Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      OLSC France fête ses 21 ans !!!   14/04/2024

      OLSC France dit Liverpool France... SAVE THE DATE !!! Bonjour Kopites, Nous vivons une fin de saison absolument exceptionnelle avec nos Reds. OLSC France compte actuellement 1153 membres 2023-24 qui ne cessent de vibrer à chaque match. Aussi, pour immortaliser ce moment, le bureau a décidé qu'un évènement important devait marquer cette année.  C'est pour cela OLSC France organise la fête de ses 21 ans, le samedi 16 novembre 2024 en région parisienne. Note bien cette date sur ton agenda pour faire partie de la fête. Tous les détails seront communiqués très bientôt par ici sur le forum : Cette soirée permettra de nous retrouver en grand nombre autour de notre passion. Des cadeaux, des invités surprises, de la musique, à boire et à manger feront de cette fête un moment inoubliable de la vie de notre  belle association. A très bientôt, YNWA Le bureau OLSC France

Que lisez-vous ?


matlehulk

Messages recommandés

  • Réponses 161
  • Created
  • Dernière réponse

Je viens de finir "Ah ! ça ira..." de Denis Lachaud aux éditions Actes Sud

Un roman d'anticipation politique à faire froid dans le dos où la finance a fini de mettre la main sur le pouvoir et où des citoyens essaye de retrouver une part de celui-ci. Mais ce n'est pas que ça. Un questionnement sur les différentes formes d'actions possibles, sur l'enfermement en prison et plus particulièrement en isolement et même sur des relations père-fille.

Très intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

"La vérité sur l'Affaire Harry Quebert" de Joël Dicker aux éditions De Fallois

Ce roman vous entraîne sur les traces d'un écrivain menant une enquête sur la disparition d'une gamine de 15 ans il y a plus de 30 ans et à laquelle son ami/mentor et ex prof de littérature est télé.

850 pages haletantes, difficile de lâcher le livre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 1 year later...
Le 05/04/2017 à 19:42, Laura. a dit :

En ce moment je lis "Forteresse Digitale" de Dan Brown. J'adore le style de l'auteur alors que le sujet de base (la cryptologie) n'est pas  passionnant à mes yeux. Super Livre :) 

Hello je réactive cet espace pour une question ! j’hésite beaucoup à le lire celui la. J'adore l'univers de Dan Brown et j'ai lu tous ses livres dont le personnage principal est Robert Langdon. J'hesite à lire celui-ci car le personnage ne semble pas présent et j'ai peur d'être déçu si c'est un autre ahah
Est-ce que tu en as lu d'autres de Dan Brown ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, skum a dit :

Celle de Red or Dead? ouai c'est imbuvable, jsuis a la moitié. J'ai jamais rien vu d'aussi mal écrit, heureusement que le contenu est intéressant.

Oui !

Je suis pas assez lecteur pour juger de la qualité de l'écriture mais j'ai bien accroché avec le contenu.

Mais quand tu n'es pas lecture et que tu vois la taille du bouquin ça fait peur lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Lucasm70 a dit :

Oui !

Je suis pas assez lecteur pour juger de la qualité de l'écriture mais j'ai bien accroché avec le contenu.

Mais quand tu n'es pas lecture et que tu vois la taille du bouquin ça fait peur lol

ah ben le problème c'est pas une histoire de taille, c'est juste que c'est très mal écris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, skum a dit :

ah ben le problème c'est pas une histoire de taille, c'est juste que c'est très mal écris.

J'ai le droit de ne pas être d'accord ? 😉

J'ai adoré ce livre, je l'ai dévoré, malgré les répétitions volontaires.

Mais je comprends qu'on puisse être agacé par les choix de l'auteur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

C'est l'été. A la recherche d'un peu de lecture? Voici un  roman qui devrait remuer la corde sensible de plus d'un parmi vous.

Ce roman s'intitule Ne plus jamais marcher seuls. L'auteur s'appelle Laurent Seyer et son précédent ouvrage, Les poteaux étaient carrés, prouve que le foot est l'une de ses passions. 

Pour en revenir à l'ouvrage qui nous intéresse, il met en scène la rencontre improbable entre une jeune journaliste branchée parisienne venue dans le Nord de l'Angleterre pour faire un article sur le Brexit et un chauffeur de taxi , un peu hooligan et ultra fan de Liverpool. Malgré leurs différences, ils vont finir par se rapprocher (je n'en dirai pas plus).

C'est très facile à lire et le romancier connaît son LFC sur le bout des doigts , d'ailleurs je pense qu'on peut apprendre encore des choses (ce fut mon cas).

Je n'ai pas été convaincu par tout, notamment le rapprochement entre les deux personnages, mais tout ce qui concerne le LFC est bien vu.

Bonne lecture !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, M'sieur l'marquis a dit :

J'ai le droit de ne pas être d'accord ? 😉

J'ai adoré ce livre, je l'ai dévoré, malgré les répétitions volontaires.

Mais je comprends qu'on puisse être agacé par les choix de l'auteur. 

T'as aimé le style très franchement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été très surpris au début par les répétitions.

 Et puis, au fur et à mesure, j'ai cherché à comprendre quel était le sens de ce parti pris, qui je le concède, ne présente pas un grand intérêt à la lecture.

 Ma conclusion est que ces répétitions représentent le côté routine du métier de manager : le match c'est excitant; mais s'entraîner tous les jours c'est souvent rébarbatif, mais il faut le faire.

C'est comme un musicien qui doit faire ses gammes tous les jours, encore et encore.

Mais à part ces répétitions, je n'ai rien à dire sur le style. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai lu il y a quelques années. Les répétitions sont assez déstabilisantes, mais perso, j'ai été pris dedans. J'étais un peu "omnubilé" par cette routine de Bill et je lisais les pages très vite, au rythme des répétitions. J'étais vraiment plongé dans ce quotidien - répétitif - de manager. 

Je garde donc un très bon souvenir de ce livre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Anakin a dit :

Je l'ai lu il y a quelques années. Les répétitions sont assez déstabilisantes, mais perso, j'ai été pris dedans. J'étais un peu "omnubilé" par cette routine de Bill et je lisais les pages très vite, au rythme des répétitions. J'étais vraiment plongé dans ce quotidien - répétitif - de manager. 

Je garde donc un très bon souvenir de ce livre. 

Ça surprend un peu au début quand même 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te comprend totalement @skum bien que l'histoire et les anecdotes sur Bill sont plus que intéressantes mais le partie pris par l'auteur de faire sans cesse de la répétition a fini par me gaver a la 400éme page a peu pré lol et donc a ce jour je ne l'ai toujours pas fini... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement moi aussi j’ai bien aimé Red or Dead, je l’ai lu assez rapidement parce que je me suis aussi laissé emporter par le tourbillon de répétitions que j’ai fini même par apprécier !
Le sujet a aussi pas mal aidé ! 😛  

Le 09/07/2020 à 15:32, GmeSvry a dit :

Top alors, merci du conseil, je vais me mettre à sa lecture cet été ! :)

Tu me diras ce que tu en as pensé ! :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...