Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      OLSC France fête ses 21 ans !!!   14/04/2024

      OLSC France dit Liverpool France... SAVE THE DATE !!! Bonjour Kopites, Nous vivons une fin de saison absolument exceptionnelle avec nos Reds. OLSC France compte actuellement 1153 membres 2023-24 qui ne cessent de vibrer à chaque match. Aussi, pour immortaliser ce moment, le bureau a décidé qu'un évènement important devait marquer cette année.  C'est pour cela OLSC France organise la fête de ses 21 ans, le samedi 16 novembre 2024 en région parisienne. Note bien cette date sur ton agenda pour faire partie de la fête. Tous les détails seront communiqués très bientôt par ici sur le forum : Cette soirée permettra de nous retrouver en grand nombre autour de notre passion. Des cadeaux, des invités surprises, de la musique, à boire et à manger feront de cette fête un moment inoubliable de la vie de notre  belle association. A très bientôt, YNWA Le bureau OLSC France

Que lisez-vous ?


matlehulk

Messages recommandés

Actuellement, je lis "Merci pour ce moment" de Valérie Trierweiler !

Je suis le premier surpris de me retrouver à lire ça, car ce n'est absolument pas mon genre de lecture habituel. Mais alors, vraiment pas du tout, quoi !! 

J'ignore complètement comment je me suis retrouvé à le lire, et je pense qu'il s'agit simplement de curiosité et de hasard.

Ceci dit, je dois admettre que c'est plutôt bien écrit, et que ça a le mérite de se lire facilement et rapidement.

De plus, loin de moi l'admiration à tous les cancans politiques, cependant j'admets apprendre beaucoup de choses, notamment sur tout ce monde "politique" que je ne connais pas. En tout cas, je ne sais pas si tout est vrai, là-dedans, mais elle balance, la Valérie. Et le François (gnéhééé), il en prends plein son grade lol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 161
  • Created
  • Dernière réponse

elle balance, la Valérie. Et le François (gnéhééé), il en prends plein son grade lol !

 

Elle en prend surtout plein les fouilles, la maline. Elle aurait pu balancer tout çà dans une interview à deux francs dans un journal à deux balles. Mais bon, c'était écrit d'avance que son bouquin allait marcher : histoires de fesses + trahison + président.. çà attire..

 

Sinon moi je lit Lévis-Strauss : Nature, Cultures et Sociétés. C'est juste fascinant cette analyse de nos habitudes culturelles, et de nos sociétés.

Modifié par Magikal974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle en prend surtout plein les fouilles, la maline. Elle aurait pu balancer tout çà dans une interview à deux francs dans un journal à deux balles. Mais bon, c'était écrit d'avance que son bouquin allait marcher : histoires de fesses + trahison + président.. çà attire..

 

c'est clair! Mais faut avouer que c'est malin.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

En ce qui me concerne :

 

Terry pratchett : grand auteur britannique de Fantasy burlesque, maitre en la matière. C'est très fin, bourré de jeux de mots, un univers digne de la Saga Tolkien. Respect immense pour cet auteur qui à le don de dénoncer de faits de société implicitement dans ses oeuvres, tout en restant objectif & hilarant. Une trentaine de tomes.

 

Beaucoup de philosophie chinoise (Lao Tseu, Confucius = Taoisme, Confucianisme), d'écrits Japonais.

 

Un peu de Kerouac & de Jack london too.

 

(Excellent topic by the way :drink: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ami m'a parlé des couples formés effectivement :mrgreen: 

 

Sinon je ne suis pas d'accord pour dire que Naruto c'est fini. Déjà qu'il y a un film de prévu d'ici quelques mois...

 

Tu peux être sûr que tant que ça leur rapportera du fric ils continueront à traire la vache à lait jusqu'à son assèchement  ^_^   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aura un film racontant l'histoire entre le scan 699 et 700 ( les 2 derniers )

 

et une mini saga de 3 tomes début 2015 racontant l'après konoha, mais le vrai naruto est fini pour moi

 

pain vs naruto polalala <3 ca restera le meilleur combat.

 

Le vrai Naruto pour moi il est mort à la vallée de la fin. La suite fut trop irrégulière, à part le combat de Jiraiya face à Pain, celui de Shikamaru face à Hidan et tout ce qui concerne Itachi ( <3 ) ce fut pour moi moyen voire mauvais...   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

50 nuances de Grey  pour pouvoir débattre avec les "Copines" !! ;)

 

 

Je lis "Les pauvres gens" de Dostoievski  :wub:

 

Oh mon dieu l'opposition de styles.. :lol: AmbreLFC, tu as lu Les frères Karamazov ? 

 

Pour ma part, je m'attaque à du lourd, L'Amour aux temps du choléra, de Garcia Marquéz.. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh mon dieu l'opposition de styles.. :lol: AmbreLFC, tu as lu Les frères Karamazov ? 

 

Pour ma part, je m'attaque à du lourd, L'Amour aux temps du choléra, de Garcia Marquéz.. :blush:

 

 

Lol j'ai ri. Oui oui j'ai lu "Les frères Karamazov" et j'ai adoré, comme tous les livres de Dosto que j'ai pu lire d'ailleurs. Marquéz par contre j'ai pas encore lu ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, je suis allé au cinéma voir “Wild”, tire d’une histoire vraie. Le film raconte l’histoire de Cheryl Strayed, qui s’était un peu “perdue” dans certains délires (drogues, alcool, “sexe libre”, etc.) et qui, suite à son divorce et le décès de sa mère, part faire le Pacific Crest Trail (PCT) sur plusieurs centaines (milliers?) de kilomètres et sur une période de 3-4 mois.

Avant que quelqu’un change ce message de place, je précise que j’envisageais d’acheter le livre (certainement plus détaillé et plus “intime” que le film). Est-ce que quelqu’un l’a déjà lu et/ou entendu parlé?

Merci d’avance du feedback.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je viens de recevoir la Vague (J'avais étudié l'histoire originale en psycho, hâte de lire cette version romancée) et le meilleur des mondes.

 

Et je poursuis la lecture des Terry Pratchett en angais, tome 3 au programme pour entrecouper les deux plus sérieux du dessus!

Modifié par Melding
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un bouquin de Gérard Treves sur son chemin de saint jacques de compostelle => http://www.gerardlatortuedecompostelle.fr/

 

Dans le même thème de pèlerinage, je me suis acheté le livre "Wild" de Cheryl Strayed (dont l'adaptation cinématographique avec Reese Witherspoon est actuellement sur les écrans), qui raconte son pèlerinage sur le Pacific Crest Trail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je termine (enfin...) rouge ou mort. C'est franchement bien, mais faut vraiment s'accrocher parce que 800 pages avec 70 phrases par pages, 50 x Bill et les mêmes propositions qui reviennent sans cesse, faut s'accrocher. 

Mais beaucoup de choses intéressantes, surtout dans la 2ème partie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Dans le même thème de pèlerinage, je me suis acheté le livre "Wild" de Cheryl Strayed (dont l'adaptation cinématographique avec Reese Witherspoon est actuellement sur les écrans), qui raconte son pèlerinage sur le Pacific Crest Trail.

 

 

J'ai finalement lâché "Wild" de Cheryl Strayed (j'étais assez occupé au moment de la lecture pour vraiment me plonger dans le livre).

Depuis ce weekend, j'ai commencé le livre "Seul sur Mars" d'Andy Weir.

 

Si vous aimez les livres (ou les films) de science-fiction, je vous conseille vivement ce livre. En plus, j'ai appris hier soir que ce livre était adapté pour le cinéma avec Ridley Scott à la réalisation. (Pour info, Ridley Scott est à l'origine de la saga Alien & Prometheus)

Modifié par Candy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...