fois, ce n'est que sur le papier. Si Moreno continue à afficher trop de faiblesses défensives, il mettra en l'équilibre de l'équipe, malgré son apport offensif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas particulièrement l'impression qu'on manque de présences dans les couloirs pour l'instant. Surtout qu'au final on se projette assez vite devant donc ça bouge beaucoup. Ibe, couti, benteke voire même Milner/Hendo se projettent un peu partout où il y a de l'espace.
Il ne faut pas oublier dans l'équation que dans le milieu de départ  actuel ( Hendo/milner/lallana ) il n'y a pas vraiment de vrai 6 et même plutôt 3 joueurs capables de se projeter.
Alors ils font le pressing avec leur volume de jeu mais si tu joues comme ça avec deux latéraux très haut (clyne/moreno par exemple)  tu t'exposes à des situations avec les 2 centraux seuls en couverture. C'est toujours très dangereux.

J'ai l'habitude de croire qu'une équipe défensivement bien équilibrée doit comporter au moins 3 joueurs a vocation majoritairement défensive. Si on prend l'exemple du barca t'as les deux centraux + busquets par exemple. Et avant il y avait Abidal, d'ailleurs au début avec l'arrivée de alba ils s'étaient pas mal déséquilibrés et leur défense prenaient l'eau contre toutes les grosses équipes (comme ça que Chelsea leur avait mis le bouillon avec bu de torres à la fin si je me rappelle bien).

Enfin bref tout ça pour dire que la présence de moreno risque d'exposer nos centraux qui ne sont pas forcément des assurances tout risque.
Pour ce qui est du débat Lovren/Sakho... je rentre pas dedans, Lovren était pas à son véritable niveau l'année dernière c'est une évidence. S'il revient on oubliera très vite Sakho qui est un jour moyen, il a juste un gros physique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
18:004103.png

LE REAL PENSE A MORENO PUR REMPLACER COENTRAO. Avec le départ de Fabio Coentrao à Monaco (en prêt), Le Real Madrid recherche une doublure à Marcelo pour le poste de latéral gauche. D’après Mundo Deportivo, Les Merengue envisagent de faire une offre à Liverpool pour Alberto Moreno (23 ans).

#RealMadrid #Liverpool #Moreno#SerieA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...