Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      OLSC France fête ses 21 ans !!!   14/04/2024

      OLSC France dit Liverpool France... SAVE THE DATE !!! Bonjour Kopites, Nous vivons une fin de saison absolument exceptionnelle avec nos Reds. OLSC France compte actuellement 1153 membres 2023-24 qui ne cessent de vibrer à chaque match. Aussi, pour immortaliser ce moment, le bureau a décidé qu'un évènement important devait marquer cette année.  C'est pour cela OLSC France organise la fête de ses 21 ans, le samedi 16 novembre 2024 en région parisienne. Note bien cette date sur ton agenda pour faire partie de la fête. Tous les détails seront communiqués très bientôt par ici sur le forum : Cette soirée permettra de nous retrouver en grand nombre autour de notre passion. Des cadeaux, des invités surprises, de la musique, à boire et à manger feront de cette fête un moment inoubliable de la vie de notre  belle association. A très bientôt, YNWA Le bureau OLSC France

Que lisez-vous ?


matlehulk

Messages recommandés

Moi je viens de terminer la bio de Gérrard Houilier "Je ne marcherai jamais seul" et j'ai franchement bien aimé. Je lis quasiment jamais et là en une semaine j'ai terminé le bouquin.

Jetais trop jeune lors de son passage à Liverpool donc j'ai vraiment appris plein de truc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 161
  • Created
  • Dernière réponse
Le 07/01/2021 à 14:09, Laura. a dit :

Je n’ai pas vraiment aimé et j’ai été déçu surtout après avoir lu toutes ces critiques positives...

J’ai largement préféré « La ferme des animaux » du même auteur ! 

C'est différent !  J'ai bien aimé "La ferme des animaux" aussi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je viens de terminer le livre de Jonny Wilkinson « Mémoires d’un perfectionniste », livre agréable à lire et surprenant en même temps. 
Wilkinson qui n’est pas très causant se livre sur sa vie qui à mon goût est particulière et on peut comprendre pourquoi il ne faisait pas des interviews ou apparition sur les plateaux TV souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je viens de terminer un second livre de Michel Bussi, "Nympheas Noir". Ca se passe à Giverny, pour ceux qui aiment l'impressionnisme on retrouve le courant en fond d'intrigue, c'est pas mal. Je me suis vu dans les rues de Giverny au printemps. C'est vraiment bien. Il est toutefois un peu triste, je me suis attaché aux personnages et j'ai fini avec une petite boule au ventre. Je ne connaissais que "Tout ce qui est sur terre doit périr" de Bussi, et bien j'aime vraiment son style d'écriture même si le thème est complétement différent pour le coup.

Je me suis attaqué au livre de James Milner - "Ask a footballer". Je sens que je vais rigoler. Au passage si vous ne connaissez pas le compte twitter @BoringMilner il est génial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, GmeSvry a dit :

Je viens de terminer un second livre de Michel Bussi, "Nympheas Noir". Ca se passe à Giverny, pour ceux qui aiment l'impressionnisme on retrouve le courant en fond d'intrigue, c'est pas mal. Je me suis vu dans les rues de Giverny au printemps. C'est vraiment bien. Il est toutefois un peu triste, je me suis attaché aux personnages et j'ai fini avec une petite boule au ventre. Je ne connaissais que "Tout ce qui est sur terre doit périr" de Bussi, et bien j'aime vraiment son style d'écriture même si le thème est complétement différent pour le coup.

Je me suis attaqué au livre de James Milner - "Ask a footballer". Je sens que je vais rigoler. Au passage si vous ne connaissez pas le compte twitter @BoringMilner il est génial.

J’adore le style de Bussi et pour moi les « Nymphéas Noirs » est son meilleur livre !

 Même si je les adore vraiment tous !

Mention spéciale également à « Un avion sans elle » ; « N’oublier jamais » et « Maman à tort ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Laura. a dit :

J’adore le style de Bussi et pour moi les « Nymphéas Noirs » est son meilleur livre !

 Même si je les adore vraiment tous !

Mention spéciale également à « Un avion sans elle » ; « N’oublier jamais » et « Maman à tort ».

Définitivement merci pour tes recommandations ahah

Sur tes conseils alors je vais acheter ces livres. C'est un monde différent de ce que j'aime mais je ne demande qu'à poursuivre ma lecture de Bussi !

d'ailleurs en fouinant sur internet j'ai écouté une chronique sur France culture qui évoquait une adaptation de Nympheas Noir en BD. Je l'ai commandé. J'espère que je ne serai pas déçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, GmeSvry a dit :

Définitivement merci pour tes recommandations ahah

Sur tes conseils alors je vais acheter ces livres. C'est un monde différent de ce que j'aime mais je ne demande qu'à poursuivre ma lecture de Bussi !

d'ailleurs en fouinant sur internet j'ai écouté une chronique sur France culture qui évoquait une adaptation de Nympheas Noir en BD. Je l'ai commandé. J'espère que je ne serai pas déçu.

Pas de problème, mais attends d'avoir lu les livres avant de dire ça :D 

Tu me diras après lecture ! Je veux bien aussi ton avis sur cette adaptation des Nymphéas en BD :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
Le 04/01/2021 à 14:53, stevi a dit :

Concernant le livre sur Jürgen assez déçu pour ma part. 

Quand je le lisais j'avais l'impression de lire une succession d'articles sur SoFoot, en même temps c'est écrit par un journaliste donc... 

J'ai largement préféré Red or Dead sur Shankly ou l'on entre vraiment dans la tête du personnage. 

Je viens de finir le livre sur Klopp. Il se lit très facilement mais finalement, on apprend quasiment rien si on connait déjà bien la carrière de Jurgen : il n'y a pas de grosse "info exclusive", de secret ou autre. Tout ce qui s'y trouve a déjà été relaté dans des articles, reportages,... C'est une énumération assez classique de son parcours.

Je n'ai pas passé un mauvais moment car ça reste Kloppo, mais le livre n'était pas transcendant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...
il y a une heure, YNWA68 a dit :

Savez vous si il existe des livres sur Liverpool ou ses joueurs en français mis a part "de mayence a Liverpool " de Klopp ?

Rouge ou mort de David Pearce 

Style d'écriture illisible pour moi, mais très intéressant au niveau de l'histoire et des anecdotes (période Shankly) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/08/2022 à 13:00, YNWA68 a dit :

Savez vous si il existe des livres sur Liverpool ou ses joueurs en français mis a part "de mayence a Liverpool " de Klopp ?

C'est pas que du Liverpool mais tu as la biographie de Gérard Houiller qui est sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...